Déjà 132229 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04 Sep, 2012 13:45:36

Beloup

Chers Amiloviennes, chers Amiloviens, bonsoir!!!

ça fait très solennel comme introduction ça... mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas du tout comme ça ^^' J'aime rire, j'aime dessiner et surtout j'aime partager!
Et ça tombe bien parce que je suis ici pour partager mes dessins! (et pour rigoler un peu aussi) Et je ne vais pas m'éterniser à parler ici puisque j'ai déjà fait une longue présentation il y a quelques jours.

Bref, pour résumer, vous trouverez dans ces carnets virtuels essentiellement des dessins, illustrations en couleur ou noir & blanc, mais aussi des croquis et sûrement quelques photos pour varier un peu de temps à autre.

forest
mechawale
test texture
extrait PP
extrait pp2
extrait pp3
Zelda
Sith
Geisha
Titan
Epona&Diancecht

Voilà! Bon j'espère que j'ai pas mis trop de dessins en même temps...
La suite arrivera plus doucement donc faudrait pas vous habituer à en avoir autant d'un coup =)
Vous remarquerez que je travail surtout à la main, même pour la couleur, c'est surtout parce que je me sent plus à l'aise comme ça mais aussi parce que le peu de colo que j'ai fait à l'ordi m'on vite énervés... (ma main se crispe sur la souris au bout de 15minutes...)

Sinon au dessus, il y a un peu de tout, les premiers datent d'il y a un an, et les derniers sont tout frais!
J'aimerai bien me lancer dans une BD, mais j'ai pas encore le niveau pour faire un bon truc...donc j'attends de progresser encore! >< Et puis il me faut un scénario béton, histoire que j'ai pas envie d'arrêter au bout de 10 pages =P

J'attends vos conseils et avis avec impatience! ^__^

Dernière modification par Beloup (04 Sep, 2012 13:49:50)

#2 05 Sep, 2012 00:32:01

Jinon

j'adore l'atmosphère que t’arrive à faire ressortir de tes compositions ^^
la première m'a particulièrement marqué par l'effet de profondeur de champ, même si c'est un peu trop flou pour le second plan, ça marche bien ^^

tes personnages sont bien fourni en détails, et ont des proportions correctes en plus d'avoir un vrai volume. après ils sont parfois un peu raides aussi. (j'adore aussi ta compo jaune avec le géant et la fille à cheval big_smile)

bref j'aimerais bien en voir plus!
question niveau pour faire une bd j'pense que tu peux déjà t'y mettre! t'as de bonnes bases, il manque plus que le sénar big_smile

#3 05 Sep, 2012 10:58:16

Beloup

Merci beaucoup Jinon! ^^
Je prends en compte tes conseils! Des persos un peu raide? Qu'a cela ne tienne, je vais m'entraîner à faire des corps en mouvements!
Si la première image est un peu trop flou en fond c'est parce qu'elle était en fait destinée à une couverture et que le titre se trouve à cet endroit là normalement, et comme je voulais qu'il ressorte bien j'ai intensément flouté le fond pour contraster avec les lettres big_smile

Pour le scénario je vais d'abord regarder sur le site pour voir s'il n'y a pas quelqu'un qui propose déjà un truc sympa, sinon je continue d'écrire le mien de mon côté smile

#4 11 Sep, 2012 18:11:04

Nocturia

Raaah mais NON quoi! NON! Pas le droit! *sort*
Sincèrement quand je vois ça je me retiens de dire que je suis une bouse et préfère me dire: "Voilà, ça c'est de l'exemple béton! Fais des p*tains de fonds et organise un peu tout ça comme le monsieur avec un chapal."
Bref, je suis fana de ton style et en totale admiration ._.

#5 11 Sep, 2012 21:25:20

Pondy

Vraiment très beau cool

#6 11 Sep, 2012 23:10:30

Beloup

Merci beaucoup!!!

C'est bien la première fois que j'ai droit à un commentaire aussi flatteur! ^___^
Donc merci encore Nocturia!

#7 12 Sep, 2012 19:59:38

Nocturia

Vraiment? wow! Pourtant faut le faire pour m'arracher des compliments XD
Enfin après je suis pas une troll et je suis bon public donc après... -out-
Sinon je me demandais pour le fond de la première image... Comment as-tu réussi cet effet de flou?

#8 12 Sep, 2012 20:08:33

Pondy

"Merci beaucoup!!!

C'est bien la première fois que j'ai droit à un commentaire aussi flatteur! ^___^ "


Jusque là, j'étais content limite rougissant....



"Donc merci encore Nocturia!"

Comme je le disait avant, c'était jusque la phrase d'avant --'
M'apprendras à poster entre deux forumeurs --'

Dernière modification par Pondy (12 Sep, 2012 20:09:15)

#9 12 Sep, 2012 20:18:02

ch3w
Moderator

Une galerie très sympas que j'ai loupé.

Donc y'a du bon, encore quelque progrès à faire en effet sur les pose car si l'avant dernier est juste magnifique, le dernier j'ai un peu de mal avec la pose du gars... je pense que y'a un truc qui dois cloché mais je trouve pas quoi.
Et ton Dark maul fait un peu bisounours ^^

Beloup a écrit :

J'aimerai bien me lancer dans une BD, mais j'ai pas encore le niveau pour faire un bon truc...donc j'attends de progresser encore! >< Et puis il me faut un scénario béton, histoire que j'ai pas envie d'arrêter au bout de 10 pages =P

J'attends vos conseils et avis avec impatience! ^__^

Je pense qu'en effet faudrait que tu te lance pas forcément un gros projet tout de suite pourquoi pas un One Shot d'une 20aine de pages (voir moins)...

#10 12 Sep, 2012 21:55:02

Beloup

Nocturia->Pour l'effet de flou je suis passé par photoshop par contre... je sais pas faire ça à l'aquarelle =P mais il est souvent bon de concilier traditionnel et numérique, même un tout ptit peu big_smile

Pondy-> Le premier merci s'adressait aussi à toi bien entendu smile et désolé pour l'ascenseur émotionnel... ^^' c'était pas voulu

Ch3w->Me lancerai bien dans un petit projet alors, mais écrire un scénario pour 20 pages je sais pas... j'ai souvent tendant à partir loin quand j'écris (et c'est long de revenir de loin...)
Mais je vais tenter! Pour le Dark Maul on m'avais encore jamais dit qu'il faisait bisounours! XD Mais maintenant que tu le dis c'est vrais qu'il fait pas bien méchant...


Sinon pour vous montrer que je travail mon dessin avec attention voici ce sur quoi je travail ce soir: j'ai terminé l'encrage hier et commencé la colo sur ordi cette aprème! (mais comme je bosse à la souris ça vas être long... de plus je pars demain soir loin de mes planches à dessin et ne reviens que dimanche)

photo1

C'est un premier essai d'affiche pour un ptit groupe de musique, je dis premier essai parce que je sais pas du tout s'il vont aimer pour l'instant (pour info ils se nomment les telegenix)

photo2

Dernière modification par Beloup (12 Sep, 2012 21:57:43)

#11 13 Sep, 2012 12:16:38

Cocosesame

Très sympa ! J'aime beaucoup le style graphique big_smile

#12 13 Sep, 2012 18:29:37

ch3w
Moderator

ben tu nous diras si ils aiment en tout cas c'est dans le style de masamune shirow ce petit dessin.

Sinon ben si tu as 2-3 idées de début de scénar pas forcément construit, tu peux toujours m'envoyer ça par mp si ça m'inspire j'essaierai de te pondre un truc court...

edit : Depuis y'a une idée qui m'est venu aux influences western/SF un peu trash et déjanté si ça te dis (sinon je la posterai dans la section scénario wink ).

Dernière modification par ch3w (15 Sep, 2012 21:00:42)

#13 13 Sep, 2012 20:13:38

H-def

Tu fais du chouette boulot Beloup, mon préféré étant celui avec le géant (jaune-ocre) qui malgré des erreurs de pers et d'anat est vraiment le mieux composé et le plus fort visuellement. Bon courage pour la suite

#14 14 Sep, 2012 16:59:15

Nocturia

Aow! Je me disais aussi! -moi aussi je toshop un peu mes dessins à la main ^^-
Hiiiiiii c'est tout propre j'aime! *est une pure crado*

#15 18 Sep, 2012 11:47:40

ch3w
Moderator
ch3w a écrit :

edit : Depuis y'a une idée qui m'est venu aux influences western/SF un peu trash et déjanté si ça te dis (sinon je la posterai dans la section scénario wink ).

je te met le lien : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … p=1#p60493
si ça te dis, préviens moi sinon bah je chercherai un dessinateur.

#16 18 Sep, 2012 15:35:25

Beloup

Waah merci des encouragements les amis! ^___^
J'étais absent depuis jeudi dernier donc désolé pour le retard!

Cocosesame->Merci! Je bosse dur pour me forger mon style, petit à petit...

Nocturia-> Merci encore, je suis pas spécialement propre on plus, mais avec un bon coup de gomme ça s'arrange bien ^^

H-def -> Merci des encouragements! Je vais bosser dur pour m'améliorer un max cette année!!

Ch3w -> C'est vrai l'inspiration m'est venu entre autre de Ghost in the shell, mais aussi de Final Fantasy VII (Jenovah) enfin pas mal de ma ptite tête aussi=)
Merci du coup de pouce! L'histoire me paraît bien sympa pour un One shot ou une petite série marrante! De plus j'aime bien tes références (City Hunter et Trigun)

Mais je te répond dans ton topic ce sera mieux! wink

#17 18 Sep, 2012 17:29:00

mangakahanna

j'adore elle sont trop belle t'est créa S-U-P-E-R-B-E
mes ses des dessin d’histoire ou de scénario ou juste comme sa?


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#18 19 Sep, 2012 20:58:36

Beloup

Merci smile
On va dire que c'est des créations "juste comme ça" pour l'instant ^^

A propos voici les deux versions couleur du robot qu'on voit un peu plus haut:
J'ai nommé Tee-Vee!

V1
Je préfère la deuxième version mais j'ai proposé les deux au cas où.
v2

Bon soyez indulgents aussi, pour les détails j'ai forcément un peu de mal, je fait tout à la souris. Donc forcément ça se ressent un peu, c'est pas très vivant comme colo...

'Fin bon la prochaine fois quelques recherches de persos!

#19 20 Sep, 2012 11:50:14

mangakahanna

perso je préfère la version bleu
quoi a la souri, je comprend ton calever moi aussi je coloriser a la souri avants j'en est encore des trace sur les doigts lol bonne chance en tous cas est bravo pour cette superbe illu


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#20 23 Sep, 2012 08:12:51

Nocturia

Je préfère la version craft moi smile Niveau couleurs c'est plus chaleureux je trouve. Casquette basse pour la lumière entre les doigts!

#21 29 Sep, 2012 16:26:38

Beloup

Merci Nocturia et Mangakahanna! C'est bien d'avoir des avis différents et c'est pour ça que j'ai gardé les deux versions =)

Tiens en revenant sur le forum aujourd'hui, et dans ma galerie, je me suis dit que ça manquais singulièrement de lecture!
Je travail actuellement sur un projet BD et quelques autres truc et j'attendrais d'avoir terminé mes croquis préparatoires pour les poster.

En attendant j'ai retrouvé une vielle BD que j'avais fait en première, ce qui remonte à 4 ans, le dessin est pas formidable mais l'histoire est sympa ^___^
Donc je vous la montre pour que vous ayez un peu de lecture en passant ici!


couv
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
1516
17
18
19
20

Bon faut imaginer tout ça relié sous un gros livres aux pages cartonnées. Et aussi ne pas trop faire gaffe aux fautes ^^', depuis le temps j'ai plus les format toshop et j'ai pas eu le courage de corriger. On va dire que ça fait partie du charme...

#22 29 Sep, 2012 17:02:46

Freakazoid

Très jolie petite histoire ! D'autant qu'on ne sait pas trop où tu vas aller mais, au final, la chute est touchante et on en ressort avec un petit sourire aux lèvres.

Les fautes piquent un peu les yeux mais bon, ça ne gâche pas le plaisir de lecture smile !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#23 15 Oct, 2012 15:53:45

Beloup

Hey! News! (quelle intro bidon...)

Voici les recherches pour le scénario de Winslow " La prisonnière de cristal"
Bon je n'ai pas été retenu du coup je post un peu tout ce que j'ai fait dont la page test, mais sans les dialogues =p

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Bon pour la version colo je suis pas encore satisfait... j'ai pas de bon matos et je fait donc tout a la souris... faudra que je m'entraîne un peu pour trouver une bonne technique! Mais j'ai des idées a tester! =)

#24 15 Oct, 2012 16:04:47

mangakahanna

j'adoreee le fossoyeur


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#25 15 Oct, 2012 18:47:48

Beloup

Merziii! ^^
Son masque est inspiré de celui de Jack of Blades du premier jeu Fable, donc c'est un peu triché mais bon, faut pas le dire ;P

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Vanou Titiyou Vanou Titiyou 17h16 ch18 p48 Bon bon c'est l'essentie (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 17h14 ch6 p3 Moi je veux la recette d (...)
Delta75 Delta75 16h39 ch7 p17 Sans sa chaine, il ne lu (...)
Delta75 Delta75 16h17 ch25 p15 Donc il ne va qu'à un ce (...)
Delta75 Delta75 16h15 ch18 p50 Oui alors ? :)
Delta75 Delta75 16h14 ch6 p3 Charmante la relation de (...)
Delta75 Delta75 16h13 ch27 p61 Bon le dragon dead par P (...)
Delta75 Delta75 16h12 ch27 p60 Il ont plus de quinze mi (...)
Delta75 Delta75 16h11 ch27 p59 Ce phénix. :)
Delta75 Delta75 16h11 ch22 p1 Bien sur. :)
Login

Not registered yet?