Déjà 132112 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27 Aug, 2012 22:56:56

Mariko

On compte encore monter une petite action pub bénévole pour amilova, alors si vous y allez faites-vous connaître!!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#2 28 Aug, 2012 04:54:33

Marialexie

C'est quoi les dates ?


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 28 Aug, 2012 14:00:55

Mariko

Du 29 au 30 septembre devant la mairie du 3ème (à Paris oeuf corse).

Plus d'infos: http://www.festival-blogs-bd.com/


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#4 31 Aug, 2012 18:02:06

BlogEtMéchant

Comme d'hab j'y suis les deux jours !

Marialexie : c'est le moment !


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#5 31 Aug, 2012 18:04:17

Marialexie

Je vais essayer de test pour le samedi, c'est à Paris c'est gérable smile
Normalement je devais aller à Normandiebulle mais si je suis toute seule c’est moins drôle !:)

Dernière modification par Marialexie (31 Aug, 2012 18:05:08)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#6 31 Aug, 2012 18:06:35

BlogEtMéchant

et le Festiblog c'est super drôle \o/

et là je ferai faux bond à personne, c'est LE weekend par an que je ne rate jamais (mon lundi 1er octobre est posé depuis le mois de juin), je vais même rater les 10 ans de mon neuveu... bah ouai, tonton indigne que je suis

Dernière modification par BlogEtMéchant (31 Aug, 2012 18:08:04)


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#7 31 Aug, 2012 22:25:19

Mariko

arf! bon moi je serai pas là le samedi matin mais je me rattraperai le soir!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#8 01 Sep, 2012 05:15:40

Marialexie

Le samedi midi on peut se faire une bouffe, ça serait sympa, non ?


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#9 01 Sep, 2012 07:56:22

BlogEtMéchant

J'y serai avec une amie et on a repéré le tout premier fast-food végétarien dans Paris on comptait y aller :

http://www.eastsideburgers.fr/


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#10 01 Sep, 2012 08:56:01

Marialexie

Alors là toi tu veux vraiment que je vienne XD XD
Je me rends pas compte c’est loin par rapport à St Lazare? parce que bon mon sens de l'orientation n'est pas génial, Abby, Difdif et Asclepios pourront en témoigner...Et j'ai fait une crise d'angoisse au retour de la JE parce que je me suis royalement paumée, Paris saimal mmh'voyez.

En gros je peux prendre le train de manière à ce qu'on mange ensemble et qu'on aille au festival ensuite !
Alors y'a d'autres warriors prêt à tenter l'aventure ? \^^/


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#11 01 Sep, 2012 11:15:25

BlogEtMéchant

Cà a l'air bien parti ce coup-ci big_smile

Pour aller au Festiblog tu prends la ligne 3 à Saint-Lazarre, pas de changement, rien, tu descends à Arts et Métiers... bon là faut un plan pour suivre la mairie du 3ème arrondissement (c'est juste devant l'entrée de la mairie) ce qui limite les risques de ne pas trouver.

Après tout dépend à quelle heure tout le monde peut se regrouper. Moi je serai au Festiblog dès le Samedi 10h (au début quoi), le temps d'avoir une dédicace ou deux "on" mange en général pas avant 13h-14h.

L'east Side burger est à moins d'un kilomètres du Festiblog (ou deux stations de métro mais avec un changement). Du coup je proposerai bien le Festiblog comme point de rendez-vous et quand on a regroupé tout le monde (et que tout le monde est sorti de sa file d'attente avec sa dédicace) on part manger là-bas !

Je déteste Paris et je compatis pour les crises d'angoisses ^^'

Après faut voir selon ce qu'on fait le soir aussi et qui sera là en plus (ou en moins).
Est-ce qu'on se fait le burger le midi ou le soir... Sinon y'a le marché des enfants rouge à côté du Festiblog avec des Bentos traditionnels et super bons.

Dernière modification par BlogEtMéchant (01 Sep, 2012 11:18:00)


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#12 01 Sep, 2012 12:01:54

Marialexie

Désolée par contre pas de "soir" pour moi, j'ai pas les moyens de l'hôtel et tout et hors de question de prendre un train de nuit.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#13 01 Sep, 2012 12:29:55

TroyB
Administrator
Mariko a écrit :

On compte encore monter une petite action pub bénévole pour amilova, alors si vous y allez faites-vous connaître!!

Merci de l'initiative Mariko, ça fait encore une fois très plaisir à toute la team de lire/voir des artistes soutenir le projet Amilova wink !

Si comme l'an dernier vous avez besoin de munitions, faites moi signe... on a fait des provisions depuis l'an dernier wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#14 01 Sep, 2012 20:32:08

Mariko

ben de mon côté j'espèrais réussir à faire acheter des bump 2 à mes lecteurs vu qu'ils sont pas tous venus à la JE et que cliquer sur un lien pour aller sur amazon c'est parfois trèèès fatigant, donc là je leur les colle sous le nez avec un grand sourire et on verra ce que j'arrive à vendre. Par contre, je pourrais pas récupérer les cartons moi-même... seb tu pourras le faire comme l'an dernier?

sinon pour le samedi midi ça va être dur je pense, mais le soir, le dimanche midi et le dimanche soir, no souci (je compte rester un peu sur Paris après, histoire de faire une pause au milieu de la recherche de boulot)


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#15 02 Sep, 2012 07:02:09

BlogEtMéchant

Si les BUMP 2 ont leur repaire sur l'Ile de France, oui je devrais pouvoir les récupérer.

Sinon, question existentielles pour TroyB :

Par contre l'an dernier nous avions distribué le BUMP (1er du nom) aux invités et staff du Festiblog. Quelle est la politique à suivre cette année ?

En cas de vente, quelle est la législation dans ce domaine ? Je sais que tous les livres des invités + des maisons d'éditions sont vendus à un seul stand officiel tenu par le staff du Festiblog, je ne sais pas si cela répond à des lois particulières.

Si nous vendons les BUMP 2 directement est-ce bien une activité pour laquelle AMILOVA n'aura aucun problème par l'organisation du Festiblog ou d'éventuels autres éditeurs (je ne sais pas du coup comment çà marche dans ce milieu) ?


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#16 02 Sep, 2012 08:02:48

Marialexie

Exact je me posais un peu le même question.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#17 02 Sep, 2012 14:27:51

Festblog
BlogEtMéchant a écrit :

Si les BUMP 2 ont leur repaire sur l'Ile de France, oui je devrais pouvoir les récupérer.

Sinon, question existentielles pour TroyB :

Par contre l'an dernier nous avions distribué le BUMP (1er du nom) aux invités et staff du Festiblog. Quelle est la politique à suivre cette année ?

En cas de vente, quelle est la législation dans ce domaine ? Je sais que tous les livres des invités + des maisons d'éditions sont vendus à un seul stand officiel tenu par le staff du Festiblog, je ne sais pas si cela répond à des lois particulières.

Si nous vendons les BUMP 2 directement est-ce bien une activité pour laquelle AMILOVA n'aura aucun problème par l'organisation du Festiblog ou d'éventuels autres éditeurs (je ne sais pas du coup comment çà marche dans ce milieu) ?


Bonjour les amis,

Juste une petite précision à ce sujet.

La vente est légalement interdite sur la voie publique à moins d'avoir une structure commerciale autorisée à le faire et l'autorisation de la préfecture de police. Comme le Festiblog se déroule dans la rue, donc sur l'espace publique, il n'est pas légal d'y faire de la vente, surtout sans être partenaire du festival.

Nous avons une autorisation de la préfecture, du commissariat de police, et de la mairie de Paris, pour organiser le festival à cet endroit. Les ventes qui sont faites sur place dans les stands officiels ne sont pas gérées par le staff du Festiblog, qui est une association à but non-lucrative, mais par des libraires professionnels partenaires du festival : Album et Univers BD.

D'autres maisons d'édition comme par exemple Makaka Edition dans la tente 30JoursDeBD ont le droit de vendre leur propre bds car ils ont les status légaux pour le faire et sont des partenaires de longue date du Festiblog.

En dehors d'un partenariat établi à l'avance avec nous, et sous réserve que ce soit fait légalement au travers d'une entité juridique déclarée, ayant dans ses status le droit de vendre sur l'espace publique, nous vous demanderons de ne pas effectuer de vente à la sauvage sur place pendant le festival.

Si vous souhaitez discuter avec nous pour voir ce qu'il est possible de mettre en place, c'est avec plaisir que nous échangerons avec vous.

Pour nous contacter : http://www.festival-blogs-bd.com/contact.html

Merci de votre attention et à très bientôt  smile

Le Festiblog

#18 02 Sep, 2012 16:30:28

BlogEtMéchant

Bon, çà confirme nos soupçons.
Comme çà c'est clair. Plus de question.

Merci. ^^


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#19 02 Sep, 2012 16:56:34

TroyB
Administrator
BlogEtMéchant a écrit :

Si les BUMP 2 ont leur repaire sur l'Ile de France, oui je devrais pouvoir les récupérer.

Sinon, question existentielles pour TroyB :

Par contre l'an dernier nous avions distribué le BUMP (1er du nom) aux invités et staff du Festiblog. Quelle est la politique à suivre cette année ?

Distribuez aux personnes intéressées, comme l'an dernier.

Pour info, voici le mp que j'ai envoyé à Festblog :


************************************************************
Merci des précisions que vous apportez à ce topic http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=3769

J'aurais cependant apprécié les choses suivantes : 

1/ que vous vous présentiez avant d'intervenir. Là nous ne savons pas qui vous êtes, aucune possibilité de savoir si vous êtes un/une représentant officiel ou pas. 

2/ que vous contactiez un admin (moi ou Salagir) avant d'intervenir sur le forum. 

3/ que vous lisiez les règles d'utilisation de ce site et du forum. Puisque vous aimez à rappeler comment fonctionne la loi française, il me semble approprié que vous lisiez également les lois des services que vous utilisez.


************************************************************

Je vous informe de ce mp pour rappelle à tout le monde qu'il y a un minimum de règles à respecter sur amilova.com et sur le forum.
Mea culpa, les règles du forum ne sont pas très claires. On va les réécrire. Il y sera explicitement expliqué qu'il faut se présenter avant d'utiliser le forum. Et que les associations et sociétés doivent contacter un admin avant de pouvoir (ou pas) faire la promotion de leurs évènements et leurs produits.

Pour rappel, il y a environ 6 mois une maison d'édition était venu faire sa promo sur le forum sans me prévenir. J'ai contacté cette maison d'édition, j'ai expliqué pourquoi ça ne pouvait pas se passer comme ça, nous nous sommes compris et désormais nous travaillons en partenariat smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#20 02 Sep, 2012 19:24:29

Mariko

Purée c'est cash! Bien bon ben on distribuera aux auteurs pour faire un peu de pub et on fera parler un maximum de la communauté.


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#21 02 Sep, 2012 19:42:00

abby19

Maintenant que je fais mes études tout en haut de la France, je peux me rendre à Paris beaucoup plus facilement!
Donc, si je n'ai pas de gros rapport à faire d'ici là, je pense que je vais essayer de me joindre à vous pour le Festiblog! smile (Même si je ne connais pas vraiment beaucoup de blog BD... Hum...)
mais, ce sera une joie de me retrouver avec tous les autres Amilovers!

(Marialexie, on va pouvoir se revoir alors! ^^ Et je confirme qu'elle n'est pas très douée en orientation! ^^)


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#22 02 Sep, 2012 20:06:49

Sool
Mariko a écrit :

Purée c'est cash!

C'est clair que c'est une intervention qui manque de classe.

#23 02 Sep, 2012 20:08:57

BlogEtMéchant

Ne disons pas çà, elle est claire, c'est le contexte qui la rend abrupte pas son contenu


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#24 02 Sep, 2012 20:21:59

Mariko

certe! un peu l'impression de me faire salement gronder alors qu'on ne pensait pas à mal!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#25 03 Sep, 2012 05:49:44

Sool
Mariko a écrit :

certe! un peu l'impression de me faire salement gronder alors qu'on ne pensait pas à mal!

C'est ça, vous faire gronder alors que vous êtes prêts à vous bouger, vous motiver pour aider des artistes à se faire connaitre !
Il me semblait pourtant que le festblog avait pour mission de faire connaitre de nouveaux artistes, j'ai pas compris l'incompatibilité et la froide remise en place.
Bref tant pis, restez motivés smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

SEOQUEEN Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) Great things you’ve alwa (...)
lapcameragiare Nouveau ! 16Mar Exploring Firewir (...) Trên thị trường hiện nay (...)
Jane Eyre Nouveau ! 15Mar C'est la vie Sals (...) Hello ! Ça fait un momen (...)
onpi1 Nouveau ! 10Mar La meilleure poli (...) Get Menu Price is my go- (...)
ellawillaim Nouveau ! 29Feb Addressing Contem (...) Addressing current healt (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
dorothyconnor456 Nouveau ! 26Feb Les 100 plus gran (...) I visit gaming site avid (...)
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p23 Je crois que c'est une f (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch7 p23 Les designers de l'épreu (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p178 C'est normal que tout le (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p178 Comme a chaque que quelq (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch18 p44 Si il y avait le son sur (...)
manue2 manue2 hier ch5 p7 Bon retour. Eh ben ça l (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p59 Pas de pitié. Va y Popo. (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p43 N'oublions pas que son " (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p3 Tout le monde est désorm (...)
Delta75 Delta75 hier ch18 p44 Suivez le conseil bon sa (...)
Login

Not registered yet?