Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12 Jul, 2012 10:56:10

Momiji

Coucou^^ voilà je tenais à vous présenter un manga qui me tien énormément à cœur.
Sa première version fut un film en Anime intitulé:
"Blood : The Last Vampire"

blood.jpg

Créé en 2000, Il raconte l'histoire d'une Vampire appelée Saya, chassant d'autres créatures buveuse de sang mais à l'aspect beaucoup plus monstrueux et qui n'hésitent pas à s'attaquer aux humains, ils sont appelés Chiroptans.
Je trouve le graphisme de cet Anime absolument magnifique, et même si l'histoire de base ne tire pas dans l'originalité je la trouve bien raconté et avec une bonne mise en scène^^

Inspirée par ce film, est découlé une série: Blood+

mod_article861640_2.jpg?5139

D'abord en Anime, on n'y retrouve notre héroïne principale : Saya, mais dans un style totalement différent, plus doux et moins adulte, un mangas qui s'écarte du Seinen de base et se rapproche plus d'un shonen même si le coter bien sanglant reste de la partie.
L'histoire un peu plus recherchée mettra en scène un univers plus actuel, Saya, l'une des deux dernière vampires originels, se voie recueillit par une famille japonaise après une période de 30ans d'hibernation, totalement amnésique elle ne se souvient pas de sa véritable nature qu'elle ne découvrira que plus tard grâce à Hagi son "chevalier".
Je ne vous en dit pas plus car je ne voudrais pas gâcher la découverte de ce très beau manga^^
D'ailleurs pour ceux qui sont plus papiers qu'anime, une série en mangas de 5 tomes est sortie, suivant bien l'histoire de l'anime^^ (les dessins sont sublime je vous le conseil O.o)

9782723463393-G.jpg

Plus deux tomes qui raconte une partie du passé de Saya et Hagi : Blood+ A

blood-adagio-01.jpg

Plus récemment est sortit au cinéma un film inspiré du premier anime et portant le même nom:
Blood The Last Vampire

blood_the_last_vampire.jpg

L'histoire est sensiblement la même avec quelques modifications et rajout, sympathique en lui-même, il n'a cependant pas ravi mon cœur de fan de Blood =/

Et pour finir, je suis tombé il n'y a pas longtemps sur une grosse surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout, une nouvelle version de Blood (donc mon manga préféré) faite par CLAMP (mes auteurs préférés) :

Blood.C

news-bloodclamp.jpg

Je crois que j'ai purement et simplement fondu en voyant cette Anime, il est juste magnifique O.O, une vrais perle rare, je le conseil à tout le monde! Mais je n'en dirais pas plus il faut garder la surprise^^

Enfin voilà pour ce qui est du manga de Blood The Last Vampire^^ j'espère vous avoir convaincue et que vous aimerez ce petit topic^^

#2 12 Jul, 2012 15:14:55

lufo

J'ai découvert Blood totalement par hasard en tombant sur une BA du film dans un DVD, je ne sais plus lequel. Curieux, je l'ai cherché et à la place, je suis tombé sur l'animé de Blood the last vampire où je suis tombé sur le charme. J'ai ensuite fais quelques recherches sur le net pour voir si il n'y avait pas une suite et à la place je suis tombé sur Blood+ dont j'ai pu voir la moitier de la série avant d'arrêter par manque de temps (mais je compte m'y remettre un jour ou l'autre). J'ai beaucoup aimé l'histoire, les graphismes et la musique, en particulier le 1er opening de la série, juste merveilleux.

Parcontre, je n'étais pas au courant pour la version de Clamp ! Elles sont parmit mes mangaka préféré ! J'ai découvert le monde du manga en partie grâce à Card Captor Sakura et j'ai vu, complêtement ou en partie la majorité de leurs oeuvres ! Je ne vais donc pas louper cette merveille ! Merci de la découverte ! big_smile

#3 12 Jul, 2012 15:51:36

Momiji

Ça me fait plaisir qu'une autre personne partage mon gout pour Blood^^ sache aussi que Clamp à décider de sortir un film de Blood.C cet été qui sera une sorte de conclusion à la série^^ (en gros ne regarde pas le film avant la série xD)
Pour le 1st opening je suis tout a fait d’accord avec toi ^^ la chanteuse est Hitomi Takahashi et elle en a d’ailleurs fait un clip magnifique^^ (nom de la chanson: Azora no namida) mais qui aujourd'hui est difficile a voir car les licences ont taper dur dessus dommage =/

#4 12 Jul, 2012 16:06:35

lufo

Cool pour le film ! Merci pour les infos !
Je viens de commencer Blood C, je regarde l'épisode 1 sans censure en ce moment même et ça a l'air sympas big_smile

#5 12 Jul, 2012 17:13:27

ch3w
Moderator

et parmi tout ça seul "Blood, the last vampire" est a gardé ^^

Blood est pour moi indissociable tu travail réalisé par Katsuya Terada sur le chara design (qui donne une grande force aux personnages) :
1259683577_1.jpg
Oui ce moyen métrage avait des défauts, des trou à combler mais Terada ne se remplace pas facilement... peu d'auteur/dessinateur japonais ont autant été influencer par les comics et Jean Giraud (Moebius) que lui.

Hashii Chizu fut pas un excellent choix :
Zerochan.Blood%2B.jpg
enfin après niveau scénar on vole pas haut non plus et ça reste hyper banale.

Pour Blood C j'ai pas eu la force de regarder, rien que de savoir que c'est clamp au commande ça fait peur...

#6 12 Jul, 2012 17:30:10

Momiji

Hum je suis pleinement d'accord avec toi, même si personnellement j'ai beaucoup aimé Blood+ ^^
Pour Blood.C je te conseille tout de même de le regarder^^ toutes les fusions ne sont pas bonne a prendre mais celle de Blood et CLAMP est vraiment réussit^^

#7 12 Jul, 2012 17:39:10

lufo

Je confirme, c'est aussi rouge que les autres ^^. Il y a quelques différences, mais ça reste sympas, très sympas à regarder.

#8 12 Jul, 2012 19:09:30

ch3w
Moderator
lufo a écrit :

Je confirme, c'est aussi rouge que les autres ^^.

Y'a du bien fait et du mal fait wink
le sang tu peux en mettre à foison pas pour autant que ce sera aussi noir que dans blood the last vampire et là je parle entre autre de Blood+ qui de ce point de vue là j'ai trouvé trop édulcoré

@Momiji ok j'essais dans la semaine, ça peut pas être pire que ce que je m'attends j'espère au moins qu'ils ont mieux réussi niveau chara design que Blood+. Mais quand je revois ton image j'ai tout de suite un gros gros doute.

Dernière modification par ch3w (12 Jul, 2012 19:10:07)

#9 14 Jul, 2012 18:08:03

carmencita

Alors, j'ai une petite pensée pour toi aujourd'hui Momiji. Je n'ai absolument pas compris pourquoi la seule animation japonaise que j'ai trouvé dans tout sofia c'est belle et bien  Blood the last vampire.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#10 14 Jul, 2012 18:12:30

Momiji

C'est tout simple ma chère Carmencita ^^ à Sophia, il ont du goût et savent reconnaître les vrais mangas =p

#11 14 Jul, 2012 18:35:39

ch3w
Moderator

@carmencita : d'un autre côté si tu vas à sofia pour faire les magasin de manga autant resté chez toi -_-'

#12 14 Jul, 2012 18:38:03

carmencita

Bah là en l’occurrence, c'était dans un magasin electro ménager que je l'ai trouvé sinon je devais essayer de trouvé Yotsuba en russe donc j'ai fait quelques librairie mais il n'y a aucun manga sauf Amilova.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#13 14 Jul, 2012 18:47:54

ch3w
Moderator

la bd est pas universel, je ne sais pas trop à quel point le marché est développé en Russie, Bulgarie... ça se trouve yotsuba existe pas en russe.

#14 14 Jul, 2012 18:49:48

carmencita

Si en Russie, le manga est trouvable, j'ai une amie qui avait trouvé Yotsuba en Russe en allant en vacance la bas.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

yogomib538 Nouveau ! 10h51 salut c'est capuc (...) Thanks for an interestin (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)

Commentaires

Ouv Ouv 03h55 ch26 p9 >le temple d'Athéna aura (...)
Delta75 Delta75 03h32 ch7 p20 Oui mais il a déjà cité (...)
koga 78 koga 78 02h41 ch7 p22 Il sais toujours soigner (...)
koga 78 koga 78 02h40 ch7 p21 Oui surprise numéro 1 vi (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch7 p20 Dans le manga il on tous (...)
Delta75 Delta75 02h04 ch7 p22 Ikki arrive, il va souff (...)
Chiantos Chiantos hier ch26 p9 le temple d'Athéna aurai (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p21 Surprise. :D
Delta75 Delta75 hier ch7 p20 Plutôt Ikki mon frère, n (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p19 Tiens serait ce Hadès te (...)
Login

Not registered yet?