Plus de 562 BDs & mangas
en lecture gratuite !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11 Mar, 2012 14:46:19

cyci16

Oh, ouah ! ça change !
Je la préfère sans nez mais j'avoue qu'elle est quand même super ^^
La nouvelle version de la schizophrénie, je la trouve vraiment pas mal, j'adore l'effet.

#27 11 Mar, 2012 20:17:08

Lupaw

Les deux versions se valent mais... j'ai quand même une petite préférence pour la première =3
Il correspond plus au style "dessinatrice de blog" de mon point de vue.  Et puis ça souligne le comique des gags ^^
Mais j'avoue que ceux de la deuxième génération sont tout aussi agréable à regarder ^^
Sinon moi aussi je préfère l'ancienne police de texte!! Voilà!

#28 11 Mar, 2012 21:20:59

Mariko

merci pour vos retours! j'apprécie énormément tout ce feed-back et je crois que je vais faire un sondage pour savoir au final quelle police d'écriture je vais gard (sachant que c'est quelque chose qui pourra être changé et rechangé à volonté!

Sinon pour approfondir un peu les raisons derrière cette démarche de "redessinage", je sais qu'on s'attache vite à l'ancienne version ( surtout que là je redessine mes gags préférés, donc ceux qui étaient les moins moches à regarder), mais bon j'ai souvent eu l'impression (pas ici, mais ailleurs) que les gens croyaient que je ne savais pas dessiner correctement parce que j'utilisais mon personnage simplifié. D'ailleurs sur mon blog, utiliser un style plus réaliste a été une vraie révélation pour certains lecteurs. Depuis je varie toujours un peu les style de tout côté pour montrer que je peux faire des choses différentes à chaque fois (même si en ce moment, même sur le blog, j'ai envie de dessiner qu'en réaliste!), c'est pour ça aussi que j'avais démarré Hellshling, pour montrer que je peux faire dans un style de dessin plus pseudo-shonen, que je suis pas à mettre dans la catégorie girly d'office parce que comme pour les styles de dessin je peux aborder divers sujets plus ou moins sérieux.

Bon je digresse là, mais bon, Réflexions affligeantes, c'est vraiment une bd que j'aimerai amener jusqu'à la publication, et je veux pas qu'en la lisant, un éditeur ou un futur lecteur ne pense à rien d'autre que "Ok, celle-là elle sait pas dessiner les doigts" ou "mais pourquoi ils ont pas de nez".

Je sais ça fait un peu parano

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#29 11 Mar, 2012 21:33:43

Asclepios

Pour les BD à gag le réalisme n'est pas forcément demandé. si je ne dit pas de bêtise les personnages de de "Garfield" ont aussi des mains en moufle  et c'est pourtant très populaire.

Personnellement je pense que "Réflexions Affligeantes" a plus de chances d'êtres édité avec son ancien style que le nouveau

Dernière modification par Asclepios (11 Mar, 2012 21:36:58)

sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#30 11 Mar, 2012 21:43:22

Mariko

oui mais au niveau pragmatique, rien que la résolution des images empêchera que la vieille version soit publiée.......... et quitte à tout refaire, autant faire différemment! je ne veux pas que les deux versions se valent.... mais jen veux une potable pour l'édition. Et puis le vieux style ne sera pas supprimé sur internet, et peut-être qu'après je pourrais faire d'autres choses avec mon style blog. Mais là, j'ai envie de continuer, et essayer d'ajouter dans le détail plus de rigolo pour compenser le design moins comique. Par exemple, je ne sais pas si vous avez vu que maîtresse mariko porte des boucles d'oreille en forme de bites.

-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#31 11 Mar, 2012 21:50:10

Asclepios

J'ai remarqué les boucles d'oreilles et j'ai trouvé ça plus de mauvais goût que rigolo. Il y a des "outrances" graphiques qui passent mieux dans un style caricaturale que réaliste.

Ceci n'est évidemment que la réflexion d'un profane et je pense que l'avis d'un professionnel sur ce point te serai plus utile.

Dernière modification par Asclepios (11 Mar, 2012 21:50:59)

Je n'aime pas les plokes

#32 11 Mar, 2012 21:52:58

Mariko

arf mais tu devrais savoir que je suis de mauvais goût par nature!!!

sinon, troyb? are you here?

#33 14 Mar, 2012 16:25:30

Alunia

Je trouve plus visible la nouvelle police mais je préférais votre autre style de dessin : les gags ressortaient plus. C'était plus proche d'un "strip".

#34 14 Mar, 2012 18:50:58

Abysson

J'ai une préférence pour la première version, comme dit avant le gag ressort plus, on sent mieux le coté humoristique, on s'attache mieux au personnage sous cette forme.

Mais la seconde redessiné se vaux aussi, c'est vrai que c'est embêtant d'être coltiné au rang d'"amateur débutant" quand on peut faire bien mieux, surtout que certains gag ressortent mieux comme celui du maillot de bain.
A ta place j'aurais pensé faire un mélange des deux, un coup sur une page le genre cartoon, une autre le genre réaliste, ou encore quand ton personnage apparaît plusieurs fois dans la page, le faire en réaliste et a la chute du gag le faire en cartoon pour mieux accentuer l'humour.

Rage , une BD en perpétuelle évolution à lire !

#35 14 Mar, 2012 19:05:29

Mariko

Merci pour vos retours... bon alors je ne sais pas pour le moment si je garde cette nouvelle version ou si je refais certains gags dans l'ancien style, je pense aussi peut-être qu'il faudra voir les résultats finaux du concours et les analyses du jury pour voir ce qu'ils en pensent. Que ce soit dans une version ou l'autre je ménerai de toute façon la bd jusqu'à la publication je l'espère!

#36 14 Mar, 2012 19:23:52

Marialexie

Je pense qu'il faut pas que tu te prennes trop le choux ou que tu te laisse trop influencer sur ce qu'un éditeur pourrait dire de tes dessins.
Tu as tes lecteurs tu n'as rien à leur prouver.
Et le gag passe très bien avec ce style un peu cartoon, après rien ne t'empêches de les retravailler si tu n'es pas contente de toi.
un exemple pour la schizo tu as non seulement changé le style mais aussi la mise en scène du dessins.
A mes yeux, la mise en scène est meilleure dans la seconde version mais le dessin est plus drôle dans la seconde version.
Mais sinon rien ne t'empêches de trouver un intermédiaire entre les 2 styles.

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#37 14 Mar, 2012 20:55:08

Mariko

bah j'ai aussi quand même un peu envie de le faire pour moi-même, je veux dire, ya tellement de trucs que je voudrais reprendre dans l'ancienne version, des pixels gros comme des camions, des couleurs qui ne marchent pas bien ensemble......... j'aurais honte en tout cas que ce soit publié dans l'état.

bon sinon les experts étant peu passionnants, j'ai quand même colorisé maîtresse mariko, qui est certes moins fun mais peut-être plus dérangeante!!:

73785249.jpg

#38 14 Mar, 2012 21:14:44

Abysson

Ce strip ressort mieux aussi sous cette version, surement parce que le coté mignon et enfantin de la première version colle pas trop avec le trip SM.

#39 14 Mar, 2012 21:38:16

Mariko

J'ai bien insisté dessus dans cette version-ci, en rajoutant vraiment plus de détails trash. J'avais quand même peur d'adapter celui-là, c'est un des plus représentatif et apprécié de l'album.

#40 22 Mar, 2012 19:00:22

Mariko

Bon suite à vos observations et à celles des lecteurs de mon blog, j'ai trouvé un moyen qui pourrait peut-être satisfaire tout le monde: une mariko réaliste mais avec sa frange et un visage plus arrondi, et aussi des courbes moins réalistes! Voici ce que ça pourrait donner (c'est du brouillon vite fait hein:

74038572.jpg

74038585.jpg

74038604.jpg

#41 22 Mar, 2012 19:12:24

Abysson

Je trouve que c'est un bon compromis.
A voir avec d'autre gag ce que ça donne.

#42 22 Mar, 2012 19:17:22

Asclepios

Moi aussi j'aime bien ce compromis

Je n'aime pas les plokes

#43 22 Mar, 2012 19:37:05

Mariko

Ouf alors!! je ne voulais vraiment décevoir personne! Bon ben cap sur ce style là! je vais essayer d'en faire quelques uns au brouillon sans trop passer par la colo, et puis après une fois que la tendance sera bien confirmée je passe à la production!

#44 23 Mar, 2012 05:45:39

Marialexie

Oui je confirme ce choix !

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#45 23 Mar, 2012 06:44:28

Ashura Thor

Arf j'arrive un peu tard pour les commentaire...
j'aime beaucoup ton illustration de ton remake du gag du maillot de bain. Je la trouve très jolie. Je préfère les nouvelles polices aussi. Par contre le ton est plus sexy (genre la fille du vendredi) que drôle.
Personnellement je n’étais pas très fan de l'ancien style, car je n'aime pas trop les dessins cartoon en général. Je n'aime pas l'aspect bâclé des mains (même si je sais que c'est volontaire) et les perso sans nez (pas trop fan des SD non plus).
Bref, Graphiquement, je préfère ton nouveau style.

En revanche, c'est vrai que pour illustrer tes gags de Réflexions affligeante, ça donnerait un ton trop sérieux et ça enlèverait du comique (par exemple pour les gags du genre maitresse Mariko).
En effet, dans les quelques illustrations que j'ai vu plus haut, a part celle du maillot de bain, j'ai préféré les anciennes versions.
J'ai trouvé les dessins plus détaillés plus raides donc moins dynamiques et le comique moins bien retranscrit. Après, ça vient peut-être aussi du fait que, depuis le temps, tu maitrises ton ancien style a fond donc forcement tu sais rendre tip top ce que tu veux avec, alors que pour le nouveau style tu es encore en pleine recherche.
Ton compromis entre les deux styles est une bonne idée, je le trouve un peu trop proche de ton ancien style, mais ça éviterait que tu perdes trop de fans de la première heure aussi et c'est vrai que ça collerait mieux au ton de tes strips.... j'aimerais voir ce que ça donne en couleur.

"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#46 23 Mar, 2012 07:11:42

Mariko

merci ashura (et tous les autres of course)! j'essaie de vous refaire schizophrénie ce week-end.

Sinon pour visualiser ce que ça peut donner un couleur ce nouveau style, voir le gag du jour sur mon blog: http://zeblogbddemariko.canalblog.com/a … 31082.html

#47 23 Mar, 2012 22:46:52

Mariko

bon ben voilà, Schizophrénie, 3ème du nom:

74074996.jpg

#48 25 Mar, 2012 20:46:06

Mariko

Alors, des impressions?

#49 25 Mar, 2012 21:53:51

Abysson

J'aurais un peu plus arrondis le visage, sinon je pense que c'est la meilleure version.

#50 28 Mar, 2012 19:26:06

Mariko

Merci! je vais essayer d'en faire bientôt d'autres quand j'aurais réussi à rattraper mon retard et à re-jongler entre mes bds et le boulot!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Abysson 01h51 Qualité du dessin (...) Tout dépend de la person (...)
Adou Fisch 01h21 Futur d'Amilova - (...) Je tombe un peu comme un (...)
wessy 00h11 Présentation auto (...) Huuuuu <3 (tellement (...)
lalina mangas 23h15 [Lalina] mes dess (...) oui c'est 1 homme ^^
Rosy=) 23h08 Bassworld le magn (...) Bienvenue ici =)!! c'es (...)
Bassworld 22h59 Zelda Link's Awak (...) (Je sais pas si le necro (...)
Lizzie 21h48 Tïralen - tïralen (...) Mais...d'où tu la sors t (...)
stef84 18h19 Geekopolis 25 et (...) Ben il est visible pour (...)
OerbaLight 16h29 [Fanfic] SAINT SA (...) J'aime bien cette fic, j (...)
lufo 15h58 Joueur du grenier En effet, ça m'avais cho (...)

Commentaires

misstark 03h35 Réflexions Affligeantes Ben voyons, ce genre de (...)
Lucy-chan 03h35 Les Sentinelles Déchues Ouais mais le point amér (...)
misstark 03h17 Réflexions Affligeantes Pareil pour moi, du coup (...)
Blood Wolf 03h06 Zack et les anges de la route visite nocturne \o/
misstark 01h57 Réflexions Affligeantes Je pense que c'est ni qu (...)
misstark 01h55 Réflexions Affligeantes Non justement, faut qu'i (...)
Moygoth 01h26 Simple Love C'est mignon =)
vegettossj3 01h09 Super Dragon Bros Z Y a écrit 2 postes au de (...)
nynadp 00h47 Restless Dreams yep c'est la seule solu (...)
M7X 00h46 Pussy Quest C'est une espèce protégé (...)
Login

Not registered yet?