Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09 Dec, 2011 03:31:13

Monsieur Rien

Bonjour à tous!!

Tout d'abord mes plus plates excuses pour poster celui-ci en retard, le changement de rythme des interviews m'ayant un peu pris de court smile

Donc voili voilou
maquillagecouvamilova_62_650.jpg

Pitch : Shéra, une jeune fille sans histoire rencontre un jour un extra-terrestre, Soune. Celui-ci la choisit pour lui donner ses pouvoirs afin de combattre une mystérieuse menace à venir...

Critique : Amateurs de mangas "old school" vous trouverez ici votre bonheur!! En effet, le design graphique de Duo des Etoiles rappelle furieusement des Saint Seiya , Ranma 1/2 etc....
ce qui n'est pas pour me déplaire!
Tout ceci de manière totalement maîtrisée, et avec une coloration superbe en prime (mais accessible uniquement aux premiums , donc je fais partie hihihihihi tongue).
L'histoire est très bien ficelée et alterne de manière fluide les moments humoristiques et les moments "émotion" qui , pour ma part, sont très bien réalisés!
Les personnages sont attachants et on se surprend ma foi assez vite à faire de l'empathie pour ceux ci.

Mais bon , trêve de blabla, voici l'interview!


1 - Tout d'abord, Shéra c'est qui c'est quoi? Quel est ton parcours jusqu'ici? 

Je m'appelle Shéhérazade mais mes proches m'appellent Shéra, je suis l'auteur de Duo des Etoiles, j'ai eu mon bac Stt ensuite j'ai fait 1 an de fac de droit mais j'ai arrêté car ça ne me plaisait pas, maintenant je travaille dans une association qui aide les gens (aider pour remplir leurs papiers, organiser des voyages ect...)



2 - Qu'est ce qui t'a inspiré Duo des Etoiles? On sent une grosse influence manga "old-school" , je pense en particulier à des oeuvres comme Saint Seiya ou (peut être que je me trompe) Ranma. Préfères tu cette époque en matière de manga? Si oui pourquoi? 

L'inspiration vient d'elle même (surtout quand j'écoute de la musique^^) j'ai beaucoup d'imagination et je peux te dire que ça m'aide beaucoup à réaliser ma bd^^

Oui je préfère cette époque en matière de manga , pourquoi ? Parce que c'est grâce à ces manga que j'ai appris à dessiner, parce que ça me remémore aussi mon enfance, je me souviens que je me dépêchais de sortir de l'école pour ne pas rater Creamy, Cobra, Olive et Tom et tous les autres mangas qui passaient dans le Club Do ou encore dans "Youpi l'école est finie!"^^ Saint Seiya est un manga que j'ai particulièrement kiffé (les dessins, l'histoire et les musiques ^^)! Je m'étais même faite une armure en carton quand j'étais petite! Que de bon souvenirs à travers ces mangas ^^ 



3 - Quel matériel utilises tu pour réaliser tes planches? Combien de temps cela te prend-il en général?   

J'utilise une tablette graphique (bamboo fun) avec stylet qui remplace le crayon, j'utilise photoshop et photofiltre pour la colo et texte ^^

Le crayonnage est assez rapide c'est la colo qui me prend beaucoup de temps (3 jours maxi tout dépend si j'ai des choses à faire à coté)



4 - Qu'as tu contre les ninjas? 

J'adore les ninjas lol  d'ailleur j'en ai tout une panoplie à la maison (rouge, bleu, noir...) ^^
(NDLR : Ouais ouais n'empêche qu'ils sont très incompétents dans ta bd! tongue)
La preuve : ninjacolo3_85_650.jpg


5 - Qu'est ce qui t'a inspiré les différents personnages? 

Je me suis beaucoup inspirée de mon entourage pour les personnages, sauf Soune, je ne connais personne qui soit aussi froid que lui ! 



6 - La question incongrue habituelle : Es tu plutôt muffin au gruyère ou glace à la choucroute? 

Muffin au gruyère j'aime pas la choucroute hmm



7 - Qu'est ce qui t'as amenée à t'inscrire sur Amilova? Qu'est ce que tu attends de ce concours? 

C'est une lectrice de mon blog qui me l'a conseillé, j'ai bien fait de l'écouter^^

Je suis loin du top15 donc je m'attends pas à gagner, par contre ma bd est suivie, je donne et reçois des conseils d' auteurs et lecteurs, puis j'ai connu un tas de gens bien donc je ne regrette rien  !



8 - As tu d'autres oeuvres en cours? Y'en a t'il qui sont déjà publiées?   

J'ai fais d'autres bd (inachevées) mais je ne les ai jamais publiées hmm un jour peut-être ^^



9 - Quels sont tes plans d'avenir? 

Bin je continue de travailler mais je ne renonce pas au dessin, j'aimerais bien me faire publier mais ca sera pour plus tard quand ma bd sera au top (c'est à dire retravaillée et tout et tout) 



10 - Ton classement est resté stable depuis le début du concours, es tu satisfaite de celui-ci? 

Un peu déçue de ne pas avoir monté dans le classement mais je suis quand même contente car je gagne des votes ^^



11 - Si tu as quelque chose à ajouter, une (ou des) bds à recommander, un restaurant aborigène à conseiller , une bonne adresse de speed-dating, enfin bref... dis ce que tu veux! 

Rien d'autre à ajouter... je file terminer la colo de ma planche, je suis à la bourre! tongue

Merci encore monsieur Rien pour cet interview j'espère avoir bien répondu à tes questions!



Merci à toi Shéra d'avoir pris le temps de répondre, en espérant que ce petit coup de projecteur t'apportera plus de lecteurs !


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#2 09 Dec, 2011 03:32:42

Monsieur Rien

Je tiens à m'excuser encore pour ce coup de coeur si il contient encore deux trois fautes, j'ai tout corrigé mais pris par le temps, j'ai pas pu le faire relire.
J'espère que ça attirera l'attention des lecteurs quand même smile


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#3 09 Dec, 2011 08:14:16

ch3w
Moderator

Duo des étoiles n'est pas une bd que je suis, car je n'ai pas accroché.

Dommage que Shera ne se lâche pas dans ses réponses, c'est un peu court.

@Mr Rien : T'inquiète pas pour les fautes, avec ce rythme là j'ai dû en faire pas mal dans le dernier coup de coeur.

#4 09 Dec, 2011 08:24:53

BigFire

Petite remarque, le terme manga ne désigne que les bd japonaises et non les Dessins Animés. En conséquence dans les 80's on ne pouvait voir de manga en France^^

#5 09 Dec, 2011 10:36:24

Byabya~~♥
Moderator

Pour le grand public, manga défini un style graphique ^^ (parce qu'en soit, même dire juste "un animé", je trouve ça très con wink )
Moi j'avais bien accroché au début mais il y a eu quelques fauteurs de troubles si j'ai bien compris donc la BD a été retirée avant de revenir mais avec des pages totalement différentes donc j'ai arrêté (j'avais plus accroché aux première et j'avais tout commenté donc un peu déçu forcément ^^')
Bonne continuation smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 10 Dec, 2011 13:44:22

Aure-magik

"C'est une lectrice de mon blog qui me l'a conseillé, j'ai bien fait de l'écouter^^ "

Oh ouaii j'en fait parti ! *_* * trop fière d'elle * xD

Perso j'aime bien Duo des étoiles, je suivais avant Amilova =P
Avec une colo agréable et une histoire sans prise de tête j'adhère bien ! ^^


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#7 10 Dec, 2011 15:34:33

Esteryn
Monsieur Rien a écrit :

Je suis loin du top15 donc je m'attends pas à gagner, par contre ma bd est suivie, je donne et reçois des conseils d' auteurs et lecteurs, puis j'ai connu un tas de gens bien donc je ne regrette rien  !

Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur le concours et ressens pareil smile Et puis c'est bien aussi de découvrir des auteurs, accrocher à leur bd, et les encourager et soutenir !

Shéhérazade ! c'est un des plus beaux prénoms féminins ^.^ et cela te va très bien de porter ce nom d'une femme qui réussit par ses contes et son intelligence à rester en vie !  J'aime bien ta bd, je la suivais déjà mais je suis contente d'en savoir un peu plus smile C'est chouette aussi ton métier, bosser pour aider les autres.

@ Monsieur Rien : je les trouve sympas tes cc, et j'aime bien la question incongrue ! et puis déjà toi et les autres faites un boulot fou sur ces articles bénévolement, on va pas vous jeter la pierre pour une ou deux fautes ^.^' (d'ailleurs j'en ai pas vues ni cherchées ^^)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#8 10 Dec, 2011 15:51:32

misé

Je suis Duo des étoiles depuis le début, et je trouve la BD vraiment réussie et agréable. En lire une nouvelle page, c'est comme prendre un grand bol d'air frais, les couleurs en plus. Je retrouve beaucoup de sensibilité dans le dessin et la façon de mettre en scène l'histoire. Et avec ça, un auteur agréable et ouvert qui n'hésite jamais à discuter, clarifier, enchainer ^^

Bon courage Shéra, et continue comme ça, et que Soune soit avec toi !


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#9 10 Dec, 2011 16:54:16

shéra
Byabya~~♥ a écrit :

Pour le grand public, manga défini un style graphique ^^ (parce qu'en soit, même dire juste "un animé", je trouve ça très con wink )
Moi j'avais bien accroché au début mais il y a eu quelques fauteurs de troubles si j'ai bien compris donc la BD a été retirée avant de revenir mais avec des pages totalement différentes donc j'ai arrêté (j'avais plus accroché aux première et j'avais tout commenté donc un peu déçu forcément ^^')
Bonne continuation smile

J'ai supprimé seulement 2 pages (avec le croque-mitaine)  car c'était des pages bonus que j'avais faite pour mon blog et que j'avais mis sur amilova pour que ca me fasse 10 pages tongue sinon l'histoire n'a pas changé ^^
Désolé en supprimant le chapitre tous les coms ont disparus hmm je voulais les remettre mais impossible de le faire hmm en tout cas je me souviens de tes conseils et je ne les oublie pas, merci quand même d'être passé voir ma bd wink


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#10 15 Dec, 2011 09:09:01

BlogEtMéchant

Comment ai-je pu rater ce coup de coeur ?!

J'aime DUO DES ETOILES car je trouve dans le trait et la couleur une spontanéité et une fraîcheur qui me rappelle un peu mes "mangas" d'enfance, "Juliette Je T'aime", Ranma 1/2, un poil de chevalier du zodiaque même.

Pour ce qui en est d'actuellement publié on pourrait reprocher (comme le début de beaucoup de manga en fait,  reflexion faite) un scenario assez simple, mais je fais confiance à Shéra pour affiner de plus en plus les personnages et de pouvoir leur donner toute leur dimension au fil des pages à venir.

Côté technique, elle est bien là, aucun doute.
J'aime les traits maîtrisés et les couleurs choisies me touchent.

Sur moi "DUO DES ETOILES" çà marche et je pense que Soune Et Shera (et d'autres personnages à venir) sauront vous toucher également.


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 00h22 ch7 p16 Je savais qu'il allait n (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany hier ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista hier ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan 24Apr ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 24Apr ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Login

Not registered yet?