Déjà 132237 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13 Oct, 2011 02:23:05

Byabya~~♥
Moderator

Si ce n'est pas une chose passionnante de la vie ? Les coïncidences, on y croit, on y croit pas, c'est comme la chance, on peut penser que ça se provoque mais comment peut-on provoquer quelque chose qui n'est pas maitrisé ou prévu ?

Les coïncidences sont souvent drôles, dans le cas des rencontres nostalgiques, des quiproquos, parfois cocasses, comme on voit souvent des les mangas fan service mais il arrive aussi que cela tombe mal (surtout dans la justice), comme on dit, au mauvais endroit au mauvais moment !

Alors, pour vous, c'est quoi une coincidence ? Quelles sont vos anecdotes ? Les aimez vous, y croyez vous ? Etc...

Personnellement, il m'arrive souvent de découvrir un nouveau mot et d'un coup, d'en entendre parler (par quelqu'un ou dans un magasine par exemple). Mais j'ai souvent un doute dans ce cas car après, je n'entends plus que ce mot comme si tout le monde l'avait découvert en même temps que moi alors qu'en soit, c'est juste que je le remarque enfin (je ne vous raconte pas quand j'ai appris le mot "cynisme", j'ai presque eu honte de voir à quel point il était employé ^^')

La plus récente, à l'instant même, à grande comme à petite échelle ! Aujourd'hui, je me suis rappelé mon amour pour Scarlette Johansson (sans blague XD), j'en parle toute la soirée (XD) et du coup, je décide d'en parler dans le topic "rencontre, flirt, amour, amitié et gros délire". 2 minutes après, je vais sur facebook et voit un ami qui met le trailer pour "Avengers" qui sortira en mai 2012 et là, qui est-ce que je vois dans le rôle de la veuve noire ? My love (si seulement) ! ♥

Après il y a toujours le coup de la voix en play off qui dit quelque chose et qui a une réponse en direct (ex : tournoi de poker, le commentateur commente le cours en direct et pose une question ou affirme quelque chose et là un joueur va répondre "oui" ou alors "c'est bien vrai" comme s'il répondait au commentateur). Il y a bien sûr le coup du gars qui dit quelque chose et paf, dans le film que vous regardiez, ça se passe, bref, j'aime bien ce genre de coincidence (surtout quand c'est sur Scarlette Johansson ! ♥)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 13 Oct, 2011 02:29:39

Mat972

Le pif, hein? Perso j'y crois a moitié, je ne sais pas l'expliquer (comme tout le monde d'ailleurs) Bref, j'ai remarqué que tout mes amis ayant un classeur de dessin était bleu! Dont le mien aussi ^^' Sur le coup ça m'a un peu perturbé, voir 8 classeurs bleu de dessins d'un coup ^^

alàlaà... J'en ai eu tellement de ces machins, si je me rappelle d'un autre moment je le signalerais sur le topic tongue


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#3 13 Oct, 2011 03:26:20

Ashura Thor

@Mat: Envoyez une lettre au fabricant pour qu'il élargisse sa gamme de couleurs XD

Moi je crois aux coïncidences, mais je crois aussi que tout acte est la conséquence d'un autre, donc j'ai tendance a rationaliser au maximum en recherchant pourquoi.

Par exemple, pour le coup des classeurs bleus de Mat972, j'ai tout de suite pensé au patron du magasin dans lequel Mat et ses amis font leurs courses, je l'ai vu choisir 2-3 couleurs parmi les références du catalogue fournisseur, qui lui même aurait sélectionné une ligne parmi la gamme propose par le fabriquant.
Donc Mat et ses amis, auront eu l'impression de choisir librement leur classeur, alors que leur choix avait en fait été préalablement influencé par les choix des gens précédents (par exemple, si au final ils se retrouvent a choisir entre un classeur rose, un caca d'oie ou un bleu, ils auront tendance, surtout si ce sont des garçons, a choisir le bleu).
Le principe des probabilités (ou des dés pipés) fait relativiser l’aléatoire (c'est aussi le seul cours de math intéressant auquel j'ai assiste tongue) donc les coincidences.
C'est comme l'option "random" de votre playlist, qui est en fait guidée par une équation.
De même, nous sommes tous influencés quotidiennement dans nos choix et même dans nos désirs par des stratégies marketing (sans aller jusqu’à évoquer la stratégie des messages subliminaux). Ça vous est arrive de voir deux personne de la classe porter le même pull exactement le même jour? Elles ont été influencées par le marketing pour leurs achats, et aussi par le temps pour le jour du port du pull.

Pour Byabya, par exemple, il est possible que le fait qu'il se soit soudainement "rappelé son amour pour Scarlette Johansson" le même jour ou son ami poste la B.A du film dans laquelle elle joue, pourrait se justifier par le fait que, ce film étant justement en pleine promo, Byabya a peut-être été inconsciemment en contact par soit un poster/flyer soit des images de ce film (et de S.J), voir un article/émission/ ou une photo de l'actrice apparaitrait ou une PUB (dolce gabbana?), ou tout simplement avoir entendu citer son nom d'une oreille distraite et Paf! il s'est rappelé d'elle et de son amour pour cette belle actrice.
J’étais super troublée par les effets de déjà-vu, avant de lire qu'en fait c'etait du a une absence temporaire (une sorte d'endormissement du cerveau de quelques millisecondes) et quand on se "réveille" on a l'impression de revoir quelque chose qu'en fait on est en train de vivre.

Malgré mon pragmatisme, je continue a être troublée par les rêves prémonitoires (du genre on rêve de quelqu'un, et on reçoit un mail/appel de cette personne le lendemain) et les effets de coïncidence du genre c'est toujours hallucinant de rencontrer par hasard une connaissance dans une capitale de millions d'habitant, a 20 000km de chez soi, même si on peut bien sur expliquer par A+B pourquoi cette personne se trouvait a cet endroit au même moment que nous.
Ou les histoires du genre le  parachutiste a eu la vie sauve parce qu'il est tombe, après 10000m de chute, pile sur le SEUL arbre de toute la plaine et que ses branches ont amorti le choc.

Dernière modification par Ashura Thor (13 Oct, 2011 03:30:44)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#4 13 Oct, 2011 03:44:15

valdé

@ byabya : le coup du mot m'arrive toujours ^^ et moi je pensais a un pote que j'ai pas vu depuis un moment a cause de mon voyage scolaire parce que je voulais faire un ciné (on voas toujours voir les sorties des blockbusters ensemble) et la jle vois poster cette meme bande annonce, ca m'a fait un effet similaire....

problème  (ou pas) j'ai plus "kiffé" en voyant iron man qu'en voyant SJ xD

@ ashura : ton histoire me rappelle celle de l'hotesse de l'air qui est tombé sur 10 bornes, a eu le temps de prier, de desesperer et de modir dieux, puis de se reconvertir à l'animisme et faire ainsi le tout des religions pendant sa chute pour finallement tomber sur 50cm de neige et se relever comme si de rien o.O

bref rien a voir mais bon xD

moi j'ai beaucoup changé d'écoles petit (vraiement beaucoup, genre une fois par an, j'ai eu une vie de famille très instable mais chut) et comme j'ai pas spécialement beaucoup bougé de la ville ou on est toujours, bah je revoyais sans cesse de vieilles connaissances fatalement ^^ et maintenant, je connais la moitié de la ville via ca et facebook....

donc on peut "controler les hasards". une personne externe, je pense pas, puisque l'enchainement des actions qui mènent à la situation de coïncidence sont déterminées par les choix des 2 partis donc :-/ a moins de la jouer très fine ou de kidnapper les 2 amis d'enfance volontairement, qui se retrouveront pas coincidence dans le meme fait divers au JT.

quand au mauvais endroits mauvais moment disons que statistiquement dans une vie, il y a tellement de "moments" (ce genre de quiproco peut nous griller a vie en 10 secondes) et on va a tellement d'endroits que fatalement, ca arrive
prenons un exemple bete : une personne, craignant d'etre tuée dans un braquage ou un accident (mauvais encroit, mauvais moment), meurt suit à l'effondrement de son plafond : mauvais endroit mauvais moment en terme de definition non ?


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#5 13 Oct, 2011 10:42:24

debyoyo

Sans y croire c'est vrai que des fois ça arrive on sait pas pourquoi.


Je vais donner 2 exemple qui me sont arrivés mais les coïncidence je n'y crois pas plus que ça on fait juste un peu plus attention et voilà.


Mon frère et l'un de ces amis parlent des conducteurs qui laissent toujours un clignotant allumé, 2 jours plus tard, je fais du stop et suis pris par un gars qui laisse son clignotant allumé, Coïncidence???



Lors de ma dernière saison en temps qu'homme de ménage, un groupe de serveur venait tous les soirs pour fumer des pétards chez moi et l'une de ces personne est devenu ma collègue 1ans plus tard, alors que je leur parlais pratiquement pas. Bref, Coïncidence????


Je n'y crois pas plus que ça.


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#6 13 Oct, 2011 10:56:31

abby19

Poker, c'est Joker avec un P
                     Coïncidence?!

                                                Phoebe Buffet (Friends)

(Désolé, j'étais obligé de la faire... Chaque fois que je vois le titre de ce topic, ça me hante!^^ Mais, je viendrais déposer mon témoignage plus tard! )


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#7 13 Oct, 2011 11:05:42

ch3w
Moderator

j'y crois pas plus que ça même si y'a des fait assez marrant avec mon groupe de pote :

Je suis originaire de Tours, au lycée j'avais un petit groupe de pote, je pars faire mes études sur Blois on est tous dispersés.
1ere année, je me créé de nouveau pote et apprend à connaitre une personne qui deviendra un très bon ami et un futur colloc dans la maison où j'étais.
- Lui il venait d'arrivé du Maroc, sa meuf de l'époque qui'l avait rencontré peu de temps après son arrivée était la voisine et très bonne amie d'un de mes potes de Tours (je l'avais juste croisé de temps en temps au lycée) et donc lui il connaissait déjà certains de mes potes.
- Plus tard, je me ferait d'autre amis et l'une d'entre elles invita à une soirée un autre pote de lycée.
- l'année suivante, on à un nouveau dans la classe et qui deviendra lui aussi un très bon pote. A la première soirée qu'on fera à la maison il viendra et il s'avéra qu'il connaissait déjà mon autre pote marocain (tout d'eux originaire de casablanca trainant avec les même personne sans s'être vraiment parlé). Et il était également le voisin d'un autre de nos amis qui était de la même promo.

voilà après j'en ai pas mal comme ça, au finale dans le groupe de pote, chacun avait des amis en commun sans le savoir :
je prend l'exemple d'un autre colloc qui avait été invité un soir a diner par des gens qu'il venait de rencontré sur Blois, à ce diné il retrouve un autre ami qui squattais la colloc pratiquement tout les jours.

Donc coïncidence ou pas, mais c'est assez amusant.

Dernière modification par ch3w (13 Oct, 2011 11:16:11)

#8 13 Oct, 2011 14:07:24

Byabya~~♥
Moderator
Ashura Thor a écrit :

Pour Byabya, par exemple, il est possible que le fait qu'il se soit soudainement "rappelé son amour pour Scarlette Johansson" le même jour ou son ami poste la B.A du film dans laquelle elle joue, pourrait se justifier par le fait que, ce film étant justement en pleine promo, Byabya a peut-être été inconsciemment en contact par soit un poster/flyer soit des images de ce film (et de S.J), voir un article/émission/ ou une photo de l'actrice apparaitrait ou une PUB (dolce gabbana?), ou tout simplement avoir entendu citer son nom d'une oreille distraite et Paf! il s'est rappelé d'elle et de son amour pour cette belle actrice.
J’étais super troublée par les effets de déjà-vu, avant de lire qu'en fait c'etait du a une absence temporaire (une sorte d'endormissement du cerveau de quelques millisecondes) et quand on se "réveille" on a l'impression de revoir quelque chose qu'en fait on est en train de vivre.

Super intéressant comme post (dans tout l'ensemble, pas juste ce paragraphe)
C'est dans la pub Dolce Gabbana que je me suis souvenu de mon amour perdu (:p) mais c'est totalement par hasard que je suis tombé sur le trailer (avant de faire ce topic, je me suis dit "un dernier tour sur FB et je vais dodo" et là je tombe sur le post d'un ami qui n'est quasi jamais sur FB et qui met ce trailer pour un de mes autres amis) et là paf, je tombe sur elle (et du coup, je l'ai tout de suite reconnu)

Pour la seconde partie du paragraphe, moi ça m'arrive avec les rêves, où au début j'ai l'impression que c'est un rêve que j'ai déjà fait (souvent récemment) avant en fait de me poser de plus en plus la question "mais non, c'est parce que je viens de faire ce rêve, et j'ai l'impression que je l'avais déjà fait", ça m'a toujours troublé.

Ashura Thor a écrit :

Malgré mon pragmatisme, je continue a être troublée par les rêves prémonitoires (du genre on rêve de quelqu'un, et on reçoit un mail/appel de cette personne le lendemain) et les effets de coïncidence du genre c'est toujours hallucinant de rencontrer par hasard une connaissance dans une capitale de millions d'habitant, a 20 000km de chez soi, même si on peut bien sur expliquer par A+B pourquoi cette personne se trouvait a cet endroit au même moment que nous.
Ou les histoires du genre le  parachutiste a eu la vie sauve parce qu'il est tombe, après 10000m de chute, pile sur le SEUL arbre de toute la plaine et que ses branches ont amorti le choc.

Les rêves prémonitoires, c'est souvent -on s'en rend compte plus tard- une chose qu'on espérait fortement ou qu'on pré-sentait venir (la nuit porte conseil).
Dans le style des rencontres, il y a aussi le coup où tu te rend compte que le monde est petit, avec machin qui connaissait machin et qui en fait était le meilleur ami de truc lui même le cousin de ton père (par ex tongue)

abby19 a écrit :

Poker, c'est Joker avec un P
                     Coïncidence?!

                                                Phoebe Buffet (Friends))

XD je l'avais oublié celle là haha !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 13 Oct, 2011 16:03:56

Noctis

Moi c'est quand je découvre une personnalité connu ou un nouveau mot, dans les jours/semaines qui suivent j'ai l'impression de l'entendre a longueur de temps comme si depuis que je le connait, tout le monde connait. Alors que j'ai l'impression qu'avant, je n'en avais jamais entendu parler^^

#10 13 Oct, 2011 17:28:53

valdé

c'est aussi un principe d'ideosphère, comme quoi les idées sont quelque part autout de nous dans la culture et un evenement permet a plein de gens de les atteindres en meme temps (d'ou des inventions similaires d'un bout a l'autre du globe en meme temps alors que c'etait le moyen age et qu'ils ne pouvaient ni savoir ni copier ce que faisanet les autres)

ya aussi l'effet mediatisation comme on disait plus haut, avec un truc passé en "message subliminal" et d'un coup tout le monde en parle

tu as aussi peut etre juste les memes centres d'interet que ton entourage ? smile


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#11 13 Oct, 2011 20:01:36

Noctis

Non mais d'un seul coup ça peut être un mot ou une personne que j'entend également a lé Télé ou a la radio sans arrêt. Peut être que le fait de connaitre une chose fait qu'on le remarque ?

#12 13 Oct, 2011 20:07:18

Byabya~~♥
Moderator

@Noctis : je te comprends, c'est ce que j'explique dans mon premier post, c'est comme si le monde découvrait le mot ou la personne en même temps que nous les découvrons XD


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#13 14 Oct, 2011 14:56:56

Byabya~~♥
Moderator

Tenez, un nouvel exemple :

Tout à l'heure, je regarde sur Nt11 le deuxième film de la famille adams où je me rends compte pour la première fois que c'est l'acteur de retour vers le futur (doc) qui joue le rôle d'oncle Fester. Une fois fini, je change de chaine et je zappe sur W9 et je tombe sur Malcolm, l'épisode où ils vont chez leur grand-père (encore actuellement) et là, paf, qui qui joue le rôle du grand-père ? C'est le même, Christopher Lloyd wink

PS : je post ce message et sur quoi je tombe (la pub vient de se lancer)........ la pub dolce gabbana avec scarlette tongue

Moi je dis "poker" ! XD


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 23 Mar, 2012 14:42:21

Byabya~~♥
Moderator

Encore une, hier, mon beau-frère était dans ses délires d'acheter un rafale (l'avion) s'il gagnait un jour à l'euromillion et je me suis posé la question (n'empêche, si pendant la seconde guerre mondial, on s'était retrouvé avec un gars ramenant cet avion du futur, ça aurait été la piquette pour les adversaires). Je mange, regarde jurassicpark3 à la télé (normal donc tongue) et là, qu'est-ce que je vois, la bande annonce du film "Nimitz, retour vers l'enfer" qui parle (d'après la bande annonce) de deux pilotes américain qui se retrouvent sans savoir comment dans le passé à bord de leur avion de guerre moderne en 1941, en pleine guerre aérienne contre les japonais.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#15 23 Mar, 2012 16:05:17

mangakahanna

Je ne vais pas faire un spitch mes je crois a moitier au coisidance comme a la chance et a tous ses truc mes je me dit que parfois cela peu changer une vie on peu apeller sa une coisidance le destin mes parfois le hasard fait bien les chose comme elle peux faire le contraire alors vaux mieux vivre sa vie on n'y pretan pas trop attenetion et on cherchan a s'ameliorais pars que si on passe sa vie a voire un signe du destin on peux satendre a la voire passer sens la vivre et se dire un jour ou plus rien nous et posible pourquoi je n'ais pas vecu ma vie? pourquoi je les lessais me filer entre le doit. ?  Alors moi je vie ma vie comme elle vien et si il le faut je vais chercher les oprtuniter et j'espaire que je ne le regreterais pas.


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#16 02 May, 2012 01:03:40

Byabya~~♥
Moderator

Punaise, le nombre de fois où j'aimerai avoir ce topic sous la main pour parler de toutes les coincidences que je croise ! Bien sûr, ça me fait plus rire que parler de destin hein ? Et vous, pas de news ? ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

yogomib538 Nouveau ! 13h57 salut c'est capuc (...) It proved to be Very hel (...)
Nomas Nouveau ! 13h29 ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! hier Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! hier Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)

Commentaires

JennyMiki JennyMiki 08h21 ch11 p12 Pour fêter les 10 ans de (...)
Hurleguerre Hurleguerre 00h07 ch6 p3 Déjà, Hadés est le gendr (...)
Hurleguerre Hurleguerre 00h06 ch7 p32 Des énigmes compliquées. (...)
Delta75 Delta75 hier ch3 p10 Ca aiderait. :)
Delta75 Delta75 hier ch9 p2 Tu as raison. ;)
Delta75 Delta75 hier ch15 p54 Ben oui, c'est sûr. :)
Delta75 Delta75 hier ch27 p62 C'est pourtant ce qu'ess (...)
Delta75 Delta75 hier ch22 p2 Non, il n'y a pas qu'eux (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p26 Oui, s'il y arrive. :D
Delta75 Delta75 hier ch20 p3 Les présentations sont f (...)
Login

Not registered yet?