Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31 Oct, 2011 11:37:17

Raynart

Bonjour!

Mon nom de plume est Raynart, 29 ans.
Comme beaucoup ici sûrement je dessine depuis tout petit, et je rêvais de devenir dessinateur professionnel (oui à l'époque ça restait très vague~). Je me suis intéressé aux mangas depuis le Club Dorothée. Depuis cette période je lis toujours beaucoup de mangas! Beaucoup moins actuellement par manque de temps, mais je continue toujours à acheter mes préférés (Bastard!!, To Lore Ru ~Darkness~, Shingeki no Kyoujin, Maken-Ki)!

J'ai une formation en master en Sciences de la Terre, mais j'ai toujours continué à dessiner dans l'espoir de me faire éditer un jour en tant que mangaka en France (au Japon, c'était impensable encore à cette époque-là).

Tout ce que je lis, ce que je regarde et ce que j'écoute tourne autour du Japon: mangas, animes et musiques d'animes et de jeux. J'aime beaucoup jouer aux RPG japonais cela dit en passant... Je m'intéresse aussi à la culture traditionnelle japonaise, le mode de vie des japonais, leur société, leur esprit, mais aussi leur cuisine (surtout en fait!)!

J'aime beaucoup dessiner, en particulier tout ce qui est dans l'ordre de créer: personnages, histoires, etc.
Je n'éprouve de l'intérêt dans le dessin que dans le style manga. Je veux dire par-là que je n'apprécie pas trop les styles artistiques réalistes, européens, américains, etc. Une question de goût personnel...

Sinon à part ça, j'ai passé un an au Japon, d'Août 2010 à Juillet 2011. Oui, j'y suis resté après ce qui s'était passé le 11 mars! J'ai eu la chance d'avoir été en contact avec des professionnels de l'animation japonais (comme un des directeur de la Sunrise, des chara designers, etc.) et j'ai aussi perfectionné mes techniques en manga grâce à des éditeurs japonais et des amis assistants de mangaka.
Actuellement, je suis en France et je prépare la dernière étape avant de devenir mangaka au Japon (l'étape la plus difficile et qui peut prendre le plus de temps), celle du concours de manga japonais. Il faut savoir, qu'on soit japonais ou non, c'est la condition obligatoire pour devenir mangaka!

J'espère pouvoir m'enrichir sur ce forum, mais aussi apporter de l'aide à ceux qui en voudront!

A bientôt sur le forum!

#2 31 Oct, 2011 11:39:27

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Bienvenue sur Amilova wink

Raynart a écrit :

Sinon à part ça, j'ai passé un an au Japon, d'Août 2010 à Juillet 2011. Oui, j'y suis resté après ce qui s'était passé le 11 mars! J'ai eu la chance d'avoir été en contact avec des professionnels de l'animation japonais (comme un des directeur de la Sunrise, des chara designers, etc.) et j'ai aussi perfectionné mes techniques en manga grâce à des éditeurs japonais et des amis assistants de mangaka.

Wahou smile Quelle aventure extraordinaire ça a dû être smile Il faut que je prenne le temps pour y aller un jour.


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#3 31 Oct, 2011 11:46:39

Asclepios

Bienvenu Raynart, prépart toi à être assailli de propositions par des scénaristes en recherche de dessinateurs (et je vais d'ailleurs de ce pas tenté de te démarcher par MP )


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#4 31 Oct, 2011 11:51:42

Flamby

Bienvenue ! ^^ Ton séjour semble avoir été passionnant, c'est la classe !


Réveillez votre instinct sauvage  ~ WILD

#5 31 Oct, 2011 12:12:54

benracer85

présentation très intéressante et surtout bienvenue parmi nous. smile

#6 31 Oct, 2011 12:32:35

Agenory

Salut et bienvenue dans la communauté !

Je suis fan de tes travaux depuis pas mal de temps et j'ai hâte de voir tes progrès, tu fais la Japan Expo cette année ?

#7 31 Oct, 2011 13:43:29

abby19

Bienvenue sur le forum!

J'espère que tu te plaira ici! smile


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#8 31 Oct, 2011 15:55:55

Katalu

Holalala , belle présentation ! Bienvenue sur amilova , j'espère que tu vas tu plaire ici !
comme le dit kaioshin cela doit être une super expérience , j'espère pour toi que tu vas réussir a percé dans le milieu ^^


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#9 31 Oct, 2011 16:08:43

Raynart

Merci pour votre accueil! smile

Kaioshin du Sud-Est> Je le recommande vraiment! Tous ceux que j'ai rencontré au Japon n'ont jamais regretté leur voyage là-bas! Et moi, je n'attends que d'y retourner!

Asclepios> Tu ne serais pas T.D. par hasard? J'avais reçu une proposition de fanfiction sur Saint Seiya en janvier 2010.

Agenory> Merci beaucoup! Je serais à la prochaine Japan Expo sauf si je repars au Japon! J'aurais peut-être un stand au prochain Paris Manga ou Japan Expo Sud, je me tâte encore...

#10 31 Oct, 2011 16:16:03

Asclepios

Non, je viens juste de découvrir ton existence et je porte le surnom d'Asclépios depuis  8 bonnes années maintenant (avant j'avais celui de Goylem).

Sinon, y a-t-il un endroit sur le net où l'on peut voir tes dessins ?


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#11 31 Oct, 2011 16:22:31

Byabya~~♥
Moderator

Wouah, je crois qu'on vient de dénicher une perle ! :'o
Ta présentation est impeccable, tes ambitions et ton histoire le sont aussi, tout comme ton parcours ! Hâte de te voir évoluer au sein de notre communauté ! ♥
Bienvenue ! smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#12 31 Oct, 2011 16:30:53

shao-yoshita

Tout ce que je lis, ce que je regarde et ce que j'écoute tourne autour du Japon: mangas, animes et musiques d'animes et de jeux. J'aime beaucoup jouer aux RPG japonais cela dit en passant... Je m'intéresse aussi à la culture traditionnelle japonaise, le mode de vie des japonais, leur société, leur esprit, mais aussi leur cuisine ....

j'aime bien la présentation ^^ beaucoup de points communs  se créent ..
fan du club dorothée ? aaah la belle époque je suis en train de créer une machine à remonter dans le temps ^^

niveau rpg je me demande lesquels sont tes derniers jeux ? j-pop ayumi hamasaki ? (de la bombe ^^) k-pop 2ne1...

la culture du côté japon m'interpelle car ils ont une image tellement propre d'eux même que je me dit pq pas partir pour le japon ? et devenir moine shaolin XD
bon si tu pars faudra prévoir une valise de + (oui je suis contorsionniste )

enchanté et bienvenue sur le site

#13 31 Oct, 2011 18:29:18

Raynart

Asclepios> Ah ok, pas grave. Haha tu fais des propositions à des personnes dont tu n'as jamais vu les travaux? tongue
Mon site internet: Lost Memories, en japonais et en anglais... Pas encore eu le temps de faire la traduction en français! ^^;
Sinon mon blog en français: Tales of the Crossed Destinies
J'ai aussi une page sur DeviantArt, Pixiv, Twitter et Tinami.

Byabya> Merci bien! ^^
J'avoue quand même que je ne suis pas un tendre, dans le sens où je me bats pour mes idées, mais je respecte avant tout mes interlocuteurs! :-þ

shao-yoshita> Merci beaucoup! Mes derniers jeux? Pour les RPG, les derniers que j'ai fait sur console de salon, c'était Tales of the Abyss, Valkyrie Profile 2, Disgaea 2. Ensuite par manque de temps, j'ai surtout joué à des jeux sur nDS et PsP. Les tous derniers jeux que j'ai fait sont Monster Hunter 3rd, Valkyria Chronicles 2 et 3.

Niveau musique, je suis plus sur de l'anime et jpop (Supercell, Kalafina, May'n, Lia, etc.). D'ailleurs j'adore faire du karaoké japonais! J'en faisais souvent au Japon et c'était super efficace pour se remotiver!

Pour la culture japonaise, je dirais que comme géographiquement ils sont à l'opposé de la France: leur façon de penser, le respect, la détermination, l'opportunisme, etc. Mais après y avoir vécu un an, tout ce que je peux dire, c'est que j'adore vivre là-bas et je n'attends que d'y remettre les pieds! Les raisons en sont plus que nombreuses...

#14 31 Oct, 2011 19:02:35

Asclepios
Raynart a écrit :

Asclepios> Ah ok, pas grave. Haha tu fais des propositions à des personnes dont tu n'as jamais vu les travaux? tongue
Mon site internet: Lost Memories, en japonais et en anglais... Pas encore eu le temps de faire la traduction en français! ^^;
Sinon mon blog en français: Tales of the Crossed Destinies
J'ai aussi une page sur DeviantArt, Pixiv, Twitter et Tinami.

Et bien en lisant que tu étais prêts à apporter ton aide à des projets, j'ai décidé de sauté aveuglément sur l’occasion et après avoir jeté un petit coup d’œil sur ta page DA (que je viens de watcher) je ne le regrette pas.


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#15 01 Nov, 2011 11:14:38

Raynart

Ah en fait je voulais plus dire de l'aide en matière de conseils. J'ai mes propres projets qui sont assez importants vu que l'enjeu est un contrat d'édition au Japon avec la Shueisha... ^^;

#16 01 Nov, 2011 11:36:30

Asclepios
Raynart a écrit :

Ah en fait je voulais plus dire de l'aide en matière de conseils. J'ai mes propres projets qui sont assez importants vu que l'enjeu est un contrat d'édition au Japon avec la Shueisha... ^^;

Et bien bonne chance pour ton contrat (mais si tu connais quelqu'un qui pourrait être intéressé par mon projet je t'en serrai éternellement reconnaissant si tu lui un glissait un mot.)


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch6 p63 Bonne chance pour spatau (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p31 "Oh mince ! mon plan qui (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p28 C'est des vilains scient (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p11 la mesquinerie c'est pas (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Y a un mec qui se cache (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Tu vois le futur :D c'es (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Qu'elle aime pas le Seig (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Oui bha justement ils on (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Merci ♥ C'est les pag (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Et voilà ! :o Ça va par (...)
Login

Not registered yet?