Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01 Jul, 2016 06:11:24

Etoile Sombre

Coucou,
Je viens vous partager mes dessins même si ça ne concerne pas forcément mon projet. ^^

bloodthirsty_psycopath_by_stardarky-da0en7m.jpg

Il date celui-ci! Mais n'empêche qu'il n'est pas mal. Même qu'un moment, il me faisait un peu peur. u.u

psychopthe_de_folie_by_stardarky-da05uk1.jpg

Elle était censé représenter mon côté sombre. XD Pour sa coiffure, j'avais fait une étoile voyez-vous?

girls_swimsuit_by_stardarky-da0em5o.jpg

Je crois que j'étais pressé d'être à la plage. smile


chibi_fantastique_by_stardarky-da8fgvr.jpg

Et ça! C'est un chibi fantastique qui vous fait la morale! (je devais vous dire que j'ai utilisé du jus de betterave parce que je voulais essayer)

angel_ange_by_stardarky-da4l6l8.jpg
J'ai voulu faire un ange qui brille. J'ai utilisé mon stylo plume pour repassé le crayonnage. big_smile

dragon_by_stardarky-da8fi0p.jpg

J'aime beaucoup ce dessin! Je ne voulais pas faire un dragon mais c'est terminé sur un dragon. J'ai commencé par la main et le reste est venu tout seul. J'ai laissé ma main se libérer. smile

unicorne__licorne__by_stardarky-da4l7ko.jpg

Et bien c'est une licorne de la nuit! ^^

onwa_violoniste___by_stardarky-da4lisa.jpg

C'était l'ancien Onwa. TT Je l'ai changé parce qu'il ressemble trop à Ciel. Mais je voulais tout de même vous le montrer car je le trouve vraiment réussi! Pas vous?

auto_portrait_by_stardarky-da8fj55.jpg

C'est mon auto-portrait! Sauf qu'il ne me ressemble pas... TT Comment on fait?

Je m'arrête là pour vous partager de bonne surprise! A bientôt! smile

Dernière modification par Etoile Sombre (01 Jul, 2016 06:57:30)

#2 01 Jul, 2016 08:07:14

Sandymoon

C'est super !
En plus on voit que tu travailles avec beaucoup de techniques différentes !

smile

#3 01 Jul, 2016 08:13:39

Etoile Sombre

Merci. ^^ Je ne m'en rend pas compte. Cela dépend de ce que je veux faire et je m’amuse en essayant toute sorte de chose. XD Cela dépend aussi de mon humeur.

#4 05 Jul, 2016 18:14:52

Kine Guiot

C'est vrai que c'est très intéressant de voir que tu es ambivalente dans ton style de dessin smile Tu les encres avec de l'encre de chine et une plume ou un stylo ?

#5 06 Jul, 2016 06:33:35

Etoile Sombre

Disons que j'ai très peu de matériel en dessin: ils sont très chères. Alors je fais avec ce que j'ai. Tous les dessins sont encré avec de simples stylos "baveux". Maintenant, ce n'est plus le cas car j'ai des stylos-feutres résistant à l'eau de plusieurs tailles différentes. Pour les dessins peints, j'ai utilisé la peinture d'école avec les couleurs primaires. ^^ Mais j'ai retrouvé une plume et de l'encre de chine et j'ai maintenant de l'aquarelle. smile

#6 06 Jul, 2016 13:56:27

kazamatsu

J'aime beaucoup le dessin du chat

#7 06 Jul, 2016 15:46:35

Etoile Sombre

Hihi. Merci. Celui-là est un dessin tout frai! ^^

#8 06 Jul, 2016 17:03:39

Aiglou-Chan

trop beau ** je fais aussi de l'aquarelle

#9 06 Jul, 2016 17:34:00

Kine Guiot

C'est vrai que c'est galère la plume et l'encre de chine ! J'en sais quelque chose ! smile C'est très courageux de dessiner avec mais ça donne un super rendu quand même smile Chapeau l'artiste !

#10 06 Jul, 2016 17:48:14

Etoile Sombre

Merci AIglou-chan mais j'admets que c'est tout simplement de la gwach avec beaucoup d'eau. XD

Et merci à toi aussi Kine Guiot. En fait, on ne voit pas les endroit où je me suis raté sur mon avatar. >< Mais avec de l'entrainement, je pense réussir.

#11 06 Jul, 2016 18:11:41

Monteskieu

C'est pas mal, mais voiçi un fait qui m'a choqué : les dessins des humains sont tous de face.

Varie les angles. Tu pourras pas faire une BD qu'avec des vue de face, il faut des vue d'angles plus subtiles, de côté, de côté moyen, de plongé, de contre plongé.... Bref, pouvoir bouger la caméra par rapport au personnage. Essaie de te sortir de ta zone de confort, puisque la vue de face est généralement la plus mauvaise en ce qui concerne la narration. Tu peux pour commencer aller sur http://www.posemaniacs.com pour t'entrainer. Si tu a l'occasion, essayer des modèles vivants est aussi un bon entrainement (mais bon faut les trouver, du coup ce site est une bonne compensation).

Bonne chance pour la suite.

#12 06 Jul, 2016 18:56:26

Etoile Sombre

Haha! Ne t'inquiète pas! Je sais très bien faire les différents angles de vue! C'est juste que... euh... Bein... Je ne sais pas du tout comment expliquer. Je crois que c'est instinctif. Par contre, je fais exprès de dessiner le portrait d'un personnage de face rien que pour le visualiser. J'ai besoin de ça. C'est pour ça que le dessin récemment publié sur mon profile d'Onwa est de face. J'avais besoin de le voir pour avoir une nette image de lui, justement pour le faire bouger par la suite. Mais tu as raison. ^^

#13 28 Jul, 2016 01:26:49

Ikkan

Bravo, bravo pour ces dessins.
Je viens de découvrir que tu dessines.
Certains sont terrifiants comme le premier, surtout pour moi qui a la phobie des arachnides.
Je vois aussi beaucoup d'implication, tu as bossé dure et ça a porté ses fruits.
Tu communiques bien les sentiments à travers tes dessins, comme celui du garçon au violon.
J'aime le travail sur le visage du dernier. J'ai l'impression que ton trait évolue vite aussi.
Je te dis surtout bon courage et fait-en d'autres.

#14 28 Jul, 2016 10:28:28

Etoile Sombre

Merci. Ça me fait plaisir de l’intérêt que tu portes pour eux! Je travaille en dessinant un peu tous les jours. Et j'admets que je me suis encore amélioré selon moi et d'ailleurs, je ne vous ai pas montré mes premiers comme ils sont horribles et défigurés! J’avoue que je honte. Et dire que je les ai trouvé réussie un jour. big_smile

Enfin bref, le dessin est autant une passion pour moi que l'écriture. Et on peut combiner les deux en faisant une Bd ou encore, un album mais je suis plus sur le chemin de la Bd. Je suis donc en train de préparer un projet qui s’appellera : "Dark Lord". Lord, dans le sens de maître. Et tu peux voir quelques dessins sur ce projet dans la galerie de mon profile si ça t'intéresse, qui sont assez récents. wink

#15 28 Jul, 2016 11:02:52

Blackheart

WOOOOH, j'avais pas encore eu le temps de voir ce qu'il en retournait de ton taf (j'ai toujours pas le time mais j'me dépatouille pour en trouver tongue), et c'est du très bon, et surtout, surtout, c'est peut-être le plus important, y'a beaucoup de potentiel là-dedans, et tu sembles progresser de l'un à l'autre, dans le sens où c'est pas figé dans l'approche et la technique, tu dépeins de véritables ambiances à chaque fois, tes influences sont très variées, les résultats de même, grosse préférence pour le premier que tu as posté s'il ne devait en rester qu'un, il est glauque à souhait, glauque comme j'aime 'tain, et le choix de la gamme de couleurs, les hachures verticales et le sourire sans véritable visage pour le soutenir, ça fait son petit effet, crois-moi ! big_smile

#16 28 Jul, 2016 11:19:26

Etoile Sombre

Bein dis-donc, j'en ai des beaux commentaires! Cela est vraiment agréable à recevoir. Merci.

smile Ouais! Moi aussi j'adore le premier! Et je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu le faire. Et en effet, je voulais à tout pris qu'il fasse peur! En tout cas, il ne faut pas le montrer au petit être sensible étant encore dans leur petit monde de fées et de princesses! Sinon, ça déclenche une réaction de dégout. XD

A chaque étape de mon dessin, j'avais peur de faire un faux pas et de tout gâcher. Et quand j'ai vu le dessin final, j'ai eu un peu peur un moment. Genre: j'ai fait quoi là? Mais mon côté sombre a repris le dessus et: "Mais c'est super!".

Je ne sais pas pourquoi mais je suis folle des hommes qui se cachent sous leur capuche avec un sourire sadique! smile

Sinon, ce qui se passe quand je dessine ou, surtout, quand j'écris, je ressens exactement les émotions que je veux montrer et je pense que c'est à cause de ça que j'arrive si bien à transmettre tout ça (si c'est bien transmis).

Sinon, oui, je change et j'évolue beaucoup mes dessins. C'est selon mes nouveaux goûts et les nouvelles choses que je veux ramener à mes dessins. Puis aussi, je crois que je suis très influençable. *-*

#17 29 Jul, 2016 05:18:54

phoentra20

Eh je me permets de passer par ta galerie moi aussi Etoile Sombre, ça fait quelques jours que je l'avais déjà vue mais j'ai pas encore pris le time de commenter tout ça big_smile

Très jolie galerie très variée en tous cas ! Je vois que le premier dessin a beaucoup de succès, ce que je peux comprendre, il est vraiment flippant et réussi au niveau de l'ambiance et des couleurs que tu as choisi, moi il me fait penser à la creepypasta "Jeff the Killer" haha, oui je suis une grosse fan de creepypastas, tu le sauras big_smile
Mais y'a pas que lui qui m'a accroché le regard, j'aime beaucoup la coupe de la miss sur le 2ème, une belle petite psychopathe que tu nous as dessiné là haha, j'aime bien comment la couleur de sa peau tranche avec celle de ses cheveux aussi, très cool (y)

Tu fais pas dans la facilité avec l'aquarelle et les effets de lumière, je suis bien incapable d'utiliser cet outil perso mdrr !! j'aime bien en particulier la peau de la miss en bikini sur le 3ème, on dirait vraiment qu'elle vient de sortir de l'eau ^^

Et sinon, j'aime aussi beaucoup ton Onwa qui joue du violon, certes il m'a fait penser à Ciel (j'aime beaucoup Black Butler moi aussi *-*), mais le dessin est très réussi, pour avoir dessiné quelques fois des gens qui jouent du violon, je sais que c'est pas franchement facile, je préfère dessiner des guitares haha ! Le fond noir avec le blanc autour du perso, c'est un effet vraiment cool !

Continue de dessiner en tous cas, j'suis impatiente de voir ton évolution et tes futurs dessins big_smile ++

#18 29 Jul, 2016 10:36:10

Etoile Sombre

Merci pour ces compliments détaillé personnalisé presque pour chacun de mes dessins! Cela me donne une certaine confiance en moi, qui me manque parfois. ^^

Les deux premiers dessins, assez sanglant disons, ont été fait quand j'étais assez en colère à cause de problème familiaux. Alors, je me suis défoulé disons, tout en sachant ce que je prévoyais de faire.

Sinon, concernant l’aquarelle, j'ai bien encore du mal à maîtriser ce type de matériel. smile
Et les dessins fait à "l'aquarelle" sont en faite fait à la gouache avec beaucoup d'eau! Oui. Pour m'éviter du gaspillage et essayer d’imiter l'aquarelle. Et j'étais un peu obligé parce que je n'avais pas d'aquarelle. big_smile Mais maintenant, j'en ai, et j'ai bien du mal à faire des teintes et des mélanges. Donc, je crois que je vais utiliser l'aquarelle et ma gouache. smile

A propos d'Onwa au violon. J'avais fait maintes essais avant d'avoir ce rendu. La forme du violon n'arrivait pas à me convenir. Mais je me suis dit: "C'est tellement beau un violon!". J'ai donc voulu dessiner mon propre violon que j'ai ensuite redessiner avec Onwa, avec mes doigtés dans la tête. smile

#19 05 Aug, 2016 09:12:37

Etoile Sombre

Coucou! Pour vous faire patienter concernant mon projet. Je m'amuse à m'entrainer dans tout style en créant de petites planches racontant une courte scène. Ma soeur fait un délire en ce moment avec les pandas. Alors elle a craqué en voyant un petit chat sur un dessin d'entrainement.

En fait, j'ai dessiné les yeux de 3 de mes personnages. Et comme j'avais marre de ne faire que ça et que je déteste le blanc sur une feuille, je l'ai complété.

original_des_yeux__des_nez__une_bouche_et_un_chat_by_stardarky-dacsmmn.jpg

J'ai trouvé une option qui renforçait mes traits et j'aimais bien l'effet que ça donnait:
des_yeux__des_nez__une_bouche_et_un_chat_by_stardarky-dacsm8q.jpg
big_smile

Bon. Et donc je disais que quand ma sœur à vu le mignon petit chat que j'ai fait avec un aspect de sagesse, et bien elle a voulu que je lui fasse un panda. XD

Alors je lui ai dit que je pourrais faire une petite planche concernant les pandas. Elle m'a alors dit que ça pourrait être l'histoire de deux pandas qui se bagarrent pour un bambous au nutella (particulier n'est-ce pas?)

Comme j'ai voulu m'amuser en ayant mon côté flemmard. Et bien je n'ai pas fait de case à la règle mais directement à la main, comme ça! Mais pas des cases comme les autres! Attention! Des cases mignonnes. C'est vraiment particulier je sais. Et puis aussi, j'ai tout laissé au crayon à papier car mon travail d'ombre et de lumière est au crayon à papier (vous m'étonnez, je n'ai que ça. XD).  En plus, comme une grosse imbécile, je n'ai même pas fait de brouillon avant de faire ma planche. J'ai vraiment tout fait n'importe comme n'est-ce pas? Mais j'aime le résultat. Pour les premières cases, je n'ai même pas eu à utiliser ma gomme. Enfin, il faut admettre qu'il n'y a rien de compliquer pour moi de faire un pot de nutella et un bambou. J'avais aussi envie de jouer sur la transparence de ma feuille (une feuille A4 pour imprimante). Alors au moment où il fallait dessiner le panda. Et bien je l'ai dessiné au dos de la feuille. Comme ça, j'avais de la place pour m'entrainer à trouver mon future panda! Parce que je n'ai jamais dessiné de panda. Ah si! Une fois quand j'étais petite, j'avais recopié un panda sur une photo mais un vrai. Donc j'ai mis des heures à trouver mon panda. Je n'arrivais pas à faire une belle tête et même qu'un moment, mon panda était tout maigre: on aurait qu'il n'avait pas mangé depuis des siècles! (peut-être pas tout de même). Enfin bref: je suis tout de même tomber sur le bon panda et bien ma soeur l'a... Et bien tiens, imaginez sa réaction. Mais ce n'était pas terminé! Et finalement, j'ai terminé. smile

planche_panda_au_nutella_by_stardarky-dacso5z.jpg

Vous aimez? Ma sœur dit que ça donne faim. XD Bon, après, ça fait un pu brouillon mais bon. smile

Ah oui! Finalement, on ne voit pas trop le dessin derrière mais ce n'est pas trop grave.
Je vous le montre ce panda! Ce panda lors de sa première apparition.
panda_jouant_de_la_flutte_en_bambou_by_stardarky-dacsotc.jpg

Voilà! Voilou! Vous aimez? Prochainement, je compte faire une planche représentant un meurtre et puis un dessin sur ce thème. Ce n'est déjà pas la même chose. Pour le panda, je suis assez fière car je suis la seule à le dessiner de cette façon. Enfin, vous comprenez ce que je veux dire. Pour moi, il est original et c'est ce que j'aime. smile

#20 05 Aug, 2016 10:01:07

phoentra20

Eh bien, le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas chômé ces derniers jours !

Par où commencer ? C'est une sacrée fournée de dessins que tu nous sers là haha ! J'aime beaucoup ton travail sur les yeux, les effets d'ombres et de lumière, tu gères vraiment bien la pression du crayon de papier, ces yeux sont très jolis et variés ! Les petits commentaires disséminés m'ont bien fait rire aussi, j'aime bien tes croquis, c'est tellement sympa à regarder qu'on ne dirait pas des croquis xD

Venons-en à ce fameux pandaaa, hahaha c'est vraiment excellent ces cases qui vont parfaitement avec l'action, ça rend l'ensemble très dynamique, et, en effet, ça donne FAIM ! Pourtant je déteste le Nutella c'est étrange... Peut-être que c'est le bambou qui me donne faim ? En tous cas félicitations pour les 3 "cases" du milieu dans lesquelles il prépare son bambou-Nutella (tu tiens un concept là, Etoile Sombre xD), elles sont vraiment bien faites et on discerne très bien ses mouvements !
Pour finir, ouii ton panda est vraiment adorable, il a vraiment une tête et une expression trop kawaii xD, cependant si je peux me permettre une petite remarque, je trouve qu'il a plus l'air d'un ours que d'un panda, peut-être que tu devrais lui noircir davantage le tour des yeux pour avoir réellement l'effet "yeux de panda" ?

A part ça j'aime beaucoup cette petite histoire, tu comptes lui redessiner d'autres strips comme celui-là ? smile

#21 05 Aug, 2016 10:48:17

Etoile Sombre

Merci pour ton commentaire. Il faut dire que ça me touche. Et quand ça me touche ça me fait en très grand sourire. Même un très grand sourire! Un sourire un peu comme ce smiley: XD .

Oui. Je crois que j'ai une bonne maîtrise du crayon à papier ou, dans ce cas, du criterium. Surtout pour les trucs comme ça. C'est pour ça que je n'aime pas trop encrer mes dessins parce que par contre à l'encrage, j'ai moins de facilité. smile Puis, on ne peut pas effacer le stylo. TT Pour les yeux, j'ai fait une découverte il n'y a pas très longtemps par hasard.

Moi aussi j'ai faim en fait! Je sens que le repas approche! XD Contente que j'ai réussie à te donner envie de manger du nutella-bambou. C'est vraiment cool que j'ai réussie à donner cette impression de mouvement. J'admets que je n'ai aucune expérience dans ce truc. Mdr.

Pour mister panda, j'ai fait une petite erreur concernant le corps. Normalement le ventre et le dos devraient être en blanc. Et puis comme tu le dis, il faudrait foncé un peu plus le contour des yeux. ^^

Ça s'appelle donc des strips? Je ne savais pas. (je suis encore bien ignorante). Comme j'ai l'impression que tu en as envie. J'en ferais oui. Et pas que avec des pandas. 

Bonne appétit si tu n'as pas encore mangé!

#22 05 Aug, 2016 11:18:29

phoentra20

Pas de quoi, pas de quoi, ça me fait encore plus plaisir si mes avis peuvent te motiver ou t'aider smile
Oui, l'encrage c'est tout un art, c'est pour ça que je bénis l'existence des tablettes graphiques haha, j'aurais honte de montrer mes vieux dessins encrés à la main x) Et bien je te félicite doublement pour tes effets de dynamique alors, je sais à quel point c'est dur et j'ai encore beauuuucoup de progrès à faire de ce côté-là argh urgh ><"..
Oui, une petite BD d'une page comme ça j'appelle ça un strip, mais j'en ai vu aussi sur ce site appeler ça des "Yonkoma", je sais pas trop si ça désigne la même chose ^^" Bonne nouvelle alors, je surveillerai ce topic pour voir ça alors haha ! Bonne continuation dans tes dessins ! ++

#23 05 Aug, 2016 12:50:38

Sandymoon

Ça travaille dur par ici !

Mention spéciale pour les yeux ! Super ! Maintenant on veut la même, mais avec des yeux de profil, et puis ensuite de 3/4 et… Et…

Ah… Je m'emballe.

Pour ce qui est de l'encrage, je te conseillerais peut-être de refaire le même type d'exercices que tu nous présentes ici, mais au lieu de le faire au crayon, tu le fais directement au feutre ou au stylo. Mais tu t'en sers comme tu le fais avec un crayon. Ça parait bizarre, mais pour moi en tout cas, ça m'a un peu amélioré la maniement, et diminué le coup du "ah mais si je fais faux je peux pas effacer". wink

Maintenant moi aussi j'ai faim, sacré panda. On en veut d'autres !

smile

#24 05 Aug, 2016 17:27:51

Etoile Sombre

Phoentra: Oui. Tu me fais plaisir et ton commentaire est très encourageant. smile

Sandymoon: Merci Sandymoon. Attends... des yeux de 3 quart et de profile? Wain! Je vais encore devoir faire un petit effort! XD Bon... Bon... On va tout de même faire ce petit exercice peut-être. Et au stylo directement. Ah oui. Je m'entraine aussi directement au stylo. C'est assez cool mais je ne sais pas si je peux faire pareil à l'encrage. Enfin si... ça doit être possible tout de même. smile Prochaine planche, j'essaye directe au stylo! ... Euh... je ne sais pas en fait... Ah si! Je le fais! J'ai une idée spéciale pour les cases!

Toi aussi ta faim? Au moins, j'ai le pouvoir de donner faim sans manger. XD

Et... Encore merci de ton commentaire tout de même! smile

Dernière modification par Etoile Sombre (05 Aug, 2016 17:28:48)

#25 12 Aug, 2016 08:10:23

Etoile Sombre

Coucouroucou mes amis amiloviens!

Je vous montre mon premier dessin correcte dans mon nouveau style. Je ne suis pas que fière. Il me convient parfaitement.

J'ai donc dessiné un portrait rocambolesque. Un portrait d'une personne assez spéciale disons.
000711.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/19/28/96/66/000711.jpg

Cela vous plaît à vous aussi? Bon. C'est encore au crayon à papier. Désolé. TT Mais je tout de même une petite planche au stylo! XD

Dernière modification par Etoile Sombre (12 Aug, 2016 08:10:50)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 14h48 ch10 p7 J'ai mis un smiley rigol (...)
Blackheart Blackheart 14h46 ch20 p13 Je me représentais surto (...)
Millian Millian 14h18 ch20 p13 Solid Snake n'a qu'à bie (...)
Millian Millian 14h15 ch20 p12 On pourrait accuser Fenr (...)
Millian Millian 14h09 ch20 p11 ;) ;)
Millian Millian 14h09 ch10 p7 La vertu du patriarcat.. (...)
koga 78 koga 78 14h02 ch7 p1 Etranje hâte de voir com (...)
koga 78 koga 78 13h58 ch6 p68 Évidemment.:)
Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Login

Not registered yet?