Déjà 132305 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 17 Aug, 2011 21:57:41

Alvinator

Je dit pas que je le fais tout le temps ( 5 ou 6 fois par an à peine xD)

Mais c'est juste marrant de voir que les contre sont aussi puritain , mais cela dit ça enlève rien à vos arguments .

#52 17 Aug, 2011 22:06:19

valdé

sinon, oui pourquoi voter pour/contre ? après tout, avec les droits de l'homme, la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres, donc techniquement, un homme est libre de se dechirer en picolant chezlui, il est aussi libre de se scarifier, de se suicider, donc pourquoi pas libre de se faire plaisir avec un petit OncleCharlie ? hein ?^^

Mat972 a écrit :
Alvinator a écrit :

ha!ha! Ceux qui sont contre n'ont jamais tiré sur une joint et n' on jamais picolé xDxDxD

Dans quel genre de soiré vous allez ? xD

Quoiqu'il en soit , ça changera rien pour les non fumeur ET pour les fumeur occasionnel ( ce sera juste plus simple et moins cher d'en avoir xD). C'est juste pour l'industrie pharmaceutique , les bar tabac et pour les trafiquants que ça changeras quelques choses .
Après c'est pas parce que personnellement on fume pas , qu'il faut interdire aux autre de le faire , le droit à se fraccassé la tête est un droit inaliénable !

Oui, mais si pour toi une soirée c'est boire et fumer...ben, je sais pas c'est pas une soirée pour moi.
On distingue ceux qui arrivent à s'amuser sans et les autres avec...

je pense qu'on peut faire les 2, devant en disney en petit comité c'est cool aussi ^^

après, sur un autre point de vue du débat, je suis d'accord de dire qu'a chaque soirée, faire que ca, et même tous les jours c'est trop.

Mais bon, c'est comme tout faut pas abuser, les cerises et les prunes, c'est super bon, même pour la santé, mais mange en un kilo de chaque et tu risque de mourrir sur le trone, soit deseché, soit de soif et de faim, soit d'une terrible explosion xD


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#53 18 Aug, 2011 02:13:08

Ashura Thor

Moi tout ce que je peux dire en lisant les derniers post, c'est qu'il faut laisser une place a la tolérance et au respect de l'autre.
Traiter les fumeurs occasionnels de cames et ceux qui sont contre de puritains n'aidera pas a faire avancer le schmilblik.
Il faut trouver une solution réfléchie au problème, essayer d'aider son prochain de manière constructive au lieu de dénigrer, et ne pas oublier que certaines personnes ont des vies plus difficiles que d'autre et que, même face aux mêmes incidents de la vie (décès, maladie, chômage etc), il y a des gens naturellement plus forts/faibles que d'autres. Alors si un gars veut fuir la réalité en se fumant un joint une fois et repartir du bon pied le lendemain au lieu de s'ouvrir les veines (parce qu'une fois que tout sera interdit il restera plus que ça) pourquoi ne pas tolérer son action...
Pareil, même pour les gens qui sont contre le cannabis, peut-être que la solution de légaliser serait plus efficace que l’interdiction pour gérer le problème et lutter contre (puisqu'en ce moment le cannabis est deja illégal mais que ça empêche rien) donc il faut réfléchir a toutes les solutions calmement et ne pas juste dire "j'aime pas donc je suis contre" sans prendre en considération ses concitoyens.

Dernière modification par Ashura Thor (18 Aug, 2011 02:14:55)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#54 18 Aug, 2011 02:30:27

valdé

bien dit


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#55 19 Aug, 2011 13:21:59

Byabya~~♥
Moderator

Le seul problème du cannabis (ou de l'alcool) à propos de "la liberté des uns s'arrêtent ou commence celles des autres", c'est que tu prends le risque de ne pas pouvoir contrôler tes agissements. C'est ça le problème.
Dans l'idéal, il faudrait autoriser pour arrêter les deals dans un premier temps puis dans un deuxième temps, commencer la campagne progressive de sensibilisation vers un arrêt de la consommation (comme on fait pour l'alcool, à la différence des drogues)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#56 19 Aug, 2011 16:48:35

Aure-magik
Alvinator a écrit :

ha!ha! Ceux qui sont contre n'ont jamais tiré sur une joint et n' on jamais picolé xDxDxD

Dans quel genre de soiré vous allez ? xD


Je suis mineure donc j'ai pas envie de ça >.>


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#57 19 Aug, 2011 18:56:55

valdé

si tu savais ce que font les collegien(ne)s d'aujourd'hui ...


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#58 19 Aug, 2011 19:04:47

Aure-magik
valdé a écrit :

si tu savais ce que font les collegien(ne)s d'aujourd'hui ...


Je suis témointe >< Mais ça me donne pas envie de les rejoindre o_o


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#59 19 Aug, 2011 22:10:28

Byabya~~♥
Moderator

Heu je suis pour et je ne fume pas et ne bois que très très peu, évitant le plus possible de le faire quand je peux smile
En plus, moi j'ai envi de dire aux gens qui ne savent pas faire de soirée sans boire et fumer au point de ne plus avoir conscience à 100% de la réalité : Achetez vous une nouvelle vie, où de nouveaux amis, ça dépend de si c'est vous où eux qui sont inintéressants au point de vouloir faire une soirée floue tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#60 19 Aug, 2011 23:03:41

Alvinator

Mwéé le second degrés ça passe pas terrible dans ce genre de débat xD

#61 19 Aug, 2011 23:07:24

Byabya~~♥
Moderator

Bah, c'est pas vraiment ça, c'est surtout que ce second degré là, c'est souvent la vraie argumentation de ceux qui fument et boivent comme pas possible donc on a du mal à le prendre pour du second degré tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#62 19 Aug, 2011 23:16:06

Alvinator

Oo Vous êtes rigolo xD

#63 01 Sep, 2011 00:35:38

misé

Je ne sais pas pour vous mais je préfère les fêtes où les gens repartent content, en bonne santé et sans avoir mal aux cheveux le lendemain.

Ca me fait penser, dans le Jura, là ou je vivais avant, les gens ne pouvaient pas concevoir une fête quelconque (de village, anniversaire, 14 juillet...) sans se bourrer la gueule jusqu'à tout dégueuler dans un coin. Bilan, un jeune complètement pété a pris une nationale où passent de nombreux poids lourds, s'est fait trainer sur 200 mètre, aujourd'hui il lui manque un bras, la moitié du visage, il est en fauteuil roulant et n'a plus de dents. Un groupe de 4 jeunes (2 gars 2 filles) s'est encastré dans un mur, on les a sorti de là avec une petite cuillère. Un autre gars a violé une petite demoiselle toute gentille et lui a définitivement gâché sa jeunesse.

Je parle là d'événements que j'ai vécu de très près (la fille violée est de ma famille...) alors ceux qui jugent "cool" et "frais, in, top, dément" le fait de se mettre une race, et bien non seulement je les plaint, mais je souhaite surtout que vous n'ayez jamais ce genre d'événement à affronter.

Pour en revenir au cannabis, légalisez le, mais par pitié, que ce soit encadré au maximum. Un mec en train de planer comme un idiot peut vraiment faire des trucs... pas net.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#64 01 Sep, 2011 01:20:42

Ashura Thor

Je suis d'accord avec Mise, l'alcool fait beaucoup de dégâts et je ne comprends pas le plaisir qu'on les gens a boire jusqu’à vomir et a se pisser dessus avant de dormir dans leur vomi (si,si, j'en vois régulièrement ici).
Tout ce que je peux dire, c'est que pour le cannabis je n'ai jamais vu de telles choses.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#65 01 Sep, 2011 09:45:06

debyoyo

c'est vrai Ashura que tu es au Japon et c'est très monnaies courante de voir des salary man se mettre une race du feu de dieu plusieurs fois par semaine et ça ne choque pas plus que ça au Japon


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#66 01 Sep, 2011 10:21:54

misé

En même temps, Debyoyo, la pression sociale n'est pas du tout la même en France qu'au Japon. Là bas, la culture d'entreprise et les contraintes diverses et variées obligent souvent les gens à faire des choses dont ils n'ont pas forcément envie, bien plus que chez nous. Je suppose qu'Ashura pourra confirmer.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#67 01 Sep, 2011 16:40:10

Selenn
Moderator

Vous voulez éloigné du sujet, ça commence à devenir HS big_smile

Pour ma part, je suis contre.
Pour plusieurs raisons.

La première, le canabis est aussi un facteur pour les accidents de voiture et rend le risque plus grand. Alors, si le canabis devient légal, les jeunes n'hésiterons pas fumer et fumer dans leur voiture. Il y a déjà assez de mort sur les routes, n'en rajoutons pas.

De plus, si tout le monde fume tranquillement du canabis cela peut inciter les personnes alentour. Exemple : Une soirée entre amis, l'un d'entre eux fume sans crainte, et les autres sont tentés.
Autre exemple plus flagrant : au collège, lycée, plein de jeune fume du tabac, souvent les autres veulent imiter et se mette à la cigarette. La, si les jeunes peuvent fumer du canabis, beaucoup feront comme pour le tabac, ils imiterons :x

Le canabis est une drogue, beaucoup en sont dépendant et aimerait ne plus l'être. Ne rallongeons pas la liste.

Je n'ai pas trois tonnes d'arguments, mais c'est une raison suffisante pour moi ^^


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#68 01 Sep, 2011 20:06:50

Byabya~~♥
Moderator

La musique au volant, les enfants pas sages dans la voiture et les téléphone causent plus d'accidents de voiture que le cannabis wink
Boire et légal, il faut apprendre la modération. Un chalumeau est légal, si tu le laisses allumé près d'une maison, elle va brûler tongue

Pour les autres arguments, c'est le cas, je ne vais pas te contredire même si je pense que ça ne change rien, c'est le cas même maintenant alors que c'est illégal, mais c'est une raison suffisante de ne pas vouloir prendre le risque smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#69 02 Sep, 2011 08:11:45

Selenn
Moderator
Byabya~~♥ a écrit :

La musique au volant, les enfants pas sages dans la voiture et les téléphone causent plus d'accidents de voiture que le cannabis wink
Boire et légal, il faut apprendre la modération. Un chalumeau est légal, si tu le laisses allumé près d'une maison, elle va brûler tongue

Pour les autres arguments, c'est le cas, je ne vais pas te contredire même si je pense que ça ne change rien, c'est le cas même maintenant alors que c'est illégal, mais c'est une raison suffisante de ne pas vouloir prendre le risque smile


Pour les autres arguments, c'est le cas actuellement certes. Mais si tout le monde fume devant tout le monde partout, ça incitera encore plus.
Surtout que, si je sais que je peux fumer dans la rue, pourquoi m'en empêcher ? Si je peux fumer dans les fumoirs des boites ? pourquoi m'en empêcher ? Du coup, j'augmente ma consommation ^^


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#70 02 Sep, 2011 15:02:44

valdé

et bah moi je suis aux pays-bas et je peux vous dire que les coffee shop sont plus remplis de touristes (hum) qu'autre chose donc finalement ils s'y dont fait et il y a pas une foule qui fait la queue pour se detruire tous les jours. Et effectivement c'est de la bien meilleure qualité (d'après une interview de consommateur bien sur 0:) ) après c'est sur que s ca arrive d'un coup en france ca vva faire une belle vague mais après la vague, ca se calmera pour prendre un rythme "normal" avec des consommateurs réguliers mais pas plus qu'avant finalement (ici comme je dis, en 1h on a vu 4 tables de prises dans un shop donc vraiment peu de fumeurs)

bon voila c'etait votre reporter valdé en direct de hollande, a bientot pour de nouvelles aventures, a vous les studios ;D


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#71 02 Sep, 2011 15:21:15

Byabya~~♥
Moderator

D'ailleurs, c'est comme les maisons closes les coffee shop et commes les bars !
Quand tu autorises, il y a moins de dérapage (le problème des bars, c'est que c'est la tradition de se bourrer la tronche là-bas, elle vient d'un truc qui s'appelle chômage tongue).

Légaliser n'évite pas les problèmes, légaliser évite les problèmes dus à l'illégalité de la chose wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#72 04 Oct, 2011 00:10:52

Mat972

Nooey: D'accord, mais ça te sert a quoi de boire et fumer (même si c'est peu souvent)? Donc...Que ce soit maitrisé ou pas...fumer sert a rien.
Et surtout pas a ce que l'on veut nous faire croire.


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#73 04 Oct, 2011 00:34:48

Byabya~~♥
Moderator
Mat972 a écrit :

Nooey: D'accord, mais ça te sert a quoi de boire et fumer (même si c'est peu souvent)? Donc...Que ce soit maitrisé ou pas...fumer sert a rien.
Et surtout pas a ce que l'on veut nous faire croire.

ça te sert à quoi de jouer aux jeux vidéo comme Fifa ou Call of Duty ?
Je pense pareil (je déteste l'excuse "faut bien essayer", ce à quoi je réponds que j'y repenserai quand ces gens mettront la main dans le feu pour voir si ça brûle, ou encore l'excuse "ça dé-stress", ce qui n'est vrai qui si tu es accro car ça s'appelle combler la dépendance) et c'est bien pour ça que je me refuse absolument de fumer ou inhaler ce genre de choses (cigarettes, chichas, pet') et que je bois très peu (bah oui je n'aime pas donc je me force très peu à boire). Il n'empêche que ta question ne répond pas au thème de ce sujet. Ce n'est pas parce que ça ne sert à rien de fumer qu'il ne faut pas légaliser, car même si ça ne sert à rien, ça existe et à grande échelle.

(Pour répondre à la question, boire, c'est culturel et fumer.... bah en fait c'est culturel aussi (au même titre que macher du chewin gum, ewi !!!!))


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#74 04 Oct, 2011 00:53:32

Mat972
Byabya~~♥ a écrit :
Mat972 a écrit :

Nooey: D'accord, mais ça te sert a quoi de boire et fumer (même si c'est peu souvent)? Donc...Que ce soit maitrisé ou pas...fumer sert a rien.
Et surtout pas a ce que l'on veut nous faire croire.

ça te sert à quoi de jouer aux jeux vidéo comme Fifa ou Call of Duty ?
Je pense pareil (je déteste l'excuse "faut bien essayer", ce à quoi je réponds que j'y repenserai quand ces gens mettront la main dans le feu pour voir si ça brûle, ou encore l'excuse "ça dé-stress", ce qui n'est vrai qui si tu es accro car ça s'appelle combler la dépendance) et c'est bien pour ça que je me refuse absolument de fumer ou inhaler ce genre de choses (cigarettes, chichas, pet') et que je bois très peu (bah oui je n'aime pas donc je me force très peu à boire). Il n'empêche que ta question ne répond pas au thème de ce sujet. Ce n'est pas parce que ça ne sert à rien de fumer qu'il ne faut pas légaliser, car même si ça ne sert à rien, ça existe et à grande échelle.

(Pour répondre à la question, boire, c'est culturel et fumer.... bah en fait c'est culturel aussi (au même titre que macher du chewin gum, ewi !!!!))

Bah, c'est vrai. Mais! (Et oui il ya toujours un smile ) Fumer, c'est mauvais pour le corps, tandis que jouer aux jeux vidéos ben....c'est comme l'alcool, avec modération. Déjà l'avantage avec l'alcool, c'est qu'il "disparait" après plusieurs jours si tu ne bois plus, mais la cigarette bah du goudron reste coincé dans tes poumons...même si tu t'arrêtes plusieurs jours.
Jouer: passer des bons moments a s'amuser seul ou a plusieurs. Tu as déjà vu quelqu'un jouer a fumer ? ^^' Mais sinon a part ça tu as raison en tout point.(D'ailleurs, je ne suis pas alcool comme toi, je n'aime pas trop et je préfère le jus, soda, coca, etc....panaché a la rigueur.)
Cela dit: un petit argument pour moi qui vaut son poids quand même : Fumer pollue, tout comme les voitures, etc... donc je suis toujours contre hmm même si, quelque soit le résultat final, ça ne change rien a ma façon de vivre smile


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#75 04 Oct, 2011 01:15:37

Byabya~~♥
Moderator

Attention, l'alcool fait plus (ou autant, l'un est 5è l'autre 6è) ou autant de dégâts que la cigarette, la dépendance est moins évidente et le fois et les reins dégustent tongue
Fumer rend plus sociable que jouer aux jeux vidéo (et encore, maintenant il y a le online, je ne sais pas si c'est mieux ou pire pour les relations tongue) puisque c'est généralement pour se mêler à un groupe et s'intégrer à celui-ci que les jeunes commencent à fumer ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

affan09 Nouveau ! 14May salut c'est capuc (...) I recently came across y (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 02h43 ch7 p28 Alors la j'ai hâte de vo (...)
Delta75 Delta75 00h38 ch7 p28 Superbe attaque mais le (...)
BambouLePandaFou BambouLePandaFou hier ch11 p20 on sait jamais !
Delta75 Delta75 hier ch15 p55 Is sont pas cramés, donc (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p76 Ben ça attendra un peu. (...)
Delta75 Delta75 hier ch9 p4 C'est ce qu'elle dit en (...)
Delta75 Delta75 hier ch23 p1 Mais Chroniques de la gu (...)
Delta75 Delta75 hier ch28 p1 Qu'on se rapproche de la (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p28 Ce timemaster est jeune, (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p5 Ou les deux !! :)
Login

Not registered yet?