Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 26 Sep, 2013 13:16:47

Marialexie

Merci je veux le même pour un dragon big_smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#77 26 Sep, 2013 15:54:24

Maxa'

C'est un peu le principe de la blague en fait ^^U

#78 26 Sep, 2013 17:11:33

Elfwynor

Hein ? Naaaan ! Tu crois ?


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#79 26 Sep, 2013 17:14:25

Valtorgun

Je ne trouve pas ça drôle.


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:49:45)

#80 26 Sep, 2013 17:14:51

Erazade

Je crois que Valtorgun voudrait que ce topic ne parte pas n'importe comment. Ce n'est pas contre vous (et j'aime beaucoup la blague de la chouette), mais je le comprend. Merci d'arrêter
Edit: et merci de ne pas hurler sur Valto simplement parce qu'il est sérieux et que vous voulez rire

Dernière modification par Erazade (26 Sep, 2013 17:16:10)

#81 26 Sep, 2013 18:06:22

Jack Sugar

Merci beaucoup, Monsieur To XD
Ca m'a été très utile tongue

Et sinon, voici mon "tuto" sur les mains :
spoilertuto-mains-411c8dc.jpg
Chaque  étape est à réaliser l'une après l'autre (par dessus, hein, pas comme moi, qui n'ai même pas utilisé ma propre technique ^^'), mais vous pouvez aussi vous arrêter à la 2 wink
...
J'éspère que c'est assez clair :x


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#82 26 Sep, 2013 18:18:31

Valtorgun

@Jack Sugar: Bravo! Ce tuto est très bien détailler! Moi-même j'aurais pas fais mieux. Tu viens de rendre service Kirieh! ^^



Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:50:16)

#83 26 Sep, 2013 19:14:42

ch3w
Moderator

personnellement j'ai interprété le message de Mr to, non pas comme une blague mais comme une caricature des Tuto présent jusqu'à maintenant

[Edit TroyB]:bon je préviens ne pas lire le spoiler j'y écris en lettre capitales un message pas constructif, provocateur, avec des gros mots.
spoilerEST-CE QU'IL Y A 1 SEULE PUTAIN DE PERSONNE, ICI, QUI SAIT CE QU'EST UN PUTAIN DE TUTORIAL ????

Je vais finir par faire un tuto pour apprendre à faire des tuto si ça continue comme ça. Je peux pas vous apprendre à dessiner mais ça c'est faisable, enfin je crois... je sais pas... j'ai un doute.

#84 26 Sep, 2013 19:27:47

Freakazoid

Fais donc ça ! Ce sera peut-être ta première intervention véritablement constructive sur ce topic !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#85 26 Sep, 2013 19:34:04

ch3w
Moderator

Tu n'as pas aimé le spoiler... j'ai prévenus.

3 ans qu'on dit que ça manque d'entraide de la part des auteurs et quand y'en a un qui se décide, on nous pond ça, c'est à se tirer une balle.
Par contre si avec les liens personne n'a compris ce qu'est un tuto j'ai un doute que le mettre par écrit change quoi que ce soit. Donc compte sur moi pour rester inutile et vous mettre des coup de pied au cul pour vous voir faire enfin quelque choses qui ressemble à un tuto.

PS : Freaka les coup de pied au cul c'est ma marque de fabrique... ça marche bien en générale.

Dernière modification par ch3w (26 Sep, 2013 19:39:05)

#86 26 Sep, 2013 19:43:22

Jack Sugar
ch3w a écrit :

Je vais finir par faire un tuto pour apprendre à faire des tuto si ça continue comme ça. Je peux pas vous apprendre à dessiner mais ça c'est faisable, enfin je crois... je sais pas... j'ai un doute.

Fais donc, je ne demande qu'a aprendre ^^'


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#87 26 Sep, 2013 19:48:31

ch3w
Moderator

jack tu vas sur mon message ici : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 147#p80147
tu suis le lien et tu regarde le même tuto que tu viens de faire et apprend.

Dernière modification par ch3w (26 Sep, 2013 19:49:10)

#88 26 Sep, 2013 20:26:30

Koragg

@ Valtorgun
J'essaierai d'aider du mieux que je peux. No souçi là dessus ! ^_^

#89 26 Sep, 2013 20:44:42

Kirieh

Jack : Merci pour l'exemple de la technique pour les mains (j'oses plus utiliser le mot "tuto"). J'ai plus qu'à tester et je te redis ^^

#90 26 Sep, 2013 21:32:21

Valtorgun

@Koragg: Merci pour ton soutien! smile
@Kirieh: Je suis content que Jack t'es bien aidé. ^^


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:51:07)

#91 26 Sep, 2013 22:25:04

Thania

J'aimerai aider !
Mais, vu que le topic est assez flou pour moi.. Qu'y-a-t-il comme tutoriels manquant pour certains ?

#92 27 Sep, 2013 04:06:40

Marialexie

J'ai l'impression qu'il n'y a rien sur la colo Thania smile

Pour ma part voici un rapide tuto sur la construction d'un visage,vue que je dors pas depuis une heure autant me rendre utile ici smile (Et ouais, une auteure aussi merdique ose poster un tuto où va le monde ma pov'Lucette !)

Bon ça peut paraître con à dire, mais pour débuter rien ne vaut une feuille et un crayon.
La sensibilité au papier est plus grande que celle sur numérique, aussi il faut d'abord apprendre à maîtriser sa feuille réelle. Il faut savoir gérer l'espace de dessin, généralement beaucoup commencent par la feuille A4 car c’est standard/
Savoir dessiner c'est aussi arriver à imaginer sa composition entière dans le cadre, dans un premier temps vos dessins seront mal cadré et c'est normal vous devez apprendre à maîtriser cet espace, chose trop virtuelle au format numérique où vous pouvez tricher sur l'échelle de la feuille.
Bref ça peut sembler laborieux mais pour réellement progresser, d'une il faut faire des erreurs et les accepter, et de deux éviter au maximum les raccourcis faciles donnés par le numérique.
Par exemple si vous faites tout vos décors en photoshopant vous n'apprendrez jamais à en dessiner.
Pour vous entraîner à faire des visages mieux vaut faire des dessins assez grands qui vous permettront de travailler en détails.
Disons à peu près cette taille par rapport à une feuille A4.
eb0n.jpg

Ensuite la construction de la structure du visage. (Faites pas attention à ce que dis Arnel c’est un vantard)

dgis.jpg

Tout d'abord créer un ovale pour le visage+crâne, ici en rouge.
La ligne médiane en bleue vous sert à placer le milieu du visage, donc avec elle vous déterminez si votre perso est de face ou de trois quart (il n'y en a pas pour les dessins de profils) S'il est de face vous devez la placer bien au milieu.
S'il est de trois quart comme ici, il faut la placer sur le côté. Attention de bien imaginer en volume, la ligne n'est pas tirée à la règle mais en arc de cercle. (comme si vous dessiniez un trait sur un oeuf)
Il faut ensuite placer les lignes pour les yeux et la bouche, en vert sur le dessin.
Il est généralement admis qu'il faut découper l'ovale en 3 quarts égaux pour les placer, mais personnellement j'aime quand mes persos ont le front large, et beaucoup de dessinatrices ont des persos avec la bouche dans le menton sans que ça choque.
Je vous conseillerai d'essayer la version tradi, votre main prendra ensuite ses marques toute seule.
Il vous faut ensuite placer la chevelure qui se rajoute sur le crane, ici en marron.
Si vous suivez directement le crane votre perso va avoir les cheveux plats et sans volume. ca ne fonctionne bien que sur les persos coiffés à la brosse.

Attention !
L'ovale du visage est différent selon le sexe et l'âge.
Ici c’est un homme adulte, l'ovale est donc allongé et le menton bien marqué.
Pour une femme l'ovale doit être plus rond et le menton peu marqué.
Pour un enfant, l'ovale est presque rond et le menton quasiment pas marqué.
Exemple ici avec le même perso mais enfant.
jxr0.jpg

*Astuce !* Procédez avec un ovale rond pour les SD !

Si ce que j'ai écris vous plais, je fais le suivant sur "les yeux, le nez, la bouche et les oreilles"

Dernière modification par Marialexie (27 Sep, 2013 04:24:56)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#93 27 Sep, 2013 05:41:53

Valtorgun

excellent Marialexie, tu donnes une astuces précieuces, je te remercie, c'est bien illustrer et détailler. ^^

Bon, vu que c'est un tuto que tu veux compléter je vais voir si j'ai pour ça. Sinon je connais de bon dessinateurs que prendrons la relève pour continuer ton tuto. Donc l'ovale fais gagné du temps parce que tu as déjà formé une bonne partie du visage, ensuite la croix pour le repère du nez et des yeux.

Merci encore! wink


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Dernière modification par Valtorgun (05 Oct, 2013 13:58:56)

#94 27 Sep, 2013 05:52:31

TroyB
Administrator
ch3w a écrit :

Je vais finir par faire un tuto pour apprendre à faire des tuto si ça continue comme ça. Je peux pas vous apprendre à dessiner mais ça c'est faisable, enfin je crois... je sais pas... j'ai un doute.

Fais ça oui.

Et ne fais plus ce genre de "blagues spoilers".

Venant d'une personne qui se plaint de l'ambiance, il serait de bon ton d'éviter de jeter de l'huile sur le feu.

Quelle que soit l'intelligence de vos propos ("le fond") ça ne vous dispense pas de vous exprimer correctement ("la forme").

Et je ne parle pas d'orthographe parfaite, je ne parle pas d'overdose de sucre rose et de "mode bisounours".
Je parle du minimum de politesse et de respect.
Pas la peine d'en faire des tonnes... mais si vous avez quelque chose de potentiellement dur/blessant à dire à quelqu'un, mettez des gants.


J'espère que le message est passé.

Peace

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#95 27 Sep, 2013 05:54:10

Marialexie

Ca me dérange pas de faire la suite, j'ai décidé de procéder par étapes avant tout pour savoir si ce que j'avais proposé ici était clair pour tout le monde.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#96 27 Sep, 2013 06:38:46

Popolls

Maxa a dit:
"Disons qu'il ne faut pas se leurrer, la plupart des tutoriaux existent déjà sur le net en mieux dessiné et expliqué que ce qu'on pourrait faire ! Si je montre comment je fais un visage, ce que je vais montrer en fait c'est surtout comment moi j'interprète un visage avec mes propres habitudes, donc à mon avis, autant passer du temps à chercher un bon tuto à poster (quitte à traduire) que d'essayer d'en faire un à soi qui branle du cul (et je m'inclus dedans,pas de jaloux). Après pour certains trucs spécifiques, je dis pas, mais il faudrait à tout prix éviter d'enseigner des mauvaises habitudes
Et attention je ne dis pas que le thread est en soi inutile."

Je suis relativement d'accord avec Maxa, en fait vous proposez plutôt votre façon de faire plutôt qu'un vrai tuto. Ne le prenez pas mal mais certains tutos que vous avez donné montrent la manière dont vous faites et sont parfois bourrés de fautes d'anatomie.
Je ne vous jette pas la pierre si je faisais pareil il y aurait aussi des fautes. Mon niveau est loin d'être assez bon pour que je puisse donner une bonne manière de procéder. Je pense que vous devriez plutôt montrer comment vous procédez sans pour autant que les gens le prennent pour argent comptant. La meilleure des chose pour s’améliorer c'est de recopier le réel y'a que ça de vrai.
Pourquoi ne pas plutôt partir d'une idée par exemple "dessiner un personnage féminin" et là chaque intervenant montre comment il procède cela permettrait de croiser les infos et les regards. Personne ne procède de la même manière et serait peu être plus intéressant. Non ?


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#97 27 Sep, 2013 06:46:06

Maxa'

Bah en fait, on a une section entière pour les tutos, donc, ça ne va pas plaire à Valtorgun, mais est-ce qu'on ne devrait pas faire un topic de tutos par thème plutôt qu'un topic fourre-tout qui risque de devenir assez fouillis sur le long terme ?

Dernière modification par Maxa' (27 Sep, 2013 07:00:22)

#98 27 Sep, 2013 07:01:51

Popolls

Oui par exemple freakazoid a poste un tuto sur comment il fait une planche on pourrait créer par exemple "comment procédez-vous pour une planche" et là chacun poste sa façon de faire. Perso je trouverais ça plus intéressant.


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#99 27 Sep, 2013 07:22:25

ch3w
Moderator

@Troy :
ce n'était pas du tout une blague, c'était vraiment pensé. Au début je l'avais écrit normalement puis j'ai fini par le mettre en spoiler. le seul trait d'humour que je me suis permis c'était "faire un tuto pour apprendre à faire un tuto"

Je me plains d'une chose ce que je fais est différent, un acharnement sur une personne oui ça me soule car il est même pas lu et incendier directe.
Si eux ne lisent pas ne savent pas cliquer sur un lien, comprendre ce qu'est un bon tuto (en voyant ce qu'il se fait par rapport à ce qu'il font) je peux pas grand chose que m’énerver.

La forme n'a jamais été mon point fort et faut dire que comme j'arrête de fumer je suis pas mal irritable. Mais là pour le coup même après une bonne nuit de sommeil si y'avait pas eu le tuto de maria je les aurait aussi incendié. J'ai l'impression de parler à des gamins de 5 ans qui pour apprendre les maths à quelqu'un ferait un tuto de ce genre :
spoilerAddition :
1) 1
2) 1+
3) 1+1
4) 1+1=
5) 1+1=2
c'est utile à personne, mais tout les petit camarades de classe serait content

si tu avais une façon de leur expliquer que ce qu'ils font c'est de la m***e, que c'est complètement inutile en l'état, moi pas...  surtout quand tu passe après des moutons qui disent que c'est géniale.

@maria : pas mal ton tuto, par contre ton perso en bas c'est la version enfant du quel (droite ou gauche) ?

Dernière modification par ch3w (27 Sep, 2013 10:26:01)

#100 27 Sep, 2013 07:36:52

Elfwynor

Chew, c'est le visage enfant du perso de gauche, Arnel, de "ESAZ" et "Dernier été"


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p12 Encore, pourtant Shaka l (...)
Chibi Dam'z Chibi Dam'z hier ch5 p11 eh ouais, on est fortich (...)
Delta75 Delta75 hier ch15 p52 Elle est tétanisée la pa (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p56 Espérons le sinon, espér (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p45 Tout comme le minotaure (...)
Delta75 Delta75 hier ch21 p3 Dix ans de repos tout de (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p24 Largement inspiré de Ber (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p23 Non mais nous on l'est. (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p22 Ma BD est tout public, p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p22 C'est sûr. :)
Login

Not registered yet?