Déjà 132229 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23 Oct, 2011 23:46:50

shao-yoshita

ok byabya (mais 10 contre 1 qu'il y a beaucoup de changement la semaine prochaine !)



je parie que psychomantium et run 8 seront premiers ^^ et shao 5ème soyons fous ....
faudra un miracle mais je vais y croire ... et donner tout ce qu'on peut cette semaine ...

#52 23 Oct, 2011 23:49:03

Alvinator

Boah je pense que ça se joue à l'activité , au relations et aussi au fait du nombre de pages déjà sortit avant le concours . La plupart des bd commence à peine à sortir . Alors que d'autre on déjà un bon paquet de planches voir même des chapitres de sortis .

Difficile d'interesser et de garder un lecteur en 2 pages par semaines .

La visibilité qui découle de ces facteurs rendent les titres plus populaire . Mais est ce que le classement va pour autant évoluer dans les prochaine semaines ?

Je pense que non ou alors très peu . Parce que les 15 premiers vont être encore plus exposé et visible , et vont gagner de nouveaux lecteurs et de nouveaux votes .
Ils n'auront en tout cas pas moins de vote au prochain tour .
Après c'est le jeu xD Mais à part faire venir des potes ou jouer la pleureuse parce qu'on est pas dans le top je vois pas vraiment ce qui peut faire remonter le nombre de votes .

La seule solution (un peu pute certe xD) serait de faire comme à l'eurovision , une alliance des petits qui s'accordent qu'a ne voter Qu'entre eux xD



QUESTIONS : Le vote du jury dans tout ça ? Il est où ?

Dernière modification par Alvinator (23 Oct, 2011 23:51:18)

#53 23 Oct, 2011 23:54:36

Byabya~~♥
Moderator

+1 pour la dernière remarque !

Sinon pas forcément. Perso, je trouve qu'il y a énormément de BDs/Mangas qui sont dans un style TRES atypique et donc qui risque de ne pas attirer les gens moins actifs, plus dans un style général


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#54 23 Oct, 2011 23:57:18

Tatinclaux

J'ai été à la fois étonné et ravis de figurer en sixième place mais en même temps j'estime l'avoir mérité, n'en déplaise à mes détracteurs... Il y'a certaines BD que je ne m'attendais pas voir, et pourtant elles sont là. Je suis conscient que fullmoon est loin d'être parfaite, il y a quelques irrégularités dans l'action ou le scénario mais je ne suis qu'amateur et je travail d'arrache-pied pour fournir quelque chose de correcte aux lecteurs. Peu importe jusqu'où je vais, tant que j'y vais! Que ça plaise ou non!


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#55 24 Oct, 2011 00:06:57

Alvinator

Le classement est orienté cul humour et violence .

Si vous voulez gagné des points faut aller vers là xD
(quoique dirty cosmos y a des tentacule des fille en cuir des putes extraterrestre et c'est pas dans le top xD )

Mais le tout c'est une bonne communications pour sa BD . Retro(futurXD)spectivement les bd du top sont des BD omniprésente dans la page d'accueil a la fois au tableau des mise à jour et celui des commentaires .

#56 24 Oct, 2011 00:08:24

Aure-magik
shao-yoshita a écrit :

ok byabya (mais 10 contre 1 qu'il y a beaucoup de changement la semaine prochaine !)



je parie que psychomantium et run 8 seront premiers ^^ et shao 5ème soyons fous ....
faudra un miracle mais je vais y croire ... et donner tout ce qu'on peut cette semaine ...


Shao ... Stop se lamenter partout ce n'est que la première semaine >.<

On est plein comme toi a être déçue.

Puis je ne sais pas pourquoi mais je me sens dans les 5dernières xD vérification demain

J'vais vraiment devoir avancer les versions étrangères *_*


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#57 24 Oct, 2011 00:10:01

Byabya~~♥
Moderator

Bah c'est sûr que si on fait la moyenne d'âge des lecteurs principaux des BDs qui sont dans le top, on doit tourner autour d'un 19 ou 2X ans.

Le Style Old School, le crayonné "brutal"/"choquant", l'humour un peu salace (pas qu'en terme de sexe) et l'anti-infantilisme sont les principaux (et en force) axe de ce top15 !
Très peu de place au mignon, au crayonné très stylisé, au shonen classique (le shojo je n'en parle pas), ce qui m'inquiète un peu car le Seinen (ou va classer ça comme ça pour ce top) n'est jamais dans le top des ventes.

(ça me fait un peu penser aux sites de fans d'harry potter qui à chaque tome demandaient à ce que les 3/4 des personnages dont Harry et Dumbledore meurent, comme si la happy end ne devait plus avoir sa place)

-> Ce n'est pas un top où les rêves est prioritaire en thème (alors que c'est ce qui se vent le mieux) c'est pour ça que je pense qu'il y aura du changement smile

Dernière modification par Byabya~~♥ (24 Oct, 2011 00:18:43)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#58 24 Oct, 2011 00:12:47

Alvinator

Et puis vu le nombre de bd en course le top 15 c'est une échelle trop réduite pour jauger de la vrai popularité de sa BD .

Pour espéré avoir encore une infime chance faut être au moins dans le top 50 .
Au delà c'est pas la peine d'insister .


...Oui je me fait la conversations tout seul...je suis insomniaque c'est pour ça xD

#59 24 Oct, 2011 00:14:02

Aure-magik
Byabya~~♥ a écrit :

Bah c'est sûr que si on fait la moyenne d'âge des lecteurs principaux des BDs qui sont dans le top, on doit tourner autour d'un 19 ou 2X ans.


Me sens petite du haut de mes 14ans et trois quart xD *sors*


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#60 24 Oct, 2011 00:20:27

valdé
Alvinator a écrit :

Le classement est orienté cul humour et violence .

Si vous voulez gagné des points faut aller vers là xD
(quoique dirty cosmos y a des tentacule des fille en cuir des putes extraterrestre et c'est pas dans le top xD )

Mais le tout c'est une bonne communications pour sa BD . Retro(futurXD)spectivement les bd du top sont des BD omniprésente dans la page d'accueil a la fois au tableau des mise à jour et celui des commentaires .

pas faux, mais pour etre commenter faux faire des maj et les maj, c'est du boulot ^^

personnellement, 2 pages par semaine je crois que c'est mon max, même pas en terme de temps libre ou de travail mais d'investissement parce que 100% du temps libre a bosser rude sur sa bd, c'est la depression assurée, sans parler de l'ennuie de son boulot^^


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#61 24 Oct, 2011 00:27:52

stef84
Moderator

y a quand même quelques shonen dans le lot, sasori, dark eagle, food attack, nolan, run 8
y a plusieurs bd comiques aussi food attack, lapin et tortues, hellshling, reflexions affligeantes, ya quelques seinen aussi full moon, psychomantium, run 8
C'est donc pas le principal du classement.
Le shonen ça se vend très bien, mais surtout des grosses series en particulier, comme naruto, dragon ball, bleach.
Ya quelques seinen qui se vendent bien, monster par exemple. Au japon, l'auteur est le 33eme auteur le plus riche, et même en france ça a reçu des prix, et ça c'est super bien vendu. Pas autant que naruto, mais même 90 % des shonens ne se sont pas vendus comme naruto.

Je ne m'inquiete donc pas des futures vente d'amilova, si le classement reste intact. D'autant qu'avec psychomantium en manga et lapin et tortue en bd comique, ça reste très bien.

note à titre d'exemple :
monster est beaucoup plus vendu sur amazone que yuyu hakusho, mieux qe yugi oh autant que hunter Xhunter etc
Je ne doute pas qu'il se fasse écraser par quelques gros titres cependant.

Dernière modification par stef84 (24 Oct, 2011 00:30:58)


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#62 24 Oct, 2011 00:37:02

Byabya~~♥
Moderator

D'où mon insistance sur le côté Old School. Aucune oeuvre à part Harry potter ne bat la bible en tant que vente depuis leur création. Par contre, actuellement, les séries qui se vendent plus que la bible sont nombreuses ^^

Initial D se vend très bien au japon. Enorme flop en France smile
Bien sûr que je ne m'inquiète pas pour les ventes (sachant que ce n'est pas la priorité de ce concours, ce concours c'est pour VOUS ! ♥). C'est plus dans le sens général que ça m'inquiète. Est-ce que c'est représentatif d'un classement global. Je pense qu'on est nombreux à être surpris, mais c'est ce qui fait la beauté de la chose smile

PS : personne n'a vu mon petit ajout dans le premier post :'(

Dernière modification par Byabya~~♥ (24 Oct, 2011 00:38:53)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#63 24 Oct, 2011 00:51:31

Tatinclaux
Byabya~~♥ a écrit :

D'où mon insistance sur le côté Old School. Aucune oeuvre à part Harry potter ne bat la bible en tant que vente depuis leur création. Par contre, actuellement, les séries qui se vendent plus que la bible sont nombreuses ^^

Initial D se vend très bien au japon. Enorme flop en France smile
Bien sûr que je ne m'inquiète pas pour les ventes (sachant que ce n'est pas la priorité de ce concours, ce concours c'est pour VOUS ! ♥). C'est plus dans le sens général que ça m'inquiète. Est-ce que c'est représentatif d'un classement global. Je pense qu'on est nombreux à être surpris, mais c'est ce qui fait la beauté de la chose smile

PS : personne n'a vu mon petit ajout dans le premier post :'(

la faute à un doublage calamiteux et un prix astronomique des coffrets dvds -_-


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#64 24 Oct, 2011 00:52:34

Byabya~~♥
Moderator

Je parle en manga papier wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#65 24 Oct, 2011 00:55:28

Eskhar
Byabya~~♥ a écrit :

PS : personne n'a vu mon petit ajout dans le premier post :'(

Du coup je suis allé voir lol (heureusement que tu l'as dit XD)!
Intéressant ! On remarque qu'il y a 4 BDs classées qui ne comptent que 12 ou 14 pages!! Preuve qu'il s'agit vraiment de gros coups de coeur ! (dont Lapin & Tortue, et God's Children)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#66 24 Oct, 2011 01:00:43

Tatinclaux
Byabya~~♥ a écrit :

Je parle en manga papier wink

Autant pour moi XD mais ça reste du vol ces dvds mdr


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#67 24 Oct, 2011 01:03:40

Byabya~~♥
Moderator

Après, je pense (j'insiste XD) que la concurrence dans son domaine joue pour beaucoup. Exemple, combien aurait fait "tortue et lapin" (que j'adore, d'ailleurs c'était mon argument principal pour qu'on passe à 10 votes) si "la BD de piratesourcil" avait concouru ? ^^
Ah l'inverse, combien aurait fait Psycomantium si Run8 ne participait pas ? ^^

Comment quoi, c'est plus intéressant d'être 36 BDs que 96 Mangas smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#68 24 Oct, 2011 06:03:53

Kinkgirl

Pour ma part, je suis très heureux qu'Imperfect soit dans le top 15 sans avoir fait une pub monstrueuse autour du projet. Cela prouve peut-être qu'on peut faire des histoires de sexe intelligentes et bien dessinées pouvant intéresser le public smile.

Je suis très surpris de voir Lapin et Tortue N°1 mais la BD est de qualité donc bravo à lui. Il s'en est fallu de peu pour que Psychomantium arrive en tête smile. Pour le reste du classement, il y en a que je suis surpris de voir dans le top, d'autres moins smile.

Ce que j'ai du mal à comprendre pas contre, c'est que ces votes ne se répercutent pas sur le nombre de personnes suivant la BD par mail. Avec 221 votes, Lapin et Tortue devrait être dans le top 5 des BDs les plus suivies.

Dernière modification par Kinkgirl (24 Oct, 2011 09:42:55)


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#69 24 Oct, 2011 06:34:04

TroyB
Administrator

Classement total enfin affiché smile !
http://www.amilova.com/fr/classement-co … cs-bd.html

Une compétition intéressante car les écarts sont faibles > le top 3 a de l'avance mais pas tant que ça. Et le top 10 et le top 30 sont assez proches.

Mes pouvoirs d'admin me permettent de dire que dans le top 10 certains ont fait voter leurs amis et leurs lecteurs depuis leur blog. Ils ont raison, les malins wink.
Ceci dit, 90% de ces "voteurs invités" ont crée un compte, voté pour leur ami/idole, puis ont quitté le site sans utiliser leurs 10 votes.

Moralité :
* la "promotion" joue un role important !
* les "pouvoirs de vote" sont sous-utilisés et peuvent renverser les futurs classement !


En tous cas merci de votre énergie, votre courage, et votre fair play... c'est un magnifique concours qui débute smile !


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#70 24 Oct, 2011 06:38:10

Vavanemo

Ouah o.o Je ne m'y attendais pas vraiment mais en plus ce classement a permis de découvrir de superbes BD/manga o/ c'est un vrai tremplin, faut impérativement que je vote cette semaine * vacances enfin o/ Plus d'activités sur le fow owww bonheuuur o// ! *
En tout cas chapeau à tous (y)

* vacances que mercredi, s'en retourne à l'école TT *

#71 24 Oct, 2011 07:05:02

Yeniel

Pas de surprise quant au top 15 pour moi quant à la visibilité des bds sur le site depuis septembre pour la plupart. Je garde mon temps et mes votes pour Noël comme prévu donc je ne peux pas juger de ce qu'il y a dans les histoires juste avec une couverture ^^. Je resterai objective et ce peu importe si la bd est première ou dernière tant que ça me plaira.
Mais j'ai pas bien saisi pour Run8, le but est de se faire publier, donc en théorie s'îl l'est déjà pourquoi est-il toujours dans les concurrents? C'est pas très juste pour les autres.

Par contre je suis assez étonnée que ma bd ne soit pas dans les "tout" derniers, ça me fait vraiment plaisir étant donné que justement j'ai pas beaucoup de personnes à ramener big_smile, et en plus j'ai beau faire des mises à jour ça passe toujours inaperçu. Donc je m'étais dit que quit à ralentir un peu mes publications que je faisais tout les deux jours, ainsi quand mon histoire décollera vraiment je pourrai en faire des plus fréquentes. Parce que pour le moment le début est assez lent.
Je pense que le fait que je ne commentate pas beaucoup doît jouer aussi, mais ça ce sera pour plus tard ^^.

En tout cas, je tiens à dire à ceux qui râlottent un peu quant au fait de ne pas être dans les premiers.
N'oubliez pas une chose, tout les participants ont et travaillent très dur pour leur bd, on y a tous passé du temps et mit tout ce qu'on pouvait dedans. Et c'est encore plus vrai quand la bd en question a été faite spécialement pour le concours. On espère tous que notre histoire plaise et tout et tout.
Et aussi, il y a encore plus de trois mois!
Perso si je finis dans ce fameux top 50 beh je serai vraiment très contente, ça me prouverait que je suis capable de beaucoup de choses.

Dernière modification par Yeniel (24 Oct, 2011 07:07:03)


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#72 24 Oct, 2011 07:32:02

Esteryn

84 ème ^.^' Mais je suis super bien entourée de Ashell, Psyché et Nevermore que j'adore, admire et vénère et donc je suis honorée d'une telle compagnie finalement que ! donc tout va bien smile

Et surtout FELICITATIONS aux premiers  !!! bravo ! smile
Lapin et Tortue et Psychomantium sont mes petits préférés ^.^ Et t'inquiète Nydnap, t'as beau être yaoi, j'ai quand même voté pour toi même si de base j'aime pas ça parce que bin tu m'as donné envie de tout lire ta bd d'un coup !

Edit : Et je voulais juste remercier ceux qui ont voté pour moi, merci beaucoup ! ^.^

Dernière modification par Esteryn (24 Oct, 2011 07:40:04)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#73 24 Oct, 2011 07:35:01

BigFire

Bon je viens de regarder en détail le résultat de la première semaine du concours.

Dans l'ensemble le haut du classement est plutôt bon même si j'aurai aimé voir également Etat des Lieux, Apple Strength, et le cultissime Bishop's Normal Adventure.

Le fait que Run 8 ne soit pas plus haut peut en effet s'expliquer par la publication en tome relié de leur premier opus. Et dans un sens, pourquoi voter pour cette BD alors qu'il serait plus pertinent de voter pour un autre auteur qui a des qualités pro.
Ce n'est pas pour descendre le studiotakayoki que je dis cela bien au contraire, et en plus je pense que cela serait d'autant plus avantageux pour Amilova de ne pas avoir Run8 dans ce top5 afin de développer son catalogue.
Pour le coup mieux vaut être pragmatique que de jouer sur l'affection.

Sinon je suis très content du classement de Dark Eagle, j'espérais ce genre de chose sans trop y croire et c'est arrivé tant mieux. Alors c'est un seinen et non un shonen comme c'est indiqué et cela prouve que cela peut plaire.
Concernant la surprise de ch3w de voir Nolan percer aussi haut, je pense que cela peut s'expliquer sur deux points:
-Techniquement la BD est plutôt bonne
- Elle doit aussi profiter du fait que c’est le même auteur que Dark Eagle donc forcément ceux qui ont apprécié l’un sont plus enclin à voter pour l’autre.

Pour le cas des hypothétiques ventes et que cela ne va pas nécessairement fonctionner car il y a peut de shonen en haut du classement, je dirai ceci:
Il ne faut pas nécessairement s'en préoccuper. Tout simplement car il peut y avoir un marché de niche fort important. Et d’ailleurs se différencier de la concurrence c’est le meilleur moyen de se faire remarquer et de percer.
Amilova n’a pas les capacités financières des autres éditeurs et on sait que le styles manga et plus particulièrement shonen fait par des occidentaux cela n’a pas beaucoup fonctionné jusqu’à présent donc il y a tout intérêt à se différencier plutôt que de faire comme les autres.

On verra ce que va donner les semaines à venir, après il na faut pas oublier que ce n'est pas encore fini et qu'une Bd cela se juge par la qualité du dessin, la qualité de l'histoire et de sa narration, mais aussi la qualité de l'orthographe.
Il est primordial de ne pas négliger tous ces aspects.

Ensuite comme les BD sont nombreuses, difficiles de toutes les suivre et il suffit de pas grand chose pour qu'une BD avec peut de pages arrive à fasciner alors qu'une autre a du mal à se faire remarquer.
Donc là j'invite vraiment les auteurs à faire de la publicité autour de leur œuvre de faire tourner la section du forum qui est consacré à leur BD afin d'inciter les gens à venir.

Autre élément, 10 points à donner cela fait beaucoup donc forcément cela diffut énormément le classement. Au départ c'était uniquement 5 et comme l'avait souligné ch3w dans un autre sujet, les 5 premiers que l'on a mis au départ n'ont pas la même valeur que les 5 autres rajouté par la suite. Là pour le premier vote j'ai mis les 10 mais je pense sincèrement réduire mon vote (peut être pas à 5) afin de mieux cibler les BD que je juge les plus abouties pour être publiées.

Bref on verra bien ce que donne la semaine suivante.

#74 24 Oct, 2011 07:40:01

ch3w
Moderator
stef84 a écrit :

Par contre je suis très contente de la place qu'occupe fullmoon, et je trouve qu'on la mérite, quoi qu'en dise ch3w quelques posts plus tôt. Pas mal de personnes nous suivent et apprécient notre travail, on a même quelques fans XD
Enfin chacun ses goûts, mais dommage que certains pensent que leurs goût sont une vérité absolue.

Je peux être étonné sans que ça soit péjoratif... je voyais plus du fullmoon vers la 15e mais en voyant le top finale je comprend mieux les BD sont vraiment mal classé d'où mon erreur de jugement, je m'attendais pas à voir aussi bas Bishop, Etat des lieux et Oscar fé par exemple. Et des titres plus abouti sont en retrait, Fullmoon a du bon mais n'est pas celui sur qui j'aurai parié d'ailleurs j'aurais pas parié sur les BD de Mariko aussi.

Mais si tu regarde le topic annonçant qu'on aurait les résultat ce soir j'avais fait un pronostique sur le top 5, du coup je m'attendait absolument pas à que celui-ci batte du shonen classique.

stef84 a écrit :

y a quand même quelques shonen dans le lot, sasori, dark eagle, food attack, nolan, run 8
y a plusieurs bd comiques aussi food attack, lapin et tortues, hellshling, reflexions affligeantes, ya quelques seinen aussi full moon, psychomantium, run 8
C'est donc pas le principal du classement.

tu as du mal à le classé Run8 ^^ c'est plus shonen tout comme psychomantium.

Dernière modification par ch3w (24 Oct, 2011 07:49:26)

#75 24 Oct, 2011 07:47:00

wayne

Bon ma BD est 30e, ce qui n'est pas si mal ! smile
Va falloir cravacher pour monter !
Je vais mettre encore plus d'absurde et de connerie dedans, ça fera peut-être l'affaire...^^


Lisez La Bande de losers que comme pote ils ont Dieu, Gérard Depardieu s'en est pissé dessus de rire...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 16h39 ch7 p17 Sans sa chaine, il ne lu (...)
Delta75 Delta75 16h17 ch25 p15 Donc il ne va qu'à un ce (...)
Delta75 Delta75 16h15 ch18 p50 Oui alors ? :)
Delta75 Delta75 16h14 ch6 p3 Charmante la relation de (...)
Delta75 Delta75 16h13 ch27 p61 Bon le dragon dead par P (...)
Delta75 Delta75 16h12 ch27 p60 Il ont plus de quinze mi (...)
Delta75 Delta75 16h11 ch27 p59 Ce phénix. :)
Delta75 Delta75 16h11 ch22 p1 Bien sur. :)
Delta75 Delta75 16h10 ch7 p25 Pas le choix ? :)
Delta75 Delta75 16h10 ch7 p74 Yes. :)
Login

Not registered yet?