Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16 Jun, 2011 19:54:40

nounours

Bonjour à toutes et à tous,

On dit toujours qu'on attire les ours avec du miel.....c'est donc grâce un appât du genre "viens nous voir à la Japan t'auras un manga gratuit que je fonçasse tête baisser dans la caverne du dragon" preuve que j'ai quand même lui un morceau d'un manga maison.

Bon trêve de plaisanterie, je suis un nours, si si, de 64 ans en septembre de cette année....j'entends comme un silence de mort régner sur le fofo......tant pis pour vous fallait pas mettre des appâts.

Pas mal bourlingueur dans ma jeunesse j'ai découvert les mangas en 1967 lors d'un passage en Asie (je préviens de suite je ne suis jamais allé au Japon), mais cela n'a pas apporté de suite à cette époque.
Parallèlement à mes premières vies (si si  les nours c'est comme les chats on a plusieurs vies) j'ai stocké 23 ans de scoutisme et quelques expériences de coopération.

C'est après un banal divorce (les choses de la vie) que j'ai décidé de vendre mes connaissances des loisirs comme animateur socio-culturel.Mais là y'a fallut que je repasse des diplômes (entre autre le DEFA) et que va naître le nounours et revenir les mangas.

C'est au travers des jeunes avec qui j'ai bossé que je suis revenu d'abord aux animés par le club Dorothé puis aux mangas.Je suis pas un acharné mais je suis plus porté sur le shojo . Fan en premier de love hina je suis aujourd'hui (l'âge fatiguant les yeux) plus porté sur les éditions uniques (dernier en date accord parfait de Natsuki Takaya auteur de fruits basket, la légende de julia, adieu midori et jeu f'enfant de Q-ta Minami ou encore exodus créator et about portant (une série quand même. Impossible de faire la liste de tous ceux que j'ai put lire ou feuilleter.

Dans le genre j'appartiens comme membre de l'association à Ultimate Manga que je soutiens moralement. J'ai eu l'occasion d'avoir une de mes ex-modo de la salle dessin qui à percée et continu en duo avec sa scénariste avec "rêverie" dont le tome 3 sortira peut être en juillet.Je la suis toujours et me fais une joi d'acheter quelques tomes pour offrir à certain de mes membres à noël.

Perso je ne sais pas déssiner.

Coté musique , ex-enfants du rock (je connaus versailles.....j'ai vu une fan dans les présentations), moi c'est plus la voix haute des chanteuses japonaises qui me botte et certaines seyius comme cellesssssss de love hina.
Grand fan des akb48 et consoeurs (y'en faut) j'ai un sîte (commencé) qui raconte leurs histoires.

Sinon sur la toile j'avais avec quelques ados (nous fûmes jusqu'à 240) créé "le retour des bisousnours" qui possaidait des salles mangs, animés, films,artistes, asiatiques et les dessins et les animés et les et les et les et en plus la culture japonaise.Il était tellement long que certains n'en ont jamais vu la fin.

Nous supprimâtes les bisousnours qui perdaient de l'interêt, ainsi que la culture japonaise qui elle fait l'objet d'un forum toujours existant "la japanese-school".
Le reste devint "l'univers de la japanimation" puis mourru faute de combattant...euh non de membres participants.

Voilà en gros. J'espère que cela répond à une présentation.

Mais avant de partir pourquoi "nounours".En 1985 j'ai été sollicité pour ouvrir le 1er centre aéré de maternelle avec des animateurs masculins pour représenter aux yeux des enfants Papa et Maman (on avait les instits et les dames de service , personnel féminin uniquement à l'époque). On soignait les bobos avec des bisous. Un enfant à dit un jour à sa mamn qui lui demandait qui t'a fait cela ? "c'est nounours" en l'occurence moi. La maman nous l'a raconté et c'est le genre de truc à pas dire devant des animateurs , ces malades on raconté ça à tout le quartier et mon surnom est née (boulot, amis, famille, tout le monde m'appelle nounours et y'a même du courrier qui arrive à Jean paul Nounours 26 ans plus tard).

A l'époque j'ai quitté l'habit de casimir (pour amuser les petits) pour revêtir celui d'un bisounours.

Voilà pourquoi en revenant sur la toile il y a 6 ans j'ai pris le speudo de "nounours" et relancé les bisounours. Maintenant vous connaissez cette histoire.

PS: Cela m'a permit de pas trop m'embêter à la retraite, de me faire de nouveaux amis et amies et de belles rencontres en irl ou japan voir en vacances.

Ce coup - ci je mets un point final pour aujourd'hui mais vous génez pas pour les questions si il y en a

#2 16 Jun, 2011 19:58:33

Byabya~~♥
Moderator

Toi aussi tu dis un "nours", c'est cool !
Bon je ne m'étale pas trop dans ma réponse, j'ai déjà eu l'occasion de faire un premier pas vers toi lors de notre conversation en messagerie privée wink
Cependant, ça ne mange pas de pain alors je te souhaite la bienvenue et je suis à nouveau ravi de faire ta connaissance !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 16 Jun, 2011 20:17:55

Croca

Bienvenue monsieur le bon gros nounours !
Plus ça va, plus la commu se diversifie... C' est très sympa ça !

Au plaisir de te voir poster quelques commentaires sur ce site !

#4 16 Jun, 2011 20:31:46

carmencita

Bienvenue Nounours smile


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#5 16 Jun, 2011 20:52:37

nounours

Merci à vous trois pour votre accueil

#6 17 Jun, 2011 02:29:20

debyoyo

Salut nounours, enfin un ancien qui est ouvert et qui parait ouvert à la culture japonaise.

J'espère que tu garde tes pantoufle car ici c'est pas de chichi, on est comme à la maison. Amuse toi, bienvenu chez nous. J'ai déjà vu ta trogne de papa noël, j'espère (si j'y arrive c'est assez compliqué) te retrouvé à la japan expo.


à bientôt

Debyoyo

PS: l'ancien pour moi n'est pas un mot vulgaire mais représente plutôt la connaissance et l'ouverture d'esprit, j'espère que tu nous éclaireras de tes lumières...


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#7 17 Jun, 2011 06:31:15

TroyB
Administrator
nounours a écrit :

tout le monde m'appelle nounours et y'a même du courrier qui arrive à Jean paul Nounours 26 ans plus tard

Rooooh elle est géniale ton histoire, j'adore smile. Maintenant j'ai un grand sourire scotché sur la face pour le reste de la journée smile !!!


Un Nours de 64ans... ça c'est atypique, j'adore !

Fantastique présentation, j'ai hâte de pouvoir t'offrir ton tome dédicacé smile !!!


Et j'ai encore 2 semaines de barbe devant moi (ça a poussé depuis la photo ici http://www.amilova.com/fr/news/details/66.html alors on va ptet pouvoir faire de belles photos de Nours smile.


Bienvenue wink !


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#8 17 Jun, 2011 12:08:55

nounours
debyoyo a écrit :

Salut nounours, enfin un ancien qui est ouvert et qui parait ouvert à la culture japonaise

Debyoyo

PS: l'ancien pour moi n'est pas un mot vulgaire mais représente plutôt la connaissance et l'ouverture d'esprit, j'espère que tu nous éclaireras de tes lumières...

Pour avoir un fofo que sur la culture japonaise faut aimer un minimum rhalala.

L'ancien ne me dérange nullement et j'apprécie les pays ou on les jête pas dans des "mouroir comme des vieilles choses inutiles" et ou on leur demande encore leur avis.

"eh le vieux" peut être un forme de respect cela dépend de la manière d'appréhender et de comprendre les autres .

@TroyB j'avais vu ta photo dans le trombi (ne pas oublier que les nours sont curieux) et j'ai mis sous la mienne que j'avais rasé y'a une semaine alors y'en aura pas beaucoup.

@+

Dernière modification par nounours (17 Jun, 2011 12:09:48)

#9 17 Jun, 2011 12:10:57

Byabya~~♥
Moderator

bah, on dit un "jeune", pourquoi "vieux" serait péjoratif ?
De toute façon on s'en fout, sur ce forum, la moyenne d'âge et de 79,347 ans ! smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#10 17 Jun, 2011 14:50:16

oralius

Bienvenue à toi Teddy Beer... Bon ok je m'en vais xD Mais quoi c'est un petit clin d'oeil à mon surnom et à ton nounours xD

#11 17 Jun, 2011 15:39:43

Tsukinohime

J'adore l'histoire du nounours *-*
Une bien belle vie derrière toi smile et encore plus belle devant toi x) je te le souhaite wink
j'adore cet aspect des choses qui rassemble le jeunes et les moins jeunes j'ai toujours trouvé sa...empreint d'une belle énergie...*béatitude* XD petit moment poétique ce n'est rien
bienvenue =o

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 12h45 ch26 p7 C'est à supposer si son (...)
Pascha Pascha 12h42 ch11 p9 Ce charisme !
Pascha Pascha 12h41 ch11 p8 C'est qu'il a l'air puis (...)
Pascha Pascha 12h40 ch11 p7 Ah oui, superbe !
Pascha Pascha 12h38 ch36 p34 Ah !? :)
Mr Satan Mr Satan 12h22 ch7 p16 "Pas question, Shun" => (...)
Eole Eole 12h19 ch26 p7 Ah, on va peut être en a (...)
RudyCus RudyCus 12h04 ch10 p11 ha oui c'est vrai :D O (...)
Blackheart Blackheart 10h38 ch10 p11 Eh oh, le garant de la b (...)
Blackheart Blackheart 10h30 ch10 p11 Cette foi t'honore ! Je (...)
Login

Not registered yet?