Already 115717 members and 1218 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now

Salut à tous. Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur le site je m'en excuse et je m'explique:

Mimi et moi sommes dans une situation complexe dans de nombreux points de vues. un gros problème financier tout d'abord qui oblige Mimi à travailler malgré ssanté en mousse, et elle ne peut plus assurer le dessin des planches.

Moi de mon côté je continue mes études (professeur des écoles pour bientôt), ce qui me prend ENORMEMENT DE TEMPS. Le fait de ne plus pouvoir assurer la BD pour le moment m'arrache le cœur hors des yeux, et venir sur le site me fait regretter la superbe époque d'il y a quelques mois où on cartonnait au niveau du rythme et où je me délectait de vos commentaires.

C'est le cœur meurtrie que je vous écrit, en espérant que la BD reprendra bientôt. Pour le moment, il est bien trop tôt pour le dire. T_T

2Apr2013

Noooooooooon, je meure à cette annonce. *couic*

Plus sérieusement, je comprends, c'est la galère. J'espère que votre situation deviendra plus "stable", ou du moins que vous aurez rapidement du temps libre pour de nouveau nous émerveiller de votre magnifique histoire qu'est Run8

De tout coeur avec vous !

Snif ! Courage pour les études !! Professeur Kuro !!! (c'te classe !)

Bonne chance à tout les deux ; tant que l'on sais que la bd n'est pas définitivement stopper je pense pouvoir survivre ^^ (en espèrent que les chose s’arrange/continu bien pour vous ^^)

Haut les cœurs les amis !

gardez la passion surtout !

Ah ben crotte alors, enfin je suis sur que vous retrouverez de nouveau l'un et l'une du temps pour continué votre manga et good luck to both of you.

Bon courage dans ces moments difficiles, on est tous avec vous et on va patienter jusqu'à ce que vous ayiez plus de dispos !

Courage tous les deux ! Sachez vos deux tomes sont en lecture libre au Manga Café v2 et Manga Café de la Sorbonne avec le tampon du Manga Café dessus. En attendant la mise en vente ! ^_^

merci pour tes efforts Koragg. dommage que ça ne suffise pas.
dommage que sur les 10 000 lecteurs qui ont parcouru Run8 il n'y ai pas eu d'achat sur amazone.
dommage qu'on stock des cartons de BD invendues dans notre salon.
dommage qu'Amilova.com ait claqué tant de blé à fabriquer de si beau livres pour les voir prendre la poussière dans des locaux qui en plus leur coute cher.
le jours où les lecteurs comprendront qu'un artiste ça ne vit pas de passion et d'eau fraiche on pourra envisager quelque chose.

moi tout ce que je vois c'est que j'ai mis de côté ma santé, mon budget, mon couple, un contrat chez Soleil, et bien d'autres choses pour une BD qui ne décolle définitivement pas.
et aujourd'hui, tous ce que j'ai négligé pour un rêve qui ne se réalise pas me revient dans la tronche. voilà ma sublime récompense pour mon "magnifique" travail, mes "superbes" planches dont tout le monde se fout, et en premier l'internaute ingrat à qui ça fait mal au cul de lâcher 1.66 euros par mois pour soutenir l'"artiste" qui bosse 10h par jour pour lui livrer sa "dose" de BD chaque semaine.

désolée mon message est super amer. mais je suis amère.
je ne sais pas comment me soigner, j'ai vu un nombre incalculable de médecins, j'ai bouffé des sacs entiers de médicaments plus toxiques les uns que les autres qui m'ont déglingué encore plus, et j'ai pas fini d'en bouffer, le plus beau c'est qu'aucun traitement n'a le moindre effet positif, mon budget c'est le titanic. pour joindre les deux bouts je fais un taff de merde qui m'empêche de dessiner et qui en prime me bousille le dos encore plus, donc je suis encore plus malade, je suis sous anti-depresseur depuis deux mois, une vraie loque humaine, un sac à drogue remboursées par la sécu sur patte...et mon rêve savamment piétiné, je m'assoie dessus bien confortablement, en espérant qu'un jour, ô miracle! ça ira mieux!

Voilà la Mimi d'aujourd'hui: une personne usée, blasée, désenchantée qui court d'un psy à l'autre pour essayer d'avaler le fait que sa vie, malgré tous les effort qu'elle a pu faire, c'est de la merde.

donc, si quelqu'un a un bon ostéo à me proposer,un bon psy, et éventuellement un riche donateur pour me sortir de ma merde (un magicien, quoi), faites moi signe.

désolée pour le coup de gueule. il fallait que ça sorte.
j'ai plus les nerfs...



Mimi tu as raison de poster ce coup de gueule, en espérant que tes lecteurs prennent conscience que leur attitude totalement ingrate est en grande partie responsable de ce que tu vis en ce moment. je ne suis pas lectrice de Run8 mais c'est une BD de qualité qui mérite amplement le succès, en tant qu'auteure je ne peux que partager ton amertume face à cette situation intolérable que subissent aussi Jérôme Troy et Salagir et en tant qu'être humain je déplore que cette situation ait de telles répercussions sur ta santé physique et morale.
J'aimerai tant que les lecteurs se sortent un peu les doigts du fion et aient un réel esprit communautaire et participatif et arrêtent un peu de se plaindre de pas avoir les thunes (1,66 c'est rien franchement)
Ce problème met en lumière qu'une fois encore les artistes ne sont pas considérés pour ce qu'ils font. Tout le monde trouvent normal de payer son jean ou sa baguette de paix, mais pas pour celui qui produit quelque chose d'immatériel.
Voilà j’espère que ce message aussi simple soit-il te fera comprendre que tu n'es pas seule et que tout le monde ne s'en fout pas.
J'irais ce soir acheter les ebooks Run8 pour te/vous soutenir.

j'apprécie ton message

j'apprécie ton message

Rah ça me fend le coeur, même si je me doutais que vous aviez des soucis je n'imaginais pas d'aussi graves problèmes, j'en suis terriblement attristé.
Mimi j'espère que tes soucis de santé vont s'arranger, sa me ferais mal au coeur qu'une dessinatrice avec autant de talent ne puisse plus continuer sa passion.
Même si je sait qu'au final ça ne vous servira pas à grand chose, sachez que je pense à vous, Run 8 m'a apporté beaucoup de joie à sa lecture pour cela vous avez tout mon soutient.

O_O Ton coup de gueule est PARFAITEMENT justifié, Mimi. Moi aussi, j'en ai ras le bol des lecteurs qui invoquent la gratuité à fond sur Amilova et un côté fanzine alors que ça pompe toutes les semaines les scans de Naruto, Bleach et One Piece. C'est une des raisons pour lesquelles je fais de mon mieux pour qu'Amilova.com existe hors Internet au Manga Café. Je me dis que si les livres sont dispos en lecture et peut-être bientôt à la vente, ça montrera aux yeux de tous qu'Amilovaa.com est PROFESSIONNEL au même titre que Glénat, Kana, Pika Editions. J'espère que tu arriveras ainsi que Furo à remonter la pente et que tu pourras continuer à t'épanouir dans le dessin et être reconnue car vous avez un réel talent (ainsi que d'autres) !
Je terminerai par ce texte: " Dans un jour noir et une nuit d'enfer ! D'un corps fort et lourd, notre âme s'éclaire ! Quand tout semble perdu dans la guerre de lumière, contemple les étoiles ! Car l'espoir régénère !" C'est le serment des Blue Lantern basé sur l'espoir(DC Comics). Courage !

c'est horrible et difficile de lire ça. J'ai acheté tous vos livres et ebooks, je suis abonné premium... j'espère que d'autres vous soutiendront aussi, ce n'est pas normal que les lecteurs soient aussi peu concernés !!! Ce que vous faites est pourtant génial !!!

et je suis d'accord avec Koragg, il faut que les gens comprennent qu'il faut aider les artistes... que télécharger ou lire des transcans c'est sympa mais que si on achète jamais, à court terme la création artistique ne sera assurée que par des énormes maisons d'éditions... la culture 100% entre les mains d'Hollywood UNiversal et Glénat, vous êtes certains que ça vous excite ?

J'espère très sincèrement que les jours seront meilleurs, autant pour vous, auteurs de RUN8, que pour les autres auteurs publiés sur Amilova.

Franchement, il n'y à pas photo, les lecteurs ne sont pas dupes et tant qu'ils verront que les choses restent gratuite ils n'hésiteront pas une seconde, et trouveront n'importe quelle excuse pour éviter de passer par la case "PAIEMENT°... :S L'idéal serait de publier quelques chapitres gratuits, histoire de donné un gros aperçu de ce qui les attends, et ensuite, en effet, pour ceux qui veulent poursuivre l'aventure, les faire acheter (que ce soit les ebooks ou les versions papier).

Et il faut arrêter de se voiler la face, parce que pendant que certains passent discrètement lire toutes les semaines nos planches, nous, derrière, on bosse à s'en rendre malade (Mimi en est l'exemple-même, et d'ailleurs, je lui souhaite de rapidement se rétablir, et sur ce point, je pense que l'amélioration des ventes pourrait vraiment jouer sur sa santé, elle irait surement déjà beaucoup mieux), et j'espère que les lecteurs se rendent compte de l'énorme investissement que c'est de réaliser des planches par semaines (je dis ça pour ceux qui protesteraient une publication payantes, au dépend des lecteurs).

Enfin, tout ça pour dire qu'au bout d'un moment, il faut savoir faire la part des choses, et prendre des décisions, certes difficiles, mais qui seraient bénéfique à tous.

Dans tout les cas, courage à toutes et à tous !!

merci pour tous vos messages. ça me fait plaisir et ça me fait mal en même temps.
ça me fait plaisir parce que je vois qu'il y a des gens pour qui ça valait vraiment la peine de faire de belles planches.
ça fait mal parce que ça me donne envie de dessiner et que je ne peux plus.
c'est dur à avaler.

quand le contrat avec amilova.com a démarré en avril dernier, on était censé bosser 1 an minimum, avec reconduction du contrat et augmentation du salaire si le succès était au rdv.
j'étais très mal en point déjà à cette époque là, mais je me suis esquinté pour honorer le contrat car on avait vraiment l'espoir que cette fois ci, nos efforts seraient payants. on se disait que ça valait la peine de se faire mal quelques mois si ENFIN ça débouchait sur une truc professionnel et stable, avec un vrai public qui nous suit.
le rêve a duré 6 mois.
quand le contrat s'est terminé prématurément en septembre on a essayé de vivoter sans le sous tout en pondant quand même quelques planches.
et puis en décembre on était vraiment sur la paille financièrement, donc il a fallu que je prenne en urgence un taf pour assurer le quotidien.
manque de bol, le taf en question m'a bousillé le dos, j'ai été en arrêt maladie tous le mois de février.
ce qui a provoqué à nouveau un problème de sous (pas de travail= pas de paye).
là dessus se sont greffé plein de trucs bien horribles et bien déprimants que je ne vais pas étaler ici mais qui pèsent bien à 90°/° dans la balance.
résultat: je porte à bout de bras une BD, les finances du foyer, mes soucis de santé, et d'autres choses bien glauques...ça fait trop.

pour m'alléger, on a donc suspendu la BD, vu mon état. malheureusement, ça ne suffit pas pour que je remonte la pente, car il y a TOUT le reste.et tout le reste, c'est déjà trop.
je ne peux plus tout porter.
aujourd'hui je suis fatiguée.

j'ai eu beau vouloir faire ce métier de tout mon cœur, et y avoir investi tout ce que j'avais, les faits sont là: ça fait 10 ans que je galère sans aucun contrat concret, ma "brillante carrière" d'illustratrice est au point mort. je n'ai plus 20 ans et la vie devant moi pour réfléchir sérieusement à mon avenir, si tant est qu'il y en ait un.
et s'il y en a un, ce sera comme monsieur et madame tout le monde qui fait un boulot qu'il n'aime pas, pour avoir le privilège de se payer des vacances en juillet après ne année à trimer pour un patron qu'on a envie d'étriper. vacances qu'il/elle passera à s'engueuler avec son conjoint et ses gosses bien évidemment.
voilà la réalité des choses.
la réalité c'est que ce monde n'est pas fait pour les rêveurs. il faut "grandir". alors voilà, j'ai grandi. et j'ai compris qu'être un adulte "normal" à 31 ans c'est pas rêver de faire des "petits dessins". être un adulte c'est chiant: faire un boulot médiocre, avoir une vie de famille médiocre, une santé médiocre...jusqu'au jour où on aura le privilège d'aller à la retraite (mais une santé et des finances encore plus médiocres, et sans doute seul vu qu'on aura divorcé une ou deux fois...ce qui fait qu'il sera difficile d'en profiter de cette retraite).
et je dois me contenter de ça.

autant vous dire que des raisons "valables" d'avancer, là tout de suite je n'en vois pas. une motivation, quelque chose de concret pour quoi j'aurais envie encore de me démener, ou juste, simplement de me lever le matin.
ça fait deux mois que mes journées passent et je ne vois pas à quoi elles servent. je ne vois pas l’intérêt de ce que je fais. je ne vois pas l'aboutissement de mes efforts.

je suis consciente que mes messages sont déprimants au possible. je suis désolée. je n'arrive pas à vendre de l’espoir quand je n'en ai plus moi même en réserve. mais je réalise que mes propos sont particulièrement moroses.

J’espère que ces témoignages auront pû apaiser un peu ta peine, tu n'es pas seule, je pensais vraiment que RUN8 était la BD qui s'en sortait le mieux, je suis choquée de voir que vos lecteurs aussi sont si ingrats face à votre travail 0_o
Koragg tu fais un super taff, tu n'y peux rien si trop de gens sont cons.
Rules et McLeod+1

Mimi, sache que je te comprend parfaitement, étant donné que je suis dans la (quasi) même situation...

Depuis un an et demi j'ai bossé en intérim (mon contrat vient de finir vendredi dernier), et j'avais la chance de bosser à mi-temps, donc ce qui m'a laissé le temps d'avancer sur les planches le reste du temps. A présent, je vais surement bosser à nouveau mais à temps plein, donc pour le temps libre au niveau de planches, je l'ai bien profond... Malheureusement, on y échappe pas...

Ca fait maintenant, grosso modo, une dizaine d'année que je parle de concrétisation de mes projets à mes proches, mes amis, etc... Résultat des courses, rien, que dalle, nada, niete. Je comprend d'ailleurs pas pourquoi aujourd'hui encore j'ose y croire, et que j'arrive à redonner espoir autour de moi, et ensuite me regarder dans la glace en me disant "t'inquiète, cette fois-ci, c'est la bonne". Je crois que si j'aurai été payé à chaque fois que je me suis dit ça, n m'appellerait Crésus !

Depuis des années j'ai un énorme souci, j'ai des vertiges inexpliqués. A force de faire trop d'effort, je me sens mal, et j'en paye le prix fort. L'année dernière, en allant au troisième jour de la Japan Expo pour des séances de dédicaces, je me suis senti tellement mal qu'on à dû appeler les pompiers avant même que je n'arrive à la JE. C'est dire à quel point je te comprend lorsque tu dis qu'il est difficile pour toi de bosser avec une santé pareil. Mais aujourd'hui encore, je continu, parce que c'est tout ce qu'il me reste (parmi peu d'autres choses) comme raison de vivre.

Maintenant, c'est simple, soit on continue d'avancer "bénévolement", en espérant qu'un jour ça se concrétisera (moi, ça fait très, très... très longtemps que j'avance sans aucun espoir, je vis plutôt de hasard), où soit on prend les choses en main en se disant "putain, de bordel de merde de nom d'une pipe en bois, j'en veux pas de cette vie-là !!!" et on fait tout pour changer la donne ! Mais j'imagine très bien que même comme ça, c'est pas évident, étant donné qu'on a pas les "cartes" en main, tout ce qu'on a c'est un modeste "crayon", le seul, d'ailleurs, qui continu de nous suivre malgré tout, sans broncher...

partagez au maximum cette discussion, utilisez le bouton REPOST pour publier la discussion sur votre blog Amilova. Il faut que ça soit vu et que les lecteurs soient tous au courant !

j'allais exactement dire la même chose que Mc Leod, il est temps de mettre les co*illes sur la table et d'être franc avec vos lecteurs, fini la langue de bois, il faut leur créer un éléctrochoc via le forum et les comm' de la bd.

Reposté !

Je suis aussi scandalisée que @Marialexie ! Et super triste de savoir que les revenus sur la BD ne suffisent pas aux auteurs.

reposté !

Repost !

Repost ! (honnêtement, je souhaite que tout ça s'arrange, et j'imagine bien qu'on est nombreux ici, mais perso, si les ventes augmentent, l'idéal serait que ce soit, pour prendre l'exemple de RUN8, pour le talent des auteurs, et non pas par pitié... Mais c'est sûr que si ça peut sensibiliser les lecteurs, et leur faire comprendre, une fois de plus, que ce travail demande beaucoup d'investissement (au point d'en être malade parfois...), alors oui, il ne faut pas hésiter à leur en parler, et espérer une compréhension de leur part)

Repost too !

Je n'imaginais pas non plus que la situation en était là. Sachez que j'ai achetée vos livres lors de la dernière japan, vous rencontrer tous les 2 et les deux dédicaces que m'a fait Mimi sont vraiment superbe, tout comme le reste de votre travail!
Tes propos sont justifiés et même si c'est peu, j'espère de tout mon coeur que ça va s'arranger. De nombreuses BD sont en arrêt ou presque pour des raisons similaires et c'est vraiment dommage.
Je ne suis que lectrice mais votre travail est énorme à tous les deux donc si chacun s'en rend compte et ne reste pas à attendre que ça passe alors peut-être que ça ira...
Personnelement je trouve que Marialexie, Ruleslemanga, Koragg, McLeod et les autres ont parfaitement raison !

Il faut garder courage et surtout ne pas renoncer à cette passion pour la BD et le manga.

repost

Se bousiller la santé pour rien ça fait très mal, sans compter les ravages sur la vie sociale etc... donc si en plus, tu n'y gagnes rien c'est encore pire, autant prendre une corde.

Tu as un talent énorme mais les lecteurs ne sont pas encore prêt à débourser un cent, c'est dommage à dire mais il faut prendre des mesures draconiennes. Réduire le rythme de parution de tes pages, limiter le nombre de chapitres disponible à la lecture et ensuite tu sors tes livres ainsi les véritables fans achèteront tes albums. L'art n'est pas gratuit et ça, ça doit rentrer dans leur tête aux personnes qui sont ingrates.

Je te souhaite, dans tous les cas, de remonter la pente et de prendre de grandes mesures avant de reprendre tes planches, pèse le pour et le contre.

Allez Courage et soigne toi bien.

je viens de poster cette discussion sur mon propre mur... que dire... je suis dans une situation assez similaire : des médocs, des tafs de merde qui bousillent le dos, la main qui dessine, des dépressions, des difficultés financières... alors je ne peux que comprendre et être attristée de constater encore une fois, hélas, que la galère guette les dessinateurs et les auteurs... tout comme vous, plus de 10 ans à essayer de percer, de se battre pour du vent, se faire rabattre la caquet par la monde qui nous entoure (si tu ne gagnas pas d'argent, tu n'es rien, même si dessiner, ça prend du temps... non, parce qu'aimer son métier, c'est tabou...), ne pas avoir de maison, de bagnole, ni d'espoir pour un avenir, alors la retraite, je ne sais même pas ce que c'est... j'avais quand même imaginé qu'avec Amazon, quelques exemplaires de la bd aurait été vendu... les boules... va falloir refaire un gros coup de com' alors.... c'est pas possible ça... prévenir les biblio, envoyer des exemplaires presse à Animeland, coyote, planète japon et je ne sais quoi pour que cela soit chroniqué si cela n'a pas déjà été fait... même si ça ne donne pas de quoi vivre dans l'immédiat... argh.... que faire ? !!!!!!!!!!!!!!!

"L'art n'est pas gratuit et ça, ça doit rentrer dans leur tête aux personnes qui sont ingrates" <--complètement d'accords !

et qu'on ne dit pas que les gens n'ont pas de sous parce que quand tu vois la file d'attente pour un iphone 5 ou un jeu complètement pourri, faut pas abuser quoi.

tu m'étonnes... surtout un iphone... le genre de truc qui sera changé dans 6 mois avec encore un gros forfait bien cher (oui, j'ai un mobile qui ne fait que sms et j'assume :p )

y'a des dépenses utiles et d'autres qui sont complètement futiles, quand tu vois qu'ils claquent 600 euros pour un téléphone qui les 3/4 du temps reste dans la poche, là un album bd, c'est une aventure qui fait rêver, qui sort de la monotonie de la vie et fait vivre un dessinateur. Bref y'a pas photo quoi .

ou qui vont tout simplement à la japan expo 4 jour le pass à 65€ et qui dépense 50€ min par jour là bas

oui mais bon si ils dépensent ça fait vivre les artistes, donc ce n'est pas mauvais là, mais bon si les gens attendent les salons pour acheter leur manga, c'est triste, nous en tant qu'artiste, on bouffe aussi et on a des charges à payer, on peut pas attendre le mois de juillet pour avoir des sous.

debyoyo, a la japan expo, on peut aussi acheté des livres (et pas forcément d'auteurs connu; par exemple, c'est la bas que j'ai pu acheté une bonne parti des livres des auteurs du site amilova (bon, j'en est acheté pleins d'autre après aussi, mais bon, c'est grâce à la japan expo que j'ai découvert amilova à la base))
J'ai suivis les conversation depuis le début, et comme une bonne parti des gens ici il me semble, je ne pensé pas que les choses été aussi catastrophique ; les dessin et l'histoire de RUN8 son géniaux et voir que en plus de vous briser la santé, les problèmes financiers vous brise aussi le moral; même si je vous connais pas vraiment, ça fait mal (surtout que c'est dommage de proposé des bonnes histoire en faisant son maximum si les lecteurs s'en foute au fond et ce casse d'ai qu'ils voient qu'il faut acheté quelque chose; enfin bon, comme je l'avais déjà dit, bonne chance pour remonter la pente, en espèrent que les choses s’arrangent pour vous

Je suis très peiné par ce que je viens de lire. J'ai encore en mémoire ma rencontre avec Furo à la JE et les gentilles dédicaces sur mes 2 tomes de Run8.
Mimi, ta santé est bien évidemment la priorité et je me joins à tout le monde pour te souhaiter bon courage.
J'espère de tout coeur que vous traverserez ces épreuves ensemble.

Je suis très peiné par ce que je viens de lire. J'ai encore en mémoire ma rencontre avec Furo à la JE et les gentilles dédicaces sur mes 2 tomes de Run8.
Mimi, ta santé est bien évidemment la priorité et je me joins à tout le monde pour te souhaiter bon courage.
J'espère de tout coeur que vous traverserez ces épreuves ensemble.

Je suis très peiné par ce que je viens de lire. J'ai encore en mémoire ma rencontre avec Furo à la JE et les gentilles dédicaces sur mes 2 tomes de Run8.
Mimi, ta santé est bien évidemment la priorité et je me joins à tout le monde pour te souhaiter bon courage.
J'espère de tout coeur que vous traverserez ces épreuves ensemble.

Désolé pour le multipost... C'était long et j'ai cru que ça plantait .. :-(

Mimi, furo, je suis attristé de lire ça. Je ne pensais pas que votre santé à tous les deux en prendrait un coup pareil.

Je pense que le temps guérira mieux, je l'espère, ces blessures que les cachets.

"Les gens préfèrent acheter Naruto plutôt qu'une bd d'amilova".
"C'est quoi Amilova ?" > "C'est une plate-forme avec des BD amateurs."

Sans vouloir accuser le staff, bien évidemment, voilà un peu le terrible constat et un exemple de retour de personnes lambdas qu'on a sur le forum. L'image véhiculée, et j'en avais parlé avec le staff bien avant de mettre Only Two sur Amilova, est hélas encore trop amateur et cela doit freiner encore beaucoup pour dépenser ses sous. La plupart préfèrent encore aujourd'hui acheter effectivement un Naruto plutôt qu'un Emisphère, un Amilova, un Run8...

Le design du site a été grandement amélioré depuis en deux ans, et je remercie le staff d'avoir été dans ce sens, mais il reste encore quelques trucs à mon sens, qui peuvent l'approcher d'un statut plus pro.
(Suite de mon message plus bas)

L'idée d'accepter toutes les BDs d'amateurs est bien en soi, mais hélas, prendre des bds amateurs avec un graphisme débutant, et sans aucune notion narrative, ni connaissance de la construction d'un récit (car oui, le dessin ne suffit pas pour faire durer un projet dans le temps), c'est prendre le risque d'être soi-même amateur, ou alors il faut bien séparer les deux et ne réserver la plate forme principale qu'aux titres pro édités par Amilova ?
Montrer que oui, Run8 vaut autant qu'un Naruto et que c'est pour ça que le lecteur achètera.
Mais déjà, l'idée du classement Amilovien et une chose bien en soi, je tiens à le signaler. Ca permet au staff d'indiquer une ligne directrice assez claire, mais HELAS, y'a des putains de bd qui tuent tout sa race que je retrouve dans le bas. Et beaucoup de lecteurs peuvent passer à côté... Séparer les bds amateurs des bds où il y a une vraie connaissance du sujet, est à mon sens important pour gagner en crédibilité.

Il y a déjà un nombre incalculable de bd qui se sont installées sur le marché en quelques années alors espérer de ne vivre que via le numérique, moi j'y crois pas. Ou alors des chanceux. (et ça n'engage que moi, encore une fois !)
(Suite de mon message plus bas)

C'est dur à dire, mais, à mon sens, il ne faut pas compter sur la BD pour en vivre. C'est la (ma ?) réalité d'aujourd'hui. Trop de produits naissent, c'est difficile de se frayer un chemin vers le succès. En plus, il y a aussi des bds qui naissent via les rencontres, le piston, etc... Quand bien même vous réussirez à intégrer le milieu, vous ne ferez peut être pas vos propres bd, mais des travaux de commandes qui ne vous correspondent pas mais qui vous font manger toutefois (je sais de quoi je parle). Et même ! Ca reste éphémère ! Une fois votre série terminée, ne croyez pas que vos royalties vous feront vivre (sauf si vraiment ça a cartonné), il vous faudra retenter votre chance sur un autre projet, avec autant de difficulté, surtout si vous n'en étiez qu'à votre première série. Aujourd'hui, pour bien vivre de la BD, il faut en faire 2 à 3 par an. J'ai vu un reportage sur des grands du milieu qui ont dû s'y résigner à cause justement de cette masse de bd qui est arrivée sur le marché. On donne plus de bd aux gens, mais on paie moins les artistes.

Si je devais laisser un conseil, si vous me le permettez, c'est de bosser pour vous. Pas pour du vent, non, mais pour vous. Et uniquement pour vous. Enfin, tout dépend de votre projet, et de sa raison de vivre. Si vous faîtes de la BD pour être numéro 1 ou si vous voulez en vivre, vous prenez un gros risque de vous casser la gueule et pour se relever, le chemin sera long. Il ne faut avoir aucune attente quand on commence un projet d'une telle envergure. Sinon, vous n'envoyez qu'un simple dossier bd standard de 5/6 pages à différents éditeurs, et vous verrez ce que ça donne. Mais quand on franchit les 50 pages, seul, et avec beaucoup d'espoir, c'est chaud. Plus vous ferez de pages, plus dure sera la chute.
(Suite de mon message plus bas)

Vous pensez que vous faîtes tout ça rien, je n'irai pas jusque là. Tout est une question de point de vue comme je le dis plus haut. Faîtes le pour vous déjà. Et à votre rythme. Inutile de se bousiller la santé. La vie est déjà assez dure comme ça. C'est rageant pour des artistes de faire ce constat, mais comme tu le dis si bien Mimi, et chose que j'ai appris avec le temps, il faut hélas grandir. Ca c'est une réalité.

De mon côté, je tiens tellement à me retirer tout ce constat de la tête, que j'ai demandé il y a deux semaines au staff amilovien de voir s'ils pouvaient me rendre les droits du tome 1 et 2 d'Only Two et me laisser libre de tout engagement. Et ce, afin de ne pas laisser croire au pauvre lecteur qui continue occasionnellement d'acheter le t1 et 2, qu'il y aura un tome 3. Il n'aura pas la fin du pilote en papier, et il est malheureusement traîné dans cette frustration. Je préfère encore bosser pour moi, sans rien demander... Alors certes, je pourrais toujours vouloir les laisser en vente pour que les lecteurs continuent de soutenir ce projet en constatant que je galère, mais je ne veux PAS de pitié. Je ne veux pas qu'on achète la série pour me soutenir moi, mais parce que la série vaut la peine d'être achetée. C'est peut être prétentieux, mais voilà le crédit que j'apporte à mon travail.
Je garde aussi l'espoir, comme je leur ai confié de tenter ma chance auprès d'un autre éditeur pour pouvoir peut être décoller un peu plus, car hélas, ce n'est pas possible ici et dans les conditions actuelles, mais j'attend toujours leur réponse (Troy, si tu me lis... ^^'). Je sais que ça craint et c'est triste d'en arriver là, mais nous auteur, nous ne pouvons pas continuer dans ce désolant constat. Et je ne sais pas comment et combien de temps va pouvoir tenir la plate-forme dans ces conditions.
(Suite de mon message plus bas)

C'est moralement difficile et beaucoup de projet voient leur fin arriver. Run8 n'est pas le premier et ne sera pas le dernier, hélas. Je ne veux pas de ça pour mon projet. Chaque jour, les commentaires ici me donnent un peu de force pour continuer (et Amilova garde ce mérite d'être une des plus grosses plate-forme active que je connaisse), mais ce qui me garde actif, c'est que j'ai beaucoup pensé au "pourquoi" je continuais. J'ai trouvé la réponse en moi. Elle évoluera peut être, et je finirai peut être par lâcher prise, mais à l'heure actuelle, je sais pourquoi je poursuis.

J'espère que vous trouverez une meilleure réponse que celle qui entretient votre désespoir
ou que votre point de vue évoluera dans un sens qui vous donnera plus de force que vous n'en aviez déjà, car pour aller jusque là, vous en avez eu énormément.

Je vous souhaite sincèrement bien du courage à tous les deux. Mes profonds respects pour tout ce que vous avez accompli.

Si Pompiche devait ajouter quelque chose, il dirait sûrement : "Madame, monsieur, ne laissez personne vous niquer." Dans le sens moral du terme ;)

(Désolé j'ai du faire plusieurs post, ça buggait à cause du gros pavé en une fois XD)

+1000000000000000 pour Jérôme

Ah t'as eu le courage de tout lire, cool :D Je parle trop... XD

C'est pas le seul, j'en avais déjà parlé avec Furo, le constat amilova, vivre de sa BD .... Il ne se fait pas d'illusion

Tout Eddy ! XD Maintenant, ce qui serait cool, ce serait d'avoir l'avis du staff éditorial. Qu'en pensent-ils ? Que suggèrent-ils pour la suite ? Ont-ils une issue de secours (secrète) qu'ils gardent en dernier recours ? Je pense que là on atteint un point de non retour, et j'imagine que les lecteurs également souhaiteraient savoir à quoi s'en tenir. La parole est à vous ! :D

Après mures réflexions, je suis d'avis pour la creation d'une autre section pour les Bds amateurs. Les oeuvres professionnelles ou semi professionnelles doivent etre mis en avant. Pour la couleur sur les oeuvres pro, il faut la rendre payante. Il faut faire disparaitre ce coté fanzine qui poursuit Amilova.com !

On en revient à ce qui a été dit il y a quelques temps avec un système qui ressemble à celui de manga magazine.

Je suis autant curieux que Nabil sur ce que pense et va faire le staff.

Je suis assez d'accord avec jérôme aussi, et ce sont des points qu'on a déjà abordé sur le forum. J'ai toujours trouvé paradoxal qu'un site qui se veuille éditeurs, diffuse tant de bd dont beaucoup ont une niveau débutant, et d'autres sont carrément des doujinshi donc de l'ordre du fanzine. Ces bd peuvent bien être sur le site, mais il est évident que certaines bds du site mériteraient d'être mis en avant, et particulièrement celle dans lequel amilova a investit. J'avais proposé plein de moyen de mettre en avant la possibilité de vendre les tomes édités. Bref, y a eu des impressions mais pas assez de marketing internes pour les vendre. Moi j'ai également acheté run8 1 et 2 et un ebook, je vous souhaite tout le meilleur.
Malheureusement les tomes que vous stockez, c'est un peu l'équivalent de l'auto impression, ce sont des tomes qui s'écoule exclusivement en conventions, faut avoir le temps de les faire, c'est un cercle vicieux.
J'espère que ton dos ira mieux, comme Ruleslemanga, je vois beaucoup de ressemblance avec ma propre situation, et je sais que rien de ce qu'on pourra dire t'empêchera d'aller mal, mais je te le souhaite. Tu as bien assez de talent pour qu'un jour un éditeur accepte ton projet (pourquoi pas faire de la bd couleur, le marché de la bd en france est un marché ou il me semble qu'on a beaucoup plus de chance d'être édité en tant que dessinateur français, le manga français étant pas hyper courant malheureusement encore..., et proposer un projet de quelques pages comme le dit jérôme), donc il faut pas oublier ses rêves, même si en attendant qu'ils se réalisent, on est bien obligé d'en chier, c'est ça au final le pire
.

Supprimer le nom Amilova serait déjà un gros bond en avant je pense. Le site, l'image, tout renvoie à la BD Amilova, et forcément, ne laisse pas de place aux autres produits, il ne les met pas en avant. J'avais soulevé le problème autrefois. C'est un peu comme si Kana s'appelait Naruto, et les éditions Naruto sortaient d'autres titres, vous voyez le genre ? C'est assez problématique je trouve pour toutes les oeuvres. Surtout si la BD amilova ne marche pas tant que ça. Elle entraine, malgré elle, tous les autres projets dans sa chute car on les assimile à Amilova...
Bref, un site orienté pro et bien détaché des oeuvres trop amateurs aiderait un peu à remonter la pente. Mais pour ça, il faut s'épauler (au sein du staff) d'une personne qui connait non seulement le milieu, mais surtout le métier d'auteur BD. Il ne suffit pas de savoir bien dessiner pour réussir. La narration est même plus importante que le dessin.
Après, je vois que l'idée est de viser la vente numérique, soit, mais dans ce cas, la com' est à revoir et ce n'est PAS, à mon sens, à la communauté de trouver des idées ou de donner autant d'énergie là dedans. Le staff à une grosse responsabilité et un taff à fournir dans ce sens je pense, ne serait-ce que pour montrer clairement ses choix et ses lignes directives. Enfin pour l'heure, j'avoue, un peu d'aide de la communauté est la bienvenue.
Mais en effet, le gros problème est l'image amateur qu'Amilova traine. Il faut s'en détacher impérativement à mon sens, et faire ça autrement. Nouveau nom, nouveau site, nouvelle façon de penser. Car à l'heure actuelle, ça coince quelque part et si on veut éviter que la machine s'arrête de tourner, il faudrait revoir certaines choses. Mais encore une fois, ça n'engage que moi, ce sont des analyses/constats que j'ai fait au fil du temps, corrigez-moi si vous pensez que je me trompe quelque part, je suis tout ouïe.

C'est triste à dire, mais les malheurs de Mimi et Furo (qui ne sont pas les seuls, comme on à pu le constater, notamment avec stef84), ont ouvert un débat plus qu'intéressant. Encore une fois, j'espère très sincèrement que tout ceci va s'arranger, autant pour les uns que pour les autres. On est tous d'accord, comme l'a si bien souligné Koragg, qu'il faudrait modifier certaines choses, dont la "séparation" des auteurs (semi-)pro et amateurs. Les suggestions et constats de Jérôme sont vraiment pertinents, et ça attise d'autant plus ma curiosité de connaître l'opinion du staff éditorial. En tout cas, il est évident que pour qu'il y ai une possible "amélioration", des changements sont inévitables. Même si cela doit prendre un certain temps, à partir du moment où ça peut nous être, à tous, bénéfique, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il faut saisir n'importe quelle chance qui nous est offerte. Et de toute manière, on ne peut pas tomber plus bas... quoi que...

Pour finir, je dirais que l'avis du staff est ultra important pour nous tous, étant donné que la balle est dans leur camp, et que c'est à partir de leur avis sur la question qu'on pourra savoir si oui ou non, il y à un coup à jouer concernant l'avenir d'Amilova, et bien évidemment, si le staff nous rejoins dans nos points de vue.

A vous les studios.

Je pense malheureusement que même si le staff se coupe en six pour faire le meilleur site possible, ce qu'ils font déjà, le fond du problème n'est forcément pas là, mais bien des lecteurs qui n'ont pas l'esprit de communauté, de partage et ne se sentent pas concernés lorsqu'il s'agit de récompenser le travail fourni.

@marialexie : +1000 ! Arrêtez de mettre la pression au staff, ils font déjà leur maximum en portant le projet, en développant la plateforme. Ils ont déjà perdu de grosses sommes dans des livres qui comme le dit Mimi "prennent la poussière". La vraie question est : que fait la communauté des lecteurs pour que les auteurs vivent ? Que font les auteurs pour que la communauté vive ? Est-ce qu'il y a vraiment une solidarité ?
Désolé mais je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrisie ici.
Est-ce que toutes les personnes qui participent au "débat" ont acheté tous les livres ? Ont des comptes premium ? Ont acheté les eBooks ?
Oui oui je sais je la ramène beaucoup avec le fait que "moi" j'ai tout acheté.
BEN OUAIS ! Et je ne suis pas richissime. Mais je soutiens car les auteurs et le projet Amilova m'intéressent vraiment.
Est-ce que toutes les personnes dans cette discussion soutiennent autant que moi ?
Est-ce que tous les lecteurs de ces commentaires ont acheté RUN8 tome 1 et 2 ? Et les autres bouquins ? Et les eBooks ?

Je n'en suis pas certain.

Tiens ça ce serait rigolo, que le staff nous dise combien de livres ont été vendus depuis cette annonce...

Je fais parti des acheteurs important je pense d'amilova, j'ai un compte premium depuis 2ans, j'ai fais les 2JE avec amilova en achetant pour 60/70€ et en donnant 100, j'ai tous les tomes chez moi sauf peut être full moon qui n'était pas sur le stand, les héros du quotidien et Lapin tortue j'avais pas accroché du tout. J'ai aussi 41E-book, 1 tapis de souris Run8, 5 mugs Mally P avec les croissants, les bumps 1 et 2, logés des membres d'amilova chez moi. Alors quand je parle de chose diverse et variés oui j'ai toute ma légitimité, mais d'un autre côté quelqu'un qui va acheter 2/3 mangas, fais un cosplay Run8 et avoir un compte premium est aussi légitime,je trouve. On fait juste un débat d'idée et d'échange ici.

Faudrait d'ailleurs envoyer le lien à TroyB pour quil vois un peu la réflexion là dessus

TroyB est au courant, mais laissez le digérer un peu.

J'aurais pas dis mieux Marialexie,

Pour ma part, j'ai tous les livres produits par Amilova, depuis sa création, les ebooks j'en achète pas, je n'ai pas de lecteur d'ebook donc je pense que je suis un bon soutien. Et pourtant je suis au rsa et ça ne m'empêche pas de soutenir en achetant les tomes mis en vente.

J'ai pour ma part 7 bds avec de prévu 2 autres, je vais aussi en acheter 3 pour mon frère qui me l'a demandé. Chaque fois j'utilise la plateforme Amazone mais si les tomes pouvaient être présentés sur des stands matériels comme les BDs pro genre One Piece ou Torgal ce serait bon.
Sinon je ne vais pas à la Japan Expo, c'est loin.

Je suis aussi POUR la séparation, d'un côté les bds sans prétention en libre service, de l'autre les bds demandeuses de rémunération et de bonne qualité. Car si l’œuvre est accessible gratuitement, beaucoup n'achèteront pas c'est évident.
/Ouh ça va demander plein de taf aux bénévoles (TroyB compris). X( /

Changer le nom d'Amilova sera difficile pour des raisons de publicité/communication mais si ça vaut le coup oui...

Non mais c'est même pas une question d'hypocrisie, je pense... Combien de lecteurs achètent des bd parce que c'est tel ou tel éditeur ?! Alors si un éditeur sort une bd pas top, les gens vont l'acheter parce que c'est cet éditeur là qu'il l'a sorti ? Faut pas rêver (et heureusement car là ce serait hypocrite justement !), les gens achètent une oeuvre pour ce qu'elle et non pour celui qui la représente. Enfin, en général. Vous achetez tous les kana, les delcourt, les soleil, les dargaud, les humanoïdes associés, etc ?! Moi perso j'achète les oeuvres pour ce qu'elles sont, indépendamment les unes des autres, avec mes propres goûts. Il m'arrive néanmoins d'échapper à la règle naturellement et d'acheter pour soutenir un auteur ou ici un éditeur, c'est normal. Mais acheter tout d'un éditeur ou d'un auteur, rares sont les personnes qui vont jusque là (il faudrait qu'elles se connaissent toutes entres elles pour ça). Et pour ces personnes là, ce n'est pas hypocrite de venir débattre sur le sujet. Elles amènent la réalité du marché.
Aussi j'ajouterai que malgré tout, les auteurs n'ont pas à se sentir obligé d'acheter les oeuvres sur Amilova, car ils participent déjà à sa survie en continuant de publier leur bd sur la plate-forme. C'est déjà énorme comme travail (bénévole). Mais c'est toujours un plus effectivement. Juste pour dire qu'il y a plusieurs façon d'être solidaire entre auteurs/lecteurs/editeur.
La solidarité en masse n'existe pas vraiment, c'est une autre des réalités bien tristes qu'il faut prendre en compte afin d'agir le mieux qu'il est possible de faire. La solidarité n'existe que dans la tragédie, quand il arrive un malheur, ou quand le navire coule. Avant, c'est chacun dans son coin et advienne que pourra.
Ce qu'il faut, à mon sens et maintenant, c'est se réveiller et trouver d'autres solutions, ailleurs (et quand je dis ailleurs je parle au sein d'amilova bien sûr). Quoiqu'on en dise, et on le voit à l'état de la planète (mais c'est un autre débat), l'homme, en général, ne pense qu'à sa propre personne tant qu'il n'y a pas de catastrophe.
Enfin, il faut juste convaincre les masses d'acheter les oeuvres présentes sur la plate-forme non pas à la roumaine, mais grâce à l'étude, au savoir-faire, la remise en question, à la technique, et au débat.

Je rebondis sur un point, j'aime bien les oeuvres des éditions soleil et Delcourt et parfois si je cherche une nouvelle oeuvre à collectionner je regarde en priorité ces éditeurs car en général, je dis bien en général, tout n'est pas bon à prendre, ils ont des oeuvres intéressante comme pluto, Monster, Ki-Ichi...

Il y a des éditeurs qui cherchent un public plus mature donc en fonction de ce que tu aimes lire certains éditeurs correspondent mieux

Je rebondis sur un point, j'aime bien les oeuvres des éditions soleil et Delcourt et parfois si je cherche une nouvelle oeuvre à collectionner je regarde en priorité ces éditeurs car en général, je dis bien en général, tout n'est pas bon à prendre, ils ont des oeuvres intéressante comme pluto, Monster, Ki-Ichi...

Il y a des éditeurs qui cherchent un public plus mature donc en fonction de ce que tu aimes lire certains éditeurs correspondent mieux

wahou votre message m'a vraiment touché , tout les gens qui dessinent et en particulier qui font de la bd ne peuvent que se sentir concerné par vos problèmes, je ne sais pas quoi vous dire mais juste courage ! vous avez du talent alors ne perdez pas pieds! prenez des vacances ! refaites vous une santé et surtout revenez plus fort !

>Jerome Mon avis reste le même que depuis longtemps, pour vendre des tomes il faut qu’ils soient distribués. Espérons que si un jour ça marche mieux, ce sera fait. En attendant, tes idées de séparer pro et amateurs sont pour moi vitale. Par contre je suis pas pour changer le nom d'amilova, le site, car il est référencé et connu comme tel. Ce serait pour le coup plus évident de changer le nom de la bd XD

Quand au staff, il faut pas qu'il prenne mal nos avis, on oeuvre tous dans le but de la réussite du site, ça nécessite qu'on donne notre avis je pense, même s'il remet en question ce qui a été fait. Au pire on dit n'importe quoi et personne en tient compte. au mieux on sort des idées lumineuses.
Ah puisque plein ont sorti leurs achats , j'ai tous les tomes, en soutien, en vrai j'en aurai pris que la moitié, j'ai les run8 du coup, j'aime run8, surtout pour les dessins plus que pour le scénario j'avoue, mais y a un côté mystérieux qui fait réclamer la suite. j'ai aussi quelques goodies hemisphère, mon compte prenium par contre vient du concours. j'ai aussi pris quelques ebook dont 1 à run8. Mais au delà de ça j'essaie de me bouger pour faire des conventions pour parler des auteurs, publié ou pas par amilova. Le mauvais côté d'amilova, c'est qu'aucun auteur en vie, le bon côté c'est qu'il y a quand même une énorme communauté. Sur combien d'autres sites y aurait il eu tant de réponses de soutien?

Interessante discussoin. Je donne un avis de lecteur en passant : sur votre idée de séparer "oeuvres pros" et "oeuvres amateurs" est pas réaliste.
Ouvrez les yeux : la plupart des bds publiées sur Amilova sont amateur. RUN8 fait partie des très rares exceptions. Je pense que parmi celles et ceux qui veulent cette séparation, il y aurait des déçus. J'imagine bien le truc "Ah non mais pourquoi la bd XYZ fait partie des pros alors que la mienne est en amateur ? Ma bd est tellement trop mieux vous êtes trop des salauds de pas me prendre en pro".
En général les auteurs ne sont pas réalistes par rapport à la réalité de leur talent... suffit de voir la tonne de projet daubesques qui cherchent des financements sur Mymajorcompany e t kickstarter...
Donc je pense qu'Amilova, plutot que d'avoir une section pro avec 2 bds et une section amateur géante, a préféré tout mixer dans leur classement "trending" et éviter de froisser les égos de certains auteurs qui ne pourront jamais accepter que ce qu'ils font est médiocre.
Je sais que ce que je dis n'est pas agréable pour certains, çe ne vise personne, et ça exclu RUN8 qui est un manga génial... les meilleurs dessins sur Amilova avec Psychomantium !

ça repost pas des masses... allez repost, go fabceook, go twitter !

+10000 Pour Jérôme (comme ça je ne paraphrase pas)

Sinon, je soutiens l'idée d'un tri dans les bd; il suffit juste de mettre au point des critères pertinents : par âge ? par techniques ? par qualité globale de l'oeuvre (une bonne bd n'est pas forcément un bon dessin, mais en premier lieu un art narratif maîtrisé : raconter une histoire qui soit compréhensible et bien amenée et qui apporte quelque chose : détente, réflexion, .... regarder certaines bd édités dans le commerce : dessin magnifique, mais histoire incompréhensible car découpage mal fichu ou scénar qui tient sur un bout de papier... et y'en a beaucoup... et inversement : dessin qui pèche un peu, mais histoire prenante !) ? sérieux de(s) auteur(s) à terminer leurs histoires ? etc, etc..

Certaines bds que l'on trouve ici sont clairement débutantes (et non pas "amateurs", puisque certaines personnes pourraient prendre ce mot comme désobligeant) : soucis d'anatomie, de perspective, de mise en page, scénario peu abouti, etc... ce n'est pas un reproche, mais une catégorie dédiée serait bien. On pourrait alors plus facilement allez donner des conseils sur les différents points qui nous chiffonnent, suivre une évolution, encourager. D'autant plus intéressant que dans ce cas, Amilova aurait un espace pour jeunes poulains, un véritable espace dédié à l'apprentissage :) --> Amilova school :p

McLeod : Es-tu auteur chez Amilova ? Si c'est le cas, tu dois savoir à quel point la réalisation de planches n'est pas une mince affaire, et que l'on fait ça en étant conscient que ça ne donnera surement jamais rien au final. J'espère sincèrement que tu es auteur, parce que dire que l'on met la "pression" au staff et que l'on est carrément "hypocrite"... Fiou...

Dans tout les cas, pour sortir ce genre de propos, tu dois tout de même être un minimum actif sur ce site, et de bons arguments pour défendre tes propos. Alors dis moi, s'il te plait, comment tu peux poser la question "que font les auteurs pour que la communauté vive ?" ? Est-ce "hypocrite" de notre part de continuer de publier des planches et de soutenir un projet en sachant qu'il y à de fortes chances qu'il n'y ai rien derrière ?

Etant donné que la majorité des personnes, ici présentes dans le débat, sont des auteurs, tu penses sincèrement que si on se mettait à acheter tout les livres, ça changerait quoi que ce soit ? Et je rejoins d'ailleurs Jérôme quand il dit, je cite "Aussi j'ajouterai que malgré tout, les auteurs n'ont pas à se sentir obligé d'acheter les oeuvres sur Amilova, car ils participent déjà à sa survie en continuant de publier leur bd sur la plate-forme. C'est déjà énorme comme travail (bénévole)."

Je reviens sur la "pression" que l'on met au staff. Tout ce qu'on veut, c'est leur avis. Ils sont tout de même les mieux placé pour nous donner des réponses, nous éclaircir sur le sujet. Et il est clair que, comme le précise, Marialexie, les lecteurs ont un énorme rôle à jouer quand à la survie d'un auteur. A ce moment-là, pour qu'il n'y ai plus aucun malentendu, nous aimerions avoir l'avis du staff éditorial ET des lecteurs :)

PS : Dans mon dernier commentaire, j'ai voulu préciser que nous n'avions rien contre le staff, et que si nous avons ouvert ce débat, c'est justement pour donner notre avis, et tenter de trouver une issues, ensemble, à tous ces problèmes, et tout ça pour éviter de prendre nos propos à tort et à travers, mais finalement, je ne l'ai pas mis... Visiblement, j'aurai dû...

Sérieux, changer le site c'est pas vraiment le fond du problème ...

très peu de lecteurs doivent avoir accès à ce fil... même si on le reblogue à tour de bras, je ne sais même pas si un majorité ira le lire... à moins qu'une newsletter ne soit faite par le staff pour mettre au courant de la situation des auteurs de Run8 et expliquer ce qu'est la vie d'un auteur de bd, puis suivre la suite du débat et eux, lecteurs avoir leur ressenti sur tout ça...

Rules c’est simple les lecteurs ils s'en battent les steaks ! (pas tous heureusement mais la majorité)
Ils ont leurs planches gratos à lire; que les auteurs en vivent pas, ils s'en tapent et se sentent pas concernés, en estimant entre autres, que dessinateur c'est pas un vrai métier.

bah que la refonte du site ne soit pas le fond du problème je suis pas hyper d'accord. La vente des tomes ne sont pas mis en avant. y a une pub en haut c'est tout. Prenons le cas de Run8 quand tu le lis, rien ne t'encourage à l'acheter. Il y a des bds pour lequel il faut payer pour voir la suite, les preniums, comme Run8 si je ne m'abuse, mais ces bds qui sont sensée financer le site ne sont pas plus mis en avant que les autres, comme les bds imprimées qui elles aussi sont sensé financer le site ne sont pas mis en avant. Seule celle qui sont en ebook, sont signalé, ce qui est bien. Moi je serai pour que tout ce qui fait des revenus pour le site et les auteurs soit mis en avant d'une manière ou d'une autre. A mon avis le nombre de lecteurs moyen qui s'affichent dans nos stats, représente à peu près le nombre de lecteurs qu'on a. disons que les 441 lecteurs de Run 8 achètent tous un tome, ça changera quoi? ils gagnent peut être 10%. alors s'ils vendent 441 mangas, ils gagnent 44 euros. Il faudrait en vendre des milliers pour qu'ils y gagnent, donc distribution. Pour donner envie aux lecteurs d'acheter, faudrait mettre en avant le fait qu'on puisse l'acheter de toute les manières possible (ne serait-ce qu'un widget quand on lit la bd.). Parce que tous les gens qui acceptent de lire gratuitement n'ont pas forcément envie d'acheter, et on peut pas les obliger à les acheter par soutien, c'est pas comme ça que ça marche. Après les auteurs pourraient gagner un peu sur les preniums (ce qui nécessite de mettre en avant cette formule) et sur les ebooks (et studio takeyaki n'a pas forcément le temps de les faire, je m'en vais d'ailleurs de ce pas leur proposer de les faire à leur place par mp). Mais c'est la que séparer les bds vraiment débutantes, et les autres. par ce que sool dit qu'il y aurait deux ou 3 bds en pro, mais je suis désolé y a des bds dont amilova a assez cru pour les imprimer, d'autre dont les gens ou pro ont assez cru pour qu'ils soient bien classé dans le concours, d'autres qu'amilova a mis en preniums. pour le classement il a été déclaré par troy qu'il y avait des notes données par le staff pour chaque bd qui comptaient pour le classement. alors c'est simple, amilova a déjà décidé quelle note méritait chaque bd, et sait donc déjà qui serait dans le pro et qui serait dans le débutant. ca permettrait quand même de mettre des bds qui peuvent prétendre à en vivre comme run8 par rapport à d'autres. Parceque soit y a rien à modifier sur le site, et y a aucun espoir car on pourra pas changer la nature humaine, soit y a 2 ou 3 trucs à faire pour améliorer les choses. bon après ce qu'on propose c'est peut être pas ce qu'il faut, mais je pense pas que ce dire non la refonte du site n'apportera rien alors n'en parlons pas soit un bon départ. Si on débat pour voir ce qui est à améliorer faut tout explorer. Le pire qu'on puisse faire, c'est perdre notre temps. le mieux, c'est mettre en avant ce qui est à changer. Après ça n'empêche pas toute les bonnes âmes qui le veulent d'acheter des tomes, du prenium, des ebooks. Ca fait toujours quelques sous pour faire vivre le projet.

je précise que ce que je dis et j'imagine ce que disent les autres qui trouvent comme moi des choses à changer ne consiste pas à dire, si tout va mal c'est de la faute du site et du staff hein! juste à signaler des choses qui selon nous pourrait améliorer un peu les choses, je ne prétends pas que ce qu'on propose serait des solutions miracles. juste qu'il a 2 problèmes, 1 venant de la mentalité des gens, l'autre venant de ce que peut faire le site niveau marketing pour donner envie aux gens d'acheter. la mentalité des gens on ne peut que la constater et pas la modifier! donc il ne reste qu'à voir du second côté.

Un autre petit ajout, personnellement j'ai acheté des tomes essentiellement pour le soutien, y a certaines bd comme amilova, ou héros du quotidien, auquel je n'adhères pas. C'est un acte de pur soutien car je me prive pour celà de mes propres collections comme 20th century boys. j'ai aussi pris certains ebook pour hémisphères dont je suis fan, et quelques bds que j'aime et dont le contenu ebook est inédit comme run8, ou dark eagle. J'ai traduit pas mal de bds. Je fais aussi des festivals avec les tomes amilova.com pour en assurer la promotion, et je fais venir des auteurs qui ont leur propres bouquins sans les faire participer aux frais du stand. Tout celà aussi c'est du pur soutien. Et si là je me permet de faire des critiques sur le site, c'est pour faire chier le staff, je dis ça car je n'aimerai pas qu'en venant lire ces coms, salagir ou troy le prennent mal. Moi je considère que partager son avis sur ce qui ne va pas, et militer pour des changements qui à notre sens serait mieux pour le site et les auteurs, c'est aussi soutenir le projet, d'une manière ou d'une autre.

Tout d'abord, je tiens à apporter tout mon soutien et ma sympathie au talentueux duo Mimi & Furo. Ne vous laissez pas embarquer dans une spirale infernale, il faut trouver des raisons de garder le moral ! Famille, amis, ballades, rencontres à des festivals, petite coupure, changer de projet, changer d'air, casser le quotidien... Un gros noeud à passer, et ça ira mieux.
Ensuite, je dois dire que c'est hyper intéressant de lire toutes vos réactions. Avec une mention spéciale pour Jérôme, je suis complètement d'accord avec toi. Quand j'ai découvert Amilova il y a 1 an pile poil, ça avait l'air génial : beaucoup de monde, un éditeur qui met en avant de nouvelles séries, organise des concours, édite certains titres et accompagne les auteurs jusqu'en séance de dédicace... Pfiou ça donnait vraiment envie ! Plein de lecteurs, plein de commentaires, un carcan idéal pour faire germer ses projets BD ! Puis, après l'euphorie, la routine. Mais à qui diable s'en prendre !? Personne ne vous tiendra jamais par la main, dans le domaine artistique. Personne ne vous a demandé de faire une BD et de réclamer à ce qu'elle attire toutes les attentions.
Je sais qu'on doit tous défendre notre morceau de biftek... Je sais qu'il est très difficile, voire anormal, de publier gratuitement et régulièrement des planches qui nous prennent notre vie, pour rien en retour, ou quelques coms de quelques "fidèles".
Mais on ne PEUT aller gueuler sur les lecteurs, même si on aimerait qu'ils soient tous à nos pieds, complètement hystériques, prêts à bondir sur le moindre produit dont on est l'auteur. Pourquoi devoir être aussi "gentils" envers les frêles petits auteurs d'Amilova, alors qu'on est tous capables de consommer/jeter des produits issus d'autres horizons ? Pourquoi garder en permanence cette attitude défaitiste, comme si toute la misère du monde nous pesait sur les épaules? Bon, je grossis un peu le trait, mais voilà. Désormais "Amilova" me fait penser à cela : plus aucune bonne nouvelle.
Le triste mais néanmoins nécessaire coup de gueule de Mimi en est le plus retentissant exemple.
PLUS AUCUNE BONNE NOUVELLE SUR AMILOVA.COM.
Alors que fait-on quand on arrive au bout d'une logique ? Eh bien on change, on évolue, on mute pour se réadapter, plus fort, plus vigoureux, riche de ses expériences et ses échecs passés !
Donc oui, il faudrait changer le nom du site, pour toutes les raisons qu'à évoqué Jérôme avec une remarquable lucidité.
Je terminerai en rebondissant sur le commentaire de Sool, qui est très révélateur, lui aussi. Quand les gens aiment, ils mettent la chose sur un piédestal et ont tendance à balayer tout le reste. Sur Amilova, le balai est un outil impératif pour s'y retrouver... Ou alors extrayez-vous de la fourmilière pour montrer que vous en avez dans le bide.
J'avoue avoir eu un petit pincement quand Sool a dit qu'en gros Run8 et Psychomantium sont les meilleurs oeuvres qui lui soient données de lire ici, et que le reste est médiocre, voire nul. Mais les lecteurs sont ainsi faits, on est tous pareil. Alors continuez à vous adresser aux gens qui vous "aiment", gardez l'enthousiasme, et acceptez de ne pas être le centre d'intérêt de tout le monde, et surtout pas de la communauté Amilova qui est très volatile(oui, oui, il y a quand même 50 000 inscrits ! Ah bon ?...), et apparemment sans queue ni tête.
Encore une fois, comme l'a dit Jérôme : comprenez pourquoi vous voulez vous lancer dans une BD, et trouvez l'énergie au fond de vous-mêmes.
Enfin, Sool, apprends à ne pas dire genre "c'est de la merde" mais plutôt "je n'aime pas". Je t'invite à venir me voir sur un salon BD un de ces quatre, c'est toujours intéressant ;-)

Je viens de finir de rédiger ma réaction, publiée sur mon blog : http://www.amilova.com/fr/members/4/TroyB/83687

Vu le moment où elle intervient, et son ton assez dur, je me pose forcément quelques questions. J'espère ne pas faire partie des ingrats selon toi, Troy, car ce serait mal me connaître. Tirer la couverture à soi, je ne crois pas non plus, vu le peu de com que je fais. Les livres ? Je les ai tous à la maison suite au concours de juin dernier : faut-il les racheter encore ?
Parler du site, je n'ai cessé de le faire depuis un an, sur le net, dans la presse, la radio, la télé, en déplacement, bref à chaque occasion qui m'a été donnée. J'ai ramené des lecteurs supplémentaires issus de mon entourage au sens large.
Alors remettre en question la réelle sympathie que j'ai à l'égard des auteurs en difficultés, ça me déplaît encore plus.
A la relecture, je comprends que certains mots, certaines phrases puissent te faire bouillonner. Je tiens à te présenter mes excuses si ton énervement vient en partie de moi.
Je ne crache pas sur Amilova, et ai juste tenté d'exposer mon point de vue : il y a une réalité à prendre en compte, et elle est difficile, pour tout le monde MAIS on peut s'en sortir quand on le veut.
Je crois que j'aurais mieux fait de ne pas entrer dans cette discussion, en définitive.
Bonne continuation à vous, et gare à l'escalade verbale, les amis :-)

Oh wow oO Je suis triste pour vous deux. C'est clair que c'est "inacceptable" de voir aussi peu de bds vendues. Moi aussi ça me ferait mal au cœur. Vous avez vraiment un super talent, vous faites de superbes pages et l'histoire est vraiment trop chouette. Prenez le temps qu'il faut pour "récupérer", je resterais un fidèle lecteur qui achètera la version papier quand elle sortira (mais à moi tout seul j'pourrais rien faire :( ).

j'arrive un peu tard, tout d'abord j'ai été très attristé par le message de Mimi et Furo... mais je ne trouve pas de mots réconfortant alors que le rêve tourne au cauchemar.

Pour le reste je suis d'accord avec Jérôme pour de nombreux points, et j'ai déjà à plusieurs reprise abordé ces sujets donc cette fois je vais m'abstenir. Pas le cœur pour ça.

C'est bien triste tout ca... J'espère sincèrement que tes problèmes de santé s'amélioreront. Je connais un bon ostéo, mais dans le sud, ca fait peut être loin, sinon contacte moi par mp ;o)

Concernant ton découragement, je ne peux qu'essayer de t'expliquer ma philosophie personnelle contre ca : Je me fixe un but lointain que je sais inatteignable en me disant que ce qui est important ce n'est pas ce but, mais le chemin qu'il faut parcourir pour s'en rapprocher. Ce que nous vivons chaque jour, nos succès comme nos échecs (surtout nos échecs) nous construisent et nous façonnent. A nous d'être assez fort pour en tirer des leçons pour éviter de faire les mêmes erreurs. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a dit Jérome, mais je le suis quand il dit qu'un projet doit être fait pour soi d'abord. Conditionner son bonheur au regard ou a la réaction des autres ne fonctionne pas... ou fonctionne pour très très peu de personnes, et même dans ce cas là il ne dure pas.

Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas parce que le talent n'est pas (financièrement) reconnu qu'il n'existe pas. Soyez persuadés que vous en avez.

(j'ai déjà réagit sur l'article de FB) Ça m'attriste de voir la BD auquel j'ai été la première cosplayée (Mally) couler. Il est clair que la vie de dessinateur/auteur est ingrate surtout pendant cette période. C'est la crise et beaucoup de personnes ont du mal à investir dans des petits plaisirs comme la lecture. Après peut être qu'il aurait fallut éviter la "distribution de tomes et comptes premium" (j'ai pas tout lu les commentaires, désolée si ça a déjà été dit). En effet j'ai une compte premium mais comme j'ai participé au premier concours, je l'ai à vie. Par la suite un autre concours s'est mis en place et j'ai pu GAGNER des tomes. Bien sûr j'ai acheté ceux qui me manquaient via la Japan Expo (et j'ai acheté des tomes pour faire connaitre mais j'ai une limite de budget), mais ça créé un déficit. A la Japan Expo même je me souviens qu'on devait un moment le dimanche distribuer des bumps. Je ne sais pas si c'est de l'argent jeté par les fenêtres ou un bon booster niveau pub. (j'ai aussi acheté des E-books malgré le fait que ma kobo, ben je ne l'allume jamais x) )

Après, Mimi, Furo, ne vous saccagez pas. Nous, fans, pouvons attendre. Ceux qui partiront en chemin n'étaient pas de vrais fans. Au risque d'une trop grande pause, posez vous pour améliorer votre situation et après une situation stable, peut être que vous songerez à reprendre.

Pensez aussi que les bonnes surprises arrivent lorsqu'on s'y attend le moins. Bon courage !
Surtout il ne faut pas abandonner la bonne ambiance d’antan.

Pour parler du système pro/amateur, lorsque c'est en place beaucoup gueulent, mais ce sont ceux qui investissent le moins.
Même si je fais partis des plus mauvaises BDs moi aussi un moment j'ai fait remarquer amèrement que TROP de BD extrêmement amateurs sont acceptés. Les conditions du 1er concours devraient être mis en place je pense. Les 10 planches obligatoires pour commencer avec un rythme minimum demandé (sauf cas extrême comme ici)

C'est très complexe, c'est vrai que l'on peut débattre mais ça ne sera pas simple à mettre en place.

Aure-magik

(j'ai déjà réagit sur l'article de FB) Ça m'attriste de voir la BD auquel j'ai été la première cosplayée (Mally) couler. Il est clair que la vie de dessinateur/auteur est ingrate surtout pendant cette période. C'est la crise et beaucoup de personnes ont du mal à investir dans des petits plaisirs comme la lecture. Après peut être qu'il aurait fallut éviter la "distribution de tomes et comptes premium" (j'ai pas tout lu les commentaires, désolée si ça a déjà été dit). En effet j'ai une compte premium mais comme j'ai participé au premier concours, je l'ai à vie. Par la suite un autre concours s'est mis en place et j'ai pu GAGNER des tomes. Bien sûr j'ai acheté ceux qui me manquaient via la Japan Expo (et j'ai acheté des tomes pour faire connaitre mais j'ai une limite de budget), mais ça créé un déficit. A la Japan Expo même je me souviens qu'on devait un moment le dimanche distribuer des bumps. Je ne sais pas si c'est de l'argent jeté par les fenêtres ou un bon booster niveau pub. (j'ai aussi acheté des E-books malgré le fait que ma kobo, ben je ne l'allume jamais x) )

Après, Mimi, Furo, ne vous saccagez pas. Nous, fans, pouvons attendre. Ceux qui partiront en chemin n'étaient pas de vrais fans. Au risque d'une trop grande pause, posez vous pour améliorer votre situation et après une situation stable, peut être que vous songerez à reprendre.

Ach, vraiment désolée pour le ....triple >< post .. c'est vrai que ça met longtemps à s'afficher, ça prête à confusion, vraiment désolée

Très long thread qui m'a pris une partie de l'après-midi !

Moi aussi, en tant que créateur d'Amilova mais aussi en tant qu'auteur, j'ai été très déçu des résultats de ce projet et de nos BDs... Je crois que nous avons été bien naïfs en pensant que des gens habitués à lire des transcans se mettraient à payer pour en lire "d'autres" (marrant, j'ai vu à plusieurs reprises des gens parler des "scans" de DBMultiverse ou d'Hémisphères... alors que rien n'est fait sur papier).
Quand je parle d'Amilova à des gens pas spécialement portés internet, pratiquement à tous les coups, on me réponds qu'on préfère le toucher du papier, et que lire à l'écran est désagréable. Je ne comprends pas ce point de vue, je préfère ma page en plein écran, haute qualité que sur un petit format papier, mais c'est un fait. Rien que pour cela, on a un malus.

Ensuite, que peut "l'amateur" contre les monstres déjà en place ? nos BDs sont comparables à un podcast youtube : même avec un million de vues, il aura été vu par 5 à 10 fois moins de gens qu'une merde à 20h sur TF1. En BD, ce qui se vend le mieux était publié dans Spirou il y a 30 à 40 ans, déjà. C'est désespérant de voir sortir Kid Lucky, Petit Gaston (!!), petit Boule et Bill (ils étaient pas DEJA petits??)... Pour rappel les 3 auteurs sont morts.
Ce qui marche, c'est ze grosse licence, et le thème minable. Le foot, les blondes, les psy, les X, les Y, les Z. les gens choisissent leurs BDs comme leurs films au cinéma : mal.
Le monde de l'édition, maintenant que je le connais, n'est même pas totalement coupable : comme dis Jérome il y a de plus en plus de BDs et les auteurs sont moins payés. Mais c'est aussi parce que le public achète mal, et les éditeurs suivent, ils doivent vendre, quand même. A chaque fois qu'ils lancent un auteur, ils prennent un risque, et ce risque est remboursé par Lanfeust, Largo Winch et la 12e édition de Dragon Ball...
Un illustrateur devrait pouvoir être subventionné comme un intermittent du spectacle, pour survivre...
Mais je crois que j'ai perdu le sujet de départ.

De très grands éditeurs se sont lancés dans l'aventure en ligne, et eux, avec leurs grandes licences. Hélas ! Les grand-mères qui achètent un album pour leur petit (une part immense des vente) ne sont pas sur internet.
Nous pensions faire mieux qu'eux (à notre petit niveau) parce que franchement, la plupart de leurs sites sont laids et inutilisables, ce ne sont pas des webmasters : nous en sommes. (Exemple tout bête, avez-vous remarqué comme nous évitons de montrer nos pages avec Flash ? ;p)
Au final, je pense que Amilova est bien mieux, il a pleins d'auteurs et de lecteurs, il est frais, il est sympa, et les gens dessus le sont également. Sur tout cela, c'est une réussite. Je pense que tout le monde voit que ce sont des passionnés, jusqu'aux créateurs.
Maintenant, payer les auteurs, notre rêve, n'a pas marché comme prévu. Il s'agit d'un modèle nouveau, il faut pratiquement qu'on se créé le public et les acheteurs. Évidemment, cela prend du temps voire ne marche jamais.
Quelque chose qui nous "rassure" : tous les grands sites et autres équivalent ne marchent pas non plus. C'est donc bien que c'est loin d'être évident.
Au final, tous les projets de BD en ligne survivent grâce à la passion. Ce n'est pas parce qu'il y a 10 exemples contraires que cela suffit. Des auteurs, y'en a plus de 10 000. Or on joue pas au loto...

C'est très très lent, mais on commence à gagner de l'argent (pas du bénéfice, non, mais si ça continue à monter...). Donc les choses changent. Avec les tablettes qui sortent en masse, la vente en ligne d'ebooks dans tous les sens, ça viendra.
Ce n'est que le début.
On fait parti de ce début.

Pourquoi les gens aiment pas lire en ligne? Moi si je n'aime pas c'est parce que je suis sur pc portable, ça me pique les yeux, je rame (wifi, et chambre grotte qui fait que je capte mal)et l'écran et très en largeur, je prends le cas pour les ebooks, j'en ai pris quelques uns dont le remake d'hémisphères ou run8 et pas facile à lire le pdf sur pc, car page verticale et pc horizontal. avec les tablettes, ça va sûrement changer. Je trouvais les tablettes inutiles mais depuis que j'ai quelques ebooks et autres scans en cours, je me dis que quand ce sera plus accessible, je m'en prendrai bien une. La la donne changera peut être.

Le problème touche aussi les versions papier y'aura toujours des crevards pour se trouver des excuses pour pas soutenir: le prix, le fait que ça soit pas du papier, etc... moi aussi je préfère le papier mais à défaut je fais avec les ebooks.
Non le truc c'est que les gens s'en tapent !

Je préfère le papier mais je sais pas vraiment pourquoi non plus , quand je tourne la page d'un manga ou d'un livre que j'adore pour découvrir la suite je suis toujours existé comme une puce, alors qu'un clic de souri ... je sais pas, ça le fait juste moins XD
Après c'est vrai que beaucoup de mon s'en fout royalement, j'ai une amie (inscrit sur le site d'ailleurs) à qui j'ai fait découvrir run8 quand j'ai eu les tomes (elle voulais pas les lire sur amilova, les 3 premières pages lui avait pas plus du coup elle avait pas chercher plus loin même si je lui disait de faire un effort) elle à absolument adoré; mais refuse d'acheté les tomes quand même ... moi je trouvé juste ça dommage mais c’est sur que pour les auteur, si tout le monde fait plus ou moins ça c'est beaucoup plus grave

Pour moi, le pire c'est une amie a qui j'ai voulu faire découvrir run8, elle a regardé, m'a demandé si s'était français, j'ai répondu oui, elle a reposé le livre et m'a dis c'est nul c'est du manga français

les jugements sont durs quand on fait du manfra.

C'est vrai que j'ai déjà entendu des gens dire ça , c'est vraiment nul comme façon de pensé (j'ai jamais compris pourquoi des gens pensé comme ça '-', je vois pas en quoi français = moins bien) c'est surtout un style différent, et franchement je trouve que ça change et pas toujours en mal (c'est pour ça qu'au début je tiquer souvent en voyant certaines histoires en catégorie manga alors que pour moi je les imaginé plus en catégorie bd) c'est dommage de refouler comme ça des histoires sans les regarder sous prétexte que l’auteur est de tel nationalité et a étudier le dessin à telle endroit

En effet ces attitudes craignent un max, voilà pourquoi on a autant de "membres" et si peux d'argent qui entrent.

@salagir : lire sur PC c'est horrible je ne sais pas comment tu fais pour aimer ça. je trouve ça froid, ça me donne justement moins envie de m'attarder sur les dessins...

@stef : pour les tablettes tu sais par mon boulot je dois testé voir ce qu'on met dessus comme application (en bibliothèque) et franchement le petit I-pad est au fond de mon tiroir. A part des livres animés y'a rien qui me plairai de lire là-dessus.

sinon le reste toujours la même choses et j'ai déjà abordé tout ça ailleurs je vais pas y revenir. Mais oui le lecteur de "manga" est con !

Depuis le début de cette discussion, il y a eu 2 ventes de RUN8 tome2. Merci aux bienveillants et prochainement heureux acheteurs ;). Faites vous connaitre, dites nous si vous avez apprécié la lecture et l'impression, publiez des photos de votre collection ;).

Je vais surement resortir un Ancient Sujet.
Bon Moi je me représente vite fais , Katalu un membre qui est là depuis a quelque mois d'intervalle ( 3 ou 4 ) le debut d'Amilova ... Ou du moins la été pendant 1 an.
Pourquoi revenir et passer par ici vous allez me dire ? Parce que la Japan expo approche et comme chaque année je m'y rend. En allant sur le site j'ai regardé l'espace pro sans voir le nom d'amilova , cela m'a intrigué et je suis passé par le site pour en voir l'état.
Et là à ma grande suprise je vois ce post sur RUN8 et je commence à le lire ... et d'un coups je me dis , merde le projet est en Stanby ... Je ne prends pas mon cas pour une généralité mais j'ai tendance à décrocher facilement de service , Forum & Cie du coups le fait de partir depuis un an c'était quelque chose que je savai et que sa aiverai donc bon ... mais je reviens toujours pour voir l'état des choses.
Alors ... J'ai acheté à la japan expo les T1 & T2 de RUN8 avec le mug l'année dernière j'ai même demandé une dédicace
Je me disais tout souriant , Je vais pouvoir prendre la suite de la BD avec des goodies en plus et peut être du même coups découvrir une nouvelle serie qui me plaira.
Deception et surtout dégout , dégout de l'arrêt de la serie et de l'état ou les auteurs en ont été rendu et que d'autre le sont.

Tout comme j'ai aimé le contenue de Rule & Stef , un message personnel et hyprocite à l'époque je n'avais pas acheté Full moon non pas parce que je n'aimais pas , mais parce que j'avais un budget fixé et que entre Full Moon et To aru majutsu no index j'ai choisi la seconde option, sa peut être salaud , mauvais je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit pour mes choix c'est vrai j'ai aimé le contenue et je n'ai pas acheté pour soutenir l'auteur c'était mon choix à ce moment précis car entre Full moon et mon second choix il y avait des différences.
Des différences de qualité ? non ; differences dans l'histoire ? oui mais chaque histoire est différente et s'apprécie ; alors quoi ? l'éditeur ? j'ai des Tomes Jaunâtre de certains editeur car le papier est mauvais , c'est pas le cas pour amilova , donc non.
Non j'ai juste plus apprécié une serie que l'autre c'est tout.

Peut importe comment ont le vois , j'ai eu 5 à 8 x plus de budget pour les grande éditions que pour amilova. A savoir pourquoi je vous dirais simplement par le choix , la quantité et l'habitude.
Les auteurs de Kii-on , Kana sont meilleurs ? non , Simplement ils ont une image de professionelle et un modèle economique fermé ( si tu veux voir faut payer ) ainsi on consomme comme on à l'habitude.
Je peux gueuler sur Kii-on car la fansub d'une serie arrêté pour cause d'achat de la licence , si je veux la suite je dois payer ,sa m'oblige à le faire ou non , mais au moins le choix est radicale on ne se base pas sur le fait de soutenir le site ou l'auteur , tu veux la suite te consomme fin.
Donne ta main à un chien il te mangera le bras , Amilova est trop ouvert aujourd'hui.
Quelqu'un qui peut éviter de payer pour du contenue ne vas pas ce gêner de ne pas le faire , combien de mangas je n'ai pas acheté car il était disponible en anglais ? Beaucoup.
Je dis de fermer le contenue ? Oui pour les series qui sont relié, leurs contenue devrai ne pas dépasser le teaser car il oblige la consommation internet ( via le prenium ) ou/& la consommation papier pour le plaisir du collectionneur.

Je suis un Passionnée qui consomme et cherche toujours à augmenter sa collection et voir Amilova faire une percée au début m'a mit en joie comme pas mal d'autre puis la routine et l'abandon.
Sur 55 000 membre , combien sont actif ? combien sont-ils a être pret à porter la main sur le portefeuille pour acheté ? pas beaucoup et çà je le comprends aussi.

Cette année je vais aller à la Japan expo comme tous les ans faire XXX € d'achat avec un certain budget , j'espère que Amilova sera là.
Voilà J'ai fait ce message en âme et conscience.

Je vais surement resortir un Ancient Sujet.
Bon Moi je me représente vite fais , Katalu un membre qui est là depuis a quelque mois d'intervalle ( 3 ou 4 ) le debut d'Amilova ... Ou du moins la été pendant 1 an.
Pourquoi revenir et passer par ici vous allez me dire ? Parce que la Japan expo approche et comme chaque année je m'y rend. En allant sur le site j'ai regardé l'espace pro sans voir le nom d'amilova , cela m'a intrigué et je suis passé par le site pour en voir l'état.
Et là à ma grande suprise je vois ce post sur RUN8 et je commence à le lire ... et d'un coups je me dis , merde le projet est en Stanby ... Je ne prends pas mon cas pour une généralité mais j'ai tendance à décrocher facilement de service , Forum & Cie du coups le fait de partir depuis un an c'était quelque chose que je savai et que sa aiverai donc bon ... mais je reviens toujours pour voir l'état des choses.
Alors ... J'ai acheté à la japan expo les T1 & T2 de RUN8 avec le mug l'année dernière j'ai même demandé une dédicace
Je me disais tout souriant , Je vais pouvoir prendre la suite de la BD avec des goodies en plus et peut être du même coups découvrir une nouvelle serie qui me plaira.
Deception et surtout dégout , dégout de l'arrêt de la serie et de l'état ou les auteurs en ont été rendu et que d'autre le sont.

Tout comme j'ai aimé le contenue de Rule & Stef , un message personnel et hyprocite à l'époque je n'avais pas acheté Full moon non pas parce que je n'aimais pas , mais parce que j'avais un budget fixé et que entre Full Moon et To aru majutsu no index j'ai choisi la seconde option, sa peut être salaud , mauvais je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit pour mes choix c'est vrai j'ai aimé le contenue et je n'ai pas acheté pour soutenir l'auteur c'était mon choix à ce moment précis car entre Full moon et mon second choix il y avait des différences.
Des différences de qualité ? non ; differences dans l'histoire ? oui mais chaque histoire est différente et s'apprécie ; alors quoi ? l'éditeur ? j'ai des Tomes Jaunâtre de certains editeur car le papier est mauvais , c'est pas le cas pour amilova , donc non.
Non j'ai juste plus apprécié une serie que l'autre c'est tout.

Peut importe comment ont le vois , j'ai eu 5 à 8 x plus de budget pour les grande éditions que pour amilova. A savoir pourquoi je vous dirais simplement par le choix , la quantité et l'habitude.
Les auteurs de Kii-on , Kana sont meilleurs ? non , Simplement ils ont une image de professionelle et un modèle economique fermé ( si tu veux voir faut payer ) ainsi on consomme comme on à l'habitude.
Je peux gueuler sur Kii-on car la fansub d'une serie arrêté pour cause d'achat de la licence , si je veux la suite je dois payer ,sa m'oblige à le faire ou non , mais au moins le choix est radicale on ne se base pas sur le fait de soutenir le site ou l'auteur , tu veux la suite te consomme fin.
Donne ta main à un chien il te mangera le bras , Amilova est trop ouvert aujourd'hui.
Quelqu'un qui peut éviter de payer pour du contenue ne vas pas ce gêner de ne pas le faire , combien de mangas je n'ai pas acheté car il était disponible en anglais ? Beaucoup.
Je dis de fermer le contenue ? Oui pour les series qui sont relié, leurs contenue devrai ne pas dépasser le teaser car il oblige la consommation internet ( via le prenium ) ou/& la consommation papier pour le plaisir du collectionneur.

Je suis un Passionnée qui consomme et cherche toujours à augmenter sa collection et voir Amilova faire une percée au début m'a mit en joie comme pas mal d'autre puis la routine et l'abandon.
Sur 55 000 membre , combien sont actif ? combien sont-ils a être pret à porter la main sur le portefeuille pour acheté ? pas beaucoup et çà je le comprends aussi.

Cette année je vais aller à la Japan expo comme tous les ans faire XXX € d'achat avec un certain budget , j'espère que Amilova sera là.
Voilà J'ai fait ce message en âme et conscience.

coucou! je peux répondre à certaines questions. Il y aura une table amilova sur le stand meluzine, côté fanzine, qui sera tenu par moi meme. Il y aura tous les tomes édités par amilova.

Salut, je suis nouveau sur le site et je compte me faire publier, je sais que que je ne gagnerais pas d'argent sur ce site, je pense plus que ça sera un tremplin a ma carrière car oui il faut l'avouer personne ne paye quand il a la chose gratuite devant ces yeux, ça c'est l'être humain, je pense plutôt que en me fessant une petite notoriété sur ce site je pourrais intégrer plus facilement des maison d'édition ou je gagnerais plus, je trouve que juste compté sur ce site c'est une grosse connerie,car comme je l'ai dis quand ta le truc gratuit devant tes yeux tu va pas l'acheter, surtout que les gens aiment les trucs sur internet parce que c'est pas payant, après s'être fait un bon nombre de fans et de lecteurs potentiel il faut aller voir un éditeur classique (seulement sur papier) pour peut-être avoir une chance de gagner de l'argent et de vivre de ça passion, c'est un peu long mais c'est mon avis ^^

L'espoir fait vivre, dit-on. Bonne chance pour vouloir vivre de son art, c'est rare. (réponse au commentaire précédent)

Tsk... J'ai vraiment raté beaucoup de choses...et de mauvaises nouvelles aussi... Je vais essayer de me prendre un abonnement premium et acheter quelques tomes pour essayer de relever ça avec ma maigre contribution.

rendre responsable les membres c'est pas une bonne stratégie selon moi....

Tu préfères les laisser ignorants et le jour où il y a une prise de conscience parce que le site est fermé qu'ils se plaignent tous?

Mettre les gens en face de réalités économiques, sociologique ou simplement sanitaires (on parle pas de toilettes non) leur permet une réflexion et il y a sans doute une réaction, bonne ou mauvaise mais une réaction.

Je pense que c'est mieux ce genre de débat que de lancer un Ulule pour sauver Amilova, là on propose un travail, un objet qu'ils garderont, c'est pas une idée ou un combat perdu d'avance.

Je parle pas mal du site autour de moi (ce n'est pas grand chose et à mon échelle c'es presque le maximum possible :( )et j'ai remarquée que ce qui plaisait aux gens, c'est la publication papier.
En effet comme déjà dit, lire sur un écran n'est pas très agréable et avoir un tome relié permet de l'avoir dans une bibliothèque, on peut le prêter, l'offrir et donc l'avoir matériellement avec soi.
Je connais des membres potentiels qui ne se manifestent pas car la vente par internet ou le système de premium ne leur plait pas. Comme le dis Debyoyo, un livre est un objet qu'on possède, qu'on garde et les personnes dont je parle ont besoin de quelque chose de matériel pour accrocher,ils sont tout de même sur le site mais par défaut et ne sont pas très actifs.
Je n'y connais absolument rien en édition mais Amilova à tout de même une certaine renommée donc je me demande pourquoi vous n'êtes pas du côté pro à la japan ou encore en librairies... C'est dommage mais peut-être que ce n'est pas possible pour plusieurs raisons.

Parceque pour les librairies, il faut être distribué. Pour ça il faut un gros budget (nombre d'exemplaires conséquents, et payer d'avance un distributeur). Amilova a plutôt fait le choix de petits tirages et ventes sur internet, pensant que les membres achèteraient. Amilova a été côté pro à la japan expo 2 fois, et une fois à celle de marseille, pareil c'est un lourd investissement de plusieurs milliers d'euro pour avoir un stand côté pro. Investissement non rentable.

Je ne savais pas (honte à moi). Je vois pas trop comment contribuer, à part continuer de parler autour de moi et convaincre les lecteurs que le papier c'est bien.

Tu peux aussi te rendre à un festival où amilova a un stand, c'est pas la grosse équipe avec TroyB et tout mais tu peux acheter du format papier, ou aller si tu es sur Paris aller au Manga Café pour les acheter

Je suis en bretagne donc Paris c'est loin, quand j'aurais passée mes examens je serais plus disponible et donc je viendrais aux festivals mais c'est pas pour demain malheureusement.

non mais faut être un minimum logique, on fait venir des lecteurs pour qu'ils découvrent des bds, la plupart de ces lecteurs ne voient que le coté gratuit de l'oeuvre. Tu leurs mets l'intégralité d'une bd devant les yeux, pourquoi ils s'embêteraient à payer un truc qu'ils lisent gratuits surtout si c'est pour voir la série s'arrêter au bout d'un ou deux tomes ?
On ne peut pas demander aux lecteurs de lire gratis et de les faire payer après.

Soit faut bloquer l'accès aux autres chapitres genre, un chapitre entier puis pour le chapitre suivant, tu as une fenêtre pop up qui dit " tu aimes ? voilà les propositions pour lire la suite et soutenir les auteurs" bam tu claques les liens ebooks, premiums et papiers

Parfois il faut savoir ravaler sa fierté et ses ambitions et aller devant le public. Faut pas attendre qu'il vienne.
Parce que pour qu'il vienne de lui-même, on peut attendre longtemps. Le truc c'est qu'il ne faut pas se reposer sur le net. Dernièrement, j'étais sur un salon, j'y ai vendu des tomes d'amilova que j'avais en double, y'a un libraire qui m'a demandé ce que c'était, j'ai dit bin c'est un éditeur qui fait ça, ils ont cherché sur leur pc portable, aucune mention d'amilova dans leur base....


Donc voilà, même si un distributeur ça coûte cher etc... 60% du prix de vente d'un livre, au moins tu as une présence chez les libraires et les auteurs peuvent aller faire des séances dédicaces etc....

Ici le soucis, c'est qu'on met en avant uniquement les abonnements premiums et les ventes de ebook.
Les livres papiers, tu en fais quoi ? tu te torches avec ? Faut les vendre ses tomes papiers et pour ça, plutôt que de mettre 1000 ou 2000 euros sur un stand à la japan expo, bin autant perdre un peu de marge sur les livres mais vendre un peu plus.

Other Posts

2009 VS 2016
Je me remets gentiment à dessiner... Visiblement je n'ai pas perdu la main, c'est rassurant! =3
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/52/run-8-%28dark-fantasy%29.html



От Run8 - Original post

22Sep2016
Войти

Not registered yet?