Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21 Jan, 2016 20:25:13

Black INK.I.M

Portfolio 1
Portfolio 2
Portfolio 3
Portfolio 4
Portfolio 5
Portfolio 6
Portfolio 7
Portfolio 8
Portfolio 9
Portfolio 10
Portfolio 11
Virtual Realm for Digital Men

#2 21 Jan, 2016 20:50:49

Blackheart

Eh beh, eh beh, bonsoir, l'ami !

C'est surement la présentation la plus agréable à lire, la plus originale, et la mieux foutue qu'il m'ait jamais été donné de voir de ma charmante petite vie * ouvre la bouche et gobe les mouches en la relisant une deuxième fois'oush * big_smile

J'ai beau être un ''gamer'', je jouerai pas les hypocrites en prétendant être un fan de rétro mais, ça semble tellement être fait avec le cœur, c'est tellement communicatif, si travaillé, si bien pensé, que tu peux d'avance me compter parmi tes lecteurs, et t'bile pas, t'es loin des standards, c'est sûr, aussi sûr que ça a du bon de se voir proposer un projet dépaysant comme le tien ^^

Je mets au défi quiconque de venir se plaindre de quoi que ce soit après avoir lu ton pavelard, mince quoi, t'as même mis une bannière lumineuse, c'est énorme !

A bientôt en tout cas, j'ai hâte de lire tout ça ! big_smile

#3 22 Jan, 2016 12:02:58

benracer85

Très sympa et originale en plus.
Hâte de lire tout ça également. wink

#4 23 Jan, 2016 12:29:36

wekake

Oh, le thème me plait beaucoup, j'ai hâte de voir ça !
Ca m'a fait pensé à un autre webcomic en pixel art, accés jdr que j'aimais bien... Par contre, il m'a fallu la nuit pour retrouver son nom : Une Modeste Destinée. Tu connais ?

#5 23 Jan, 2016 14:44:15

NoiV

Moi j'aime beaucoup aussi, je suis ébahie devant la ville qui se reflète dans l'eau un peu plus haut. C'est tellement joli du grand pixel art comme ça. *v*
Et puis, la diversité ce n'est jamais mauvais, ce serait bien de voir une BD dans ce style sur Amilova~

#6 23 Jan, 2016 19:59:24

Black INK.I.M

Wow...
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me va droit au cœur.

Et pour répondre à wekake, vi, effectivement, je connaissais "A Modest Destiny", avant de faire Virtual Realm j'ai pris un peu de temps à potasser les quelques sprites comics que j'ai pu trouver.

Cela dit, merci de me la remettre en tête, ça m'a fait me rendre compte que je m'était arrété au premier arc... Il va falloir que je me mette à jour tiens...

#7 29 Jan, 2016 12:34:57

TroyB
Administrator

Salut je vais valider dans la journée désolé je suis débordé mais je fais le max.


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#8 29 Jan, 2016 14:40:49

Black INK.I.M

Entendu ^^

Merci beaucoup, et encore désolé pour le dérangement.

#9 29 Jan, 2016 15:35:27

TroyB
Administrator

MP envoyé wink


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#10 08 Feb, 2016 08:39:10

Black INK.I.M

Bien reçu ^^
Je n'attend plus que vot' feu vert maintenant.

MàJ: Et voilà! Le webcomic est en ligne désormais!

http://virtual-realm-for-digital-men.amilova.com/

#11 19 Feb, 2016 12:26:55

Moonlink

C'est pas mal pour du pixel comic, j'aurais juste une ou 2 remarques :

- les pixels sur cette page, je ne sais pas si c'est à cause du forum mais je les trouve plutôt flous, c'est plutôt dommage, surtout pour le format.
- Je trouve que c'est écrit un peu petit, ça reste lisible mais ça peut rebuter.
- Pour tes planches publiées sur le site, ton pixel comic serait bien plus agréable à lire si tu diminuait le tout de taille et si tu ne te limitais pas à une case par page.
Personnellement, ce format me donne pas envie de lire (déjà car c'est trop gros pour le coup, et d'autre car c'est laborieux de devoir changer et charger une grosse page juste pour une case. prend exemple sur d'autres pixels comics comme une modeste destinée qui doit être pour moi déjà l'un des minimum de cases que doit comporter une page de pixel comics, sinon tu peux t'inspirer d'autres pixels comics comme Hero oh hero ou encore de nombreux sprite comics qui existent).

#12 19 Feb, 2016 16:24:29

Black INK.I.M

Alors, le flou des pixels, ça, je n'ai pas vraiment de réponse là dessus? Les dessins apparaissent comme il faut chez moi.
Il y a effectivement un flou dans la B.D telle qu'elle est posté sur amilova, vu que je suis obligé de poster ça en .jpg, et qu'il y a des pertes par rapport au format .png, mais sur le forum... Je ne vois pas ce qui peut clocher.
Tu es sûr que ça ne vient pas de ton navigateur? S'il est réglé sur un niveau de zoom qui n'est pas du pur x1, les dessins peuvent apparaitre un peu crade par moment.

Pour ce qui est du format, le cas par case c'est quelque chose sur lequel je n'ai pas l'intention de revenir, pour plusieurs raisons:

Primo: J'ai déjà tout adapté ma narration à ce format, il y a des gags qui ne marchent tout simplement pas en organisant les cases en page, je le sait, j'ai déjà essayé

Secundo: Le problème d'un sprites comics, c'est que comme il y a inévitablement des motifs visuels qui se répètent de case en case, ça produit souvent un résultat pas forcément agréable à l’œil, "A modest destiny" souffre pas mal de ça par exemple, les cases n’interagissent pas toujours très bien entre elles dans certaine pages, et ça arrive que ça nuise à la lecture.

Tertio: J'aime l'idée de reproduire une écran de 256x224, et comme Virtual Realm est pensé pour se lire en webcomics, l'absence d'un problème de place me permet de pouvoir faire ce genre de chose.


En fait, le gros problème de ce système, c'est surtout que les outils d'amilova ne sont pas particulièrement adapté à ce format:
Par exemple, je suis obligé de poster des images de 800 px de large, sinon, elles sont automatiquement réajusté, et les pixels deviennent particulièrement déformés, et du coup, oui, les cases/pages prennent plus de place que ce que je voudrais.
Et surtout, je l'ai déjà dit plus tôt, mais je suis obligé de poster en .jpg, et non pas en .png qui est le format sur lequel je travaille. Pour tous les autres auteurs, ça fait sens: Le .jpg a l'avantage de compresser beaucoup plus les images que le .png, qui stocke TOUTES les couleurs d'une image sans perte, ce qui permet d'avoir des images en grande résolution sans être pour autant trop lourde.
Sauf que pour moi, ça a le résultat inverse: Le .jpg rend mes pages plus lourdes, a titre d'exemple, la première case de la B.D fait 19.7 Ko en .png, contre 540 Ko en .jpg

Ce qui fait que 1-Les cases sont de moins bonnes qualités, parce qu'il y a des pertes qui se manifestent sous la forme de "bruit" au niveau des aplats de couleurs, et
2- Qu'elles mettent 10 fois plus de temps à se charger, et effectivement, pour les autres, ça va, parce qu'a chaque fois, une page entière se charge, donc l'attente vaut le coup, mais quand il faut charger page par page, et qu'il faut attendre une seconde à chaque fois, c'est handicapant, j'en convient.

A titre de comparaison, et au risque de paraitre faire de la promotion un peu gauche, ce sont des soucis qui sont beaucoup moins présent sur mon blog: http://virtualrealmfordigitalmen.blogsp … -saut.html

Où je peut poster en .png et contrôler la taille des cases, qui du coup poppent quasi instantanément, en plus de pouvoir jouer avec la taille des cases.

Dernière modification par Black INK.I.M (19 Feb, 2016 16:25:19)

#13 19 Feb, 2016 19:02:18

Moonlink

Pour faire pas mal de sprite comics moi même, je ne suis pas d'accord avec toi sur pas mal de points :

- Mon navigateur fonctionne très bien, et je parle des sprites/pixelart de cette page du forum et en fait je peux te garantir qu'il n'y a que sur cette page de forum que j'ai un effet de flou et pas sur les autres pages que je regarde habituellement. (edit : en regardant, c'était bien lié au format du forum, pour une raison que j'ignore elle change la taille de ton image, en faisant afficher l'image, elle redevient nette, donc pour cette partie, j'ai l'exlication).
-Je ne suis également pas convaincue ton explication pour le format de pages.
j'ai bien compris que ton but était de faire une sorte de turbomedia, mais clairement c'est pas adapté au format dans lequel tu veux le présenter.
Il y a pleins d'astuces pour rendre un SC agréable à lire sans paraitre redondant et présenter les planches de manière dynamique.
et pour avoir lu et relu a modest destiny, je ne vois pas de quels problèmes tu parles, je trouve que c'est un véritable plaisir à lire et même s'il y a toujours une ou 2 choses à dire, je trouve le format très adapté au fond.
Mais bon même sans ça, ça reste une présentation classique et encore une fois il y a mille manières de présenter un sprite comics et je pense personnellement que ta manière n'est pas la bonne et va en rebuter plus d'un (et je te dis ça vraiment sans animosité).
Pour un turbomedia, encore une fois, ça devrait passer, mais dans ce cas, tu ne peux juste pas le présenter comme ça, effectivement amilova n'est pas fait pour ça.

Pour le problème du PNG, je ne savais pas que le jpeg était le seul formt atorisé, j'avoue que c'est un problème et ça rend d'autant plus compliqué d'ajouter des bd pixelisés qui demandent la précision du format png (un SC doit toujours être enregistré dans ce format, gif à la rigueur, mais jamais jpeg)

Dernière modification par Moonlink (20 Feb, 2016 08:33:39)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre 07h20 ch5 p184 J'espère pour Cyriana qu (...)
Pascha Pascha 06h29 ch26 p4 Possible qu'Austrinus se (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Delta75 Delta75 02h31 ch7 p23 Mais c'est loin d'être f (...)
koga 78 koga 78 02h29 ch7 p13 Tu crie victoire trot tô (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Login

Not registered yet?