Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 23 Aug, 2013 00:14:59

lufo

Je me souviens l'avoir vu dans l'émission "les 30 histoires les plus mystérieuses"... A voilà !
http://www.mystere-tv.com/la-legende-de … v1499.html

#77 23 Aug, 2013 00:21:25

imple

Sinon, pour les autres, portes, il y aurait le "trou du diable" dans le village de Malain, en France (d'ailleurs, il y a eu des histoires de sorcellerie là-bas pour faire le lien avec l'autre discussion), et par rapport à l'enfer Grec (après tout, je doit commencer à faire des recherches dessus puisque ça concerne le manga que je fais ^^') apparemment il y aurait plusieurs entrées, comme le lac Averne.
Après, pour l’existence ou pas d'enfer, je développe mon point de vue dans un autre manga que j'ai fait, Destination-hell (c'est disponible sur ma page facebook -ho, deux pubs d'un coup, c'est pas bien, hein? mais comment ne pas saisir l'occasion xD-). Pour faire court, à mon avis, après la mort, tu vas dans un tunnel qui t'emmène dans l'autre monde (dans mon manga, ça regroupait le paradis et l'enfer -mais ça c'était plus inventé pour coller avec l'histoire, donc rien à voir avec mes croyances), où tu peux soit te réincarner (je part du principe que "rien ne se forme, rien ne se perd, tout se transforme", et comme je pense que l'âme existe -en me basant sur le fait que les fantômes existent-, logiquement lorsqu'une personne née, à ce moment-là elle a une âme "recyclée" d'une autre vie -d'où certains enfants qui se souviennent d'une vie antérieur), soit rester sur terre (ce sont alors les fantômes -ou devil dans mon manga-, qui ont des regrets, ont peur de passer la lumière -se sont les esprits résiduels, esprits malins ou encore les démons,...- ou veulent veiller sur un proche qui reste -d'où l'histoire d'ange gardien).
Donc, non, je ne crois pas en un paradis ou un enfer (comment peut-on juger quelque chose bien ou pas ? tout est relatif - un gars qui tue un autre sauve à côté des animaux que le gars aurait pu écraser, les animaux qu'il aurait dû manger ou empoisonner, et même des gens s'il donne ses organes ou en ne donnant pas d'enfant qui aurait pu être mauvais,... enfin, cet exemple vasant qui part loin pour dire que tout est relatif, que le bien pour quelqu'un est le mal pour un autre), mais en un au-delà neutre, oui.
D'après les expériences de mort imminente,  les gens après avoir passé le tunnel blanc arrivent dans une grande prairie, donc est-ce que c'est le paradis ou juste l'au-delà? j'ai donné mon avis par rapport aux données que j'ai collecté, après est-ce vrai, est-ce faux, je ne le saurai que lorsque je mourrai ^^'
Donc pour répondre à ta question, non je ne pense pas que la porte des enfers existe puisque je ne pense pas que l'enfer existe.


Ps : Lufo, on a eu la même idée sur le village de Malain (apparemment, on avait tous les deux vue l'émission xD)

Dernière modification par imple (23 Aug, 2013 00:22:36)

#78 23 Aug, 2013 00:25:46

lufo

On dirait bien. Les émissions sur les mystères sont ma drogue. Dès que j'apprend qu'il y en a un qui passe, je fais en sorte de ne pas l'oublier ! *_*

#79 23 Aug, 2013 00:32:55

imple

pareil de mon côté, même si dans 80 % des cas maintenant je suis déçue (c'est toujours les mêmes histoires ou des histoires pas intéressantes, maintenant souvent en plus la moitié de l'émission se sont des tours de magie ou des stars qui passent la nuit dans une maison hanté pour la moitié de l'émission, donc ça me gave -je me rabat sur paranormal files : info ou intox ou encore sur des chasseurs de fantômes comme gost adventure, au moins on a des lieux intéressants et des histoires avec parfois de jolies preuves -ou au moins, des astuces pour chasser les fantômes-, pas des informations qui semblent être trafiquées et exagérées par la télé T-T")

#80 23 Aug, 2013 00:39:28

XxHaexX

Lufo : merci c'est cool

imple : je vois je vois ! *-*
"rien ne se forme, rien ne se perd" j'avais viré cette façon de voir les chose mais il semblerais que c'etais une faute (comme quoi faut rien laissé au tout est bon prendre) merci pour cette réponse quasi "divine" XD 

pour le moment rien ne me viens a l'idée de partagé d'autre sujet avec vous (si vous en avez balançé je suis ouvert a toute sorte de sujet paranormal) on pourrais discuté de la cryptozoologie (La cryptozoologie étude des animaux cachés, désigne la recherche des animaux dont l'existence ne peut être prouvée de manière irréfutable. Ces formes animales sont appelées cryptides.) genre le sasquwatche ou bigfoot le yeti des montagne sans doute le cousin de bigfoote heu... ect mais bon sa entre pas dans le domaine du surnaturelle ^^'
de toute façon si je trouve un truc d'interessant je le rajouterais ici x)

#81 23 Aug, 2013 11:40:28

lufo

Moi, un cas qui m'intrigue, c'est les possession démoniaques : est-ce que ce sont vraiment des démons ou juste des mauvais esprits qui se la jouent Bad Guys ?

D'après le livre des esprits d'Allan Kardec (http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm), je pourrais penser à la deuxième possibilité, mais par exemple, d'après l'un des enfants possédés d'Illfurth (http://www.dark-stories.com/exorcisme_d … furth.html), il était constamment attaqué par "une étrange créature [...] au corps couvert de plume, au bec de canard, et aux mains griffues", et dont les plumes nauséabondes qu'il laisse sont visibles de tous. Je vois mal un simple mauvais esprit comme ça, à moins qu'ils soient polymorphe...

#82 23 Aug, 2013 16:43:43

XxHaexX

le soucie avec les possession c'est que ... on a du mal a y croire (sans parlé des religieux mais c'est pas le sujet ici )j'ai vu beaucoup d'extrait de d'exorcisme  et dans differente pays (flémme de m'attardé sur les culture et les croyance de chaque pays je generalise ^^') que sa soit les exorcisme indou, arabe, ou même chrétiens ... j'ai tout simplement du mal a y croire même en me forçant j'ai toujours cette impression de "surjoué"  (je passe sur les cas TRES nombreuse comédie appelé "exorcisme" que j'ai pu croisé ...) la dessu je peut pas êtres formelle j'attend toujours de voir un vrais cas de possession ^^'

Dernière modification par XxHaexX (23 Aug, 2013 16:45:12)

#83 23 Aug, 2013 20:17:19

Lux Aeterna

lufo: ton personnage à plumes avec un bec de canard ... me fait directement pensée aux références du "pseudomonarchia daemonum" (livre de sorcellerie), particulièrement au démon Ipos/ ipes.
XxhaexX: Pour moi aussi, les possessions j'ai du mal à y croire (que j'assimile en quelque sorte de crises d'épilepsies, dans le genre)
Je voulais ajouter d'après ce qu'a dit Imple au sujet de la porte des enfers, je suis d'accord avec elle, j'ai la même perception mais il y a eu des témoignages d'un chemin opposé à la lumière blanche après l'E.M.I.: celle perçue comme l'enfer où le corps descend en terre au lieu de s'élever et la rencontre avec des hommes en souffrance qui demandent à boire. Après ce témoignage, je reste sceptique sad

#84 23 Aug, 2013 22:25:03

lufo

Je n'avais jamais entendu parlé de ce chemin vers l'Enfer lors des E.M.I. ! Oo Comme prévu, ça a l'air bien glauque... Je préfère largement la grande prairie lol

#85 23 Aug, 2013 22:44:27

imple

lufo, je suis du même avis que lux eaterna et xxahexx, j'ai du mal à croire aux cas les plus extrèmes (ils en font trop, enfin c'est plus pour l'exorcisme que pour la possession en elle-même). La possession par un esprit, pourquoi pas, après, je serais  du même avis que toi, que ce sont des esprits et pas des démons. Ca ne m'étonnerai pas que les âmes puissent prendre la forme du monstre canard, puisque l'on voit des esprits sous forme d'orbe (dans mon hypothèse, une âme serait comme de la pâte à modeler, elle prend la forme du corps mais une fois mort, elle peut prendre la forme que l'on veut -même si la plupart préfèrent garder leur ancien aspect, sûrement pour ne pas oublier leur passer, tourmentes,... mais surtout pour que les autres les reconnaissent et qu'il laissent une trace de leur passé-). Et puis, le cas vient d'un enfant, il a pu confondre ça avec des cauchemars (un enfant est très facilement influençable, beaucoup croient au père Noël ou à d'autres choses vers 7 ans). Après, il y a sûrement aussi un effet psychiatrique plus qu'une véritable possession dans la plupart des cas, c'est difficile de faire la distinction entre les deux.
xxHaexx, contente si ma version du "monde après la mort" te plait ( elle est sûrement fausse ou au moins incomplète, mais bon, ça nous laisse une idée pour nous préparer avant l'heure ^^')
Lux eaterna, je n'avais jamais entendu parler de cas d'EMI de ce genre là (généralement, dans les émissions que j'ai vu, ils se contentaient des versions avec la lumière), donc j'ai fait quelques petites recherches de mon côté. j'ai lu quelques témoignages, et il y a deux versions qu'on retrouve : -la version avec la lumière et le tunnel ; -la version où on atterrit dans l'espace/le néant. Dans une autre source, j'ai vu qu'il y avait 5 % de cas d'EMI négative (ce qui expliquerai qu je n'avais pas entendu de témoignage avant, puisque déjà les EMI sont rares ^^'), où au lieu d'être calme, sans douleur,... on devient la solitude, la souffrance,... ( la source : http://mortimminente.blogspot.fr/2009/0 … nente.html ), il y a un petit reportage sur le même site où la fille descendait et devenait la solitude, souffrance,.. (le problème de ce témoignage, c'est que ça venait d'une chaine de télé "dieutv", donc j'ai peur que le témoignage ait été influencé par la religion). Dans la source citée ci-dessus, ils parlent des EMI négatives comme influencées par la peur de mourir ou la religion, donc ça pourrait être ça (si tu as mal, tu veux revenir directement dans ton corps, hein?). Après, il y a aussi l'hypothèse scientifique comme quoi les EMI sont en fait un délire du cerveau puisque, avant la mort, il y a sécrétion d'hormone qui fait délirer et surtout enlève toute la douleur (ça peut être le cas pour certains EMI comme ceux dans le néant -pour ceux qui croient qu'il n'y a rien après la mort). Je reste sceptique sur cette hypothèse car elle en explique certains, mais pas tous. Il y a des gens sous EMI qui apprennent des détails sur l'environnement -comme la position d'objet ou des discussions de gens- qu'ils ne devraient pas et qu'ils peuvent donner ensuite (dans certains de ces témoignages, on a pas la lumière, juste le fait que l'on voit à 360 °). Bref, il doit y avoir des "vrais" EMI et d'autres qui seraient plus des "rêves" ou des "délirent" (le tout est de démêler les deux. La lumière reste le plus récurant, partout dans le monde et malgré les religions, donc pour le moment je ne m'appuierai que sur cette version du mon après la mort).

#86 24 Aug, 2013 01:07:31

XxHaexX

sur ce on est bien d'accord a ce sujet en ce qui me concerne les cas de possession sont pour moi
totalement faux jusqu'a preuve du contraire bien entendu do_ob

#87 24 Aug, 2013 09:02:36

Lux Aeterna

Je viens de réfléchir au sujet de la réincarnation: je suis entièrement d'accord sur l'idée que l'âme peut se recycler (puisqu'on a de  témoignages de vie antérieure), mais est-ce vraiment du recyclage quand on réfléchit au fait que la population augmente sans cesse ... au bout d'un moment il ne reste plus assez d'"énergie", à moins que celle-ci prenne sur les végétaux ou animaux (d'où la religion Indienne)... mais ça reviens au même, la source est-elle inépuisable?
A moins qu'il y ait des limites à la "redistribution", ...
(je ne peux m'empêcher de comparer l'âme humaine à la goutte de pluie)
Qu'en dites vous?

#88 24 Aug, 2013 10:25:14

lufo

Si je me réfère au livre des esprits dont j'ai posté le lien plus haut. L'âme (ou l'esprit) naîtrait d'une façon totalement inconnue même d'eux. Puis ils s'incarnent, meurt, se réincarnent, re-meurt, et ainsi de suite jusqu'à acquérir toutes les connaissances et atteindre le stade de pure esprit (l'équivalent de l'ange), le stade le plus élevé (sachant que les stades les plus bas sont ceux que l'ont pourrait comparer aux démons), et ainsi pouvoir atteindre une sorte de paradis se situant quelque part dans un Univers spirituel parallèle à notre Univers, et y vivre pour l'éternité dans le plus grand bonheur.

#89 24 Aug, 2013 11:20:16

XxHaexX

bonne réflexion soit "l'âme" comme le dit lufo naît de façon totalement inconnue et s'installe sur terre soit elle se divise en plusieurs partie (a mon avis si je devais choisir sa serait qu'elle se divise) qui a leur tours se divisent en plusieurs partie et ainsi de suite

ce qui m'amène à mon hypothèse : nous pourrions tout aussi bien êtres le fruit d'une seul entité/âme, animé par une seul âme que je qualifierais "d'âme originelle" qui se serait divisé depuis notre apparition sur terre

mais sa reste juste une hypothèse

#90 24 Aug, 2013 12:03:54

Lux Aeterna

Cela me fait penser aux "âmes sœurs"
D'après ce que j'a compris, dans ce cas là, la division implique que l'âme perd en "puissance" (elle en sort logiquement plus affaiblit), mais que grâce aux bonnes actions elle en revient plus forte et atteins ce que tu appelles un pure esprit?
Pourtant si on résonne ainsi, l'âme subit une "montante" -"descendante" infinie, car il est impossible que l'âme réussisse sont parcours à chaque réincarnation, même si on suppose qu'il y a une sélection dans la réincarnation, l'homme est trop "humain" pour atteindre la perfection.

#91 24 Aug, 2013 12:09:29

lufo

Pour moi, l'âme ne se divise pas. ^^
Quant à l'homme qui est trop "humain" pour atteindre la perfection, c'est si on prend en compte qu'il y a que l'homme dans l'Univers wink Chaque être vivant possède une âme, même ceux qui ne sont pas sur Terre smile

#92 24 Aug, 2013 12:25:41

Lux Aeterna

Pour l'instant on n'en a aucune idée, (dans le sens que le mécanisme des extraterrestres peut très bien être différent (ne me faites pas dire qu'ils n'en n'ont pas)), on ne connait pas encore le pourquoi de l'existence humaine alors si on doit en plus s'occupper des extraterrestre, qui de plus ne se sont pas révélés aux Terriens (sauf si bien sûr l'homme est bien le fruit d'une expérience extraterrestre comme chez les sumériens). smile
Et si l'âme ne se divise pas reste la question sur l'augmentation de la population qui "puise" de plus en plus.

#93 24 Aug, 2013 12:50:39

lufo

Comme je l'ai dit, l'âme naît simplement, raison pour laquelle il y a toujours des âmes. Il y en a partout dans l'Univers, extrêmement nombreuses. La quantité d'âmes sans corps simplement sur Terre dois dépassé les milliards de milliards !

Voici en fait ce que j'ai retenu du Livre des Esprits :
L'âme naît d'une façon inconnue. Elle est totalement dépourvue de connaissance. Aussitôt, son objectif devient claire : acquérir le plus de connaissances possibles et devenir un pur esprit. Pour cela, il s'incarne dans des enveloppes charnelles encore et encore jusqu'à obtenir toutes les connaissances. Cela commence par les peuples les plus primitifs, les êtres les plus simples. Puis, au fur et à mesure que l'âme acquiers des connaissances, il s'incarne dans des êtres de plus en plus évolués. L'humanité étant encore qu'au stade adolescence pour moi, il est clair qu'entre deux incarnations, l'esprit devra faire un sacré voyage dans l'Univers pour trouver un peuple qui convient. En tout, une âme peut prendre plusieurs milliers d'années pour acquérir toutes les connaissances.
A ce que j'ai compris, une âme peut attendre un moment avant de se réincarner. Il peut ainsi voyager, accomplir quelques trucs, ou observer les incarnés. Tenter de les aider pour les âmes les plus élevés (les anges gardiens), ou leur nuire (la petite voix qui te dit "oui ! Vas-y ! Fais ça ! Tu ne le regrettera pas !") pour les âmes les plus bas. Ainsi, les âmes s'accumulent, encore et encore jusqu'à atteindre des nombres astronomiques ! Si on pouvait voir ces âmes, on en verrait des centaines, voir des milliers voler au dessus de nos têtes ou nous observer. Toutes ces âmes peuvent potentiellement se réincarner en n'importe quel être vivant sur notre planète. On compte les âmes qui naissent entre temps, et voilà tout un petit monde invisible sans cesse croissant et permettant à la population visible de croître également.
Par contre, ne me demande pas combien d'âme naissent par secondes, je n'en sait strictement rien lol (je sais juste que c'est sûrement beaucoup)

#94 24 Aug, 2013 18:54:03

XxHaexX

Lux Aeterna : ouai ta compris ou je voulaist en venir x)
                        Mais rien ne peut prouvé ce que j'avance pur hypoyhèse


Lufo : l'ame ne fait elle pas partie a la base des homme ?
           L'homme a besoin de trois chose pour vivre : le coeur, l'esprit ou cerveau et son ame
          Je suis toujours partie du principe que l'humain nait avec une ame
           sauf ci  l'esprit es lié a l'ame et que dans ce cas nous ayons une ame pendant le stade de grosesse

#95 24 Aug, 2013 19:17:35

lufo

L'homme, comme tout être vivant, naît bien avec une âme, mais l'âme ne naît pas avec un être vivant. Là est toute la nuance. L'homme se centre très souvent sur lui-même en oubliant qu'il est un animal, comme n'importe quel animal, un être vivant, comme n'importe quel être vivant. L'âme ne fait pas parti de l'homme, c'est l'homme qui fait parti de l'âme. L'être vivant fait parti de l'âme.

Il semblerait que tu sépares l'esprit et l'âme, pourtant, il me semble que l'âme et l'esprit sont la même chose...

#96 24 Aug, 2013 20:07:49

XxHaexX

Oui sa j'avais compris ce que je comprend pas c'est d'ou viens l'ame ! >.<
Toute chose a une origine donc elle doit provenir de quelque part O.O

Et oui je dissocie l'ame et l'esprit car l'ame et l'esprit sont deux chose differente x)

#97 24 Aug, 2013 20:12:07

lufo

C'est là le grand mystère dont même les âmes ne connaissent pas la réponse : leur naissance.

#98 25 Aug, 2013 18:07:32

XxHaexX

ouai ^^ !
c'est d'autant plus cool de cherché pourquoi sans avoir de réponse précise (voir pas du tout)
sa fait travailler le cerveau et l'imagination *-*

#99 27 Aug, 2013 20:53:25

XxHaexX

bien !, nouveau sujet qui me tien un peut a coeur ^^ "les déjà vu" ou "paramnésie"
ça vous est déjà arrivé de vivre votre journée et soudain vous remarqué avoir déjà vécue la scène que sa soit : avec l'un de vos amis ou avec votre petite copine ou même votre entourage  non ? x)
pour définition déjà vu veut dire en gros la sensation d'avoir déjà été témoin ou d'avoir déjà vécu une situation présente, accompagné d'une sensation d'irréalité, d'étrangeté. Cette impression touche à peu près 7 personnes sur 10, sa fait beaucoup quand même et pas qu'une fois cette événement se reproduit aléatoirement !
de plus on peut en distinguer trois types différents : le déjà vécu, le déjà senti et le déjà visité

j'ai lu par ci par la que sa pouvais êtres corrélations avec les troubles neurologiques et mentaux
sa peut être une possibilité mais a l'heur qu'il est c'est très difficile d'étudier ce phénomène et pour cause : La difficulté d'étude provient de l'impossibilité, à l'heure actuelle, de déclencher cette sensation chez le sujet étudié.
ah dans le lot j'ai volontairement mis de coté l'ecmnésie qui est : l'émergence d'un souvenir passé vécu de nouveau comme présent et le jamais vu (sentiment d'étrangeté face à une situation, une personne ou un objet pourtant familiers)

bien j'ai dit a peut près tout je voudrais bien savoir ce que vous en pensé est ce selon vous : un don de l'Homme ou juste un phénomène physique comme il est décris par certain psychologue ?  x)

#100 27 Aug, 2013 21:40:00

imple

C'est un sujet intéressant que tu nous proposes là, xxHaexx. Tu peux me compter dans ces 7 personnes sur 10, puisque ça m'arrive assez régulièrement. D'après des scientifiques, ça viendrait d'un "bug" du cerveau, on voit avant de voire (il y a un décalage entre la vision elle-même et l'interprétation, donc on voit les choses à peine 1 seconde avant que le cerveau traite l'information, d'où le côté "déjà vu" -j'ai pas hyper bien expliqué par contre-). Apparemment ça serait lié à la fatigue (le cerveau est fatigué et induit les erreurs qui provoquent ce sentiment de "déjà vu").
Si on met de côté l'histoire, scientifique, j'ai une hypothèse : l'histoire est en boucle (il n'y a pas de début ou de fin, les choses se répètent -peut être avec un trou noir qui ramène l'univers dans le passé, enfin ça c'est autre chose-, ça garderai l'hypothèse "rien ne se crée, rien ne se forme, tout se transforme" puisque la matière utilisé au début vient de la matière du future -c'est en boucle, comme l'oeuf et la poule, un joli cas de paradoxe qui fait bien mal à l ête si on y réfléchi trop), et donc ce que l'on vie en ce moment, on l'a déjà vécu et on le revivra encore (c'est peut être le fait que les choses se répètent qui permet aussi d'avoir des gens qui voient l'avenir, mais c'est une autre histoire), et donc avec cette boucle, on peut avoir des "traces" du tour précédent et donc de l'avenir proche.
Cette hypothèse est plausible (même si un avenir bloqué est moins plaisant que "l'avenir est ouvert et dépendra de tes choix", au moins ça peut être plus "romantique" en impliquant les histoires de "destin"), mais personnellement pour ce phénomène, je crois que l'explication scientifique du décalage entre les yeux et le cerveau est plus plausible (le cerveau fait aussi des erreurs, on voit déjà ça avec les illusions d'optiques).
Par contre, l'ecmnésie, j'ai pas tout à fait compris ta définition, tu aurais un exemple pour illustrer ce cas ? (et pourquoi tu le met à part?)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 16h19 ch10 p11 La bohémienne, là ? Avec (...)
Hurleguerre Hurleguerre 08h09 ch7 p32 Il est pas doué, le soi- (...)
Hurleguerre Hurleguerre 08h08 ch6 p3 Charmant endroit ? Ahhh, (...)
Hurleguerre Hurleguerre 08h05 ch18 p50 "Tout est normal":D (...)
Mickey974 Mickey974 03h20 ch4 p35 Toujours aussi cupide ce (...)
Mickey974 Mickey974 03h20 ch4 p35 Nom d’une cornemuse ! Di (...)
Mickey974 Mickey974 03h16 ch4 p34 C’est vrai ça … TUM TUM (...)
Mickey974 Mickey974 03h13 ch4 p33 Merci Mélanie ! Oh mais (...)
Mickey974 Mickey974 03h09 ch4 p31 Okay… elle l’invente l’a (...)
Mickey974 Mickey974 03h06 ch4 p30 Ta ra ta ta ! Boum ! Fla (...)
Login

Not registered yet?