Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27 Apr, 2016 20:31:12

JieMinta

Bonjour à tous,

Je m'appelle JieMinta, je suis une amatrice aussi bien en scénario et en dessin. Je recherche un dessinateur car je sais ce que je souhaite pour ce projet et que je n'ai pas les capacités actuellement. Mais je possède quelques compétences en dessin par conséquent, je peux aider au besoin le dessinateur.

Titre : Dragon's Runes (titre provisoire)
Genre : Fantastique/RPG
Public : Ado
Format : Série
Style : Manga
Inspiration : Les RPG et MMORPG (ex : Ragnarok Online..)

Synopsis :
Alya, jeune lycéenne s'évade de la réalité en jouant aux RPG et MMO. Mais un jour, les jeux deviennent réalité. Alors qu'elle était dans sa chambre, elle se retrouve projeté dans un monde que l'on croirait tout droit sorti d'un RPG. Elle se réveille blessée en pleine forêt, et c'est la que tout commence, comment rentré ou plutôt pourquoi elle se trouve là.
Elle va devoir apprendre a vivre dans ce nouveau monde, le Royaume de Faël.

Personnage :
Les héros :
Alya Silver ; 17ans ; Cheveux : Rouge ; Yeux : Rouge/Jaune ; Race : Dragonoïde ; Métier : Forgeron runique
Tye Wolf ; 20ans ; Cheveux : Argenté ; Yeux : Jaune ; Race : Homme loup ; Métier : Chevalier royal
Les équipiers / Amis des héros:
Jazz Faël ; 19ans
Swann Faël ; 19ans
Emna ; 16ans
Az ; 17 ans
La famille des héros :
Liam Silver ; 37ans
Elena Silver ; 28ans
Ilyès Wolf ; 41ans
Lou-ka Silver ; 6ans
Ya-sin Silver ; 6ans

Notes importantes :
La magie existe et elle peut être utilisé par la grande majorité des habitants de ce monde mais pas au même niveau. Les compétences peuvent évoluer. Les armes runiques peuvent évoluer en fonction du niveau des runes. La vie d’Alya avant son arrivée dans le Royaume de Faëlle sera narré dans un chapitre Spécial. Il y a différente race de créature d’humanoïde. (Race : Dragonoïde, Homme animaux, Dragon et Humain) Les autres créatures sont considérés comme des «monstres». Il y a aussi les divinités mais on en verra que 3 sur toutes celles qui existe.

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas a me MP ou a répondre a ce post.

Dernière modification par JieMinta (27 Apr, 2016 20:33:15)

#2 01 Jul, 2016 21:05:40

Grysoux

C'est une histoire qui à l'aire d'avoir un monde bine grand et qui permet d'ouvrir beaucoup de portes sur l'imaginaire !
Cela fait combien de temps que tu travail sur ton projet d'histoire ?
Mais surtout comment t'es venue cette idée d'histoire ? En lisant par exemple Sword art Online qui part sur ce même principe ?

En te lisant tu m'as l'aire bien inspirée et pleine d'idées smile

#3 09 Jul, 2016 13:35:05

JieMinta

En effet, quand je crée une histoire pour une bd ou un manga je crée le monde ou évolue les personnages en somme je plante le décors ou va vivre mes personnages. Pour une de mes bd j'ai même élaboré une cartographie et plein de chose de ce genre alors que les personnage n'y seront que pendant maximum 3 chapitres.

Je travail sur l'histoire depuis 15ans,elle a beaucoup évoluée et a été modifié durant ce temps.

L'idée m'est surtout venue en jouant mmorpg, et en regardant et lisant les Sao et d'autre manga traitant de ce sujet.

Je te remercie de l'intérêt que tu porte a mon histoire. Il est vrai que je ne peux pas trop dévoiler l'histoire a cause du spoil. Mais je pense que c'est pas mal fourni.

#4 09 Jul, 2016 13:48:45

Grysoux

Oui tu as bien raison de ne pas tout dévoilé, mais rien que la présentation de ton texte nous donne envie de savoir la suite, et déjà donner cette envie la sur une présentation d'histoire c'est beaucoup !
Je suis en tout vas épatée par tant de travail et de passion pour ton histoire !
Dans ta recherche de dessinateur; quel "genre" recherches tu, quels sont tes critères en faite ? Car du cou en lisant ton texte cela place la barre très très haut.

#5 09 Jul, 2016 16:25:07

JieMinta

Je te remercie une nouvelle fois de ton appréciation de mon histoire, je commençais a me demander s'il valait quelque chose vu que je ne peux pas trop développer.

En ce qui concerne ma recherche de dessinateur je n'ai pas vraiment d'idée, je voudrais un style qui colle avec le seinen, car même si l'histoire aura des moments comique, il faut savoir que derrière ce nouveau monde le personnage pourrait déchanter. Disons que cette histoire possède une morale...

#6 09 Jul, 2016 16:53:15

Grysoux

Si tu n'as pas eu beaucoup d'appreciations c'est qu'ils y en a vraiment peu qui ce sont vraiment pencher sur ton texte, car personnellement cela m'inspire beaucoup pour une dessinatrice.

Je vois tu recherche tout de même un dessin bien travailler et moins caricaturale, plus dans le style D.Grayman, Tokyo Goul ...Etc ou peut être dans le style un peu plus coloré comme No Game No life ?

Mais ton histoire est vraiment bien construite pour le peu que je puisse lire smile

#7 09 Jul, 2016 17:13:46

JieMinta

Je connais les deux premiers mangas mais pas le 3eme alors je ne saurais pas trop te dire, ça ressemble un peu mais en moins "sombre" du moins pour le début.

#8 09 Jul, 2016 17:27:49

Grysoux

No Game No Life c'est aussi un peu comme ton histoire, deux jeunes geeks qui sont entraîner dans un monde MMORPG, voici le lien de quelque videos si tu veux te faire une idée :
https://www.bing.com/videos/search?q=no … &FORM=VDRE

#9 09 Jul, 2016 19:33:32

JieMinta

Je vois, en effet ça a le même principe de base. J'avais lu quelques chapitres mais j'ignorais le nom du manga. Le style de ce manga correspondrait à mon histoire, en effet.

#10 09 Jul, 2016 22:50:59

Grysoux

d'accord, ça donne une idée déjà un peu plus précise de ce que tu désires smile

#11 10 Jul, 2016 16:08:42

JieMinta

Après j'ai plus ou moins une idée précise, mais je peux m'adapter aux dessins du futur dessinateur smile.
Ce n'est pas une idée fixe.

#12 10 Jul, 2016 16:42:16

Grysoux

Saurais tu me donner une exemple d'illustration qui ressemblerais à ce que tu souhaites comme dessin ? Pour avoir une idée plus claire smile

Tien voici une petite illu des personnages que tu présentes dans ton résumé qui m'a inspiré ^^

352572Scan.jpg

#13 10 Jul, 2016 17:28:48

JieMinta

Tes dessins ressemblent plus ou moins à ce que je recherche. Après tout ma priorité, c'est un dessinateur qui ai envie de dessiner une histoire qui l'inspire et qui lui plaît, car il n'en ai pas le scénariste, même si je suis prête à modifier l'histoire en fonction du dessinateur.

Si tu es intéressée, je peux t'envoyer plus d'informations sur les personnages, leurs caractéristiques physique et leurs caractères. Et peut être comment est constitué ce "monde".

#14 10 Jul, 2016 17:31:59

Grysoux

Je serais effectivement intéresser, mais pour un début je voudrais bien effectivement voir les caractéristiques des personnes en premier temps et me familiariser avec ton histoire, faire quelque croquis/dessin pour me mettre dans l'ambiance et travailler le style du dessin, après il faut savoir que sa ne viendra pas comme ça rapidement en sachant que chacun à une vie à côté et un métier ^^
Donc si toi aussi tu es partante, on peu essayer de ce transmettre cela smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h22 ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 18h20 ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany 16h47 ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Login

Not registered yet?