Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 20 Oct, 2011 11:28:55

NaNa Sakaru

Bon moi je n'ai pas vraiment d'idée mais je serai ravie de faire participer mon manga ^^-


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#52 20 Oct, 2011 11:38:15

A.C.Puig

pourrait être qu'ils étaient tous dans une table à manger. avec une table de style Astérix et Obélix XD.

#53 20 Oct, 2011 11:40:01

A.C.Puig
ch3w a écrit :

devancé par mbuma :
-> LE chibi ou SD ne colle absolument pas avec tout je prend exemple sur Oscar Fé, ennemy inside, Hewuxia...

les style sont différent, les genre sont différent et vous souhaitez montré tout ça.
Tout mettre au même niveau reviens à l'exemple du jump ou de ce genre de wall :
http://wallpaper.hdesktop.com/wallpaper … 52562.jpeg

la différence c'est que à ce stade ça reste du simple, dans le style graphique se sont des personnage assez proche et c'est fait par 1 seul dessinateur.

c'est cool!!

#54 20 Oct, 2011 11:44:59

Biishop

bishoppouramilova.jpg

Uploaded with ImageShack.us


je me lance voici le perso que je voudrais proposé pour le fond ,
Bishop avec son Bonstre a qui j'ai demander de prendre une pose naturel ... c'est tout ce qu'il a pu faire pour nous!

Dernière modification par Biishop (20 Oct, 2011 12:01:51)

#55 20 Oct, 2011 11:54:37

Byabya~~♥
Moderator

Sinon, une idée, un arbre géant !
En gros, la partie cachée (par le forum par exemple) serait le tronc.
Pour mettre les personnages, ça serait comme des sortes de fruits qui seraient accrochés dans les parties feuillues de l'arbre. Pour la partie du site qui ne couvrirait pas le tronc mais qui ne serait pas au niveau des feuilles, on peut faire des personnages qui seraient tombés de l'arbre

En image (c'est basique et je n'ai pas fait tous les perso, c'est pour donner une idée) :

http://i48.servimg.com/u/f48/11/08/74/90/test_f10.png

(Ps : en introduisant de l'humour entre les personnages, sur les chutes (dans les deux sens du termes), etc...)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#56 20 Oct, 2011 12:02:21

Aline Potiron

Je suis partisane de l'idée ou chacun dessine son perso et on harmonise avec les couleurs, et je pense que la présentation la plus équitable serait de faire une chaine.

L'idée du cadavre exquis est intéressante, mais ça risque de prendre beaucoup beaucoup de temps.

Quelle que soit l'idée retenue, ce serait bien aussi de former des petits groupes pour que les personnages interagissent un petit peu. Ce serait plus vivant.

Mais au final, je crois qu'il va falloir que nos admin tranchent et décident, et tout le monde ne sera pas forcément content. Enfin, en ce qui me concerne, j'aime cette idée de changement plus représentatif du contenu.

#57 20 Oct, 2011 12:02:53

ch3w
Moderator

bon pour revenir sur le cadavre exquis, connaissez vous : http://wall-of-fame.com/
Tout le monde peux participé ajouté du texte ou du dessin ce qui donne :
wallof10.jpg

bon là c'est en noir et blanc, mais vous pouvez ajouté une ou 2 couleurs pour obtenir plus quelque chose dans ce style :
cadavre-exquis-3.jpg

voilà je comprend pas pourquoi vous tenez absolument à y mettre votre perso, franchement on pourra pas tous les voir et faudra pouvoir les reconnaitre.

@bishop : pour afficher une image :

[img]lien image[/img]

#58 20 Oct, 2011 12:05:11

Biishop
ch3w a écrit :

bon pour revenir sur le cadavre exquis, connaissez vous : http://wall-of-fame.com/
Tout le monde peux participé ajouté du texte ou du dessin ce qui donne :
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/67/75/wallof10.jpg

bon là c'est en noir et blanc, mais vous pouvez ajouté une ou 2 couleurs pour obtenir plus quelque chose dans ce style :
http://idata.over-blog.com/3/31/58/58/c … quis-3.jpg

voilà je comprend pas pourquoi vous tenez absolument à y mettre votre perso, franchement on pourra pas tous les voir et faudra pouvoir les reconnaitre.

@bishop : pour afficher une image :

[img]lien image[/img]

en meme temps je vois pas ce qu'on pourrait mettre a part nos persos

#59 20 Oct, 2011 12:05:32

NaNa Sakaru
Byabya~~♥ a écrit :

Sinon, une idée, un arbre géant !
En gros, la partie cachée (par le forum par exemple) serait le tronc.
Pour mettre les personnages, ça serait comme des sortes de fruits qui seraient accrochés dans les parties feuillues de l'arbre. Pour la partie du site qui ne couvrirait pas le tronc mais qui ne serait pas au niveau des feuilles, on peut faire des personnages qui seraient tombés de l'arbre

En image (c'est basique et je n'ai pas fait tous les perso, c'est pour donner une idée) :

http://i48.servimg.com/u/f48/11/08/74/90/test_f10.png

(Ps : en introduisant de l'humour entre les personnages, sur les chutes (dans les deux sens du termes), etc...)

J'aime bien cette idée ça pourrait être sympa big_smile


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#60 20 Oct, 2011 12:09:15

stelli

il y a de bonne idées, c'elle que je préfere c'est l'arbre smile


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#61 20 Oct, 2011 12:13:05

ch3w
Moderator

Bishop, ce que je vous dit c'est d'oublié votre BD pour le fond.
mais de se laché dans son propre style faire quelque chose n'importe quoi ce qui te passera dans la tête à ce moment là.

Le dessin c'est tout peu importe ce que vous y dessinez il y aura une trace de vous. Le fond sera ainsi un mélange entre chacun de vos style sans représenter une idée fixe.

je ne sais pas si je m'exprime bien, mais quand tu regarde l'image de wall of fame, il y a des centaines de personne qui ont pu participer à ce petit bout là.
le résultat un mélange de style, d'influence et ou chacun y fait ce qu'il souhaite... un peu amilova qui ne veut pas mettre un artiste en avant par rapport à un autre, mais laisser les lecteurs faire leur choix.

Dernière modification par ch3w (20 Oct, 2011 12:15:37)

#62 20 Oct, 2011 12:16:50

Biishop
ch3w a écrit :

Bishop, ce que je vous dit c'est d'oublié votre BD pour le fond.
mais de se laché dans son propre style faire quelque chose n'importe quoi ce qui te passera dans la tête à ce moment là.

Le dessin c'est tout peu importe ce que vous y dessinez il y aura une trace de vous. Le fond sera ainsi un mélange entre chacun de vos style sans représenter une idée fixe.

je ne sais pas si je m'exprime bien, mais quand tu regarde l'image de wall of fame, il y a des centaines de personne qui ont pu participer à ce petit bout là.

ouais j'ai compris ... j'suis assé d'accord avec toi j'aime bien ton idée de se lacher mais il se pourrait que le truc devienne un gros bordel si on respecte pas certaine régles...

#63 20 Oct, 2011 12:58:17

Len
TroyB a écrit :

création de plusieurs fonds > si le 1er fond est une expérience concluante, alors on pourra en faire d'autres versions où les persos auront des places différentes... comme ça il y en aura pour tout le monde smile.

Je ne dessine pas mais je sais apprécier le design d'un site (webmaster info inside, hein), et je pense que plusieurs fonds pourraient être la bonne solution.
Ce que tout le monde propose a toujours quelque chose de tentant, un côté très graphique, etc, mais concrètement, beaucoup feront fouillis au premier abord. Sans compter que quand on se retrouve avec une page pleine de texte (forum) ou une page de BD très riche, en ajoutant tout ce qu'on trouve dans la sidebar... ça risque de faire un peu beaucoup.

Du coup, pour revenir sur cette idée de plusieurs fonds, peut-être qu'avoir plusieurs fond "à thème", en roulement random, pourrait convenir.
Ceux dont les chibi collent à leur univers participeraient au fond chibi, ceux dont c'est pas le cas auront un autre fond, etc.

Perso, j'aime bien les mélanges, trouver un SD à côté d'un perso "normal" sur une illustration issue de plusieurs artistes, je trouve ça amusant, mais là, on est confrontés à un problème de place et de lisibilité. Si on veut que la résolution de base (moyenne haute) affiche le travail de tous les dessinateurs, il ne faut pas voir trop grand non plus... Et puis même sans parler de résolution imaginez le nombre de dessins qu'il va falloir voir en taille acceptable pour ne pas qu'il soit relayé au rang de petit pois bouffé par un autre personnage à côté de lui.

Bon, sur ce, bon courage à tous les dessinateurs, ehe tongue


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#64 20 Oct, 2011 13:11:40

stef84
Moderator

>Len
+1
C'est exactement ce que je disais auparavant big_smile


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#65 20 Oct, 2011 15:50:03

Aure-magik

Ou alors, le système aléatoire big_smile

Sachant que faire les perso principaux de tous les mangas/BD, ça serait difficile à caler ...

Pourquoi ne pas en faire plusieurs?

Des groupes de 10 manga/BD environ
Et le fond d'écran change aléatoirement lorsqu'on a changé d'URL, à l’intérieur même du site ^^
Ou changé après 24/48h
Comme le nouveau système de la présentation d'un manga en particulier, sur la page principale, qui change tous les 48h.

Après je ne sais pas si c'est faisaible.

On a tous le droit d'y déposer son personnage, faire QUE ceux ayant le plus de fans, ça ne se fait pas pour les nouveaux sad (Bah oui ... j'suis en bas de la liste T.T)

Et chaque fond ayant son propre thème? ^_^


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#66 20 Oct, 2011 16:00:29

Gorak

Moi je trouve l'idée de plusieurs fonds qui tourneraient en random super !
Je vote pour !
D'abord parce que 130 personnages à caser sur 5 fonds ( par exemple ), bah ça fait " plus que " 26 personnages par fond, et ça je pense que c'est possible.
Ensuite parce que chaque fond aurait une atmosphère propre, une ambiance, et qu'un membre qui n'aime pas trop tel fond est susceptible d'aimer l'un des quatre autres.
Bref, j'ai l'impression que ça ravirait tout le monde, non ?

#67 20 Oct, 2011 16:01:13

Byabya~~♥
Moderator

Après, pour un problème de place, z'êtes pas obligés de faire tous vos personnages principaux. Je pense que ça serait déjà bien qu'on puisse mettre le personnage principal de chacun (c'est plus abordable). Bien sûr, ce n'est pas gênant s'il y a une petite mascotte en plus (ex : bishop et son bonstre comme montré dans les pages précédentes).
Il y a environ 110 bd sur le site, ça fait déjà 110 personnages donc, c'est toujours 10 à 12 fois plus qu'actuellement ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#68 20 Oct, 2011 16:44:00

TroyB
Administrator
Gorak a écrit :

Moi je trouve l'idée de plusieurs fonds qui tourneraient en random super !
Je vote pour !
D'abord parce que 130 personnages à caser sur 5 fonds ( par exemple ), bah ça fait " plus que " 26 personnages par fond, et ça je pense que c'est possible.
Ensuite parce que chaque fond aurait une atmosphère propre, une ambiance, et qu'un membre qui n'aime pas trop tel fond est susceptible d'aimer l'un des quatre autres.
Bref, j'ai l'impression que ça ravirait tout le monde, non ?

Juste un truc smile.
Dans cette optique, l'affichage ne serait pas "random".
Au mieux, on ferait un affichage différent chaque jour.
Pourquoi ?

Raison technique et pratique > l'image finale, une fois compressée, doit faire maxi 300ko. Au premier affichage du site elle se télécharge dans le cache de votre navigateur et vous êtes tranquilles pour le reste de la navigation. Si on fait des images randoms... à chaque refresh ou changement de page votre navigateur devra télécharger une nouvelle image... ce qui ralentit la navigation... et qui est lourd... donc... à éviter, le site est déjà pas particulièrement rapide smile.

Raison esthétique / confort / plaisir > si on change d'image chaque jour, les visiteurs habitués seront heureux d'avoir un changement... et certains se diront même "quelle belle image vais-je avoir aujourd'hui ?" prenant ce nouveau fond comme un cadeau. Un affichage random... ça rend la navigation désagréable...


Ca fait plaisir de voir votre engouement pour ce projet, que ce soit d'un point de vue artistique ou lecteur.
On est sur une communauté d'amateurs de BDs et d'artistes... c'est logique que ça vous plaise... mais ça fait toujours plaisir à voir smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#69 20 Oct, 2011 17:15:59

Aure-magik

Changement chaque jour c'est du bon ! ^^

Comme ça tout le monde est présent, tout le monde est content *_*

On va pouvoir faire plein de fonds pour diversifier la chose big_smile

Pour les lecteurs, ils sont contents, c'est tout beau ...
Pour les auteurs ils sont contents "ouaiiii c'est mon perso à moi, là ! *_* "

Après ce qui pourrait être original, ce sont les thèmes =3

On peut proposer plusieurs thèmes, les auteurs intéressés s'inscrivent pour le thème qu'il ont envie de participer (avec place limités bien sur, et prioritaires sont les gens qui n'ont pas encore inscrit leur perso).

M'enfin quoique ....
On colore tous différemment donc avoir chacun sa colo avec les autres qui ont une colo différente.... ça ne ferait pas étrange?

Aaaah c'est compliqué ! xD


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#70 20 Oct, 2011 17:23:02

stef84
Moderator

On pourrait rassemblait les bd par style genre comique à la pirate sourcil, shonen, romantique, adultes etc


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#71 20 Oct, 2011 17:28:14

Kazet
Byabya~~♥ a écrit :

Sinon, une idée, un arbre géant !
En gros, la partie cachée (par le forum par exemple) serait le tronc.
Pour mettre les personnages, ça serait comme des sortes de fruits qui seraient accrochés dans les parties feuillues de l'arbre. Pour la partie du site qui ne couvrirait pas le tronc mais qui ne serait pas au niveau des feuilles, on peut faire des personnages qui seraient tombés de l'arbre

En image (c'est basique et je n'ai pas fait tous les perso, c'est pour donner une idée) :

http://i48.servimg.com/u/f48/11/08/74/90/test_f10.png

(Ps : en introduisant de l'humour entre les personnages, sur les chutes (dans les deux sens du termes), etc...)

J'aime beaucoup cette idée là !
Après, c'est vrai qu'y a beaucoup de BD sur le site, donc 1 perso par auteur ce serait bien pour pas trop surchargé. Mais c'est vrai que 130 c'est beaucoup aussi :x

TroyB a écrit :

Au mieux, on ferait un affichage différent chaque jour.

Je suis pour ! \u/ ça réglerait le problème de surchargement ^^
Par contre, qu'est ce que le SD é_è ?

#72 20 Oct, 2011 19:23:28

Len

J'aime beaucoup l'idée de 1 jour = 1 fond, ça permet de varier très régulièrement (parce que mine de rien, un fond/jour c'est un rythme très soutenu pour un habillage de site), et ça pourra laisser le temps aux gens de le voir, etc. Sans compter, bien entendu, les contraintes techniques qui prévalent sur le reste parce que bon, avoir un site cool, c'est bien, mais si c'est pour qu'il rame comme une galère amarrée... c'est useless.


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#73 20 Oct, 2011 19:28:08

Gorak

Un affichage de fond qui change chaque jour, c'est une bonne idée !!
Regrouper les Bd par style, comme le suggère Stef84, ça me plait bien aussi !
C'est cool !

#74 20 Oct, 2011 19:34:36

Aure-magik

Qui a du temps a perdre à classer les bd? =P


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#75 20 Oct, 2011 19:58:00

Mariko

moi aussi j'aime bien l'idée du fond qui change chaque jour! Mais du coup faudrait faire plusieurs thèmes!!

Des trucs comiques, comme l'arbre de  Byabya, ça me dit bien (et mes histoires d'équipes aussi mais je vous sens pas accrocher alors je vais peut-être arrêter d'insiter).
En tout cas un truc qui prenne en compte le fait que le milieu de page n'est pas utilisable, donc le cadavre exquis, ça va être dur, sauf si on le réparti sur deux colonnes...


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

rodynwilson Nouveau ! 09h02 How Do I Choose t (...) Choosing the perfect set (...)
yogomib538 Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) I read that Post and got (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)

Commentaires

Eole Eole 15h50 ch26 p9 Je confirme, il y a bien (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch6 p4 Il commence bien, il l'i (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h08 ch18 p51 "S'ils pouvaient s'entre (...)
Hurleguerre Hurleguerre 14h02 ch18 p51 Pour ceux qui n'aurait p (...)
Hurleguerre Hurleguerre 14h01 ch6 p4 Le gardien des lieux, c' (...)
Hurleguerre Hurleguerre 13h59 ch7 p34 En même temps, chez son (...)
Arisa Milkawa Arisa Milkawa 13h28 ch7 p34 Les suites logiques c'es (...)
Millian Millian 13h15 ch6 p29 Bien stylé, l'effet de l (...)
Khordel Khordel 13h08 ch18 p51 Les deux monstres sont e (...)
Khordel Khordel 13h06 ch6 p4 Ah, donc ça amplifie la (...)
Login

Not registered yet?