Déjà 132229 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30 Sep, 2011 10:51:50

abby19

Voilà, je me posais deux petites questions après le passage au nouveau système!

   - Les points de traduction
Si les traducteurs ont déjà poster des traductions, comment sont comptabilisés leurs points?

   - Le centre de vote
J'avoue que j'ai fais le tour du site (peu être avec pas assez d'attention), mais, je n'ai pas trouvé le centre de vote pour choisir la meilleure traduction... Alors, comment y avoir accès?

En tout cas, merci pour tout les travail que vous fournissez pour améliorer le site! smile
C'est pour ça que je vous aime! smile (et que j'ai plus le temps de faire mes devoirs!^^)


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#2 30 Sep, 2011 11:29:33

TroyB
Administrator
abby19 a écrit :

   - Les points de traduction
Si les traducteurs ont déjà poster des traductions, comment sont comptabilisés leurs points?

C'est déjà comptabilisé.
Tu es déjà une traductrice de haut niveau avec 416 points !  Woohwooh \o/ !

On va afficher les points dans le profil, ça arrive wink.



abby19 a écrit :

   - Le centre de vote
J'avoue que j'ai fais le tour du site (peu être avec pas assez d'attention), mais, je n'ai pas trouvé le centre de vote pour choisir la meilleure traduction... Alors, comment y avoir accès?

J'ai fait des spécifications super complètes mais Salagir a dit "nan c'est trop long pour le moment on verra plus tard" :-D.

Pour l'instant, tu dois te balader sur les versions "pour traduction" et quand il y a plus d'une version disponible, alors tu vois un gros bouton bleu avec marqué "Voter pour la meilleure version ?".

Ah et sinon, en bas de chaque page à coté du bouton jaune "aider à traduire ou corriger cette page" tu peux noter chaque traduction de 0 à 5 > plein de 5 et le traducteur augmente ses points. A l'inverse si un traducteur se prend plein de zeros dans la tête, ça fait baisser sa note.



abby19 a écrit :

En tout cas, merci pour tout les travail que vous fournissez pour améliorer le site! smile
C'est pour ça que je vous aime! smile (et que j'ai plus le temps de faire mes devoirs!^^)

Merci de tes encouragements wink !!!

Et merci à toi d'être aussi présente et soutenir autant les artistes !  Tu fais partie des traductrices les plus sérieuses et impliquées, c'est génial et très positif de ta part smile !!!



Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#3 30 Sep, 2011 11:43:31

abby19
TroyB a écrit :

C'est déjà comptabilisé.
Tu es déjà une traductrice de haut niveau avec 416 points !  Woohwooh \o/ !

Bah... Vous avez interêt à augmenter vos plafond pour rester les tout puissants traducteurs! x) Parce que sinon... C'est moi qui vais avoir le pouvoir! Mohahahaha... Bref! smile


TroyB a écrit :

Merci de tes encouragements wink !!!

Et merci à toi d'être aussi présente et soutenir autant les artistes !  Tu fais partie des traductrices les plus sérieuses et impliquées, c'est génial et très positif de ta part smile !!!

Mais, c'est mon travail de super fan qui est à l'oeuvre!
D'ailleurs le site fait fortement chuter ma productivité! x)

en tout cas, merci pour les explications! J'avoue que j'étais un peu perdue! smile


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#4 30 Sep, 2011 12:26:27

TroyB
Administrator

Abby19 tu as actuellement 416 points de traductrice :
http://www.amilova.com/fr/members/3894/abby19/

J'en ai actuellement 4233, merci les 2 semaines de béta-tests mwhahahahaha !!!
http://www.amilova.com/fr/members/4/TroyB/

J'veux pas dire mais nombreux sont les membres qui ont de tout petits scores de traducteurs...


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#5 26 Jan, 2012 20:04:44

ark

Je me demandais justement comment étaient comptés les points de traduction parce que je suis passé brusquement de 11 à 300 et quelques en une journée.
Par ailleurs, à quoi servent ces points exactement?

#6 27 Jan, 2012 15:16:10

TroyB
Administrator
ark a écrit :

Je me demandais justement comment étaient comptés les points de traduction parce que je suis passé brusquement de 11 à 300 et quelques en une journée.
Par ailleurs, à quoi servent ces points exactement?

On vient de faire une mise à jour des points.

Les points servent à déterminer la fiabilité d'un traducteur par sa "réputation".
Plus un traducteur va traduire de pages, et plus ses pages recevront de bonnes notes, et plus le traducteur aura d'Xps.
Plus le traducteur a d'Xp, plus sa réputation est forte.
On appelle la réputation du traducteur le "TraduScore".

Quand un traducteur fait une traduction, il donne de la valeur à chaque page. La valeur donnée est appellée "PageScore".
Plus ton TraduScore est élevé, plus tu donnes du PageScore à ta page.

Si plusieurs traducteurs proposent des versions d'une même page, alors il y a bataille de PageScore smile.
Pour chaque page dans le système de vote vous voyez le PageScore affiché. Après ce sont aux lecteurs de voter pour augmenter le PageScore de leur page préférée.
La page affichée est toujours celle avec le plus fort PageScore.

J'espère que ces explications auront été utiles wink.
Je sais que le système est complexe mais pour faire ressortir les meilleures traductions, on est obligé de passer par un système balèse wink.


Au passage Ark, MERCI pour toutes tes traductions wink. Tu en as fait un paquet, c'est génial wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#7 12 Feb, 2012 13:40:04

Zwein

Bon, ça semble être la place indiquée pour poster ma question.

J'ai récemment commencé à aider Jérôme sur sa bd Only Two en la traduisant en Anglais. J'ai repris où les anciens traducteurs avait abandonner (tôt, mais quand même.)
Le problème, c'est qu'il y avait plusieurs erreurs dans la traduction, la ponctuation et la mise en page des dialogues. Donc après les avoir corrigés, je me rends compte que rien n'est appliqué immédiatement, mais plutôt envoyé à la section de vote des traducs. Et puisque les anciennes traductions sont là depuis bien longtemps, ils ont vraiment plus de points que moi. Donc j'ai demandé à Jérôme comment faire pour retirer si possible d'anciennes traductions inexactes, mais il ne le sait pas.

Est-ce que je devrai donc trouver plus de quarante personnes pour venir épauler ma version, ou y-a-t'il un moyen plus simple pour le faire?

#8 12 Feb, 2012 15:36:30

TroyB
Administrator
Zwein a écrit :

Est-ce que je devrai donc trouver plus de quarante personnes pour venir épauler ma version, ou y-a-t'il un moyen plus simple pour le faire?

Tu peux contacter le traducteur qui a plus de points que toi et lui demander d'effacer sa propre traduction.
Chaque traducteur a la possibilité d'effacer ses propres traductions en allant sur la page concernée.
Pour exemple, sur Amilova, j'efface régulièrement mes traductions pour laisser la place aux versions qui sont meilleures mais ont moins de points wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#9 04 May, 2012 19:20:58

M7X

Une petite question: "Comment on fait pour apparaître dans les BD traduisible ?".
Je viens tout juste de poster le premier chapitre sans les textes. Il faut peut être que je patiente un peu ... ^^"

Sinon, faut-il démarcher les traducteurs pour avoir une jolie traduction ?

Merci pour vos réponses. ^^


Venez découvrir ma BD sur Amilova --> PUSSY QUEST

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Sanctionneur Sanctionneur 20h35 ch4 p17 Content de voir que quel (...)
phoentra20 phoentra20 19h51 ch6 p28 Un mystérieux sauveur ! (...)
phoentra20 phoentra20 19h50 ch6 p28 Oui pareillement :) Ma (...)
Delta75 Delta75 19h46 ch7 p18 Superbe. :)
jcitron jcitron 19h37 ch184 p21 Je l'aime vraiment bien (...)
jcitron jcitron 19h37 ch184 p20 Le pauvre il aurait fait (...)
jcitron jcitron 19h37 ch184 p19 Elle va morfler mais il (...)
jcitron jcitron 19h37 ch184 p18 Ouf, juste a temps
jcitron jcitron 19h36 ch184 p17 Qu'est-ce qu'elle prépar (...)
jcitron jcitron 19h36 ch184 p16 Pauvre mozo, le problème (...)
Login

Not registered yet?