Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18 Jan, 2016 12:06:19

L'antre de Maddyson

Bonjour à tous ! j'aimerai vous proposer un projet que j'ai commencé il y a 3 ans et que je rend à peu près présentable (si on peu dire) pour vous le partager ^^

Il s'agit d'une BD aux traits inspirés du manga dont le thème principale jongle entre romance et humour.
couverture

Découvrez les chroniques d'Anastasia Bellariva, une jeune costumière ambitieuse qui ne se laisse ni intimider par ses adversaires, ni par les multiples obstacles qui l'attendent sur sa route.

Chapitre1

Le premier tome est entièrement coloré à l'aquarelle, même si je ne sais pas encore si je vais garder ce medium pour le tome 2

Planche1



Du coup, pour l'instant je continue le tome 2 en noir et blanc, voilà ce que ça donne ^^
Planche114

Voilà j'attends vos impressions smile
J'espère que ce n'est pas trop faible en dessin pour ce site ^^

#2 18 Jan, 2016 17:29:04

kiritsukeni

C'est marrant car comme tu as fait le 1er chapitre à l'aquarelle et que tu as juste encré le second sans faire de couleur, la réplique : "je peux déjà plus le voir en peinture" est merveilleusement bien placée contextuellement parlant, nan GG c'est beau quoi! x')

Pour ce qui est du projet en lui même vu que je ne connais quasi rien à l'univers du stylisme et du cosplay j'avoue que ça pique ma curiosité. Et si en plus il y a de l'humour et de la romance alors que demande le peuple big_smile

Dernière modification par kiritsukeni (18 Jan, 2016 17:35:52)

#3 18 Jan, 2016 17:37:55

L'antre de Maddyson

Ahahaa j'avais pas remarqué xD !! effectivement ça tombe assez bien comme ça !

Merci pour ton avis ! (je tien à préciser que l'humour en question est le mien... donc à voir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle xD)

#4 18 Jan, 2016 20:47:14

kiritsukeni

Hum pour ce que j'en ai vu je pense que c'est plus une bonne nouvelle wink

#5 19 Jan, 2016 15:03:14

Sandymoon

J'aime bien l'idée de départ avec la boutique de costume, c'est vraiment original. Reste à voir comment ça se passe niveau scénario, c'est assez difficile de juger avec que quelques pages. smile

Pour ce qui est du "rendre présentable" et "J'espère que ce n'est pas trop faible en dessin pour ce site", personnellement j'apprécie aisément le style de n'importe qui, mais ça vient surtout du fait que je ne dessine pas moi même dans un but professionnel, mais seulement pour "m'amuser" (on va dire que c'est… un loisir). Donc je ne sais pas ce que dirait quelqu'un de plus pro que moi.
Je ne trouve pas "trop faible" en dessin, de ce que je vois ça s'améliore en fait smile

Je trouve la page à l'aquarelle intéressante, ça me donne envie d'en voir plusieurs pour voir l'effet que ça apporterait sur plusieurs planches suivies. C'est peut-être un peu clair, mais c'est un des éléments de l'aquarelle. J'apprécie bien l'absence de cadres, cela semble récurrent, même sur les pages en noir et blanc. La structure des dialogue aussi, avec des bulles où il y a le visage de la personne à l'intérieur. Cela fait des pages légères (ce qui est assez l'opposé de ce que je ferais moi, ça doit être une raison de la curiosité que cela provoque) smile

J'ai beaucoup écrit, je pense que même pas la moitié est compréhensible, enfin pour dire les choses rapidement, ce projet est intriguant, j'espère en voir plus. wink

#6 19 Jan, 2016 15:58:58

L'antre de Maddyson

Merci pour cet avis ! c'est très constructif pour moi et ça me fait vraiment plaisir !
La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir la poster sur ce site smile
Donc tu devrais pouvoir être fixé assez rapidement !

C'est vrai que je tenais beaucoup à cette absence de cadre quand je l'ai commencé, je me concentre plus sur les personnages que tu leur environnement en général, alors je me "force" un peu a mettre des fond de temps en temps x)

Cette BD c'était vraiment un passe temps à la base, c'est pour ça aussi que je ne suis pas trop pris la tête avec les dessins ^^

Merci de ton interet smile
J'espère vraiment qu'elle vous plaira en tout cas !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre 07h20 ch5 p184 J'espère pour Cyriana qu (...)
Pascha Pascha 06h29 ch26 p4 Possible qu'Austrinus se (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Delta75 Delta75 02h31 ch7 p23 Mais c'est loin d'être f (...)
koga 78 koga 78 02h29 ch7 p13 Tu crie victoire trot tô (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Login

Not registered yet?