Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27 Jul, 2012 11:06:36

drawerspectro

Donc voilà une petite B.D faite au crayon à papier, par ma page facebook :

Go photo, clic et fais toi plaisir !
http://www.facebook.com/pages/Drawerspe … 3334851980

#2 27 Jul, 2012 12:40:40

Mr Shuyin

tes dessins sont sympa, tu as encore du travail au niveau de la mise en perspective, et tes personnages sont un peu figé mais avec le temps tu devrais pouvoir amélioré ça, les proportions dans l'ensemble sont respecté (et je sais que c'est pas toujours facile)

Bonne continuation smile

#3 27 Jul, 2012 23:43:22

drawerspectro

Merci : D de m'ouvrir les yeux Mr Shuyin, je vais continuer cette B.D et faire de mon mieux cette fois ci niveau perspective je vais me lâcher hahaha c'est vrai que c'est génial ! Et c'est parti
Go crayon, go feuille et je vais faire agir mon poignet de manière à faire ce que l'on m'explique,
C'est parti ! ; D

#4 28 Jul, 2012 09:45:08

RaymanM64

Ton style de dessin est trés bien foutu , vraiment , j'aime bien smile

#5 28 Jul, 2012 13:00:42

drawerspectro

Merrci RaymanM64 mais tu as pu le lire, j'ai encore du boulot même beaucoup Hahaha mais les prochaine planches y seront bientôt et avec d'autres dessins que j'ai fais wink

#6 28 Jul, 2012 13:10:27

RaymanM64

OK ! J'ai hate !

#7 28 Jul, 2012 18:04:46

drawerspectro

Ben tiens déjà, j'ai rajouté des dessins à ma page facebook wink :
http://www.facebook.com/pages/Drawerspe … 3334851980

Dites moi ce que vous en pensé même si on ne voit pas grand choses ^^' dsl

#8 29 Jul, 2012 23:50:23

Cointault

Pas mal du tout, pour un ptit guerrier de 15 ans !! On sent vraiment l'envie, l'envie d'aligner les cases, d'enchaîner les actions, de faire du beau trait bien vivant, bien vibrant, bien fun... c'est cool ! Tes planches gagneraient grandement à être encrées. Si tu as du mal avec la plume ou le pinceau (techniques pas fastoches au début), fais tout simplement tout encrage au stylo bic. Sois juste fluide, n'en fais pas trop. Et laisse de la place pour des espaces blancs aussi dans tes dessins, c'est très important. Au fil du temps, tu pourras t'acheter du nouveau matos, genre micro-pointes, feutres noirs (vu que tu as l'air de dessiner des planches d'inspiration manga), plumes, pinceaux, rotring, etc. Plus tu acquerras du nouveau matériel, plus tu pourras t'essayer à différentes techniques d'encrage, jusqu'à trouver celle qui te convient le mieux.
Pour le reste, tout a déjà été dit. Les erreurs s'effaceront avec le temps (et du travail ^^), et tu arriveras à t'éloigner des influences DBZ/Naruto afin de te créer ta propre route (tout en gardant ces influences dans un coin de ta tête, car ce que tu aimes, tu veux inévitablement t'en inspirer).
Donc voilà, pas d'inquiétude. Un p'tit gars de 15 ans qui se lance, c'est courageux ! Il serait vraiment dommage de te couper dans ton élan, tu es bien parti ;-)

#9 30 Jul, 2012 10:31:37

drawerspectro

Olalala !!! Cointault, t'as fais palpiter mon coeur pour le dessin en me disant toute ces choses, COmme quoi, dans le monde, il y a des personnes superbes (Cointault=personne hyper encourageante merci big_smile)

Tu as tout à fait raison, j'ai vraiment besoin d'encrer mes dessins, ça les rendrait sans doute plus vivant même pour mes planche (tiens je vais noter toutes ces encres héhéhé)
C'est vrai qu'on m'a déjà proposé ça une fois tiens, vu que je fais du manga.

Oui, les erreur s'effacerons avec le temps et du  travail, beaucoup de travail ;p
Et faudrait' p'têtre que j'ai mon propre style
Je suiis très content big_smile, tu m'ouvre les yeux (encore une fois;))
No stress, je pense y arriver

Je te reMerci beaucoup Cointault
Chui à FOND !!! Car ces mots m'encourage tellement.

#10 30 Jul, 2012 12:26:19

Cointault

Parfait, c'était le but ! maintenant que tu es boosté, fais-nous du bon boulot ! Et l'autre chose importante : n'hésite pas à sortir te faire des sessions de croquis d'observation. Tu prends un carnet et un crayon et hop, tu pars dessiner tout ce qui te passe sous les yeux ! Tu verras que ton dessin s'améliorera sensiblement, tu pourras alors dessiner des personnages plus souples, mieux proportionnés, mieux intégrés dans leur environnement. Pareil pour les visages, entraîne-toi spécifiquement sur cette zone, n'hésite pas à faire des portraits de ta famille, tes amis... Tout ceci constitue des pistes pour t'améliorer dans ton dessin en général, condition indispensable pour faire de bonnes planches de BD.
Allez allez, courage, tu as du potentiel ! ;-)

#11 30 Jul, 2012 17:49:59

drawerspectro

Merci !!!
D'accord, c'est noté pour les encres
Très bonne idée, je vais faire ça pendant les vacances (l'occupation)
Ci se sont les conditions indispensables pour faire de bonne planches de BD
je ferais tout pour justement.

Ça c'est de l'encouragement !!! Et j'ai vu ta BD "centre yuniverse" Elle est superbe !!! big_smile j'adore
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/6509 … age-2.html,
quand j'ai vu ça, je me suis dis, alors là lui, j'ai intérêt a suivre ses conseils à lui wink
Avec tous ces conseils, je pense que... Non nan nan nan!!! J'augmenterais mon niveau !
Encore un gros merci big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Mr Satan Mr Satan 18h23 ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 17h23 ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 17h22 ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 17h22 ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 17h20 ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 17h20 ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h20 ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart 13h55 ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart 13h54 ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Millian Millian 13h15 ch20 p13 Si tu joues et apprécie (...)
Login

Not registered yet?