Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 23 Jul, 2013 14:23:16

stef84
Moderator

Quelles réactions navrantes. Ça vole bas.

Spartah si t'as une obsession pour db multiverse, prends des calmants, ça ira mieux, et tu arrêteras de faire des cauchemars sur cette bd amateurs qui ne fiat qu'un travail associatif, faudrait aussi bruler toutes les assoc star wars ou autre qui font pourtant vivre les licences sans se faire de pognons dessus.
Oui chez db multiverse aucun de nous e fait de l'argent, on a une passion  que tu l'as trouve originale ou pas, j'ai envie de dire qu'on s'en cogne un peu.Et ce fan manga associatif et amateur n'a rien à voir avec Amilova.
Vis ta vie et laisse vivre les autres.

Ca dt te faire chier qu'une bd comme db bros que tu trouves tellement moins bien dessiner et moins originale que tes propres oeuvres marche mais va falloir arrêter de regarder autour de vous ce que vous pouvez jalousie et à faire votre boulot sans avoir à cracher sur tout ce qui bouge, c'est un peu minable comme comportement.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#402 23 Jul, 2013 14:28:28

Maxa'
Clover Doe a écrit :

@Maxa' : Han ben oui, c'est sûr, ça fait tellement sérieux le "c'est notre bac à sable, donc c'est nous qu'on fait ce qu'on veut"

HUm, oui, quand on a des vélléités éditoriales (ce qui fut le cas un temps), ça implique de faire des choix, sans rendre de compte à tout un chacun qui se sentirait blousé.
Et en effet, en ayant un semblant de ligne éditoriale et/ou d'exigence, je ne vois pas en quoi on pourrait passer pour des guignols.





Clover Doe a écrit :

Ce que j'en dis, c'est que le mot "pro", même si c'est un mot crétin, il a encore un semblant de valeur, les BD pros sont publiées et vendues dans la grande distribution et les auteurs sont payés plus que 20€/mois.

C'est ce que je dis,pourquoi utiliser un terme qui ne concerne aucune BD ici ou presque ? M'enfin, on s'en fiche, c'est de la sémantique. l'idée de ceux qui proposent cette séparation, n'est pas de séparer le pro de l'amateur de toute façon, l'idée, c'est de séparer le bon du moins bon et prétendre autre chose c'est se cacher derrière son petit doigt ^^.

Dernière modification par Maxa' (23 Jul, 2013 14:32:38)

#403 23 Jul, 2013 14:32:52

Cointault

J'ai peur que tu me prennes un peu pour un enculé sur le coup, Stef.
Soit on dit ce qu'on pense, soit on ne dit rien. Sous-entendre que j'aurais fait le faux-cul à la Japan si Berrizo ou Salagir avaient été là, ça me fait un peu tiquer.
Le terme "clasher" m'énerve aussi. Critiquer me semble plus adapté. Encore une fois, c'est la démonstration que si on remet en cause les qualités techniques et l'originalité des choses les plus représentatives d'Amilova, on passe un peu pour la pute de service ? Ben on est forcément con puisque si ça se lit, si le JDG, les fans de DBM et autres Youtubers trouvent ça cool, c'est que ça l'est forcément. Ah... moutonnerie, quand tu nous tiens.
Qu'on dise que CY est nul, je m'en fous. C'est un peu un réflexe logique de me sortir ça, après tout ce que j'ai écrit. Mais je m'en fous car seul le plaisir d'avancer compte. Seul le plaisir de créer compte. Pas de repomper de la référence déjà digérée mille fois pour faire plaisir aux fans de DBM et du JDG (et effectivement à plusieurs libraires, puisqu'ils savent que ces mêmes gens font partie de leurs clients, comme j'ai pu le voir au magasin Shinjuku d'Orléans).
Je connais très bien toutes ces démarches aussi, Stef, et tu le sais.
Je connais les retours négatifs, les cassages gratuits, les coups durs, les critiques issues de gamins attardés qui n'ont jamais rien lu d'autre que Naruto dans leur vie, ou bien des mamans coincées qui disent à leur enfant "non, tu n'achèteras pas ça c'est de la merde !"

Jamais je ne dirai que Dragon Bros ou même Amilova c'est bien. C'est un avis personnel, et en tant que passionné je ne plierai jamais à la consensualité. En retour, je m'attends forcément à ce qu'on me dise "ouais mais toi c'est pourri aussi ce que tu fais".
C'est le jeu. Mais ce n'est pas ça qui guide mon crayon ^^

Retour au problème de base d'Amilova, déjà maintes fois évoqué, que ce soit par Spartah, Chew, Clover Doe, Charsse ou même nous autres à la Japan : la critique est vécue comme une agression, donc on ne dit rien et rien ne bouge.
C'est aussi un peu pour ça que je réfléchis à retirer ma BD d'ici, pour que les choses soient plus sereines et qu'on arrête de m'emmerder avec ces histoires de nombre de lecteurs, de favori, de classement...
Alors que les bouquins imprimés sont du niveau d'un fanzine lycéen, pour la plupart (pas tous hein ^^).

On va me trouver dur mais forcément, je suis un peu piqué au vif.
Tenez, voilà de quoi vous faire grincer des dents : il faut prendre en compte aussi le fait que tout le monde n'est pas fait pour dessiner ou raconter des histoires. Cruelle illusion qu'offre Amilova à ses utilisateurs, de croire qu'à force de sortir des tas et des tas de pages on devient intéressant à lire.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de jouer de la guitare, car même en pratiquant 1 millier d'heures, je resterais une buse. C'est dur mais c'est comme ça...

Et enfin, je répète une énième fois : COINTAULT et pas CointaulD !!!!!! big_smile

#404 23 Jul, 2013 14:36:35

Maxa'
Cointault a écrit :

Et enfin, je répète une énième fois : COINTAULT et pas CointaulD !!!!!! big_smile

Cointreau, alors, c'est festif ! smile

#405 23 Jul, 2013 14:37:29

Cointault

A ta santé ! wink

#406 23 Jul, 2013 14:45:05

stef84
Moderator

Ah ben cointaulT tu dis qu'il faut dire ce qu'on pense je te dis ce que je pense. Ta façon d'agir m'énerve, pour moi ce n'est pas juste "dire ce qu'on pense"
Dire ce qu'on pense d'une bd c'est une chose. Passer plusieurs pages à insister alors que l'auteur de la bd ne le sait pas. Ça vole pas très haut.
Surtout qu'il y a des système commentaires sur ce site, libre à ceux qui aiment pas db bros d'aller le dire la ou les auteurs vont le voir, dans les commentaires.

Pareil pour tes phrases "Cruelle illusion qu'offre Amilova à ses utilisateurs, de croire qu'à force de sortir des tas et des tas de pages on devient intéressant à lire."
je t'ai détaillé dans un post que les bds en haut du classement ne poste pas beaucoup et plein de bds qui ont bcp de pages ne sont pas lues. C'est n'importe quoi.

Je ne te trouve pas dur, je te trouve HS sur le coup.
le sujet c'est une boite à idée pour améliorer le site, et la ça ressemble plus à un pugilat contre db bros.

Amilova ne fait pas croire aux gens qui poster tous les jours vont leur faire avoir des lecteurs même si leur bd est pourrie. Et même si elle le ferait, il appartient aux gens de pas être des imbéciles non plus. A chacun d'être conscient de leurs points faibles.

Et pendant ce temps la on parle pas des choses qui vont vraiment pas sur amilova.
J'ai plus envie de suivre ce sujet, c'est gavant et ça ne sert à rien. Je suis pour le coup très déçue de ce que je lis.
Mais bon vous vous remettrez pas en question, moi non plus, alors passons à autre choses, ou continuez, ça m'est égal, chacun fait ce qu'il veut. Enfin moi j'ai autre chose à faire.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#407 23 Jul, 2013 14:48:36

Spartah

Excuse moi, mais on se remet bien plus en question que tous les auteurs présent et "édités" par amilova. Je t'invite même à demander ça à mon éditrice chez Delcourt. smile Quenelle.

#408 23 Jul, 2013 14:50:04

Cointault

Recentrons donc le débat hors Dragon Bros, que j'avais pris en exemple car l'une des oeuvres les plus représentatives du site. Je ne pensais pas que ça foutrait autant la merde, désolé ^^
Mais c'était essentiellement pour évoquer l'idée que, peut-être, éventuellement, sait-on jamais, les BD pourraient être davantage travaillées et davantage originales, au-delà du fan service.
Si tout ce que j'évoque comme vision des choses est contré instantanément ou lu comme agressif, alors c'est moi qui me retirerai du forum, ne t'en fais pas.
Je vous laisserai gérer le truc en bonne intelligence (c'est juste que ça m'occupe un peu aussi, ayant mes planches à côté de l'ordi, ça me fait de l'animation lol).

Ce n'est pas un pugilat que de dire qu'il faudra penser à élever le niveau général un jour smile

#409 23 Jul, 2013 14:52:36

LittleEndian

Mon ressenti par rapport à Amilova, c'est que les démarches "pro" n'ont pas été poussées jusqu'au bout.
C'était l'ébullition au début, avec un concours qui a fait venir beaucoup de monde, avec des pubs partout, des partenaires. Il y avait un très bon départ.

Puis il y a eu les erreurs, les mésententes, les malheurs... qui ont amené les gérants à se refermer sur eux-mêmes.

Le souci maintenant, c'est qu'il reste encore beaucoup de résidus de cette "gloire", de ces idées révolutionnaires qui marchaient il y a un an, mais qui ne peuvent plus marcher tels quels (à cause de leur situation de faillite, manque de moyen,...). Toutes ces promesses, cette belle vitrine restent encore sur le site :
la conséquence est que toute nouvelle personne qui vient ici est "trompée"

-> les lecteurs : pensent qu'en se payant un abonnement, ils vont aider les auteurs du site. Or, il y a que... ~15 auteurs premium sur les centaines d'autres qui ne touchent rien. Pour 20 euros par mois... ^^; (ne pas oublier que ce chiffre est variable en fonction du secret "Amilova Score").
Aussi, quel est le pourcentage qui revient réellement aux auteurs ?
Parlons du reste, la partie qui revient à Amilova ? Comment est-elle gérée ? Comment sa gestion a pu mener à 100000-200000 euros de perte ?
Encore, on pouvait dire qu'il y a un an, l'argent des membres étaient au moins utilisé pour la promotion des bds par des pubs ou des partenaires ou la vente sur amazon... Mais maintenant, tout est en pause. Les personnes abonnées continuent à donner chaque mois de l'argent à un site qui ne bouge plus.

-> les auteurs non premium :  pensent pouvoir vivre de leur bd en devenant auteur pro. Ils ont plein d'étoiles dans les yeux en lisant "gagne de l'argent avec ta bd".
Or la vérité est toute autre : ils doivent céder l'exclusivité à Amilova, avec le risque de perdre des lecteurs : autant ailleurs que sur Amilova même : en effet, en rendant du 2ème chapitre jusqu'à la -10ème dernière page publiée non visible à la lecture gratuite, les lecteurs se dirigeront vers les bds gratuits.

(-> et les auteurs premium : seuls eux connaissent assez bien la situation pour voir que ça ne va pas...)


Amilova est une plateforme qui a su regrouper beaucoup de beau monde. Tout ce public et ces acteurs investis lui donnent un fort potentiel de réussite. Mais ça ne décolle pas. Pourquoi ?

Comme il a été soulevé dans ce topic : comment Amilova peut s'élever au rang d'éditeur professionnel ? Comme a annoncé TroyB, il veut recommencer à publier des livres, où est le budget pour cela ?
Va-t-il à nouveau sortir l'argument ultra professionnel : "si vous aimez Amilova, si vous aimez les auteurs, achetez ! Je fais appel à votre bon coeur !"


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#410 23 Jul, 2013 15:02:40

stef84
Moderator

Surtout que Troy B est en désaccord avec le principe du crowfunding, donc je vois pas d’où viendrait le financement, à moins que les auteurs paient eux même ou qu'ils aient décrochés un partenariat miracle avec un autre éditeur.

Je suis assez surprise de cette annonce qu'il a faite, car c'est en contradiction avec les propos précédemment tenus de lui-même (même récemment) et de salagir.


Pour le premiums, j'ai déjà dit mon avis, pour l'instant je trouve pas ça interessant en tant qu'auteur. L'argent est anecdotique, les gains générés sont pas claires (je veux dire on sait pas ce que touche le site, par rapport à ce qu'on reçoit), et les bds choisies pour le premiums et qui donc font vivre le site ne sont pas mise en avant. Enfin c'est pas clair de dire juste en regardant la page d'accueil qui est premium ou pas.

Ensuite, peu de bd le sont, donc c'est pas interessant. Beaucoup d'auteurs qui ne le sont pas, mais auraient les moyen de l'être, ne savent même pas en quoi ça consiste!


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#411 23 Jul, 2013 16:12:44

Charsse

Bonjour à tous ! Bon, il est grand temps de dire stop ! Le débat tourne en rond, tout le monde campe sur ses positions. Certains parlent de façons franches, voire agressive. C'est vrai, mais j'ai envie de dire, lorsqu'on voit la situation et l'inertie des gérants, on ne peut que s'énerver. Je suis d'accord pour dire que le débat à propos des suggestions, de ce qui va ou ne va pas est clos. Je vous propose d'avancer et de faire une liste de questions auxquelles il faut sérieusement réfléchir :

Qui est le responsable légale d'Amilova ?
Est-il en France ?
Actif dans les Conventions ?
Est-il parmi nous, actif pour montrer qu'il veut s'en sortir ?
Qui sont les membres du forum qui gèrent Amilova, sur le site et en convention ?
Quels sont leurs travail respectif (administrateur forum, webmaster, com', etc) ?
Le font-ils bénévolement ou sont-ils payés ?
Quelles sont les 10 séries (chiffre au pif) qui fonctionnent le mieux en termes DE VENTES ?
Quelles sont TOUTES les séries abandonnées ou terminées ?
Quelles sont les séries qui ne valent pas le coup d'être mises sur le site car pas assez pro ou attractives ?

(Je sais que le terme de "pro" est assez vaste, que chacun en a une définition différente MAIS il y a clairement des séries qui n'ont rien à faire ici tellement le trait/l'histoire sont mauvais. Il faut sortir de votre bien bienpensance et penser avant tout à l'argent que peuvent vous rapporter tel ou tel projet. Une entreprise doit générer des bénéfices et ce n'est pas avec des histoires bas de gamme que vous y arriverez. C'est triste et dommage pour ceux qui seront éjectés mais vous ne pouvez plus vous permettre ce genre de bon sentiments ! N'ayez pas peur de blesser, pensez seulement au fait que ça vous fera peut être sortir la tête de l'eau ! Doudiou... ! Concentrez vous sur ce qui peut cous rapporter et laissez le reste de côté.)

Comment faire pour que les livres soient vendables dans un maximum d'endroits (code barre et cie) ?
Le gérant peut-il démarcher les grands ou petits libraires lui-même (en a t-il la carrure) ?
Sur quels pôle pouvez-vous faire des économies ?
Sur quels pôles pouvez-vous engranger de l'argent (publicité + clicage intensif des membres pour soutenir) ?
Pouvez-vous faire vendre vos tomes par des amateurs qui font des conventions que vous ne faites pas et leur laisser un petit pourcentage ?
Comment rendre le compte Premium beaucoup plus attractif ?
La réputation d'Amilove est-elle un atout ou un boulet ?
Doit-on créer un nouveau "pole" d'Amilova, sous un autre nom pour éditer en version papier et se détacher de son hypothétique mauvaise réputation ?
Ne serait-il pas bon de garder Amilova que pour les production amateurs mais de certaine qualité (sorte de prépublication) ?
Pourquoi ne pas publier en version papier que ce qui marche sur le site (au bout d'un certain seuil de lecteurs ?) ?
Etc...

Si vous avez d'autres question importantes comme celles que je viens de lister, n'hésitez pas.Une chose qui serait bien, c'est de purger les compte inactifs depuis plus de 6 mois, par exemple. Il serait plus aisé de se rendre compte de l'auditoire de ce site. J'ai envie de vous dire, à tous, si vous aimez un peu ce site ou les auteurs qui y sont publiés, arrêtez de déblatérer et répondez aux questions. Si vous vous moquez de l'avenir de ce site, et des auteurs qui y sont... alors s'il vous plait, ne venez plus. On peut ne pas aimer ce qui s'y fait, mais lister à longueur de journée les défauts, râler pour la qualité sur des pages et des pages... Ça suffit. Tout le monde à dit ce qu'il avait sur le cœur, c'est fait, n'y revenons plus.

Ensuite, je m'adresse AUX LECTEURS QUI N'INTERVIENNENT PAS. Votre avis est important, personne ne vous jugera/insultera/crucifiera parce que vous pensez à contre courant ou que vous n'avez aucune notion de gestion. Tous les avis sont bons à prendre.

(Bon Dieu ! Mais c'est au gérant de faire ça =-=)


Edit : LittleEndian, tu m'as prise de court ! Il est temps de se poser les bonnes questions et d'y répondre franchement !

Edit 2 : Si TroyB ne réagi pas concrètement et rapidement à ce qui a été dit. Je me casse. Je sais que je ne suis qu'une nouvelle, que je n'ai aucun légitimité mais j'aimais bien le concept, c'est pour ça que j'essaie d'aider. Mais si derrière ça ne suis pas, qu'il n'y a pas d'action alors je me dirais que ça ne vaut pas le coup...

Dernière modification par Charsse (23 Jul, 2013 16:24:24)

#412 23 Jul, 2013 16:24:29

Maxa'

Tu sais, je crois qu'il n'y a pas un de ces points qui n'ait été abordé dans le passé malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue), pourquoi crois-tu que nous tournons en rond ainsi ? smile

Dernière modification par Maxa' (23 Jul, 2013 16:25:18)

#413 23 Jul, 2013 16:34:16

Cointault

Très bon récapitulatif, Charsse ! Cependant, toutes ces questions ont déjà été évoquées depuis longtemps... Et jamais rien n'a avancé, hélas.
Effectivement, ici nous sommes toujours les mêmes intervenants, les mêmes opposants, les mêmes idées différentes. Ça vire forcément au Street Fighting (perso, je prends Sagat ! ^^)
Comme personne d'autre n'intervient, on est en vase clos.
Il faut ouvrir les vannes aux lecteurs, les impliquer, notamment en mettant en place un système de critique et de notation (ça fait des mois qu'on le dit).
Cette critique pourrait être révisée au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, et il pourrait y avoir un système de classement par critique. Certainement mieux que le système actuel...

Personne d'autre que nous n'intervient car personne d'autre ne se sent concerné.
Moi-même, je m'y sens de moins en moins. La Japan Expo m'a un peu fait voir la triste réalité de ce site, et je crois qu'il faudrait une somme de bonnes volontés titanesque pour relever la barre.
Dis-toi bien qu'il n'y a pas vraiment de gérant, que celui qui fait le plus de démarches auprès des boutiques s'appelle Koragg (un simple lecteur à la base), que les auteurs ne gagnent pas de thune et son prisonniers des contrats foireux établis il y a 1 ou 2 ans, que les lecteurs considèrent un peu Amilova comme un Nanarland, le "site des mauvaises bédé sympathiques", qu'il est difficile de faire comprendre aux gens qu'un certain niveau de qualité est exigé, que cette soupe générale décourage plus d'auteurs talentueux qu'elle n'en attire, que le nom même d'Amilova n'a plus bonne réputation...
Bref c'est dommage car ce site a de bons aspects, mais comme on le rabache depuis avril, il faudrait effectuer de profonds changements structurels et éditoriaux. Comme Troy ou Salagir n'ont en aucun cas la carrure et les compétences d'un éditeur, je ne vois pas qui pourrait le faire.
Conclusion : ce site peut raisonnablement rester un genre de Youtube de la BD, et se targuer d'être quand même la plus grosse vitrine BD amateur d'Europe.
En aucun cas elle n'est une écurie à succès durables, avec une identité propre et une conception du 9ème art novatrice.

#414 23 Jul, 2013 16:52:01

Charsse

Cointault, effectivement, en lisant TroyB, je me suis bien rendue compte que ses épaules ne sont pas assez larges pour cette aventure. A partir de ce constat :

-Soit il se sort le doigt du derrière et commence à restructurer sont site dès aujourd'hui.
-Soit, il le ferme pour éviter de perdre encore plus d'argent.

Je pense que de notre côté, nous avons fait tout ce qu'il fallait. Il n'y a plus rien à dire, si ce n'est un constat d’échec et l'inertie inacceptable du gérant. Si rien de change rapidement, rien ne sert de continuer. On pourra dire qu'Amilova mérite clairement sa réputation et que sa disparition sera une bonne chose pour tout le monde

Je crois que c'est ma dernière intervention si je n'ai pas de réponse concrète du gérant. Quand j'ai vu la première fois Amilova, j'étais très excitée et contente. Je peux vous dire que ma déception est sans borne set que le comportement du gérant est à vomir. Inacceptable tant pour les artistes que pour les lecteurs de bonne volonté. J'ai commencé à prendre les sites des auteurs qui me plaisent, je les suivrais en dehors... Je vous encourage vivement à faire de même.

Dernière modification par Charsse (23 Jul, 2013 16:53:15)

#415 23 Jul, 2013 17:00:50

stef84
Moderator

Koragg a démarché le manga café, j'ai démarché 4 ou 5 boutiques! je gagne! XD

Effectivement on a tout vu et revu.

Le problème à mon avis c'est que les seuls réponses qu'on en ait eu soit, soit:
- on vous lit des modifs vont arriver (mais jamais celles qu'on demande)
soit :
-Vous dites n'importe quoi vous n'y connaissez rien

Et au final cette proposition de faire une conférence video ou IRL, en espérant que cette fois, on soit plus ouvert à nos propositions.

J'ai tellement détaillé ce que j'aimerai voir dans le premiums en tant qu'auteurs ou lecteurs, que j'aimerais bien avoir des réactions de troy b la dessus.

Et concernant les connaissances de troy b sur l'édition, je suis quand même assez étonné de le voir dire ici que oui il y connait tellement plus que nous, au vu des résultats.

Par contre, un autre truc que je pense c'est oui ça peut marché. Mais, Amilova n'est pas obligé d'être de l'envergure de pika, ou glénat. Y a des tas d'éditeurs moyens qui arrivent très bien à être viables sans être nationalement connus.

Mais sinon pour la conférence ce que je pense faire, c'est lister toute nos propositions.

En espérant que ça donne quelque chose.

Je veux aussi que ce soit filmé. Si j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd, c'est clair que je m'investirais plus autant à essayer de changer un site s'il est voué à l'immobilisme.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#416 23 Jul, 2013 17:12:45

burricher

j'ai une idée farfelue ce site se veut communautaire et participatif ? Alors pourquoi ne pas donner les accès du développement PAR EXEMPLE A STEF84 qui a des connaissances en developpement web ? Comme ça des modifications seraient effectués et ça laisserait troy bosser sur ses autres projets smile

Dernière modification par burricher (23 Jul, 2013 17:14:17)

#417 23 Jul, 2013 17:14:47

Cointault

"Soyez patients, le meilleur reste à venir..." :-D
Stef, vous vous en sortiriez certainement mieux en auto-édition, sans avoir à vous taper toutes les contraintes d'Amilova à chaque convention (aller chercher les cartons de BD, les transporter, faire la promo d'autres auteurs qui ne sont même pas présents et n'en ont rien à branler...)
Perso, j'ai gentiment dédicacé quelques Amilova à la Japan, parce que tout le monde le faisait et que quelque part, il fallait le faire pour assurer une image sympathique.
Mais honnêtement je n'en avais rien à faire. Moi, Bishop, Bloodwolf, Guiom, Jérome... en train de dédicacer des BD qui ne nous parlent même pas, et faire gentiment la promo de toutes ces conneries !! Alors que j'ai quand même dû payer mon entrée le 2ème jour, faire la queue de 8h à 10h30 juste pour atteindre notre pauvre petit stand insignifiant, porter mes cartons et arriver en sueur comme une loque, rester souriant face à tous les ignorants qui rigolaient en voyant Super Dragon Bros mais ne s'intéressaient à rien d'autre... Et bien sûr, pas l'ombre d'un "gérant". Par contre, sur les réseaux sociaux, là ça y va les grandes annonces emplies de fierté "Amilova sera présent à Japan Expo !!" etc etc.
NON : quelques auteurs sont présents tant bien que mal et à leur propres frais (d'autant que s'ils vendent, un certain pourcentage repart quand même à Amilova, même pour les auto-édités !!!!!). Ils se tapent la promo de trucs pourraves mais bon ils font avec car ils sont encore un peu gentils, pour l'instant. Reste le côté humain qui est LA bonne surprise du truc. Avec Amilova tu peux faire de super rencontres, mais c'est tout !

Voilà une tranche de vie, Charsse, que tu voies où en est le niveau du truc :-)

#418 23 Jul, 2013 17:29:33

stef84
Moderator

Je ne fais pas la promo d'amilova, par ce que je suis édité par amilova. Mais les ventes des autres tomes remboursent les frais et permettent aux auteurs comme toi ou moi de pourvoir exposer. Un festival comme la japan expo ça coûte un œil.
Je ne me plains pas de vendre les autres tomes. Déjà ça m'a permit de voir ce qui marche ou pas dans la sélection d'amilova, ça m'a permit de me faire des contacts, et de voir que full moon se vendait bien.

Par contre pour le reste, je suis désolée mais tu dis n'importe quoi.

Le stand était en partenariat avec meluzine.
Ce sont eux qui ont pris une marge de 20%
Amilova ne t'a rien pris.
Tu m'a proposé 40 euros pour le stand, je t'ai dit non, pas besoin. Je ne t'ai même pas pris de marge sur les tome, tu as vendu 3 tomes, tu as touché 24 euros, comme tu vois, je n'ai pas pris la marge. De plus, j'ai vendu moi même tes tomes les autres jours, pourtant tu n'étais pas la.
Le seul album que tu as dédicacé c'est le collector amilova, qui symboliser le site et était donné. Les gens qui l'ont pris iront peut être lire ta bd même s'ils ne l'ont pas acheté.
On ne t'as pas fait dédicacer du dragon bros ou autre.

Tu n'as fait aucune promo, sinon de ta propre bd. Ceux qui ont fait la promo des autres ce sont koragg, ou yuremos, des lecteurs.

Sur facebook, nous sommes 3 à nous en occuper, troy, koragg et moi.
Les messages que tu reproches ne sont pas forcément de celui que tu vises.

que tu ais payé ta place, c'est normal. Il nous restait une place pour jeudi, c'est déjà pas mal que tu l'ai eu. C'est un stand visant à vendre des tomes amilova.com, d'autres auraient pu te dire "non tu viens pas, tu n'es pas amilova.com"/ Or ce n'est pas le caS. Il faut pas cracher dans la main de ce qui t'aident, par ce que c'est pareil pour Geek faeries tu as cette fois une place auteur, rien à payer, tu vas vendre tes tomes sans marges pour quiconque, alors il serait bon de pas exagérer.

Je n'ai forcé aucun auteur de venir. J'ai proposé à tous de vendre leur tome cette fois. Mais ceux qui sont venus ne sont pas venu pour la promo du site, mais leur propre promo.

Et le stand insignifiant, c'est le stand qu'on TOUS LES AMATEURS. Tu ne t'y sens pas à l'aise mais pour l'instant tu n'es qu'un amateur. Il te faudra contacter des éditeurs pour avoir autre chose. Mais pour l'instant c'est ce que nous sommes.

Tu vas me dire maiiiss nooon stef, c'est pas ce que j'ai voulu dire, mais je suis encore une fois déçu d'une telle réaction après m'être fait chié pour l'organiser ce stand insignifiant.

qu'on puisse reprocher aux gérants de ne pas mieux faire oui, mais croire que tu aurais eu mieux s'ils l'avaient fait.. Faut être réaliste, tu es un mec qui s'auto édite, ta place reste avec les fanzines. dans le cadre d'une japan expo.

Alors il faut faire attention à ce qu'on raconte.  Je sais bien que tu as mal vécu cette japan expo ou tu as pas trouvé ton public, mais c'est pas une raison pour modifier la réalité.


Dire que les autres bds sont pourraves.... heureusement que on a pas dit ça de la tienne et qu'on en a vendu 4 le week end...

Tu sais un stand éditeur, et tu es ton propre éditeur, c'est plusieurs milliers d'euros. Un stand jeunes créateurs à la limite 300. Tu sais ce qui te reste à faire pour pas faire la pub à des bds pourraves. C'est pas comme si tu n'avais pas eu de choix.
Par exemple little endian qui vend sa propre bd, s'est payé une table à la japan expo.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#419 23 Jul, 2013 17:35:49

burricher

Mon idée farfelue est si conne que ça ? Personnelement je sais pas pourquoi l'équipe de départ s'est barrée et je m'en fous mais pourquoi Troy reforme pas une nouvelle équipe avec des volontaires bénévoles ? Les changements iraient plus vites et le lectorat (ainsi que les auteurs) seraient surement plus écoutés

#420 23 Jul, 2013 17:40:26

ch3w
Moderator
Charsse a écrit :

Qui est le responsable légale d'Amilova ?

je dirais Troy

Charsse a écrit :

Est-il en France ?

non

Charsse a écrit :

Actif dans les Conventions ?

ça lui arrive, puis il peut pas tout faire.

Charsse a écrit :

Est-il parmi nous, actif pour montrer qu'il veut s'en sortir ?

... chacun peut avoir son interprétation.

Charsse a écrit :

Qui sont les membres du forum qui gèrent Amilova, sur le site et en convention ?

Site : Troy, Salagir Forum : je crois que c'est surtout stef84 ?
convention : auteur principalement

Charsse a écrit :

Quels sont leurs travail respectif (administrateur forum, webmaster, com', etc) ?
Le font-ils bénévolement ou sont-ils payés ?

http://www.amilova.com/fr/static/about_us.html

Charsse a écrit :

Quelles sont les 10 séries (chiffre au pif) qui fonctionnent le mieux en termes DE VENTES ?

Je dirais :
1- Dragon Bros
2- Hemisphères
3- Amilova
4- FullMoon
5- Run8

Charsse a écrit :

Quelles sont TOUTES les séries abandonnées ou terminées ?

sur le site : je dirais environ 50% la majorité abandonnées.

Charsse a écrit :

Quelles sont les séries qui ne valent pas le coup d'être mises sur le site car pas assez pro ou attractives ?

Ça dépend selon moi, peut être 60-70% des titres, selon une bonne partie des lecteurs actifs du site je dirais beaucoup moins 20%

Charsse a écrit :

Comment faire pour que les livres soient vendables dans un maximum d'endroits (code barre et cie) ?

ça a déjà était expliquer maintes fois, la première chose à faire est de s'enregistrer dans la base d'electre : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect … iographie)

Charsse a écrit :

Le gérant peut-il démarcher les grands ou petits libraires lui-même (en a t-il la carrure) ?

Non, car trop loin. Néanmoins il existe une alternative qui consiste à mettre un lien pour que les libraires puisse passer commande comme le fait Head Trick.

Charsse a écrit :

Sur quels pôle pouvez-vous faire des économies ?

Je peux pas te répondre j'ai jamais réussi à savoir. Quand on fait des suggestions qui semble facile si on a un minimum de compétence dans le domaine on nous parle d'argent.

Charsse a écrit :

Sur quels pôles pouvez-vous engranger de l'argent (publicité + clicage intensif des membres pour soutenir) ?

- La pub n'est pas une volonté de Troy car rapporte que dalle (toujours plus que sans mais passons)
Mais je dirais surtout en retirant le premium (ya déjà eu un débat).

Charsse a écrit :

Pouvez-vous faire vendre vos tomes par des amateurs qui font des conventions que vous ne faites pas et leur laisser un petit pourcentage ?

C'est déjà fait il me semble

Charsse a écrit :

Comment rendre le compte Premium beaucoup plus attractif ?

Y'a déjà eu des propositions... voir le sujet débat.

Charsse a écrit :

La réputation d'Amilove est-elle un atout ou un boulet ?

Selon moi plutôt un Boulet car pour moi Amilova dégae une image de fanzynat.

Charsse a écrit :

Doit-on créer un nouveau "pole" d'Amilova, sous un autre nom pour éditer en version papier et se détacher de son hypothétique mauvaise réputation ?

C'est infaisable d'après Troy, trop d'argent.

Charsse a écrit :

Ne serait-il pas bon de garder Amilova que pour les production amateurs mais de certaine qualité (sorte de prépublication) ?

ce n'est pas sa vision des choses.

Charsse a écrit :

Pourquoi ne pas publier en version papier que ce qui marche sur le site (au bout d'un certain seuil de lecteurs ?) ?

c'est ce qui est censé être fait, mais entre les lecteurs qui aiment et ceux qui achète y'a une grosse différence à l'heure actuelle.

Je sais, C'est pas censé être à moi de répondre.

#421 23 Jul, 2013 17:43:32

Cointault

Eh bien dans ce cas, chacun sa réalité, chacun sa façon d'avoir vécu l'expérience.
Je sais que je ne la renouvellerai pas en tout cas, par Japan Expo. Qui peut s'estimer quand même heureux d'avoir été là, après tout ce que ça a coûté ? On en a bien parlé durant la Japan, je ne comprends pas trop ton message, là. J'avoue être un peu perplexe.
J'essaie de mettre en garde les nouveaux sur la poudre aux yeux que tout cela représente.
Et tu voudrais me faire passer pour quelqu'un d'imbus de sa personne qui crache dans la soupe et se plaint tout le temps ? Je préfère largement discuter en privé ou en vrai avec toi car là c'est du grand nawak, pardon de le dire.
Tu es dans la contradiction la plus totale, mais bon ^^
C'est con d'essayer de faire bonne figure sur le forum, dîtes au moins la vérité, votre vrai ressenti plutôt que toujours défendre Amilova.
On n'a pas dédicacé qu'un seul bouquin. Au final j'ai compris pourquoi je n'ai pas vendu et j'en tire les conclusions, t'inquiète je suis pas au sommet de l'Olympe à vous regarder d'en haut. C'était juste pas le bon endroit, c'était juste trop tôt. Mésentente, donc.
Reste le côté "rencontre", fort agréable au demeurant, mais à te lire ça me fait un peu chier car le propos diffère de la réalité.
J'ai l'impression que plus cette discussion continuera, plus ça va pourrir.

C'est peut-être inhérent à ce site, qui ma foi ferait mieux de fermer plutôt que de continuer à suffoquer sur les cendres de sa glorieuse première année.

Vais pas tarder à m'énerver sincèrement.

#422 23 Jul, 2013 17:46:14

stef84
Moderator

Précisions :
Je ne suis sensé gérer que les conventions entre auteurs que j'organise.
et quelques pages du site : celle sur les IRL et les boutiques.

concernant les ventes, pour amazon je ne sais pas mais en conventions ce qui part surtout c'est :
1) full moon , mais c'est particulier car il y a l'auteur.
2) dragon bros Z
3  et 4) amilova et hémisphères.
5) only two ou lapin et tortue.
Le reste ne se vend quasiment jamais.

Par contre un truc que dit cointault et qui est vrai, c'est que les auteurs ne se bougent pas. En fait les seuls qui me répondent sont berrizo, jérôme et Ibi dans les tomes édités. Les autres sont invisibles et ne répondent à aucun mail.

donc à partir de la, oui il est urgent de revoir un peu tout ça, mais effectivement ce n'est pas à nous de le faire.

cointault  relis mon post. Je contredis car des choses que tu dis sont fausses.
1) la marge était pour meluzine, c'est pas pour amilova, et je ne te l'ai même pas faite payé. tu as bien eu 24 euros pour 3 tomes
2) tu as payé ta place le vendredi, mais au final tu n'as payé que ça pour exposer. A la base tu m'as proposé une part de 40 euros que j'ai refusé. ta place t'as couté moins cher.
3) le seul truc que j'ai fait dédicacé ce sont les amilova bd collector, pour faire de la pub aux auteurs, si tu voulais pas fallait y aller franco et le dire.
4)tu n'as parlé que de ta bd, comme tous les auteurs, tu n'as pas vendu un autre tome, pourtant on a l'impression que c'est ce que tu dis.
alors excuse moi d'être déçue de te voir critiquer le stand que j'ai organisé toute seul, payé avec la vente des livres, surtout si tu dis des choses qui ne sont pas vrai.
Critiquer le fait que troy organise pas, oui, mais dire qu'on t'as pris une marge, non.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#423 23 Jul, 2013 17:47:18

Fladnag

J'ai rencontré TroyB a une JE (pas la dernière, la précédente je crois, ou celle d'avant), et il ne m'a pas fait l'effet d'une personne "instable" ou qui ne méritait pas notre confiance.

Là le débat tourne presque a la demande de destitution de TroyB...
TroyB, moi je crois en toi et en Amilova !
Je pense que l'équipe s'est pris de grosses baffes dans la gueule et qu'elle essaye de survivre et de se relever. TroyB a fait de nombreuses démarches pour Amilova a ma connaissance, ne serait-ce que trouver un imprimeur, rencontrer du monde dans l'édition, etc... L'équipe dirigeante d'Amilova (que j'assimile a TroyB & Salagir ;o) fait ce qu'elle peux a mon avis. Les enfoncer n'aide personne, ni eux ni vous. Je sais ce que c'est que d'avoir un site qui est devenu un "monstre" (même si mon "monstre" est plus petit que celui la ^^), et devoir gérer une telle chose au quotidien a de quoi décourager.

Si vous n'avez pas d'autres idées a mettre dans cette "boite a idées", alors ne postez plus ici.

#424 23 Jul, 2013 17:51:54

Cointault

Quelles sont tes idées, Fladnag ?
Il nous semble en avoir déjà évoqué pas mal...

#425 23 Jul, 2013 17:53:43

Spartah

Je propose de tous vous pendre moi (ça c'est du troll) smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

rodynwilson Nouveau ! 09h02 How Do I Choose t (...) Choosing the perfect set (...)
yogomib538 Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) I read that Post and got (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)

Commentaires

Arisa Milkawa Arisa Milkawa 13h28 ch7 p34 Les suites logiques c'es (...)
Millian Millian 13h15 ch6 p29 Bien stylé, l'effet de l (...)
Khordel Khordel 13h08 ch18 p51 Les deux monstres sont e (...)
Khordel Khordel 13h06 ch6 p4 Ah, donc ça amplifie la (...)
Khordel Khordel 13h05 ch7 p34 Mais, ça veut dire que M (...)
bonnie211 bonnie211 12h35 ch18 p51 il est en admiration de (...)
Millian Millian 11h59 ch20 p17 Salut à tous! Ca comme (...)
mad crow mad crow 09h51 ch18 p50 :D :D :D voilà, c'est ça (...)
mad crow mad crow 09h50 ch18 p50 Alors ..... réponse ce m (...)
mad crow mad crow 09h48 ch18 p50 Tout est possible !!!! t (...)
Login

Not registered yet?