Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 21 Sep, 2012 16:48:26

Marialexie
ch3w a écrit :

ccl : y'a pas que les manga... lire des bd et comics ne fait pas de mal et ils sont traité différemment wink

Mouais quelque soit le médium la pouffe à gros nénés reste là pour le fan service rien de plus .


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#252 21 Sep, 2012 16:48:52

Asclepios
Mariko a écrit :

un yaoi avec des meufs à gros seins ça doit exister aussi!

Oui, ça s'appelle du Futanari


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#253 21 Sep, 2012 16:52:41

ch3w
Moderator

maria clairement moi je parle de fille au gros sein, si tu ajoute pouf devant c'est sûre qu'une pouf reste une pouf gros sein ou pas.

Dernière modification par ch3w (21 Sep, 2012 16:53:12)

#254 21 Sep, 2012 17:54:40

Marialexie

Ben clairement comment je vois le truc une fille à gros seins c'est une pouffe car elle sert uniquement à attirer le lectorat masculin qui n'attends que LE moment où son chemisier va s'arracher. A partir du moment où la plastique (souvent inhumainement avantageuse de surcroît) est tout le temps mise en avant c'est une pouffe, on aura beau essayer de me faire croire que le personnage peut avoir une profondeur (sans jeux de mots pourris) et une personnalité, ça enlève pas le fait que pour s'attirer des lecteurs sa soit-disant personnalité ne suffit pas. Si le lecteur veut des filles à poil il a qu'un lire un bon hentai point barre.

Je pense que si les rôles étaient inversés, beaucoup seraient agacés, à raison, de voir des personnages masculins finir à poil en plein combat, se balader en dessous avec des angles de vus aguicheurs sur le paquet, etc...

Pour exemple, qui n'a pas pouffé ou rit quand Batman interprété par Val Kilmer a enfilé sa combi et qu'il y a eu un gros plan stratégique sur son boule ? Oui quand c'est un mec objet ça choc ou fait rire (moi la première) mais si ça avait une nana à gros seins ça serait passé comme du fan service normal. smile

Pour moi l'érotisme ne passe pas par le déballage mais par la subtilité. Et là je remercie par exemple Chris Carter pour avoir réussit à introduire un personnage féminin avec du charme ET une vraie personnalité.
Pour ceux qui ne voient pas de qui je parle, je fais allusion à Dana Scully dans X-files. Elle est loin d'être laide, elle a du charme mais c'est pas du tout une greluche. Après avec son scepticisme acharné, elle peut agacer mais là n'est pas la question, elle a une légitimité en tant que personnage et non pas en tant que faire-valoir du héros masculin.

Dernière modification par Marialexie (21 Sep, 2012 18:04:58)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#255 21 Sep, 2012 18:19:23

Asclepios

Dans "Hokuto no Ken" et Dragon Ball Z, les héros finissent toujours torse nu que je sache


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#256 21 Sep, 2012 18:33:45

ch3w
Moderator
Marialexie a écrit :

Ben clairement comment je vois le truc une fille à gros seins c'est une pouffe car elle sert uniquement à attirer le lectorat masculin qui n'attends que LE moment où son chemisier va s'arracher.

Bah non, là tu es dans la pure logique manga, qui est très misogyne dans leur façon de traité les femmes.
Mais encore y'a des exceptions, ah oui parfois elles ont des tenues sexy mais a vraie dire perso j'en ai absolument rien à battre de la tenue du moment que l'héroine ne soit pas une cruche finie.

Marialexie a écrit :

Je pense que si les rôles étaient inversés, beaucoup seraient agacés, à raison, de voir des personnages masculins finir à poil en plein combat, se balader en dessous avec des angles de vus aguicheurs sur le paquet, etc...

bah Reborn, le héros fini tout le temps en caleçon. si j'ai pas accroché c'est surtout que le manga est pourri, mais y'a pas mal de fan. Pour les poses sexy mec ou fille faut voir le public ciblé, que l'on retrouve ça dans du shonen ou seinen c'est naturel on est des pervers tout le monde le sait... enfin nous on l'assume (d'ailleurs pour info le hentai n'a pas toujours existait comme ça l'est aujourd'hui avant c'était des seinen).

Marialexie a écrit :

Pour exemple, qui n'a pas pouffé ou rit quand Batman interprété par Val Kilmer a enfilé sa combi et qu'il y a eu un gros plan stratégique sur son boule ?

Je dois pas être normale ^^ car j'en ai eu absolument rien à battre de cette scène.

Marialexie a écrit :

Pour moi l'érotisme ne passe pas par le déballage mais par la subtilité. Et là je remercie par exemple Chris Carter pour avoir réussit à introduire un personnage féminin avec du charme ET une vraie personnalité.
Pour ceux qui ne voient pas de qui je parle, je fais allusion à Dana Scully dans X-files. Elle est loin d'être laide, elle a du charme mais c'est pas du tout une greluche. Après avec son scepticisme acharné, elle peut agacer mais là n'est pas la question, elle a une légitimité en tant que personnage et non pas en tant que faire-valoir du héros masculin.

oé ben Scully n'a pas non plus la poitrine du siècle, c'est comme si tu me disait que naomi Armitage (Armitage III) avait une grosse poitrine.

Dernière modification par ch3w (21 Sep, 2012 19:02:34)

#257 21 Sep, 2012 21:58:03

nynadp
Moderator
Asclepios a écrit :

Mariko a écrit :
un yaoi avec des meufs à gros seins ça doit exister aussi!

....
Oui, ça s'appelle du Futanari.

Pu****
mais c'est ignoble !!!!!
* va vomir *


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#258 22 Sep, 2012 04:14:18

Monsieur Rien

Tout à fait d'accord, les angles gratuits montrant un string ou la petite culotte ça a plus tendance à m'agacer qu'autre chose.

C'est pourquoi mes personnages féminins sont dans le pire des cas en boxer. big_smile
*perd les 20 lecteurs qu'il avait*


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#259 22 Sep, 2012 05:17:21

Marialexie
ch3w a écrit :
Marialexie a écrit :

Ben clairement comment je vois le truc une fille à gros seins c'est une pouffe car elle sert uniquement à attirer le lectorat masculin qui n'attends que LE moment où son chemisier va s'arracher.

Bah non, là tu es dans la pure logique manga, qui est très misogyne dans leur façon de traité les femmes.
Mais encore y'a des exceptions, ah oui parfois elles ont des tenues sexy mais a vraie dire perso j'en ai absolument rien à battre de la tenue du moment que l'héroine ne soit pas une cruche finie.

Marialexie a écrit :

Je pense que si les rôles étaient inversés, beaucoup seraient agacés, à raison, de voir des personnages masculins finir à poil en plein combat, se balader en dessous avec des angles de vus aguicheurs sur le paquet, etc...

bah Reborn, le héros fini tout le temps en caleçon. si j'ai pas accroché c'est surtout que le manga est pourri, mais y'a pas mal de fan. Pour les poses sexy mec ou fille faut voir le public ciblé, que l'on retrouve ça dans du shonen ou seinen c'est naturel on est des pervers tout le monde le sait... enfin nous on l'assume (d'ailleurs pour info le hentai n'a pas toujours existait comme ça l'est aujourd'hui avant c'était des seinen).

Marialexie a écrit :

Pour exemple, qui n'a pas pouffé ou rit quand Batman interprété par Val Kilmer a enfilé sa combi et qu'il y a eu un gros plan stratégique sur son boule ?

Je dois pas être normale ^^ car j'en ai eu absolument rien à battre de cette scène.

Marialexie a écrit :

Pour moi l'érotisme ne passe pas par le déballage mais par la subtilité. Et là je remercie par exemple Chris Carter pour avoir réussit à introduire un personnage féminin avec du charme ET une vraie personnalité.
Pour ceux qui ne voient pas de qui je parle, je fais allusion à Dana Scully dans X-files. Elle est loin d'être laide, elle a du charme mais c'est pas du tout une greluche. Après avec son scepticisme acharné, elle peut agacer mais là n'est pas la question, elle a une légitimité en tant que personnage et non pas en tant que faire-valoir du héros masculin.

oé ben Scully n'a pas non plus la poitrine du siècle, c'est comme si tu me disait que naomi Armitage (Armitage III) avait une grosse poitrine.


Rien à voir, dans DBZ ou autre manga shonen où les mecs finissent torse nu ça n'a pas vocation à aguicher mais montrer la lutte difficile, ça fait parti des codes des combats dans les shonen.

Je continue à croire que faire des perso féminins tout le temps centré sur leurs attributs n'a rien de pervers c'est racoleur et limite misogyne. ça n'a rien de naturel c'est juste que ça se fait tellement partout qu'on fini par penser que c'est normal.
Dans les comics type super héros, c'est la même tisane, elles font toutes du 95D tenues moulante ou courtes alors que les persos masculins ont droit à un éventail de physiques et de personnalités très diverses. (certains sont même laid !) C'est une facilité et un systématisme qu'on retrouve partout jusqu'à la nausée.

Tu ne m'as pas suivi pour Scully je n'ai pas parlé de sa poitrine (qui est celle d'une femme normale) mais du fait qu'elle soit traitée d'égal à égal par rapport à Mulder sans pour autant manquer de charme. (suis-je la seule à penser que le charme ne se limite pas aux seins ?)
Franchement s'il suffit de faire des gros nénés et des miniujupes pour faire un bon perso féminin c'est ridicule, cliché et sans intérêt.

Merci monsieur Rien ta résistance anti fan-service est appréciée dans ce monde de brutes big_smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#260 22 Sep, 2012 06:33:34

BlogEtMéchant

J'ai... j'ai fait une recherche google avec Futanari.
Je me sens souillé -___-'


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#261 22 Sep, 2012 06:48:21

Monsieur Rien

Et soudain , google se transforma en bois de Boulogne sous les yeux révulsés de Blog et Méchant.
Une celle d'aide psychologique sera mise en place.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#262 22 Sep, 2012 06:51:55

Marialexie

Ha j'ai pas testé et j'ai peur de le faire big_smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#263 22 Sep, 2012 07:23:08

Monsieur Rien

Si c'est bien ce que je crois que c'est c'est ambiance chirurgie brésilienne si tu vois ce que je veux dire.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#264 22 Sep, 2012 07:30:02

Marialexie

ha ouais donc google ne sera pas mon ami cette fois.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#265 22 Sep, 2012 08:50:19

ch3w
Moderator
Marialexie a écrit :

Rien à voir, dans DBZ ou autre manga shonen où les mecs finissent torse nu ça n'a pas vocation à aguicher mais montrer la lutte difficile, ça fait parti des codes des combats dans les shonen.

c'est bien pour cela que moi j'ai cité reborn ou y'a aucune lutte difficile. il se prend la balle de la dernière volonté se retrouve en caleçon direct.

Marialexie a écrit :

Je continue à croire que faire des perso féminins tout le temps centré sur leurs attributs n'a rien de pervers c'est racoleur et limite misogyne. ça n'a rien de naturel c'est juste que ça se fait tellement partout qu'on fini par penser que c'est normal.
Dans les comics type super héros, c'est la même tisane, elles font toutes du 95D tenues moulante ou courtes alors que les persos masculins ont droit à un éventail de physiques et de personnalités très diverses. (certains sont même laid !) C'est une facilité et un systématisme qu'on retrouve partout jusqu'à la nausée.

Attention y'a 2 choses qu'il faut nuancer, la taille des sein et la tenue. Comme je te l'ai montré si tu connaissais pas armitage III, des perso en tenue sexie sans avoir une grosse poitrine ça existe.
Est-ce que c'est fait, systématiquement pour aguicher, non ! la plus part des auteurs sont des mecs et il est naturel d'aimer dessiner de belles femmes en tenue sexy. Je serais dessinateur j'en ferais avant tout pour mon plaisir.
Maintenant faire que proportionnellement les filles a fortes poitrine sont des grosses cruches, c'est le problème. Pas le physique ou la tenue, ou alors faut toutes les voilées ou faire que des Gokusen et megane chan?
Mais je te signalerai que tu as le même phénomène avec les mecs... bien souvent les mecs bien musclé ou le type sportif américains sont des idiot finis.. (plus c'est gonflés moins y'en a dans le cerveau)

Marialexie a écrit :

Tu ne m'as pas suivi pour Scully je n'ai pas parlé de sa poitrine (qui est celle d'une femme normale) mais du fait qu'elle soit traitée d'égal à égal par rapport à Mulder sans pour autant manquer de charme. (suis-je la seule à penser que le charme ne se limite pas aux seins ?)
Franchement s'il suffit de faire des gros nénés et des miniujupes pour faire un bon perso féminin c'est ridicule, cliché et sans intérêt.

Au contraire je t'ai suivis, tu élimines tout perso qui ont un minimum de poitrine ou qui peuvent être en tenue sexy. Comme si c'était un sacrilège, la femme doit caché ses atouts, sa beauté pour toi. En te lisant j'ai limite l'impression que la femme devrait porté le voile.
Tu es très radical dans tes propos, et incapable de reconnaître qu'une femme peu être belle sexy et être l'égal des mecs.
Scully n'est pas un cas isolé, mais vu que tu élimines tout perso qui ne répond pas à certain critère... ça devient beaucoup plus dur d'en trouver.

ps : Le fan service ce n'est pas dessiné des filles sexy. mais des filles ou tout est prétexte à montré ses seins comme High school of the dead ou tenjo tenje.

Dernière modification par ch3w (22 Sep, 2012 09:03:20)

#266 22 Sep, 2012 09:34:18

Marialexie

Je dis pas qu'il faut que les héroïnes soient voilées, ne part pas tout de suite dans les extrêmes.
Je pense juste que les auteurs comptent beaucoup trop sur les attributs physiques de leurs héroïnes, et qu'un perso féminin peut être attirant sans passer son temps à montrer son décolleté pigeonnant. (ce perso PEUT avoir des gros nénés, le problème c'est chercher à les montrer à tout prix)
Ca n'a rien à voir avec la honte, c'est seulement atrocement nul de limiter le charme féminin au tour de poitrine. La sensualité passe aussi par l'attitude générale, le regard, les mots, le cou, les hanches, etc... J'accepte tout à fait qu'un perso féminin peut être sexy et l'égal d'un perso féminin mais il faut être honnête c'est rarement le cas. Comme dans la vraie vie une femme à plus de crédibilité en tant que personne, si elle ne met pas ses atouts ^physiques en avant, c'est con mais pour le vivre je sais de quoi je parle.

Je n'ai rien contre les héroïnes sexy mais, être sexy ne se limite pas à montrer ostensiblement ses seins ou sa culotte, alors que c'est beaucoup le cas !
Je te donne des exemples de persos féminins sensuels ET pas vulgaires:(il y en a à la pelle mais  Audrey dans Twin Peaks. (Et je peux te dire qu'en matière de formes David Lynch ne se trompe jamais ! big_smile)
72626190.jpg
Audrey est charmeuse et coquine.

45613u.jpg
Ellen Ripley a du caractère...

ellenripley480x360.jpg
Mais aussi un physique.

agentdanascully.jpg
Scully. C'est d'ailleurs Chris Carter qui a fortement imposé Gillian Anderson car elle était belle mais ne faisait pas pouffe-blondasse-bonnasse comme la plupart des séries américaines. Il voulait un persos féminin à l'égal de son collègue masculin et non pas un faire-valoir, que les gens regardent la série pour les aventures du duo et pas pour le physique de Dana. (et pourtant Gillian Anderson est loin d'être laide !)


A l'inverse souvent les perso féminins à "fort" tempérament et qui sont aussi des persos à fantasmes, il y en a comme Lara Croft mais, elle est conçu comme un mec au niveau du comportement et de ses attitudes. En gros c'est un mec avec des gros nénés.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#267 22 Sep, 2012 10:14:42

ch3w
Moderator
Marialexie a écrit :

Je pense juste que les auteurs comptent beaucoup trop sur les attributs physiques de leurs héroïnes, et qu'un perso féminin peut être attirant sans passer son temps à montrer son décolleté pigeonnant. (ce perso PEUT avoir des gros nénés, le problème c'est chercher à les montrer à tout prix)

c'est vrai et faux, ça se repère facilement ceux qui compte sur ça et ceux qui le font pour leur propre plaisir (car oui on est humain et on aime voir de jolie fille).

Dans le 1er cas : les caractères sont peu développés, les histoires sont généralement mauvaises et les pause sexy sont mise en avant très régulièrement (HOTD est un bon exemple).
Tu as la même chose avec la musique : les mecs qui te mettent une tonne de meuf dénudé pour mieux vendre et les filles qui le font d'elle même car ça marchera mieux (rihhana, lady gaga, madona...) tout ces trucs hyper commerciale et bien pourrie.

Dans le 2e cas c'est pour le plaisir, les perso féminin ont une personnalité l'histoire ne tourne absolument pas autours des scène sexy.
En musique pareil, certains détourne ce code là (ex : beni benassi dans son clip satisfaction, il se moque complètement du genre télé shopping qui utilise des filles pour mieux vendre - bien que tout le monde ne le comprend pas)


Marialexie a écrit :

Comme dans la vraie vie une femme à plus de crédibilité en tant que personne, si elle ne met pas ses atouts ^physiques en avant, c'est con mais pour le vivre je sais de quoi je parle.

mouais on côtoie pas les même gens.

Celle qui joue scully, est pas moche mais elle m'a jamais attiré physiquement (car oui je vais pas la jugé sur un rôle - scully étant plutôt du genre trop sérieuse pour moi).
mais lara croft est un garçon manqué et y'en a beaucoup, je traîne d'ailleurs plus avec ce genre de filles. Celle qui préfère traînait avec les mecs et qui ont très peu d'amie fille.

Dernière modification par ch3w (22 Sep, 2012 10:17:18)

#268 22 Sep, 2012 10:24:13

Marialexie

ca pour HSOD je ne peux que être d'accord...Pour ce qui est de la musique je ne peux rien dire, je n'ai pas la télé, ça fait un moment que je n'ai pas entendu/vu de ce genre de diarrhées sonores populaires big_smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#269 22 Sep, 2012 15:50:06

sabertiger

@Marialexie : T'as du arrêter Reborn avant de t'en rendre compte mais Reborn donne une image de la femme tout aussi peu enviable que la pouffe au gros nénés...
L'exemple ? L'arc du futur : Tous les mecs se battent (y compris le garçon manqué, seule exception à ce jour) et pendant ce temps les deux filles cuisinent, oui tu as bien lu... Leur plus long dialogue doit donner un truc du genre (les héros masculins sont partis se battre) "Hé je suis inquiète pour eux." l'autre lui réponds "Oui moi aussi mais on ne peut que leur faire confiance" et la première reprends "Alors préparons leur de bons plats pour quand ils rentreront". Et ce style de trucs se répète une bonne dizaine de fois ><" Ah et n'oublions pas ! La soeur de l'un de persos masculin (Bianci, soeur de Gokudera précisément) se bat avec ... De la bouffe (empoisonnée certes mais de la bouffe quand même).

Pour ce qui est d'HOTD c'est l'exemple de même ce que vous dites, il n'y a qu'un seul perso (j'entends par là la gamine) qui n'est pas en mode exhib. *Fanservice bonjour !* ^^ (autre fait notable du manga, avec l'utilité d'un personnage sa poitrine décroit)

Ensuite, la fameuse PAGS (Pouffe A Gros Seins) c'est principalement, à mon avis, un argument de vente et d'attrait du public masculin. Le perso n'ayant d'autre utilité que de combler les pages blanches du au vide inspiratif de l'auteur (mais ça a déjà été dit je crois ^^). Je ne peut que rejoindre votre avis.

Dernière modification par sabertiger (22 Sep, 2012 15:53:41)

#270 22 Sep, 2012 15:59:48

ch3w
Moderator
sabertiger a écrit :

@Marialexie : T'as du arrêter Reborn avant de t'en rendre compte mais Reborn donne une image de la femme tout aussi peu enviable que la pouffe au gros nénés...

il faut bien lire Maria n'a pas parler de reborn wink
Y'a que moi et c'était pour le fait que le héros se retrouve en caleçon tout le temps sans se battre au préalable.

Mais je t'invite à te présenter... c'est la première chose à faire avant de poster ailleurs wink

#271 22 Sep, 2012 16:18:12

Mat972

Chew: Non mais c'est fini depuis bien longtemps les histoires de Tsuna en caleçon.
Mais le topic n'est pas parti un peu en...m'enfin vous avez compris.


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#272 22 Sep, 2012 16:28:55

ch3w
Moderator

@mat : je sais je me suis arrêter après le futur de toute façon le manga n'en valait pas la peine (on m'a saoulé pour que je passe les chapitres du début bien pourri me disant que derrière ça valait le coup... mais bon y'a peut être 1 arc pas trop mal le reste est bon à jeter)
mais maria disait qu'on ne montrait pas le corps des hommes comme on le fait avec les filles donc dénudé sous aucun prétexte, alors que justement dans reborn le perso se retrouve à poil sans raison particulière l'auteur aurait pu simplement le laisser habillé.

Dernière modification par ch3w (22 Sep, 2012 16:33:59)

#273 22 Sep, 2012 17:10:40

Koragg

On déborde un peu là, non ? ^_^
Concentrons-nous sur le festiblog ^_^

#274 22 Sep, 2012 18:13:53

Maxa'

Je ne sais pas pourquoi mais dire "on déborde", en parlant de gros seins, ça m'a fait rire.

#275 22 Sep, 2012 18:43:16

BlogEtMéchant

Bon recentrons, quels sont les gros seins qui débordent qui viennent au Festiblog ? ... euh...
Non... je crois qu'on parlait d'autre chose avant... mais de quoi ?


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

affan09 Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) I recently came across y (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Eole Eole hier ch9 p13 Sachant que Cornac fait (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p28 XD Sûrement l'inconscie (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p28 Ahah excellent Zack en d (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p45 Oui l'autre ne semble êt (...)
Delta75 Delta75 hier ch9 p13 Ben ils doivent pas être (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p10 Oups deux fautes de frap (...)
Eole Eole hier ch2 p45 Effectivement ! Ça va (...)
Eole Eole hier ch9 p13 Pour le coup Erech sera (...)
Deyd Deyd hier ch1 p31 Ouais, ça va pas fort :( (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p45 Première petite maligne. (...)
Login

Not registered yet?