Déjà 132274 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08 Jun, 2011 15:54:45

carmencita

On parle de cosplays ici et on fait partager des photos.
Le cosplay (コスプ), est un mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, ou de jeux vidéo) en imitant leur costume, leurs cheveux (avec une perruque) et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers.
Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux États-Unis, créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se costumaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu une très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le " World Cosplay Summit ".
Quel personnage de manga ou autre voudriez vous incarner ?

Voici un petit reportage photo

[image]20090712japan0004.jpg

Uploaded with ImageShack.us [/image]

[image]dscf7521t.jpg

Uploaded with ImageShack.us [/image]

[image]dscf7524.jpg

Uploaded with ImageShack.us [/image]

[image]dscf7533.jpg

Uploaded with ImageShack.us [/image]

[image]dscf7535.jpg

Uploaded with ImageShack.us [/image]


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#2 08 Jun, 2011 20:16:11

debyoyo

J'ai toujours aimé la passion qu'on les gens a crée. Le Cosplay est avant tout pour moi,  des créations faites des petites mains des cosplayeurs et on va du plus simple au plus travailler, c'est géant de voir ca, des passionnés qui vivent autour de ca. Je trouve ca aussi génial que les Fallas en Espagne.

Hélas, les non initiés ne prêtent qu'une oreille peu attentive à ce genre de chose qu'il considère comme de l'abrutissement. Ce n'est pas pire ou meilleur que les sosies. Je pense pour ma part que c'est un aboutissement de fan qui rentre dans la peau de son personnage fétiche pour encore plus apprécié l’œuvre et que c'est un réel plaisir pour un dessinateur, réalisateur ou autre créateur de personnage qui prouve que son œuvre marque les esprits et compte pour la vie des gens.


Personnellement je n'ai jamais créer de cosplay mais je sais qu'il y a des fans ici qui en crée alors n'hésiter pas à donner votre avis


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#3 08 Jun, 2011 20:19:36

TroyB
Administrator

Ce qui m'embête dans le Cosplay c'est le coté limitatif de l'imitation.
"Rendre hommage à un perso connu" en se déguisant en lui... c'est rigolo mais c'est moins fun que d'incarner son propre perso... non ?

Et toi Carmencita, quel sera ton/tes cosplay(s) à la Japan Expo smile ?

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#4 08 Jun, 2011 21:58:00

Byabya~~♥
Moderator
TrauyeBii a écrit :

Ce qui m'embête dans le Cosplay c'est le coté limitatif de l'imitation.
"Rendre hommage à un perso connu" en se déguisant en lui... c'est rigolo mais c'est moins fun que d'incarner son propre perso... non ?

Totalement d'accord avec toi, j'en veux pour preuve celui de mon avatar, c'était du beau byabya comme le public a aimé m'avoir (et moi de même pour leur vendre plein de trucs hehehehehe).
Il y a peu j'ai tenté un princesse byabya mais franchement, c'était absolument immonde ^^'

Après, je suis avant-tout fan des création originale, car ce que je déteste avant tout, ce sont les cosplays approximatifs, où bien les personnes qui s'obstinent à faire des perso à qui ils ne correspondent pas. Je veux bien que ça soit le plaisir d'incarner un perso, mais c'est aussi un devoir de respecter celui qui va regarder. Donc je déteste voir les gringalets qui se cosplay en un perso barraque et qui vont flotter dans leurs manches et qui nous montrent leurs bras squelettiques et leurs touffes d'aisselles en trop plein d'abondance. Idem, pour la très grosse qui veut mettre le cosplay le moins habillé possible, c'est bien d'assumer ses formes, faire voler ses bourlets bah c'est pas cool hmm


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 09 Jun, 2011 07:11:02

carmencita

TroyB

Et toi Carmencita, quel sera ton/tes cosplay(s) à la Japan Expo smile ?

Troy

Je serai habillé en Amilova pour la Japan


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#6 09 Jun, 2011 08:09:30

carmencita

C'est vrai  que les créations original sont souvent les meilleurs.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#7 09 Jun, 2011 09:17:34

debyoyo

Mais toi qui a crée ce sujet, as tu des photos de toi Cosplayée????


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#8 09 Jun, 2011 09:39:49

carmencita

Non, j'en ai  pas mais bientôt  j'en aurai.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#9 09 Jun, 2011 11:30:13

TroyB
Administrator
carmencita a écrit :

TroyB

Et toi Carmencita, quel sera ton/tes cosplay(s) à la Japan Expo smile ?

Troy

Je serai habillé en Amilova pour la Japan


Ca c'est funky smile !!!
Kate'o'Riley a aussi annoncé un Cosplay Amilova le vendredi... mais vous êtes en contact a priori non smile ?


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#10 09 Jun, 2011 11:33:08

TroyB
Administrator
Byabya~~♥ a écrit :
TrauyeBii a écrit :

Ce qui m'embête dans le Cosplay c'est le coté limitatif de l'imitation.
"Rendre hommage à un perso connu" en se déguisant en lui... c'est rigolo mais c'est moins fun que d'incarner son propre perso... non ?

Totalement d'accord avec toi, j'en veux pour preuve celui de mon avatar, c'était du beau byabya comme le public a aimé m'avoir (et moi de même pour leur vendre plein de trucs hehehehehe).


Bon smile.
Alors maintenant j'ai ce doute : à la Japan Expo dois-je tenir le stand en costume de Troy ?

Pour info, ça donne ça :

troy-dark-web-mini-1ddd71f.gif

Je ne suis pas certain que ça soit booste les ventes.
Alors moi ça m'amusera beaucoup, mais j'ai pas envie de pousser le projet à la faillite avec mes conneries smile.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#11 09 Jun, 2011 15:30:08

Byabya~~♥
Moderator

Euh si, vient comme ça !
Je t'assure par exemple que si la team de DBM avait été en personnage de dragonball l'année dernière, ils auraient plus vendus.
Le risque quand tu viens normalement, c'est que tu te fonds avec les autres, et ça joue beaucoup sur "ah je connais" (style DBM qui avait de la chance d'avoir un public qui l'attendait depuis déjà l'avant JEx)

Moi personnellement, je ne viendrais pas avec ma tenue à la JEx car c'est une tenue d'hiver (et je crève de chaud avec) et donc à la JEx et ses 500000000000°C, ça ne le fera pas (j'ai essayé samedi dernier pour "nancy matsuri" avec seulement la chemise, pas la veste, j'ai cru crever sur place, sans exagération).


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#12 09 Jun, 2011 16:06:36

Croca
TroyB a écrit :
Byabya~~♥ a écrit :
TrauyeBii a écrit :

Ce qui m'embête dans le Cosplay c'est le coté limitatif de l'imitation.
"Rendre hommage à un perso connu" en se déguisant en lui... c'est rigolo mais c'est moins fun que d'incarner son propre perso... non ?

Totalement d'accord avec toi, j'en veux pour preuve celui de mon avatar, c'était du beau byabya comme le public a aimé m'avoir (et moi de même pour leur vendre plein de trucs hehehehehe).


Bon smile.
Alors maintenant j'ai ce doute : à la Japan Expo dois-je tenir le stand en costume de Troy ?

Pour info, ça donne ça :

http://img10.xooimage.com/files/b/3/2/t … ddd71f.gif

Je ne suis pas certain que ça soit booste les ventes.
Alors moi ça m'amusera beaucoup, mais j'ai pas envie de pousser le projet à la faillite avec mes conneries smile.

Troy

C' est ton costume de gourou Troy smile ?

#13 09 Jun, 2011 22:45:49

debyoyo

sans les flammes vertes, un sourire au lieu de faire la gueule et un peu moins de lave en arrière plan et tu fais un tabac, faut que le costume reste simple et face pas peur mais qu'il intrigue, qu'il donne envie de t'accoster et au final, tu fait venir les gens curieux et en parlant un peu tu leur vends une BD


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#14 14 Jun, 2011 19:09:29

carmencita

Question ? Je met les photos de moi en Amilova ou je laisse la surprise....


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#15 14 Jun, 2011 19:18:31

cloxo

Met les stp... j'ai trooooooooop envie de voir ce fameux cosplay amilova^^

#16 14 Jun, 2011 19:23:09

TroyB
Administrator
carmencita a écrit :

Question ? Je met les photos de moi en Amilova ou je laisse la surprise....


Pho-tos ! Pho-tos ! Pho-tos ! Pho-tos ! Pho-tos ! Pho-tos ! Pho-tos ! Pho-tos !

smile !

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#17 14 Jun, 2011 19:31:24

carmencita

D'accord, je l'ai mettrai demain les photos.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#18 15 Jun, 2011 09:43:39

carmencita

Comme promis, les photos, il y aura quelques petits détails qui changeront pour la Japan mais sinon je serai comme ça.
amilova001.jpg

Uploaded with ImageShack.us

amilova006.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#19 15 Jun, 2011 11:55:28

debyoyo

2 Cosplays de Amilova, vraiment pas mal, tu vas te mettre une perruque blonde ou te teindre les cheveux en blonde pour la JPE ou tu reste comme ca????


En tout cas si tu déambules comme ça à la JPE Amilova va rencontrer un gros succès, vous risquez de plus avoir de BD à vendre les gars dès le premier jour... Mdr


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#20 15 Jun, 2011 12:07:20

carmencita
debyoyo a écrit :

2 Cosplays de Amilova, vraiment pas mal, tu vas te mettre une perruque blonde ou te teindre les cheveux en blonde pour la JPE ou tu reste comme ca????

Je vais me teindre les cheveux en blonde.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#21 15 Jun, 2011 12:32:21

TroyB
Administrator
carmencita a écrit :
debyoyo a écrit :

2 Cosplays de Amilova, vraiment pas mal, tu vas te mettre une perruque blonde ou te teindre les cheveux en blonde pour la JPE ou tu reste comme ca????

Je vais me teindre les cheveux en blonde.

Oh wow. Ca c'est de la motivation smile.

Magnifiques tes photos, ça c'est Rock'n'roll smile !

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#22 15 Jun, 2011 13:35:42

carmencita

Merci ^^


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#23 15 Jun, 2011 14:33:56

debyoyo

Mais en regardant bien, tu as déjà le tome 2 de Amilova, lançons le jeu mais sur qu'elle page le livre est ouvert.... Début, du chapitre 2 dans le manoir, gros plan sur la seconde héroïne....

Mode recherche activé


Ce doit être la page 28/29 chapitre 2
Le moment où la seconde héroïne prend les couteaux

Mode recherche désactivé


Merci de ne pas avoir spoiler la BD



J'avais même pas fait gaffe que tu t'étais fais l'étoile sur la joue, le détail qui tue

Bien joué


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#24 15 Jun, 2011 15:54:47

BigFire
debyoyo a écrit :

Mais en regardant bien, tu as déjà le tome 2 de Amilova, lançons le jeu mais sur qu'elle page le livre est ouvert.... Début, du chapitre 2 dans le manoir, gros plan sur la seconde héroïne....

Mode recherche activé


Ce doit être la page 28/29 chapitre 2
Le moment où la seconde héroïne prend les couteaux

Non non c'est le tome 1 et ce sont les pages 70 et 71.

#25 15 Jun, 2011 17:32:00

debyoyo

c'est bien ce que je dis, moi je parle en chapitre et la page du chapitre, je sais pas comment est découpé le livre je ne l'ai pas


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

rodynwilson Nouveau ! hier How Do I Choose t (...) Choosing the perfect set (...)
yogomib538 Nouveau ! 5May salut c'est capuc (...) I read that Post and got (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)

Commentaires

Ouv Ouv 12h34 ch26 p10 Cette séquence est dessi (...)
Deyd Deyd 00h17 ch1 p31 Faudra l'inscrire au Céc (...)
BambouLePandaFou BambouLePandaFou hier ch1 p4 Début du prologue !! Si (...)
BambouLePandaFou BambouLePandaFou hier ch1 p17 C'est un peu ça haha !! (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p20 Merci.:)
RudyCus RudyCus hier ch1 p31 Vite faut le soigner sin (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p17 * theme opening street f (...)
BambouLePandaFou BambouLePandaFou hier ch1 p17 c'est ça !! :)
Delta75 Delta75 hier ch1 p17 Que fait-elle ? Elle par (...)
BambouLePandaFou BambouLePandaFou hier ch1 p17 Je suis enfin en vacance (...)
Login

Not registered yet?