Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 28 May, 2013 12:14:22

Maxa'

Nan mais moi je suis d'accord à la base sur le problème structurel (et qui n'est pas, lui, une question de goût pour le coup ^^) de la durée d'une série donc je vais pas te contredire juste pour le fun, mais force est de constater que ton message est mal passé auprès de certaines personnes (enfin bon, on va pas y passer la nuit) tongue . APrès je n'ai pas non plus lu toutes les BD pour pouvoir tirer des généralités de structure (une BD à gag, par exemple, n'a pas besoin de fin, à part la chute en bas de page).

Il faut savoir commencer par construire une maison avant de bâtir une cathédrale. Perso (désolé de parler toujours de moi mais il se trouve que c'est ce que je connais le mieux XD) j'essaie de construire mes histoires en base tome autoconclusif / trilogie / plus si affinités. C'est peut-être un peu rigide et artificiel mais ça permet de rester sur une base souple et finissable.

Dernière modification par Maxa' (28 May, 2013 12:17:02)

#227 28 May, 2013 12:16:41

Clover Doe
Moderator

Edit : bon sang, y'en a deux qui ont posté entre temps xD


Le truc est là : ce n'est pas qu'une conversation avec Spartah. Même s'il est ton interlocuteur d'autres gens peuvent lire et même voir leur avis modifié.

Je commence à souffrir des dictons jetés en pâture ^^"
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais le produit qu'Amilova propose ne semble pas vendeur (d'où encore une fois ces conversations), donc il est peut-être normal de commencer à se pencher sur les goûts "des clients" pour leur proposer quelque chose pour lequel ils voudront bien débourser ou alors ne pas se plaindre des faibles revenus, ou des faibles retours ou autre. Et quand je parle de produit, je répète qu'il ne s'agit pas que de la qualité des BD u_u"
edit : ce qui revient en fait à ce qu'a écrit Maxa'...

Dernière modification par Clover Doe (28 May, 2013 12:18:54)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#228 28 May, 2013 12:22:22

Spartah

Nan mais laisse Clover, cette communauté veut pas dépasser les portes d'Amilova, même quand ça traine la patte. Moi je reste pas ici.

Le fond du problème est celui que j'ai évoqué que ça plaise ou non, c'est la réalité. Vous voulez rester aveugles. Restez-le. Mettre à jour le site ça changera rien tant que la "politique" d'Amilova sera pas plus claire et affirmée.

#229 28 May, 2013 12:48:57

Velkia

Je suis d'accord avec Clover Doe concernant l'attractivité du Premium. Et là je me permets de citer DeviantArt qui propose un premium que je trouve très attractif, car il y a énormément d'options supplémentaires. Amilova pourrait proposer (ce sont juste des idées comme ça) : un profil ou une page de présentation BD plus personnalisable (changer la police, le skin, ajouter une bannière pour la BD...etc), limiter le nombre de BD publiées à 3 pour les personnes non premium, limiter le nombre de BD lues par jour pour les non premium, HD exclusivement en premium... etc. Et peut-être aussi baisser le prix, 4€ par mois uniquement pour lire quelques BD en plus, je ne trouve pas ça très convaincant, autant acheter une BD en version papier.

Voilà, voilà smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#230 28 May, 2013 13:16:18

Marialexie

Spartah tu n'as pas fait que dire que les Bds premium étaient merdiques.
Tu ne fais que vomir ton mépris et après tu es étonné que personne ne veuille répondre ou argumenter.
Débattre ça se fait dans le respect, chose que tu sembles incapable de faire.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#231 28 May, 2013 13:17:42

Spartah

Parce que dire que vos structures narratives autant que la mienne sont moisies et vraiment merdiques, c'est vomir du mépris ?

#232 28 May, 2013 13:32:19

Maxa'

Je pense qu'au bout d'un moment ça serait aussi sympa de prendre un peu de hauteur et de ne pas s'arrêter a des chamailleries sur la question de savoir si Spartah a mis assez de formes pour dire que ça tenait pas la route. Enfin, on peut, mais à part entretenir une ambiance délétère et stérile, je suis pas sûr que ça ait énormément d'intérêt.

Du point de vue du troll et du drama ça peut être rigolo, cela dit, donc c'est à vous de voir.

(Jérôme, une p'tite connerie pour alléger le tout ? smile )

Dernière modification par Maxa' (28 May, 2013 14:24:35)

#233 28 May, 2013 16:01:52

JFB

Histoire de changer un peu de sujet, j'ai une nouvelle idée à jeter dans la fosse aux lions.

Le constat, c'est qu'Amilova est un échec en tant qu'éditeur. Les raisons sont multiples et ont déjà été évoquées (pas de réseau de distribution pour les éditions papier, pas assez de lecteurs ou d'abonnés pour l'édition numérique, pas de ligne éditoriale stricte, pas assez de revenus, etc...).
Difficile de trouver des solutions à tous ces problèmes, alors pourquoi ne pas changer d'approche et remettre en question le statut d'éditeur d'Amilova plutôt que les problèmes qui y sont liées ?
Ma proposition est de positionner Amilova comme agent artistique plutôt que comme éditeur.
L'idée c'est qu'au lieu de consacrer du temps et de l'argent à imprimer ses propres BD et convaincre les lecteurs de les acheter il suffit de convaincre un éditeur de signer un auteur représenté sur Amilova et toucher une commission d'agent au passage.
Les avantages ? Tout le monde y gagne :
- les auteurs qui trouveront un éditeur par ce biais pourront être rémunérés décemment. Leurs BD pourront être mieux distribuées, et ils n'auront pas à faire la démarche de contacter eux même tous les éditeurs.
- Amilova aura moins de frais à engager, la promotion et la distribution étant assurées par les éditeurs. C'est moins de travail de convaincre un éditeur et prendre une petite commission que de faire du porte à porte pour vendre 3 exemplaires.
- Les éditeurs qui accepteront ce partenariat auront accès à un large choix d'auteurs dont ils pourront juger le style, savoir comment ce qu'ils font est perçu par le public et avoir une meilleure idée des chances de succès qu'avec un auteur qui vient les voir avec un dossier de 10 pages. Les BD qu'ils signeront auront déjà un public.
- les lecteurs auront toujours accès aux mêmes BD, et si le système fonctionne il fera à la longue augmenter la qualité générale. Les auteurs qui voudront être publiés feront plus d'efforts sur la qualité dans le but de trouver un éditeur, et plus seulement sur la quantité pour être celui qui a le plus de pages lues dans le mois. De nouveaux auteurs viendront aussi proposer leurs BD dans l'espoir de trouver un éditeur alors qu'ils ne voulaient pas forcément publier sur une plateforme gratuite qui ne leur rapporte rien.

Les inconvénients ?
- Les BD qui trouveront un éditeur cesseront sans doute d'être diffusées entièrement gratuitement sur le site, mais c'est déjà le cas avec le premium.
- Il faudra changer les statuts d'Amilova, les conditions d'utilisation et le contrat avec les auteurs, et bien entendu que les auteurs acceptent ce système et soient d'accord pour être édités si un éditeur le leur propose.
- Il faudra trouver des partenariats avec les éditeurs classiques, ce qui bien sûr va demander du temps et du travail.

#234 28 May, 2013 16:25:06

Koragg

@ Marialexie
Reste cool, tu es plus forte que ça. Il y'en a qui respecte ton travail, c'est l'essentiel ! ^_^

#235 28 May, 2013 16:47:47

Clover Doe
Moderator

Je conçois difficilement qu'une structure ayant échoué en temps qu'éditeur puisse devenir un agent de liaison entre auteurs et éditeurs quand les causes de sont échec ne sont pas qu'une question de gestion ^^" Si un auteur avait les moyens et les projets pour se faire éditer, la plupart ne passeraient pas par un tiers (à moins qu'Amilova aient les contacts et soit un véritable garant... Je sais pas trop si je me fais comprendre, bref...).

Mais on en revient quand même à ce que je disais en revoyant les buts de la plateforme qui deviendrait plus un genre de salle d'entraînement où on se perfectionne, on se construit et une réputation et un book solide qui donnerait matière à un avenir. Parce que ce n'est pas parce qu'Amilova changerait de statut demain que ça changerait foncièrement quoi que ce soit concrètement ^^"


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#236 28 May, 2013 16:57:57

Maxa'
Clover Doe a écrit :

Si un auteur avait les moyens et les projets pour se faire éditer, la plupart ne passeraient pas par un tiers (à moins qu'Amilova aient les contacts et soit un véritable garant... Je sais pas trop si je me fais comprendre, bref...).

"Si un auteur peut se faire éditer avec Amilova, pourquoi ne pourrait-il pas se faire éditer sans ? ", en gros, non ? Donc ça ne peut se faire que si AMilova se pose à la fois en temps que pool de talent crédible (côté éditeur) et en tant qu'entremetteur qui a un rapport privilégié avec le monde éditorial (côté auteur).

Ce à quoi je serais tenté de dire : "bonne chance, les gars !" tongue

Dernière modification par Maxa' (28 May, 2013 16:58:54)

#237 28 May, 2013 17:01:03

Clover Doe
Moderator

Edit : bah tiens xD !

Je me complète parce que je trouve que je ne suis pas très claire sur la fin de mon précédent post /o/

Sans entrer dans trop de détails fastidieux (donc désolée si ça a l'air abrupt), je n'ai jamais considéré Amilova comme un éditeur professionnel. Elle a plutôt donné une forme papier à des projets soutenus/lus par le public. Je ne crois pas qu'il y ait eu de travail de fond de sélection, de ligne éditoriale, d'encadrement, s'assurer clairement que tout soit mis en œuvre pour assurer la "sortie" et la réussite au mieux d'un titre comme le fait un éditeur. Je ne sais pas si Amilova a des compétences pour jouer les éditeurs ni les passerelles, et si elle peut sérieusement amener un candidat à l'édition professionnelle vue par les professionnels à cette heure.


Maxa' a écrit :
Clover Doe a écrit :

Si un auteur avait les moyens et les projets pour se faire éditer, la plupart ne passeraient pas par un tiers (à moins qu'Amilova aient les contacts et soit un véritable garant... Je sais pas trop si je me fais comprendre, bref...).

"Si un auteur peut se faire éditer avec Amilova, pourquoi ne pourrait-il pas se faire éditer sans ? ", en gros, non ? Donc ça ne peut se faire que si AMilova se pose à la fois en temps que pool de talent crédible (côté éditeur) et en tant qu'entremetteur qui a un rapport privilégié avec le monde éditorial (côté auteur).

Ce à quoi je serais tenté de dire : "bonne chance, les gars !" tongue

Donc, pour enchaîner après ce cafouillage de posts emmêlés xD......... Ça rejoint ce que je disais sur le fait qu'Amilova devrait revenir à des ambitions plus modestes avec une plateforme de lecture en ligne gratuite, le temps de bosser la promo, la communication, les auteurs aussi, le temps de s'asseoir des bases solides pour alors envisager un avenir plus ambitieux ^^
(mais remontez donc le topic en laissant de côté les prises de bec, c'est plus détaillé plus haut : P !)

Dernière modification par Clover Doe (28 May, 2013 17:07:44)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#238 28 May, 2013 17:40:31

ch3w
Moderator

vous débattez un peu dans le vent, voyons ce que les nouveautés apporteront, c'est censé arrivée cette semaine donc inutile de se prendre le choux.

tout ne seras pas régler et certaines autres choses prendront du temps, mais avant de continuer attendez l'annonce voir comment compte évoluer amilova wink

Dernière modification par ch3w (28 May, 2013 17:41:06)

#239 28 May, 2013 17:42:35

JFB

Je suis d'accord avec vos objections, c'était bien mon dernier point : ça va demander du temps et du travail de tisser de bonnes relations avec les éditeurs. Et puis ça demande aussi à l'agent de bien connaître ses auteurs pour mieux vendre leurs points forts, et ça c'est pas forcément facile à faire pour un auteur (savoir se vendre).
Dans l'état actuel, si un auteur sur Amilova se trouve un éditeur, il se barre d'Amilova, ça fait une BD de qualité de moins sur le site et Amilova n'y gagne rien. Si l'auteur veut continuer à publier sa BD sur Amilova aucun éditeur ne le signera, l'auteur continuera à gagner que-dalle sur Amilova qui ne gagne quasiment rien non plus.
Et puis les auteurs n'ont pas forcément le temps, l'envie, les capacités de se vendre aux éditeurs. Si les écrivains, sportifs, acteurs et autres passent par un agent pour leur trouver des contrats pourquoi ça ne pourrait pas se faire en BD ?
Bref, je lance une piste, ça reste aux patrons de décider et de voir si cette idée est valable ou pas.

#240 28 May, 2013 17:44:32

burricher

Je pense qu'il faudrait juste simplifier le site en fait car la on s'embrouille avec amateurs/pros etc... pourquoi ne pas mettre toutes les BD sur un pied d'égalité peu importe le dessin, scénario etc et faire une section le choix des lecteurs ou on mettrait en valeur des BD pour lesquelles on aurait voté nous !! Ces BD seraient ensuite mises en partenariat avec amilova qui essaierait de les vendre à de véritables éditeurs avec comme argument la popularité dont elles font preuves ^^

suffit de prendre comme exemple les choses qui ont du succès irl car elles ont été populaires sur le net (chanteurs ou même juste chansons etc etc)

#241 28 May, 2013 17:59:35

Clover Doe
Moderator

@ Chew : Nan mais on est au-delà d'Amilova là, c'est lun cas d'école <'3 La maj arrive, tant mieux, le sujet reste intéressant je trouve ¬u¬ Voir ce qui peut sortir des cerveaux ou aurait dû y rester, toussa toussa /o/ Vivement la mise à jour !


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#242 28 May, 2013 18:52:25

ch3w
Moderator

je ne dis pas que le sujet est inintéressant j'ai fait aussi un débat pour rappel wink

Mais qu'avec la nouvelle Troy aiguillera sans doute plus sur les orientation à venir du site et de l'édition.
A partir de là le sujet pourras repartir de plus belle, sauf que ce que vous dites n'as plus d'importance vu qu'une orientation à été choisi par l'équipe et sera celle qu'Amilova se donnera pour les prochain mois (c'est pas maintenant qu'ils vont faire machine arrière). Vaut mieux attendre et discuter des choix quand vous les verrez plutôt que de continuer comme ça en lançant des choses dans le vide en sachant très bien qu'il n'y aura aucun rebond...

Surtout qu'ici, bon nombre qui critiques dès qu'ils voient une nouvelle versions sont les premiers à dire que tout est beau.

Dernière modification par ch3w (28 May, 2013 18:53:37)

#243 30 May, 2013 14:12:58

bender-sama

salut a tous
la je parle a titre personnelle ayant fait des études dans la vente et le management je conseille
au décideur d'amilova de travailler la communication du site.
c'est a dire de faire un maximum de pub donc aller voire des agence qui feront un super boulot,mais cela coûte beaucoup d'argents, ou essayé le parrainage via d'autre site internet ou aller au plus simple aller voire certain youtubeur connus comme ils ont  beaucoup d'abonnées sur leur chaîne youtube , ça peut marcher le joueur du grenier a bien a lien d'amilova sur son site.
et bien sur la je m'adresse a la communauté d'amilova pour faire parler de ce site qui est vraiment super.
et bien sur je m'adresse a toute les personne qui déblatère beaucoup de bêtises sur les forum au lieu de dire des conneries essayées plutôt de faire avancée le site et concernant les oeuvres payantes les décideurs d'amilova ont raison d'une part il faut bien que le site vive,payer les locaux, payer les conventions, payer les impression de oeuvres etc...
DONC ARRETER DE RALER POUR LES OEUVRES QUI SONT PAYANTE.
quand vous aller au  supermarché vous payer bien vos course, pour le boulanger pareil et pour tout les autres mangas du style naruto, one peace etc... vous payer ba pour amilova c'est pareil !!!!!
et pour toute les personnes qui sont concernées part c'est dernières ligne si vous avez pas comprit personne ne vous retient
et la je finirai part vous dire QUE LE DIABLE VOUS EMPORTE ET ALLER VOUS FAIRE ECRASER PAR UN OURS POLAIRE EN CENTRE VILLE !!!!!!!!!!!!!

#244 30 May, 2013 14:34:56

Koragg

Réaction passionnée de Bender qui oeuvre lui aussi dans l'ombre pour Amilova.com (c'est aussi grâce à lui qu'Amilova.com est exposé au Manga Café et au Manga Café v2 et il fut présent à deux reprises aux IRL organisées là-bas). Ne lui tenez pas rigueur cette fois-ci pour l'orthographe, la grammaire et la ponctuation ^_^

Dernière modification par Koragg (30 May, 2013 14:37:50)

#245 30 May, 2013 17:00:46

bender-sama

j'ai écrit ce message a l'arrache.
ce site est génial !!!!
et quand je voie la rection de certaine personne ça me gave !!!
au lieu d'avoir des conversation constructive il y a des personnes
qui préfère dire des bêtises.
mais bon koragg fait des trucs de malades pour amilova c'est un passionnée comme moi
et ils y a des personnes qui devrait prendre exemple sur lui !!!!
p.s a touts les auteurs d' amilova continuées votre travaille de titan CA DECHIRE !!!!!!!!

#246 30 May, 2013 17:31:23

ch3w
Moderator
bender-sama a écrit :

et quand je voie la rection de certaine personne ça me gave !!!
au lieu d'avoir des conversation constructive il y a des personnes
qui préfère dire des bêtises.

j'ai pas tout lu donc aucune idée de quoi tu parles, mais c'est triste ce que tu dis. Car même si pour toi les gens disent des conneries derrière chaque mot se reflète une réalité. Tu ne la vois pas, la partage pas forcément qu'est-ce que ça peut faire ?

Dans tout les cas tout ce qui a pu être dit à sa part de vérité, la solution n'est pas forcément idéale mais osef chacun ici contribue sa manière a vouloir améliorer amilova le pousser vers le haut et non l'enterrer car justement comme tu le dis ils aiment se site.

bender-sama a écrit :

mais bon koragg fait des trucs de malades pour amilova c'est un passionnée comme moi et ils y a des personnes qui devrait prendre exemple sur lui !!!!

là je ne partage pas ton avis, faut rien attendre des gens... c'est pas à eux d'agir mais à amilova ! je dis pas que c'est nul de vouloir faire ça seulement que c'est un acte isolé et que si amilova se professionnalise il n'aurait pas eu à le faire.

#247 30 May, 2013 17:53:36

Sool
Cointault a écrit :

- C'est dur de se faire comprendre par écrit

Et j'ai l'impression que ceux qui ont rencontré les admins d'Amilova "en vrai" lors de conventions ont une autre vision du projet que ceux qui ne connaissent Amilova.com que depuis le web.

#248 30 May, 2013 18:14:05

Cointault

C'est fort possible.
Se rencontrer en vrai pour discuter est toujours la meilleure solution :-)

#249 09 Jun, 2013 12:15:45

Dave-X

Salut à tous,

Au vu des nombreux retours et des très bonnes idées, je me permets de m'impliquer en vous proposant une "nouvelle" vision du site avec qq visus ci dessous.
C'est un travail de graphiste et ça peut prendre du temps à coder si l'idée est retenue et là j'vais plus pouvoir faire grand chose...
Mais j'me dis que si tout le monde participe comme il peut, on peut doucement se diriger vers un futur plus carré et mieux encadré pour une meilleure visibilité et un espoir encore plus grand pour les auteurs.
L'idée étant dans un premier temps de simplement réorganiser le site !
Et ça donne ça !

Amilova-Web-1.jpg

Amilova-Web-2.jpg

Amilova-Web-3.jpg

Amilova-Web-4.jpg

Amilova-Web-5.jpg

Et une version smartphone et tablette:
Amilova-ios-1.jpg

Voilà, j'me suis un peu emballé mais ça m'a titillé! C'est un première approche et on pourrait revoir pleins de choses.
Je peux éventuellement refaire des essais avec un autre plans du site...

Sinon, j'ai honteusement remplacé le logo simplement pour qu'on se rende compte qu'un simple coup de pinceau peut déjà et peut-être aider a y voir plus clair et offrir une nouvelle image à Amilova sans pour autant revoir le nom et dépenser des sommes colossales comme dit visiblement par les admins.

( Si ça dit qq d'essayer des éssais de logo, je peux remplacer mes visus sans soucis )

#250 09 Jun, 2013 12:50:41

JFB

J'aime bien la disposition et le changement de couleurs du logo (noir et rouge plutôt que violet et vert : ok), par contre j'aime pas la typo choisie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

joeden88 Nouveau ! 14h35 Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 13h30 Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h48 ch3 p10 Ca aiderait. :)
Delta75 Delta75 18h47 ch9 p2 Tu as raison. ;)
Delta75 Delta75 18h47 ch15 p54 Ben oui, c'est sûr. :)
Delta75 Delta75 18h46 ch27 p62 C'est pourtant ce qu'ess (...)
Delta75 Delta75 18h44 ch22 p2 Non, il n'y a pas qu'eux (...)
Delta75 Delta75 18h41 ch7 p26 Oui, s'il y arrive. :D
Delta75 Delta75 18h37 ch20 p3 Les présentations sont f (...)
Delta75 Delta75 18h36 ch7 p75 Oui dommage effectivemen (...)
Mickey974 Mickey974 18h03 ch2 p19 S’ils attrapent un lapin (...)
Mickey974 Mickey974 18h00 ch2 p10 Hum hum… Non je ne peux (...)
Login

Not registered yet?