Déjà 132237 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 Oct, 2011 13:37:54

nynadp
Moderator

Bonjour !!!
(alors déjà je sais pas si je poste au bon endroit)

j'ai eu la petite idée qu'il serait sympa de voir un peu ou chacun travaille ses planches, passe des heures sur internet ou autre...c'est à dire
" nos bureaux"
un lieu quasi indispensable à tout dessinateurs , geeks ou autres XD

j'ouvre donc le bal avec mon espace à moi
(attention zone dangereuse lol)

vous trouverez donc les indispensables feutres à alcool
l'imprimante/scanner (encore plus indispensable)
la tasse de café qui permet la survie du dessinateur compulsif (ou de celui qui participe au concours)
le paquet de clopes (pas indispensable , mais elle permet l'évacuation du stress XD)
les regles (pour ceux qui savent faire un trait droit , parce que moi , même avec...)
les divers stylos ect..
et bien sûr les dessins accrochés au mur pour pouvoir insulter ses persos quand on arrives pas à les dessiner !
bref
voici l'antre de la bête :

20111028151537.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par nynadp (28 Oct, 2011 13:39:29)


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#2 28 Oct, 2011 13:54:30

Blood Wolf

super tout ça! au moins tu as plus de place que moi pour dessiner XD, très joli la deco avec les dessins de coeur d'aigle^^ en plus j'ai la même souris mais en rouge^^

Dernière modification par Blood Wolf (28 Oct, 2011 13:56:12)


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#3 28 Oct, 2011 13:57:09

nynadp
Moderator

c'est vrai qu'avec la photo ça à l'air petit , mais j'ai vraiment de la place
(surtout quand c'est bien rangé XD)

pour les dessin faut pas que j'en mette trop
le bureau est dans la salle à manger , alors bon
...
ça le fait pas trop XD
je vais en enlever quelques uns d'ailleurs -_- 
pour la souris j'allais la prendre en rouge oO
finaement j'ai craquée pour la violette lol


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#4 28 Oct, 2011 14:00:39

Blood Wolf

à quand le fond d'écran Loup gris? ptdr en tout cas c'est bien lieux rangé que sur mon bureau! faut dire j'ai tellement d'archive...XD


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#5 28 Oct, 2011 14:02:54

nynadp
Moderator

j'attend que tu me le dessine dans une pose sexy XD
après je le met en fond d'écran lool

non mais j'aime pas avoir des icônes qui se balades partout
après je m'y retrouve plus -_-


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#6 28 Oct, 2011 14:08:41

Blood Wolf

dès que possible avec comme vêtements une feuille d’érable? XD je te réserve une surprise ^^


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#7 28 Oct, 2011 14:11:07

nynadp
Moderator

me fait pas baver d'avance XD

tiens d'ailleurs si tu participer au topic , je serais ravie de voir ton espace vital


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#8 28 Oct, 2011 14:24:00

stef84
Moderator

Pour le coup ça ne sera pas un bureau pc ^^

Moi je dessine sur mon lit, devant la tv. Sur un eeepc 10".
JE crois pas que la photo soit utile XD


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#9 28 Oct, 2011 14:28:09

ch3w
Moderator

Bodoi faisait ce principe avec des atelier mystère je ne fais pas gaffe si ça continue, en voici quelques uns (certains sont assez insolites mais y'en a envions 90 pas envie de tout me tapé) :

- Christophe Chabouté (Quelques jours d'été, Un îlot de bonheur, Purgatoire...) :
atelier1_petit.jpg

- Yoon-Sun Park (sous l'eau, l'obscurité) :
atelier85_petit.jpg

- Ancestral Z ( Dofus)
atelier32a_petit.jpg

#10 28 Oct, 2011 14:54:10

Marlène

Celui de Chabouté est très très beau. Ca fait très bureau d'écrivain à la Hemingway :-)

#11 28 Oct, 2011 15:00:35

nynadp
Moderator

oui c'est vrais !!
c'est très sympa !!

j'aime bien le dernier aussi
même si ça doit être un peu plus dur de travailler dessus ^^"


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#12 29 Oct, 2011 00:54:50

Oizofu

Montrer son bureau? Quelle idée!!Mais volontiers...c'est toujours marrant de voir ce qu'il y a et comment les autres font...Perso cette photo date un peu, j'en remettrais une un peu plus recente...^^
Bon sinon comme je suis illustrateur pour une maison d'édition(dix ans pitain déjà!lol) j'avais intérêt à amménager le tout au mieux...^^Une piece dédié ce n'est pas de trop.lol
(c'était aussi mon rêve...^^)
http://oizofu01.deviantart.com/gallery/ … 7#/d314sys
mon_bureau_by_oizofu01-d314sys.jpg
Alors feutre à alcool à eau, aquarelles et tout autre pilote, graphites et plumes sont entassées dans les tiroirs, les feuilles contre le mur, on ne les voit pas trop...ainsi que les trames manuelles...bien qu'aujourd'hui j'utilise plus les brushes sous photoshop...^^
Mais la table lumineuse s'avère être un gain de temps, pas de gommage et on conserve le crayonné pour une tracabilitée si on a raté le dessin et pas de traces de crayons ou de gommes.^^
Quoi dire de plus , posez les questions...^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#13 29 Oct, 2011 01:39:53

Aure-magik

Oh j'vais m'amuser a prendre une photo de mon bureau demain xD

J'vous dis de suite, vous risquez d'etre choqués par le manque d'organisation ... <3


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#14 29 Oct, 2011 02:36:45

Ashura Thor

Whoua! ils sont cools vos bureaux, Nynadp, Oizofu (=>c'est un véritable atelier!! 2 tables lumineuses?? )!
Bon moi aussi je vais jouer le jeu^^ mais comme je ne suis pas auteur, c'est tout de suite moins intéressant...

buro.jpg
Donc voici mon Navi (comme j'ai pris la photo au réveil le bureau est propre, mais les denrées s'y accumulent avec le temps qui passe). Dessus il y a l'imprimante/scanner, sur laquelle est posée la tablette graphique, sur laquelle repose une règle.
Face au bureau sur la chaise, mon pull a oreilles de chat ^^
Quand il fait froid je rajoute un réchaud juste derrière la chaise, d'où les nombreuses brulures du-dit pull.
Mais pas de trace de dessins, me direz-vous? C'est par la que ca se passe :

tabl.jpg
Et oui! Quand je ne dessine pas debout dans le train, je le fais sur la table de la salle a manger (Non, je ne suis pas lilliputienne, j'habite au Japon et la bas tout est PETIT). L'inconvénient c'est que je dois tout ranger pour pouvoir manger et que je prend mal aux jambes au bout d'un certain temps.
Je pense sérieusement a me faire amputer prochainement de mes membres inférieurs pour gagner en endurance face a mes planches... ^^;

Dernière modification par Ashura Thor (31 Oct, 2011 00:26:38)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#15 29 Oct, 2011 07:56:56

BigFire
Ashura Thor a écrit :

Face au bureau sur la chaise, mon pull a oreilles de chat ^^
Quand il fait froid je rajoute un réchaud juste derrière la chaise, d'où les nombreuses brulures du-dit pull.

Pauvre bête...

#16 29 Oct, 2011 10:29:01

El Jerko

Excellente idée ce topic je voulais justement faire ça sur la partie dédiée a ma BD donc...

2011-111.jpg

voila un plan d'ensemble, c'est exigû, il y'a juste la place pour faire pivoter mon fauteuil de PDG entre le bureau et la table a dessin big_smile
Dans le fond derriere le fauteuil on peut deviner la table a dessin qui est en fait une vieille caisse en bois qui doit dater des années 50 dans laquelle j'ai mis un néon, le tout monté sur une vieille table de télévision à roulette.
En face de la table a dessin , mon bureau avec l'habituel empilage de feuilles, de trucs et de machins accumulés au fil des années (y'a aussi un tube de comprimés de vitamine C vidissime et une lampe a sel pour les bonnes vibrations ^^)

photo_11.jpg

Et la table à dessin ou je fais les planches (il m'arrive de story boarder sur n'importe quel coin de feuille sur le bureau, mais pour le dessin au propre je le fais là.) avec au dessus les planches finie, pour pouvoir me rememorer certains évenements ou costumes d'un coup d'oeil.
A coté de la table , mes pinceaux et de l'encre. Je dois avoir un feutre 0.05 quelque part aussi mais depuis que j'ai connu le pinceau je ne jure plus que par lui, ça a vraiment été une découverte magique !

bon pour la qualité des photos je suis navré mais j'ai qu'un portable sans flash alors ...


*Un doigt d'aventure lyrique*
_Deux traits d'humour caustique_
~Trois mousquetaires épiques~

#17 29 Oct, 2011 10:58:41

Marlène

Les planches accrochées par des pinces à linge ♥ J'adore. C'est étroit et faut pas te rater quand tu tournes ta chaise mais c'est un bel espace de travail avec toutes ces planches.

#18 29 Oct, 2011 11:11:39

El Jerko

oui lol la pince a linge c est pratique ^^
j'oublie de dire qu'a coté de la table a dessin y a une bibliothèque avec plus de 500 BD et quelques mangas, c'est a la fois trés agréable et trés utile pour avoir de la documentation !


*Un doigt d'aventure lyrique*
_Deux traits d'humour caustique_
~Trois mousquetaires épiques~

#19 29 Oct, 2011 12:05:56

LittleEndian

Waaah ! j'admire les grands espace de travail (surtout celui d'Oizofu est fonctionnel !)

Mon coin dessin pourrait s'apparenter à celui Ashura : je croquise dans mon lit ! XD


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#20 29 Oct, 2011 16:31:52

Oizofu
Ashura Thor a écrit :

Whoua! ils sont cools vos bureaux, BloodyAki, Oizofu (=>c'est un véritable atelier!! 2 tables lumineuses?? )!
^^;

Oui, j'en ai deux, disons que la première (une light tracer)est un peu encombrante (elle fait un peu plus grand qu'un format A4 et la table est inclinée..^^)et elle faisait un bruit désagréable de fond, moi qui ai du mal à me concenter en plus, du coup, j'en ai commandé une plate format A4 (car mes dessins éditoriaux font justement ce format-là, pas besoin de plus...^^) et depuis c'est le bonheur...donc du coup, si quelqu'un est intérréssé par la première table lumineuse, mais à part le fait quelle fait un bruit sourd, elle fonctionnes parfaitement, elle a été utilisée quelques années, mais elle marche, intacte tout ça...ha la base c'est une table lumineuse qui valait dans les 700 francs à l'époque(vers 2000-2001), puis je m'en suis racheté une deuxième(celle-la en 2005) (donc celle là pour 150 euros.oui avec l'euro tout à augmentés!!^^) et du coup je la vends moitié prix à celui ou celle que ça intérrésses Mp moi.^^
SSA43686.jpg


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#21 29 Oct, 2011 17:10:32

Oizofu

Ashura thor, tu vis au japon c'est exellent, sympa quand même ton espace, alors tu travailles là bas? ça doit être une sacrée expérience.^^

Ouais au tour de Jerk-eric, je crois que c'est la première fois que je vois ton bureau.^^
C'est très bien organisé et...et...tu as mis ma carte de NOELLLL  sur ton bureau toi aussi...????Ton bureau dans le fond resembles un peu au miens, même disposition de fenêtre tout ça...^^Ha la fameuse lampe de sel, je viens decomprendre pourquoi la dernière fois tu parlais de la miennes dans le salon...^^
Ha oui et la fameuse bibliotheque à côté de toi, ben en fait comme moi, nos deux bureaux se ressemblent en fait, sauf que j'ai pas 500bd, mais de la documentation très variée...^^

Little Endian ça se comprends du fait, que je vis en tant que célibataire et j'ai un travail dans les éditions , il me fallait un bureau de travail puisque je travailles à domicile pour eux...Et dans ce cas là vaut mieux être à l'aise et que cela soit fonctionnel sinon tu pête une durite.Cet espace doit être coupé du reste de l'appartement pour avoir une vie on va dire normal, mais ça l'est jamais,heure de travail tardifs, sommeil pas réguliers, bref, comme un mangaka faut assumer après...^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#22 30 Oct, 2011 00:57:00

Eskhar

Quelle bonne idée ce topic !

Waaaah, Oizofu, ton bureau me fait rêver (enfin, TES bureaux lol)!!
El Jerko aussi, même si c'est super étroit, niveau matos c'est la classe !

Pour une fois que mon bureau est à peu près rangé, c'est l'occasion !
DSCI0302.jpg

Evidemment, le mug de café omniprésent, l'ordinateur, ainsi que les bricoles habituelles à la fonctionnalité douteuse qui trainent (comme un flacon de vernis à ongle, alors que j'en mets jamais... ou une pelotte de ficelle ^^')
Je trimballe toute ma BD dans un classeur, parce que je suis régulièrement chez ma mère, alors faut que ce soit pratique à transporter!

Dernière modification par Eskhar (30 Oct, 2011 00:58:23)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#23 30 Oct, 2011 01:13:55

Byabya~~♥
Moderator

(avant que mon bureau devienne mon lit (enfin l'inverse hein ? Au revoir le bureau, je serai très bien à faire la même chose sur mon lot ^^), c'était plutôt dans ce genre là que j'avais le mien, le même support à stylos et petites cartes en haut à gauche, ordinateur à droite, carner de notes au milieu, classeurs et cours (enfin le peu que j'avais éparpillé un peu sur le reste. J'avais aussi une planche coulissante sous le bureau pour un clavier d'ordinateur de maison qui me servait à mettre mes feuilles blanches (donc quand je faisais mes devoirs....... ce qui n'arrivait pas donc quand j'écrivais des lettres (j'aime correspondre par lettre), je n'avais qu'à coulisser la planche smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#24 30 Oct, 2011 08:50:38

Oizofu
Byabya~~♥ a écrit :

(avant que mon bureau devienne mon lit (enfin l'inverse hein ? Au revoir le bureau, je serai très bien à faire la même chose sur mon lot ^^), c'était plutôt dans ce genre là que j'avais le mien, le même support à stylos et petites cartes en haut à gauche, ordinateur à droite, carner de notes au milieu, classeurs et cours (enfin le peu que j'avais éparpillé un peu sur le reste. J'avais aussi une planche coulissante sous le bureau pour un clavier d'ordinateur de maison qui me servait à mettre mes feuilles blanches (donc quand je faisais mes devoirs....... ce qui n'arrivait pas donc quand j'écrivais des lettres (j'aime correspondre par lettre), je n'avais qu'à coulisser la planche smile

Pourquoi tu parles au passé, tu ne l'as plus ton bureau???Je supose donc du coup que tu n'as pas de photos à nous faire partager...^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#25 30 Oct, 2011 08:52:32

Oizofu
Eskhar a écrit :

Quelle bonne idée ce topic !

Waaaah, Oizofu, ton bureau me fait rêver (enfin, TES bureaux lol)!!
El Jerko aussi, même si c'est super étroit, niveau matos c'est la classe !

!

Hu merci, mais ça faisais des années que j'en rêvais, il n'y a pas de grand ou petit bureau dans la mesure où vous vous sentez bien pour créer...oui moi aussi je fais pareil, mes planches je les trimbales dans un classeur quand je vais chez ma mère.lol


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

joeden88 Nouveau ! hier Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! hier Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)

Commentaires

JennyMiki JennyMiki 08h21 ch11 p12 Pour fêter les 10 ans de (...)
Hurleguerre Hurleguerre 00h07 ch6 p3 Déjà, Hadés est le gendr (...)
Hurleguerre Hurleguerre 00h06 ch7 p32 Des énigmes compliquées. (...)
Delta75 Delta75 hier ch3 p10 Ca aiderait. :)
Delta75 Delta75 hier ch9 p2 Tu as raison. ;)
Delta75 Delta75 hier ch15 p54 Ben oui, c'est sûr. :)
Delta75 Delta75 hier ch27 p62 C'est pourtant ce qu'ess (...)
Delta75 Delta75 hier ch22 p2 Non, il n'y a pas qu'eux (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p26 Oui, s'il y arrive. :D
Delta75 Delta75 hier ch20 p3 Les présentations sont f (...)
Login

Not registered yet?