Déjà 132229 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 20 Aug, 2012 12:43:56

Yamizuki

lol ahhhhh la bonne époque ou je faisais des illustrations sur mes pages de cours, autant de dessin que d’écriture parfois XD.

c'est clair que quand on veut faire de belles chose propre avec une qualité optimal faut investir, pour sa que je suis passé au numérique XD moins chers à long terme.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#127 21 Aug, 2012 06:02:20

Popolls

Perso je le fais encore (enfin c'est au travail, quand je surveille les élèves), les heures d'études c'est parfois long ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#128 17 Jul, 2013 15:45:09

Mi'cha

Bah moi un carnet de feuilles (Canson évidemment ;D), des plumes/porte-plumes, de l'encre (de Chine évidemment ;D) des crayons de couleurs (Faber Cas...ah non je suis trop pauvre . ." du coup on se rabat sur des marques moindres mais tout aussi efficaces : Domédia) des feutres tout cons, genre totally narmol qu'on trouve à Carrefour ou Leclerc.
Niveau trames, en parfait petite pauvresse je n'en ai pas des vrais, du coup => Brushes/Masks sur tofiltre, j'ai une palette graphique mais le stylet étant pété je dois utiliser la souris. (oui oui, la souris tactile toute nulle )

Mais de toutes façons faut pas croire aux miracles hein, le matos fait pas tout, tout comme les dessins d'une BD. Souvent, c'est les dessins qui attirent l'oeil mais c'est le contenu, l'histoire d'un comics qui nous pousse à le lire, donc t'en fais pas, matos pourris ou pas, du moment que t'as une bonne histoire les gens la liront ^_~

#129 17 Jul, 2013 18:15:23

Redmagic

Pour moi, c est du minimal de chez minimal
Pour les Sketch, j utilise un portemine de 0.5
Pour les scanner, j ai  les 8megapixel de mon portable(trop fauché pour un vrai scanner)
Après je dois passer sur toshop pour retoucher et essayer de rendre les photos le plus clair possible
Et en dernière étape je line et trame sur Manga Studio
Avec un zoom de 100 pour que le trait paraisse le plus naturel possible ( je dessine avec la souris)

#130 24 Oct, 2013 21:42:14

SekushiBoy

j'ai vraiment du mal a utiliser la tablette... (j'ai un vieux modele d'ordi tablette) du coup chuis pas tres numérique!

j'utilise des crayons: crayons graphite faber castell (sisi tkt #tmtc) : 4H,2H,H,HB,2B,3B,4B,6B,9B
crayons de couleurs :
14 polychromos de Faber castell (je les ai eu super au rabais dans des offres de rentrée+mon anniversaire)
40 art grip de faber castell (cadeau)

et des feutres!
Promarker (que j'ai eu a 1 euro l'unité pendant les promotions de la rentrée 2012) (c'est pratique c'est ceux que j'utilise le plus!
Copic ciao (cadeau)
Charpak : ils sont a couper le souffle ceux la, mais ils sont tres gros et puent! je les utilise donc pour faire des gros applats de couleur!

pour faire mes bd rapidement j'utilise: word, monscanner et photoshop pour les trames big_smile!

#131 25 Oct, 2013 17:53:37

NATSE

moi c'est un critorieum 0.7 avec mine HB,un stylos,une regle,une equerre,un ordinateur,le logiciel the GIMP(pour les colorassions,texte,,les trame,l'encrage final,les effet)

#132 26 Oct, 2013 07:26:45

flash

Ce n'est pas le matériel qui fait l'artiste.
Quelqu’un qui débute devrait avoir juste un crayon est une feuille.
Une fois qu'on a un certain niveau qu'on investi dans du matériel.

Moi j'utilise un bic et je scan,  je colorie sur ordinateur et parfois j'utilise les crayons de couleurs.

#133 26 Oct, 2013 08:34:13

mike du 62880
flash a écrit :

Ce n'est pas le matériel qui fait l'artiste.
Quelqu’un qui débute devrait avoir juste un crayon est une feuille.
Une fois qu'on a un certain niveau qu'on investi dans du matériel.

Moi j'utilise un bic et je scan,  je colorie sur ordinateur et parfois j'utilise les crayons de couleurs.

Entièrement d'accord avec toi, perso, je pense avoir un certain niveau et j'en suis encore et toujours avec mon bon vieux crayon HB suivi de mon éternelle bic cristal, après un bon scan et un peu de nettoyage, photoshop et le tour est joué ! Dernièrement quand même, achat d'une tablette graphique bamboo et du Inkling pour les sketchs, mais ça reste du raisonnable, je ne vais pas ruiner alors que le résultat obtenu me satisfait pleinement.

#134 26 Oct, 2013 17:23:03

SekushiBoy

apres ca depend des gens, bien dessiner ne veut pas dire que tu sauras utiliser du premier coup un feutre a alcool apres, j'ai mis pluieur jour a m'habituer aux chartpak...
des foi on est plus a l'aise avec un certain type d'outil! par exemple je uis plus qu'execrable dan le domaine du digital art.b

#135 26 Oct, 2013 19:01:32

flash

c'est logique il faut connaitre le matériel et s'adapter avec ce matériel.
De toute façon chacun fais ce qu'il veut, mais beaucoup de débutant pense que le matériel fais l'artiste.

#136 26 Oct, 2013 23:05:32

NATSE

flash=>aussi d'accors mais il ya des chose qu'on peut faire avec ceci mais pas avec ceci (:

#137 26 Oct, 2013 23:14:43

SekushiBoy

alors la on est bien d'accord , le materiel ne fait pas l'artiste par contre ce sont l'artiste ET son matériel qui (pour moi du moins tongue) font l'oeuvre d'art!

#138 27 Oct, 2013 00:00:03

NATSE

exactly!!(anglais bidant)

#139 27 Oct, 2013 16:10:36

ECV

Comme dit FLASH ce n'est pas le matériel qui fait l'artiste,je suis d'accord un bon vieux crayon une feuille de papier même papier imprimante cela suffit.

#140 20 Feb, 2014 22:41:07

Clover Doe
Moderator

5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Khordel Khordel 12h21 ch6 p3 Sympa comme relation de (...)
Khordel Khordel 12h19 ch18 p50 Ah, c'est déjà finit? (...)
phoentra20 phoentra20 11h31 ch6 p63 Ça a l'air de bien l'amu (...)
baronnette baronnette 11h30 ch2 p6 En effet, il n'est pas l (...)
phoentra20 phoentra20 11h29 ch27 p60 Ils sont très anciens ce (...)
phoentra20 phoentra20 11h28 ch27 p59 Quelqu'un d'autre est in (...)
phoentra20 phoentra20 11h26 ch10 p11 Bon ben Esmé, y'a plus q (...)
phoentra20 phoentra20 11h24 ch10 p10 On dirait que le Draco s (...)
Deyd Deyd 11h22 ch6 p28 J'aime bien les 2. Mais (...)
phoentra20 phoentra20 11h21 ch22 p1 On dirait que l'aventure (...)
Login

Not registered yet?