Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31 Jan, 2016 22:15:51

Sorane

Bonjour à tous!

Cela fait un petit moment que je suis sur Amilova en tant que lecteur et donc je me dis pourquoi ne pas passer de l'autre côté, en tant que dessinateur!

Cette envie a commencé avec une idée qui me trottait en tête depuis plusieurs années et que j'ai faite mûrir. Comme je n'avais pas l'intention d'aller trop vite en besogne pour ma première BD, je ne voulais pas me lancer tout de suite dans un vrai projet, mais plutôt commencer par des petites scénettes qui auraient été constituées d'histoires bien distinctes et d'un maximum quatre personnages...

Malheureusement, je me suis attaché à mes petits personnages et au monde qui ne devait servir de tremplin pour une autre histoire ^^'.
Tout cela conduit à un scénario de plusieurs centaines de pages avec une multitude de personnages récurrents. Bien loin de l'idée originale...

Vu que mon scénario était déjà bien ficelé, je me suis attelé à la tâche. Pour le moment, vingt pages dessinées et quatre totalement finies (encrage + couleur).

Trèves de blabla, voici donc le projet "Black Burn Chronicles" !

Black Burn Chronicles (humour/ fantaisie)

Synopsis:

"Dans l'ombre du monde moderne fait rage une guerre millénaire entre les anges et les démons. Théo, lycéen de 17 ans, est au mauvais endroit au mauvais moment. Il se retrouve malgré lui pris dans une confrontation entre deux divins. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il peut à lui seul définir le sort du combat en décidant de s’allier avec l’un ou l’autre camp. Il va pouvoir faire le choix d’avoir un démon ou un ange gardien qui va l’aider tout au long de sa vie. La décision qu’il va prendre aura alors des répercussions qu’il n’aurait pas imaginées et va l’emmener dans des aventures rocambolesques dans la partie cachée et fantastique du monde."

Je préfère ne pas en dévoiler plus pour le moment, pour ne pas gâcher la suite de l’histoire. Ce que je peux tout de même dire, c’est que j’ai essayé de mettre l’accent sur le côté humoristique plutôt que l’action.

Je vous présente donc le « héros » de l’histoire :
Théo, 17 ans.
Theacuteo_zpsfrpkshux.png
Théo a une intelligence latente hors du commun mais se fait passer pour un vrai idiot. Ce trait de caractère lui a souvent permis de se sortir de situation délicate. Théo vit seul depuis ses 7 ans car ses parents et sa sœur travaillent à l’étranger. Il a donc développé une certaine indépendance mais cherche plus que tout à avoir une famille de substitution. Avant qu’il ne disparaisse, le père de Théo l’a éduqué pour être un vrai chevalier gentleman. Il pourrait donc être le mari idéal si ce n’est un important point noir au tableau : c’est un pervers irrécupérable !

Camille, 17 ans :
Camille_zpsnjfv7r0j.png
Il ne faut pas se fier à son air candide, Camille est un garçon manqué. Elle et Théo sont amis depuis l’enfance. Malheureusement pour lui, elle a une force hors du commun pour une fille et le punis violemment à chaque fois que Théo se comporte de manière indécente.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, d’autres personnages devraient faire leur apparition dans quelques jours big_smile
N’hésitez pas à donner votre avis, toute remarque est bonne à prendre pour m’améliorer!

Dernière modification par Sorane (01 Feb, 2016 15:57:18)

#2 01 Feb, 2016 11:38:41

Blackheart

Hello, hello, et Benvenuto a ti, l'ami !

Hé, hé, on en a tous été là, d'abord voyeuriste, pour finalement lâcher le judas et les jumelles, franchir le pas de la porte et rejoindre la troupe ! tongue

Pareil pour la conception de personnages et d'histoires courtes qui se transforment et évoluent à mesure qu'on tombe amoureux de son petit monde et de ses petits gars, c'est du normal, c'est du familier pour tout le monde !

Sympa ton pitch, en dehors du fait que ça parle d'anges et de démons et que c'est mon dada depuis un moment, entre autres choses, j'aime beaucoup le fait que copain Théo ne soit pas nécessairement dans le camp des soldats ailés, en guerre contre tous ou à part du conflit, qu'on ne connaisse pas d'avance son affiliation, ça présage une bonne dose d'originalité dans un sujet déjà vu de base, rajoute à ça de l'humour, de la bagarre, une fille brutale et un titre qui annonce magnifiquement la couleur, et c'est fort possible que ça me plaise ! big_smile

Re-bienvenu en tout cas, et, humm, je sais pas si que pour moi, mais les dessins ne s'affichent pas ^^', si que moi, tant pis pour ma pomme, si tout le monde, j'préférais te le dire, hi, hi tongue

Allez, ciao et bonne chance !

#3 01 Feb, 2016 17:00:51

Sorane

Merci beaucoup pour l'accueil!

Je viens de voir aussi que les images ne s'affichaient pas bien, normalement c'est corrigé wink

C'est vrai que les anges en guerre avec les démons est un sujet qui revient fréquemment et j'avais peur de tomber dans du déjà vu au début. J'ai donc essayé d'écrire un scénario qui pourrait me surprendre moi-même. Sans vouloir trop en dire, la guerre entre les anges et les démons ne sera pas le plus gros problème de Théo smile

Tant que j'y suis, voici deux petites nouvelles qui font leur apparition:

Serana

Serana_zpszoru3sqs.png

Serana est un personnage clé de l'histoire. Elle sera en quelque sorte le mentor de Théo et l'aidera souvent à se sortir de mauvais pas! 

Emma, 17 ans
Emma_zps2jzj5eed.png

De tous mes personnages, c'est ma petite préférée. Elle vient d'arriver dans le même lycée que Théo pour ce début d'année qui va se révéler mouvementé.

Et finalement la première page de Black Burn Chronicles:

T1_1_zpsozolv6fb.png

Voilà, j'espère que ça vous plaira ! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 00h22 ch7 p16 Je savais qu'il allait n (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany hier ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista hier ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan 24Apr ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 24Apr ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Login

Not registered yet?