Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17 Oct, 2011 10:08:56

ch3w
Moderator

Vu que je me rend compte que certaines personne ne connaissent pas ce monstre de l'animation, je me dois de le présenter.

CowboyBebop03_800.JPG

résumé : 2071. Une pluie de météorites incessante a rendu la vie impossible sur Terre pour bon nombre de ses habitants. Les hommes ont colonisé les planètes du système solaire et une nouvelle société cosmopolite s'est développée. Spike Spiegel et Jet Black, cowboys aussi fauchés que complémentaires, sillonnent l'espace à bord du Bebop. Ne comptez pas sur eux pour se la jouer "quête initiatique" ou "lutte du bien contre le mal"; tout ce qui les intéresse, c'est la prime collée sur la tête des criminels. Lorsqu'ils ne sont pas en mission, leurs journées s'écoulent paisiblement... du moins jusqu'à l'irruption de Faye Valentine. Moitié arnaqueuse, moitié femme fatale, cent pour cent profiteuse, elle va mettre du piment (pour rester poli) dans le quotidien "bien cool, bien calme" de nos deux chasseurs de primes. Comme si cela ne suffisait pas, Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV (nous l'appellerons Ed) et Ein, le chien qui valait trois milliards, s'invitent à leur tour et prennent rapidement leurs aises. Sous des dehors décontractés, les locataires du Bebop ont tous un lourd passé enfoui au fond d'eux. Gare aux accès de mélancolie lorsque celui-ci reviendra les hanter.

Les perso :(je ne met aucun descriptif car leur passé est au centre de l'anime)
Spike :
cowboy-bebop-spike-spiegel.jpg

Jet :
cowboy-bebop-jet.jpg

Faye :
cowboy-bebop-faye-valentine.jpg

Ed:
cowboy-bebop-ed.jpg

Vicious :
cowboy-bebop-vicious.jpg

Julia :
cowboy-bebop-julia.jpg

critiques de manga-news (j'aurais pu faire la mienne mais trop de chose à dire et je me serais perdu en chemin. Et celle-ci reflète très bien ce que je pense de la série):
Au lieu de suivre une ligne narrative bien précise, chaque épisode peut se visionner (presque) indépendamment, au rythme d’une prime à chasser par session. La diversité des histoires permet ainsi à la saga de s’étendre sur des ambiances totalement hétéroclites, pouvant aller dans un registre purement humoristique à des histoires beaucoup plus tristes ou sombres. La seule chose qui réunit ces 26 épisodes, hormis les membres du Bebop, c’est la qualité exceptionnelle de la narration qui arrive à raconter ces histoires du début à la fin en vingt minutes, sans accuser de baisse de rythme. Bien sur, il y aura tout de même quelques fils conducteurs qui reviendront, notamment quand le lourd passé des personnages remonte à la surface, offrant les scènes les plus inoubliables de la série, si ce n’est de la japanimation en général !

L’autre grande qualité de la série est la réussite du mélange des genres : alors que le synopsis pourrait laisser présager d’un space opera, la série opte pour une esthétique rétro qui rend hommage à un culture américaine, avec la présence d’une multitude d’influences au cinéma de la moitié du XXème siècle : ainsi, on a l’impression de se visionner à tour de rôle un western spaghetti, un polar sombre sous fond de trafics mafieux et de guerre des gangs, voire des références à la blackxploitation ! Toutefois, les séquences spatiales ne sont pas en reste, et les scènes d’actions sont trépidantes, que ce soit sur la terre ferme ou dans l’espace ! Le tout étant porté par une bande son jazzy exceptionnelle. Il faut dire que la musique est au centre de la saga : les épisodes sont appelées « Sessions » (en référence aux Jam Sessions) et portent des noms de chansons, d’albums ou de styles musicaux. A moins d’être totalement allergique au jazz, on ne peut qu’être enthousiasmé devant cette bande-son, qui sans nul doute est une des meilleures de tous les temps !

#2 17 Oct, 2011 10:19:47

Len
ch3w a écrit :

Vu que je me rend compte que certaines personne ne connaissent pas ce monstre de l'animation

Et ça, c'est inadmissible... lol Cowboy Bebop, un des meilleurs anime jamais fait... !
Bon, étant une très grande fan de Yoko Kanno, je ne peux que mettre une petite pichenette à Manga News pour ne pas la citer alors qu'elle et les Seatbelts, ainsi que le parolier Tim Jensen on fait un travail... comment dire... divin ? sur cet anime. Tellement divin que certaines pistes les plus jazzy de cet anime passent sur des radios Jazz françaises pointues. On a la classe ou on l'a pas.

Merci pour le topic, ch3w, ça manquait effectivement !!

Dernière modification par Len (17 Oct, 2011 12:07:31)


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#3 17 Oct, 2011 11:47:20

ch3w
Moderator

bah y'a au moins le byabya qui connait pas, mais je pense que c'est pas le seul -_-'
bon pour en discuter un peu, un des mes épisodes préféré c'est celui avec pierrot le fou (épisode 20). Ce gars est un vrai déjanté et y'a la reprise de "on the run" des pink floyd;)

par contre c'est "ch3w" pas "wh3w" ^^

#4 17 Oct, 2011 12:07:16

Len

Oups, rippé sur le clavier pour ton pseudo XD Navrée ! (je vais corrige ça après, tiens).

L'épisode avec Pierrot le Fou a marqué beaucoup de gens, je pense parce qu'il est d'une violence beaucoup plus marquée dans cette série qui, oui, a son lot de violence, mais Pierrot le Fou c'était vraiment quelque chose, y'avait vraiment un côté violence sans borne de la part de ce personnage, et si je me souviens bien (fait un moment que j'ai pas vu la série), y'a comme une ambiance très sombre dans cet épisode, limite digne d'un épisode de la série Batman. Mais je peux me tromper, j'ai des images dans la tête mais je sais pas si je me souviens bien tongue

Beaucoup ont aussi été marqués par l'épisode 17 aka "l'épisode avec les champignons", dixit un peu tout le monde lol A chaque fois que je parle avec quelqu'un de Cowboy Bebop, on me sort l'épisode 17, et la fin de la série, bien évidemment tongue


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#5 17 Oct, 2011 12:19:21

ch3w
Moderator

humm oui il est marquant celui des champi aussi ^^
mais je préfère le 5 Ballad of Fallen Angels (le combat dans l'église) ou les 12-13 Jupiter Jazz (enfin ce sont des épisode qui ont pour point commun le passé de spike et vicious).

Puis bien sûr la Fin qui est juste magistral (pour pas spoiler).

Dernière modification par ch3w (17 Oct, 2011 12:20:12)

#6 17 Oct, 2011 12:38:00

Len

Aaaah, la fin... Oui, pas de spoiler parce qu'une fin comme ça, c'est plutôt rare dans un anime, et ça ne la rend que plus... spéciale.

L'épisode 5 est vraiment pas mal, effectivement, et c'est vrai que tout ce qui se rapport au passé de Spike et Vicious donne le côté sérieux de la série, qui peut parfois vraiment partir dans tous les sens ! tongue Comme notamment l'épisode 22, Cowboy Funk, avec Cowboy Andy, cette version spaghetti de Spike XD Petite vidéo pour les plus curieux http://www.youtube.com/watch?v=AGRJuLPZY_s

D'ailleurs, en regardant quelques extraits de la série, j'étais en train de me poser la question : est-ce qu'aujourd'hui on a des séries aussi bonnes autant côté animation que scénario ? Je suis un peu (beaucoup...) larguée côté anime depuis plusieurs mois, donc je sais plus trop ce qui se fait, mais je sais que plus le temps passait, plus j'avais du mal à mettre la main sur de bonnes séries...


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#7 17 Oct, 2011 12:55:01

ch3w
Moderator

Alors là je suis autant largué que toi, j'ai dû regardé que les Tiger & Bunny cette année. Ils sont pas mal si on aime les super héros remanié à la mode show TV puis au chara-design c'est Masakazu Katsura (un auteur que j'adore).

Y'a bien une suite à Last Exile qui doit sortir (toujours Range Murata au chara design - autre dessinateur que j'adore). Mais après je lâche de plus en plus les animes car les jap délaisse les créations originales pour des adaptation de manga ou romans (Durarara, Baccano).

Dernière modification par ch3w (17 Oct, 2011 12:58:01)

#8 17 Oct, 2011 13:06:13

Len

Ah, c'est bien ce que je pensais pour les anime récents... mais faudrait que je prenne le temps de regarder Tiger & Bunny, ça a pas mal cartonné à ce que j'en vois sur le net.

Ouais, Last Exile, un des all time favorite anime big_smile Très fan de ce bijou. Par contre, pour le spin off... j'ai de gros doutes. Les personnages ont l'air un peu trop mièvres hmm Enfin, après, on peut pas trop comparer. L'histoire de base était tellement bien, malgré une fin qui me torture aujourd'hui encore, aussi évident soit-elle, le tout soutenu par une très bonne bande son... Wait and see, comme on dit. Ca peut être une très bonne surprise.

A l'époque j'étais aussi très fan de Mushishi, que j'aime encore énormément aujourd'hui, mais retrouver ce genre d'anime...

Et petit bonus : j'ai un pote Japonais qui est ami avec Range Murata (que j'aime beaucoup aussi, très bel univers graphique et esthétique)... le genre de mec que t'as juste envie de tuer XD Du coup il récupère des goodies, des vêtements, des accessoires, et j'en passe... Non mais euh... hein ! J'te jure...

Dernière modification par Len (17 Oct, 2011 14:06:38)


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#9 17 Oct, 2011 13:42:43

ch3w
Moderator

waaah il en a de la chance ton pote, si il en a de trop il peut m'en envoyé je dis pas non ^^

#10 17 Oct, 2011 14:07:04

Len

Si seulement... lol


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#11 17 Oct, 2011 18:54:19

debyoyo

Effectivement c'est une bonne série qui comme toutes les bonnes séries (encore plus celle là) finit beaucoup trop rapidement. Je suis sur qu'une saison 2 aurait pu être énormissime. Bref, j'ai pas beaucoup vu de bonne série comme ça à part peut être "Blue Lagoon" qui a une très belle animation et la BO est pas mal faites.
Après on est sur du cyber punk mais "Lain" est pas mal non plus.




Sinon pour en revenir sur la série, un film était en préparation quand est-il??? Le film se fait toujours et respecte-t-il la trame de l'anime??? (pour éviter de voir un carnage à la DB)


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#12 17 Oct, 2011 19:07:23

ch3w
Moderator

y'a samurai champloo mais comme les manga que tu as cité ça remonte aussi et j'en ai pas mal des vieux pas mal.

Pour ce qui est du film euh... pas de nouvelle je crois que ça devait être le gars de Matrix qui devait le faire avec keanu reeve pour interprété spike d'après les rumeurs. Mais bon c'est pas le seul film tiré d'un manga qui devait être adapté il me semble qu'Akira devait l'être et je sais pas trop ce qui y'avait d'autre.

Dernière modification par ch3w (17 Oct, 2011 19:08:41)

#13 17 Oct, 2011 21:56:52

Len

Effectivement, plus de news des ces films live.

Par contre, le film d'animation de Cowboy Bebop est vraiment très très bien ! Assez différent de ce qu'on avait pu voir dans la série, notamment l'ambiance générale, les rendus, qui étaient plus "modernes" mais qui n'ont rien enlevé à la superbe de cette série !
Et j'avais vraiment bien aimé le personnage de Vincent Volaju... Quelle classe... C'est rare que j'apprécie vraiment les personnages trop ouvertement créés pour être over charismatiques (le charisme bien trop accentué des persos de manga/anime est en grosse partie ce qui m'a fait un peu lâcher tout ça... trop de charisme tue le charisme et ça devenait vraiment trop dans tous les anime... c'est vraiment gavant) mais Vincent Volaju a un côté malsain totalement assumé et tellement naturel que ça passe comme une lettre à la poste. Le personnage est vraiment naturel, réel, j'ai vraiment aimé ce qu'ils en ont fait.


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#14 18 Oct, 2011 07:30:57

ch3w
Moderator

oép le film d'animation était très bon.... c'est aussi l'avantage d'une création originale, y'a pas de Film à la One pièce ou autre qui ont rien a voir avec le manga d'origine.

d'ailleurs une AMV que j'adore sur ce film : http://www.dailymotion.com/video/xi8xk_ … y_creation

#15 02 Jan, 2012 18:54:17

Nowaki

ça faisait un moment que j'avais envie de le voir, la présentation donne envie ! Je crois que je vais m'y mettre !

#16 24 May, 2012 19:25:06

zeelka

whoh jolie, beau résumé !

#17 24 May, 2012 21:52:57

Selenn
Moderator

Au risque de me faire lyncher, je ne connaissais absolument pas cet anime x)

Mais je suis persuadée d'avoir déjà vu le personnage de Faye quelque part.
Sinon très belle critique wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#18 25 May, 2012 05:12:49

Marialexie
Selenn a écrit :

Au risque de me faire lyncher, je ne connaissais absolument pas cet anime x)

Mais je suis persuadée d'avoir déjà vu le personnage de Faye quelque part.
Sinon très belle critique wink

Rien que pour le perso de Faye tu devrais jeter un oeil, je suis sûre qu'elle te plairais smile
Perso féminin fort en gueule et en bonnets XD


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#19 25 May, 2012 10:36:18

Ashura Thor

Ah nostalgie....
Oui vive les bonnes vieilles séries des années 80-90. J'ai de plus en plus de mal a trouver des séries qui m'accrochent. Trop de fan service, trop de kawaii-moet-nian nian, ou bien l'histoire est creuse.
...ou alors elle est trop compliquée et la mise en scène est psychédélique, genre "Nisemonogatari" (les scenes de fan-service incestueuses m'ont rebutée d’entrée de jeu)
Je suis d'accord, la BO de Cowboy Bebop est vraiment de qualité.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#20 25 May, 2012 10:56:43

Marialexie
Ashura Thor a écrit :

Ah nostalgie....
Oui vive les bonnes vieilles séries des années 80-90. J'ai de plus en plus de mal a trouver des séries qui m'accrochent. Trop de fan service, trop de kawaii-moet-nian nian, ou bien l'histoire est creuse.
...ou alors elle est trop compliquée et la mise en scène est psychédélique, genre "Nisemonogatari" (les scenes de fan-service incestueuses m'ont rebutée d’entrée de jeu)
Je suis d'accord, la BO de Cowboy Bebop est vraiment de qualité.

100% d'accord avec toi, il devient vraiment de plus en plus dur de trouver de la qualité. Fan-service et petites culottes envahissent tout ! hmm


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#21 25 May, 2012 12:19:42

ch3w
Moderator
Ashura Thor a écrit :

...ou alors elle est trop compliquée et la mise en scène est psychédélique, genre "Nisemonogatari" (les scenes de fan-service incestueuses m'ont rebutée d’entrée de jeu)

nisemonogatari est la suite de bakemonogatari (déjà que c'est chaud à écrire...), je lui préfère la 1ere, le style visuel était déjà là mais on était pas dans le gros fan service (de mémoire) comme dans nise.

@Selenn :
fayegun19ri.gif

#22 25 May, 2012 13:08:24

Asclepios
ch3w a écrit :
Ashura Thor a écrit :

...ou alors elle est trop compliquée et la mise en scène est psychédélique, genre "Nisemonogatari" (les scenes de fan-service incestueuses m'ont rebutée d’entrée de jeu)

nisemonogatari est la suite de bakemonogatari (déjà que c'est chaud à écrire...), je lui préfère la 1ere, le style visuel était déjà là mais on était pas dans le gros fan service (de mémoire) comme dans nise.

@Selenn :
http://img243.imageshack.us/img243/8140/fayegun19ri.gif

Si tu veux intéresser Selenn c'est ce genre d'image que tu dois lui montrer spoileryande.re%20136635%20sample.jpg lol


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Deyd Deyd 17h26 ch1 p28 L'un comme l'autre...Ce (...)
mad crow mad crow 15h11 ch18 p49 :D :D :D Huleguerre a u (...)
mad crow mad crow 15h06 ch18 p49 oui: nous !!! bonne que (...)
mad crow mad crow 15h03 ch18 p49 on garde ta sympathique (...)
mad crow mad crow 15h02 ch18 p49 si jey est content,,,, t (...)
mad crow mad crow 15h01 ch18 p49 T'inquiète, ils ne vont (...)
mad crow mad crow 14h58 ch18 p48 :D :D :D Démarches admi (...)
sebynosaure sebynosaure 13h35 ch51 p10 La coupure est réglé, ma (...)
leroilouis leroilouis 11h42 ch51 p10 désolé pour ta coupure (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 09h00 ch7 p16 En gros seiya a compris (...)
Login

Not registered yet?