Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06 Nov, 2012 07:30:35

studio.takoyaki

Je viens vous faire partager le nouveau chapitre 1 sur lequel nous planchons depuis un mois.
Il n'y a que les deux premières pages pourle moment, mais on uplaodera ça petit à petit.

Pourquoi un nouveau chapitre 1? En fait le début ne nous plait pas du tout. Il est trop mou. Il fallait y remédier, et ça fait un an qu'on y songe >.<.
De plus, le style graphique de Mimiyavi s'est tellement améliorer que les premières planches ont un graphisme totalement désuet. Les 1eres que nous avons faites seront elles aussi quelque peu retravaillées (corrections sur les visages, ce genre de choses.)
En bref quelques surprises qui seront distillées ça et là.

Enfin berf, voici new page 1 et new page 2 :

002tyo.jpg

003pkv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

004idu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

006xhl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

007nfo.jpg

Uploaded with ImageShack.us


008bce.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us009ig.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par studio.takoyaki (05 Dec, 2012 06:31:10)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#2 06 Nov, 2012 08:45:48

Koragg

Je suis tombé dessus par hasard ce matin et le moins que l'on puisse dire, c'est que Run8 est un manga qui se perfectionne tout le temps. J'étais surpris en voyant qu'il y'aurait un nouveau chapitre 1. En tout cas, je souhaite un bon courage à vous deux, Furo et Mimi. Prenez tout votre temps pour nous en mettre plein la vue ! ^_^

#3 06 Nov, 2012 09:20:56

Freakazoid

J'ai l'impression que pas mal d'auteurs veulent refaire régulièrement les premiers chapitres de leurs mangas.

C'est que mon avis mais ne serait-il pas mieux de consacrer tout ce temps à faire la suite ? Parce que c'est normal de s'améliorer au fur et à mesure et, plus ça va, plus ça devient dur de revoir notre travail d'avant. Mais bon, si on refait toujours tout, on avance plus...

Après, je dis ça mais, honte à moi, je n'ai pas encore lu Run8 tongue !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#4 06 Nov, 2012 13:45:40

Abysson
Freakazoid a écrit :

J'ai l'impression que pas mal d'auteurs veulent refaire régulièrement les premiers chapitres de leurs mangas.

C'est que mon avis mais ne serait-il pas mieux de consacrer tout ce temps à faire la suite ? Parce que c'est normal de s'améliorer au fur et à mesure et, plus ça va, plus ça devient dur de revoir notre travail d'avant. Mais bon, si on refait toujours tout, on avance plus...

Après, je dis ça mais, honte à moi, je n'ai pas encore lu Run8 tongue !


Rien n'empêche de faire les deux, après tout si le but est avant tout d'être lu, il faut que le premier chapitre, les premières pages, soient le plus accrocheur possible pour donner envie de lire la suite, sinon, l’intérêt de faire cette dernière diminue si personne ne la lit.

J'ai un peu le même soucis avec ma BD, l’écart de vue entre la première et seconde page me suggérant méchamment de refaire l'intro parce qu'il y a facile 70% du public potentiel qui s'en va direct dès la seconde page xD.
Ce qui est dommage car la première page ne reflète pas du tout mon niveau global actuel, mais c'est ce que crois certainement le lecteur malheureusement.

Dernière modification par Abysson (06 Nov, 2012 13:47:04)


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#5 06 Nov, 2012 16:14:25

Noctis

Et donc si j'achète le Tome 1 de Run 8 avant noel, le début sera l'ancien ?

#6 07 Nov, 2012 00:41:19

Aure-magik

Donc je vais devoir racheter le tome 1 de run8 ? '_' (et garder l'ancien héhéhé !)


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#7 07 Nov, 2012 07:58:57

Ashura Thor

Ces deux pages déchirent!
C'est une bonne idée de refaire le début quand le style graphique de l'auteur a évolué. Même si les lecteurs actuels préféreraient peut-être avoir la suite plutôt qu'un nouveau début, il ne faut pas négliger les nouveaux lecteurs... En plus dans le cas de Run8 vous ne vous contentez pas de juste refaire en plus beau, vous améliorez aussi la mise en scène, donc je trouve que c'est entièrement justifié.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#8 08 Nov, 2012 04:53:06

studio.takoyaki

Alors je vais faire ma réponse plus complète :

@ freakazoid: En fait, abysson a très bien répondu à notre place. Y'a rien à rajouter, hormis le fait que nous avons encore un chapitre d'avance et que du coup, nous sommes à peu près tranquille jusqu'à mi-décembre.
Apprès on verra ~_~.

@noctis: ben oui ce sera l'ancien début qui sera présent, en même temps vu les chiffres de vente on se doute que quelque chose cloche ... Alors antant préparé notre Bd à une diffusion massive sur internet pour se faire connaître, le reste est une autre étape.

Pour les autres merci de nous soutenir, on a besoin de toujours améliorer la qualité. Même si notre travail n'est pas mauvais, il est encore loin du niveau qu'il devrait avoir et nous en sommes conscient. Il faut des fois faire des sacrifices de temps et se remettre en question.

Si un jour Run 8 est diffusé nationalement, il sera impossible de revenir sur notre travail, et si les gens n'achètent pas (en plus du fait que nous sommes français, on doit se battre 500x plus qu'un japonais de notre niveau) notre projet tombera à l'eau direct.

Dernière modification par studio.takoyaki (08 Nov, 2012 04:53:43)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#9 08 Nov, 2012 06:21:34

Oddeyes

+1 Furo

Pour ma part, je bosse aussi sur une V2 du premier chapitre. La différence c'est que j'ai fait le choix de le diffuser d'un coup, une fois qu'il sera terminé.

Page par page (upload petit à petit comme tu dis), le nouveau lecteur qui sera accroché ne comprendra pas forcément pourquoi le style et la qualité changent en arrivant sur une vieille page de l'ancien chapitre 1. Sans compter qu'un problème de raccord peut apparaître. Pourquoi avez-vous choisi ce mode de publication (page par page) ?

Si vous échouez au niveau national comme tu dis, il est dommage de jeter le projet à la poubelle et donc de laisser tomber. Vous ne voulez pas finir la série ?

(On en reparle en mp si tu veux)

#10 08 Nov, 2012 06:35:48

Marialexie

Ca prends beaucoup des temps de redessiner le début je m'en suis rendue compte mais ça en vaut la peine.
Après c'est vrai y'a un moment où quand c'est correct il faut avancer sinon on revient toujours sur ce qui à été fait.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#11 08 Nov, 2012 17:37:51

studio.takoyaki
Oddeyes a écrit :

+1 Furo

Pour ma part, je bosse aussi sur une V2 du premier chapitre. La différence c'est que j'ai fait le choix de le diffuser d'un coup, une fois qu'il sera terminé.

Page par page (upload petit à petit comme tu dis), le nouveau lecteur qui sera accroché ne comprendra pas forcément pourquoi le style et la qualité changent en arrivant sur une vieille page de l'ancien chapitre 1. Sans compter qu'un problème de raccord peut apparaître. Pourquoi avez-vous choisi ce mode de publication (page par page) ?

Si vous échouez au niveau national comme tu dis, il est dommage de jeter le projet à la poubelle et donc de laisser tomber. Vous ne voulez pas finir la série ?

(On en reparle en mp si tu veux)

En fait si tu regardes bien, on diffuse page après page mais juste sur le fofo ou bien sur la page de comm, mais en lecture en ligne, on a rien diffusé encore. On mettra tout d'un seul coup. De plus les planches qui suivent vont subir un lifting, des scènes bonus etc ...
Mais ça c'est un autre sujet, et on y est pas encore smile.

@marielexie: le problème c'est qu'à terme on vise quand même l'édition nationale et qu'on est encore loin du niveau; pour être "un jour publié", il faudrait être au minimum du niveau d'un Jap car les libraires nous déteste, crois moi on en a fait l'expérience. Ils sont même pas méchant mais leur oeil décortique 400x plus quand c'est un français, pourquoi ? Parce qu'il est pas Japonais, et en plus, il est français. Et qui déteste plus un français qu'un autre français ? Deux français peut être xD


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#12 08 Nov, 2012 18:46:05

Abysson

C'est un peu le machisme de la BD, souvent quand je parlais de Dreamland j'ai eu beaucoup de réaction comme "oh mais c'est un français, c'est nul..." la vie est dure quand on est une femm...heu auteur de manga français !

Dernière modification par Abysson (08 Nov, 2012 18:46:36)


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#13 09 Nov, 2012 01:54:01

Ashura Thor
studio.takoyaki a écrit :

il faudrait être au minimum du niveau d'un Jap car les libraires nous déteste, crois moi on en a fait l'expérience. Ils sont même pas méchant mais leur oeil décortique 400x plus quand c'est un français, pourquoi ? Parce qu'il est pas Japonais

Bah le niveau, franchement, vous l'avez deja... Je ne vais pas vous faire l'affront de comparer avec les moult shojo manga mal dessinés et dont les histoires sont ultra nulles...
Non, c'est juste un problème de nationalité et de préjugé : un manga c'est censé être Japonais, c'est comme les resto de Sushi, on aura une meilleure impression si on sait que le gérant est Japonais....
Après, coté business: c'est sur que les mangas qui viennent jusqu'en France ce sont ceux qui ont deja eu du succès qu Japon, alors les revendeurs sont pépères, c'est comme si ils avaient la garantie de vente fournie avec. Alors que se lancer avec un jeune auteur sans nom....
Sinon faites vous éditer au Japon! J'aimerais bien voir la tronche des fameux libraires en voyant votre livre importé en France!


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#14 09 Nov, 2012 05:42:23

Marialexie

D'accord avec Ashura, le niveau vous l'avez, après c'est sûr que c'est la connerie des libraires qui est le vrai soucis ici.
Après quand même dans le lot y'en a forcément au moins un qui jugera la qualité du travail en dehors de ces préjugés débiles.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#15 09 Nov, 2012 05:52:20

studio.takoyaki
Ashura Thor a écrit :
studio.takoyaki a écrit :

il faudrait être au minimum du niveau d'un Jap car les libraires nous déteste, crois moi on en a fait l'expérience. Ils sont même pas méchant mais leur oeil décortique 400x plus quand c'est un français, pourquoi ? Parce qu'il est pas Japonais

Bah le niveau, franchement, vous l'avez deja... Je ne vais pas vous faire l'affront de comparer avec les moult shojo manga mal dessinés et dont les histoires sont ultra nulles...
Non, c'est juste un problème de nationalité et de préjugé : un manga c'est censé être Japonais, c'est comme les resto de Sushi, on aura une meilleure impression si on sait que le gérant est Japonais....
Après, coté business: c'est sur que les mangas qui viennent jusqu'en France ce sont ceux qui ont deja eu du succès qu Japon, alors les revendeurs sont pépères, c'est comme si ils avaient la garantie de vente fournie avec. Alors que se lancer avec un jeune auteur sans nom....
Sinon faites vous éditer au Japon! J'aimerais bien voir la tronche des fameux libraires en voyant votre livre importé en France!

Ben écoutes, tu nous fait un tuto sur le comment on se fait éditer car moi pas savoir xD.

@marielexie: Un/3000 libraires, ça fait quoi... 10 livres vendues contre 30.000 descendu en flammes par les libraires.... crois moi... ça fait pas lourd.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#16 09 Nov, 2012 06:10:52

Marialexie

je sais que ça peut paraître décourageant mais je ne me fait aucun soucis pour votre avenir en tant que pro.

je vais peut-être dire une connerie, mais un éditeur Belge c'est peut-être à tester ?


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#17 09 Nov, 2012 07:31:49

Freakazoid

Je me demande si c'est pas tout simplement le marché de la BD qui commence à saturer. Et le manga a largement contribué à cette saturation. Il faut voir l'arrivée continuelle de nouveaux titres ces dernières années. C'est une bonne chose pour les lecteurs qui ont du choix mais, pour les auteurs, c'est encore plus difficile de se démarquer.

Face à ce constat, la solution Amilova (lecture en ligne avec une partie gratuite, une partie payante, édition en livres des meilleures oeuvres...) me semble la meilleure même si, visiblement, financièrement, c'est pas encore ça non plus. Mais je pense sincèrement que c'est par là qu'il faut creuser, affiner le concept...

Au final, on pourrait presque faire un topic entier sur le sujet non ^^ ?

Dernière modification par Freakazoid (09 Nov, 2012 07:32:58)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#18 12 Nov, 2012 17:35:19

studio.takoyaki

Allez la planche 3 !

004idu.jpg


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#19 12 Nov, 2012 18:05:56

ch3w
Moderator
Freakazoid a écrit :

Je me demande si c'est pas tout simplement le marché de la BD qui commence à saturer. Et le manga a largement contribué à cette saturation. Il faut voir l'arrivée continuelle de nouveaux titres ces dernières années. C'est une bonne chose pour les lecteurs qui ont du choix mais, pour les auteurs, c'est encore plus difficile de se démarquer.

Face à ce constat, la solution Amilova (lecture en ligne avec une partie gratuite, une partie payante, édition en livres des meilleures oeuvres...) me semble la meilleure même si, visiblement, financièrement, c'est pas encore ça non plus. Mais je pense sincèrement que c'est par là qu'il faut creuser, affiner le concept...

Au final, on pourrait presque faire un topic entier sur le sujet non ^^ ?

et je pourrais y contribuer grandement ^^
donc si tu veux savoir le marché de la BD continue de croitre, celui du manga stagne voir en légers déclin et celui du comics très faible augmente tranquillement dans son coin mais reste encore bien faible.

Pour la BD c'est normal que ça ne chute pas les parution sont beaucoup plus lente, ce qui laisse de la place aux lecteurs pour acheté des nouveautés. le lecteur de manga lui il a ces séries et faut compté un nouveau tome tout les 2/3 mois...  alors les nouveautés ça sature vite selon sont budget.

pour le concept amilova, je suis plus septique pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas en corée ou le numérique à remplacer le papier et dans nos mentalité française on en est encore loin. Tu me diras reste le papier, malheureusement le papier vise les lecteurs de numérique car pas diffuser autre part que sur le web du coup ceux qui lisent pas ici et qui pourrait être tenté, n'achèterons pas.

désolé furo pour cet aparté, sinon très jolie planche mais j'aime bien le début plus que certains dessin que je vois en ce moment (un peu de mal avec la tête de sklan plus adulte par exemple).

#20 27 Nov, 2012 07:45:53

Mimiyavi

@che3w:
Effectivement les dessins de ce premier chapitre sont plus soignés que les planches du chapitre en cours de diffusion, pour une raison toute simpl:. le chapitre 11 a été réalisé lorsque amilova.com exigeait encore des auteurs 5 planches/semaine. Je ne cache pas qu'à ce rythme là la qualité en a un peu pâti. Il fallait tenir des délais très courts, donc je suis allés à l'essentiel.
C'est une chose que je ne peux pas me permettre sur ce nouveau chapitre un, vu tous les enjeux que représentent les premières pages d'un manga. on ne va pas s'amuser à le refaire tous les ans non plus, donc quitte à le refaire, autant le faire bien une bonne fois pour toute et envoyer du lourd tout de suite.
j'ai donc pris plus de temps sur ces planches que sur celles réalisées  sur le chapitre 9 ou 10.
perso, je préfère bosser comme ça, c'est beaucoup plus gratifiant, mais c'est aussi plus long hélas u_u"

#21 04 Dec, 2012 17:03:36

studio.takoyaki

Allez, je met la suite:

006xhl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

007nfo.jpg

Uploaded with ImageShack.us


008bce.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us009ig.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par studio.takoyaki (05 Dec, 2012 06:31:32)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#22 04 Dec, 2012 18:45:25

wessy

OMG *_*; la deuxième page est atrocement classe >o<

#23 05 Dec, 2012 06:20:57

studio.takoyaki

La deuxième de cette salve ? ou bien celle de tout en haut ?


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#24 05 Dec, 2012 06:34:46

wessy

Tout en haut ^^, cele avec le titre du chapitre; mais toutes les pages qui ont suivi sont super drôle XD

#25 05 Dec, 2012 06:35:43

studio.takoyaki

Matte bien le nounours que mange sklan tu vas aimer je pense.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Otakours Otakours hier ch26 p4 Une défense française... (...)
Otakours Otakours hier ch7 p8 Mais ont ils assez de ni (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p2 Tout à fait.
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p1 Oui. XD
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p2 Ah bah mince alors, Max (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p1 Ahah elle est gonflée Je (...)
Deyd Deyd hier ch1 p26 Cheer Luxray!
Millian Millian hier ch20 p15 Pas forcément, c'est peu (...)
Millian Millian hier ch20 p15 Ou qu'est-ce qu'elle n'a (...)
Login

Not registered yet?