Déjà 115627 membres !
1215 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24 Nov, 2011 15:20:46

Nooey

Bonjour !

Requête

J'aimerai avoir votre avis quand à l'éventuel changement du nom de mon manga.
Angels' Judgment est un titre que j'ai choisi sur un coup de tête (ce projet ne devant pas aboutir à grand chose à la base) et finalement, je me suis prise au jeu et le manga tel que vous le connaissez (ou pas) a vu le jour.

Pourtant ce titre ne convient absolument plus à l'histoire puisque le conflit ange/démon ne représente qu'une petite partie du scénario.

Histoire

L'histoire est axée sur les humains spéciaux, à savoir les mages/sorciers et les chasseurs :

Chasseur :
   C'est un humain qui est destiné à devenir un Faucheur après sa mort. Les Faucheurs (= Shinigamis) en activité (qui sont donc morts) demandent donc à ces humains de traquer les créatures échappées de l'Outremonde.

Mage ou sorcier :
   Etre humain normal utilisant l'énergie de la Terre grâce à des intermédiaires (formules, symboles…) pour créer de la magie.
   Les Mages et les Sorciers se transmettent souvent leurs connaissances de génération en générations et ils n'ont jamais cessés d'exister depuis le Passage (des créatures dans la l'Outremonde).
   S'ils n'ont pas appris la magie par leur famille, les Mages ou les Sorciers sont instruits par les Faucheurs. Ces mages-là, sont souvent des êtres humains qui ont une dette envers les -Dieux (ex : qd ils rompent l'équilibre de manière inattendue en tuant ou en sauvant quelqu'un qui devait mourir...etc.)

Propositions de titre

Donc j'aimerai changer de nom tant que mon manga n'est pas connu (oui parce que j'ai l'espoir qu'un jour... xD), pour un français de préférence. Après, les seules idées que j'ai sont :

- Ascendance (en lien avec l'intrigue) mais j'ai peur que ça fasse cucul genre : "Ascendance ! Magie des paillettes brillantes des Winx et de Twilight ♥"

- Hunters ou Chasseurs ou encore Traqueurs (dans pas le pas-original-du-tout)

- et enfin vos idées big_smile

Scores (?)

-Angels' Judgment  : ll
- Ascendance        : llll
-Traqueurs            : ll
-Chasseurs            :
- Hunters              :

Dernière modification par Nooey (26 Nov, 2011 12:59:19)

Angels' Judgment ~ genre : fantastique, action - Lire en ligne :: En parler sur le forum :: Plus de détails...

#2 26 Nov, 2011 09:52:04

Kazet

J'ai une petite préférence pour Traqueurs mais je dois dire que j'aimais bien "Angel Judgment" XD

#3 26 Nov, 2011 09:56:54

LittleEndian

Ascendance, je trouve ça classe et sérieux ! big_smile

(de même que les titres de Twilight. Mais comme je ne les ai pas lus et que je n'en éprouve pas de dégoût, je trouve tjs ses titres très classes !)

Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#4 26 Nov, 2011 10:37:10

Nooey
Kazet a écrit :

J'ai une petite préférence pour Traqueurs mais je dois dire que j'aimais bien "Angel Judgment" XD

Ok, merci pour ton avis smile

"Angels' Judgment", ça donne"le Jugement des Anges", et je trouve que ça fait trop axé sur les anges/démons et en plus ça porte à croire que les Anges seraient les méchants et les démons les victimes (si si j'ai déjà eu une analyse de mon manga qui allait dans ce sens xD)

LittleEndian a écrit :

Ascendance, je trouve ça classe et sérieux ! big_smile

(de même que les titres de Twilight. Mais comme je ne les ai pas lus et que je n'en éprouve pas de dégoût, je trouve tjs ses titres très classes !)

J'aime bien aussi mais j'hésite à mort pour les raisons évoquée ci-dessus. Je développe :

Les titres (anglais ?) de Twilight, je ne les trouve pas nuls non plus, c'est surtout le "phénomène" qui me gène (les films, les groupies, les objets dérivés... etc.) alors que les bouquins ne sont pas extraordinaires. Je ne veux pas être associée à une série qui utilise 2-3 éléments fantastiques pour construire une histoire d'amour basique (triangle amoureux, amour impossible) alors que je cherche à faire le contraire. Les à priori concernant les BDs/mangas, sont les pires ennemis pour la popularité, non ?

Combien de fois lis-t-on dans les commentaires : "ah j'aurai du lire ça depuis longtemps, je croyais que c'était plus... etc.

Merci de m'avoir laissé ton avis smile

Dernière modification par Nooey (26 Nov, 2011 10:41:09)

Angels' Judgment ~ genre : fantastique, action - Lire en ligne :: En parler sur le forum :: Plus de détails...

#5 26 Nov, 2011 11:01:09

Marine1221

Personnellement, je préfère Angels' Judgment, mais c'est vrai que si ça ne représente qu'une petite partie de l'histoire, c'est un peu dommage tongue
Traqueurs, c'est pas mal, sinon smile

#6 26 Nov, 2011 12:01:14

debyoyo

Les envoyés divins (tes chasseurs, sorciers et mages sont envoyés par les unités supérieurs donc ça pourrait être pas mal, en plus on sait direct de quoi ça va parler)

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#7 26 Nov, 2011 12:18:58

Blood Wolf

je rejoins l'avis de little endian ^^ j'aime beaucoup !^^

réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#8 26 Nov, 2011 12:55:24

Esteryn

Angel's judgment c'est sympa, mais je rejoins Little Endian, Ascendance c'est classe et concis, donc ptet plus incisif. Tout ce qui est sur la thématique de la chasse perso j'aime moins mais ça colle aussi avec ton idée. En fait cela dépend un peu de quel public tu veux attirer.
La chasse, ça fera ptet plus shonen, action. Ascendance y a un côté plus seinen. Angel's judgment c'était neutre.

traces_banner_anim.gif

Dernière modification par Esteryn (26 Nov, 2011 12:56:43)

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#9 26 Nov, 2011 13:04:15

Nooey

Merci à tous ! J'hésitais vraiment à changer de nom pour Ascendance depuis cet été. Ca m'aide vraiment à trancher.

Marine1221 a écrit :

Personnellement, je préfère Angels' Judgment, mais c'est vrai que si ça ne représente qu'une petite partie de l'histoire, c'est un peu dommage
Traqueurs, c'est pas mal, sinon

Ah ? Je me suis habituée à Angels' Judgment, mais en y réfléchissant bien, ça ne collait vraiment pas x)

Debyoyo a écrit :

Les envoyés divins (tes chasseurs, sorciers et mages sont envoyés par les unités supérieurs donc ça pourrait être pas mal, en plus on sait direct de quoi ça va parler)

C'est vrai, je n'avais même pas pensé à ça ! Eh bien comme ça il y aura 2 interprétations possibles du titre ^^

Bloodwolf a écrit :

je rejoins l'avis de little endian ^^ j'aime beaucoup !^^

Merci d'avoir 'voté' xD

Esteryn a écrit :

Angel's judgment c'est sympa, mais je rejoins Little Endian, Ascendance c'est classe et concis, donc ptet plus incisif. Tout ce qui est sur la thématique de la chasse perso j'aime moins mais ça colle aussi avec ton idée. En fait cela dépend un peu de quel public tu veux attirer.
La chasse, ça fera ptet plus shonen, action. Ascendance y a un côté plus seinen. Angel's judgment c'était neutre.

J'étais pas trop emballée par les titres en rapport avec la chasse non plus, à vrai dire la seule proposition que j'avais réellement considérée était Ascendance x) Je suis entièrement d'accord par rapport aux titres et "leurs lecteurs"

Merci à tous ! J'hésitais vraiment à changer de nom pour Ascendance depuis cet été. Ca m'aide vraiment à trancher.

J'attends encore quelques réponses mais à priori je changerai donc pour Ascendance, en plus il y quelques sonorités en commun entre 'Angels' Judgment' et 'Ascendance'.

Merci pour votre aide !

Dernière modification par Nooey (26 Nov, 2011 13:15:43)

#10 26 Nov, 2011 17:50:33

Krigohan

J'avoue que le choix est difficile...m'enfin bon je pencherais pour Ascension qui reste à la fois général et original tout de même !
Bonne continuation à toi ! smile

#11 27 Nov, 2011 03:33:32

valdé

moi je propososerais autre chose. J'ai lu otn resumé (mais pas ta bd mais finalement, je devrais ^^) et ca me laisse penser a une classe de sur-humains dont les pouvoirs viennent de divinités d'ou un truc du genre "underworld legacy" l'heritage de l'outre monde

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#12 27 Nov, 2011 09:06:58

Ninohara17

Moi je suis partante pour Ascendance,je trouve que se nom sonne bien et si sa colle mieux avec l'histoire!

#13 28 Nov, 2011 06:13:08

Melodygrint

Personnellement j'aime bien Ascendance
qui ne fait pas cucul vue la façon d'on tu traite ton histoire ^^après si tu met des paillettes partout oui la sa fera cucul mais c'est pas le but ;p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

buthler Nouveau ! hier Fan art de nos co (...) J'y ai joué une fois, ju (...)
Sandymoon Nouveau ! hier [Sandymoon]: Sur (...) https://images-wixmp-ed3 (...)
bibby81113 Nouveau ! hier The Pacers could (...) Simply because the NBA c (...)
bibby81113 Nouveau ! hier DENVER (AP) With (...) As soon as a great deal (...)
bibby81113 Nouveau ! hier Walker rankings 2 (...) DENVER (AP) With Frank (...)
bibby81113 Nouveau ! hier Woj: Pacers might (...) The Pacers could compris (...)
bibby81113 Nouveau ! hier Aldridge potentia (...) SAN ANTONIO (AP) LaMarc (...)
bibby81113 Nouveau ! hier Immaturity: Conse (...) WASHINGTON (AP) For a s (...)
Delta75 Nouveau ! 7Nov [RudyCrus] projet (...) Superbe j'adhéres. N'hés (...)
Tezwin Nouveau ! 7Nov Recherche traduct (...) Hello, je recherche des (...)

Commentaires

Popolls Popolls 08h19 ch14 p26 Il y a deux grosses part (...)
Tageule Tageule 08h05 ch3 p26 Les méchantes se révèlen (...)
Sandymoon Sandymoon 07h54 ch13 p11 C'est fou l'effet que pr (...)
Sandymoon Sandymoon 07h52 ch7 p22 Ah ben tiens... Voilà q (...)
la rolex la rolex 07h28 ch1 p1 merci pour tes appréciat (...)
mercantalia mercantalia 00h26 ch26 p8 toi aussi ? XD
clémfan5 clémfan5 hier ch9 p47 mraou rrr rrr
clémfan5 clémfan5 hier ch9 p47 puissante est la tourte, (...)
clémfan5 clémfan5 hier ch9 p47 Dafuq?
Delta75 Delta75 hier ch7 p9 Oui il ne leur reste plu (...)
Login

Not registered yet?