Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07 Nov, 2015 15:10:19

Aisling

banniere_final.jpg





Bonjour ! Nous sommes le duo Aisling, composé de Rakjah, la dessinatrice et scénariste ; et Hortense, la co-scénariste et correctrice. Nous vous présentons aujourd'hui notre premier projet : Braises.





L’HISTOIRE EN BREF

" Vous avez déjà rencontré un démon ? Pactisé avec lui sans savoir comment ni pourquoi ?... Sid, lui, s'en serait bien passé. "




pacte_by_rakjah-d9fte36.jpg






GENRE ET UNIVERS

Nous sommes dans un univers fantastique contemporain. Nous n'avons jamais vraiment réfléchi au genre de l'histoire. Peut-être un thriller fantastique ? Encore que...Nous vous laisserons en juger smile




hes_talking_upstairs_by_rakjah-d96og9k.jpg




LE PROJET EN DEUX MOTS

Braises est un petit projet BD qui a initialement été lancé par Rakjah, avant qu'elle ne soit rejointe par Hortense lorsque le second chapitre à débuté. Il a pour vocation de nous permettre de tester beaucoup de choses tout en proposant une intrigue intéressante (enfin nous l'espérons @.@).

C’est pour cette raison que l’histoire se veut assez courte (plus ou moins 200 pages au total), soit 9 chapitres d’une bonne vingtaine de pages environ. C’est également pour cela que les personnages ainsi que l’univers ne seront traités qu’assez superficiellement. Juste ce qu’il faut pour comprendre l’intrigue ^^

C’est un risque que nous prenons sciemment car ce premier projet nous permet de tester beaucoup de choses, tant du point de vue du scénario, de l’écriture à quatre mains, de l’organisation entre nous, de la méthode du travail que du dessin pur et dur, des cadrages, du rythme de l’histoire, etc. Beaucoup d’expérimentations donc ^^ Vos critiques sont donc importantes pour nous et nous permettrons d’évoluer pour peut-être proposer à l’avenir une histoire plus conséquente qui exploitera l’univers et ses personnages plus en profondeur.



ch1_p03_small.jpg
Chapitre 01, page 03 ↑



ch2_p04_small.jpg
Chapitre 02, page 04 ↑



LES PERSONNAGES

Il s'appelle Sid-Gabriele Miller-Cavalera, mais on le surnomme Bambi. Il a la trentaine, divorcé, un gamin dont il n'a pas la garde. Musicien-compositeur, il chante ses ressentiments sur fond de musique heavy-metal... En dehors de la scène, il trempe dans les affaires louches des Cavaleras. Il n'hésite pas à se salir les mains -même pour le plaisir... Parce qu'au final, tous les moyens sont bons pour exprimer sa colère.


bambi_presentation_by_rakjah-d9fte4d.jpg



Népenthès, Démon issu des Enfers et fier de l’être, ne désire qu’une chose : rentrer chez lui le plus tôt possible. Méprisant les humains, il prendra un malin plaisir à humilier et provoquer Bambi. Mais après tout, nous parlons là d’un Démon.


nepenthes_presentation_by_rakjah-d9fte3m.jpg


Ces deux-là sont les personnages principaux, vous en verrez bien d’autres que nous vous laisserons découvrir au fil des chapitres.



ASPECT GRAPHIQUE

La BD est en noir et blanc et sur un format proche du manga (en terme de nombre de cases, de rythme de narration, etc.). Il n’y a aucune nuance de gris, aucune couleur, tout est fait en ligne claire et en aplats noirs, exception faite de la texture utilisée pour la peau de Népenthès.

Rakjah avait choisi de travailler sans nuances de gris pour éviter de se disperser, s’attacher à l’essentiel et aller plus vite. Il y a une nette variation entre le premier chapitre et le second car un an s’est écoulé entre les deux (un diplôme chronophage l’a stoppée dans son élan). Par ailleurs, comme précisé plus haut, comme nous testions beaucoup de choses, chaque chapitre est un peu différent du précédent (traits plus fins, plus de décors, plus de détails, etc.) Nous vous avons mis une case de chaque chapitre pour que vous remarquiez la différence (difficile à remarquer sur des cases isolées d'ailleurs) sans pour autant être trop franche.


chapitre_01_02_03_by_rakjah-d9fte40.jpg
Comparatif de différentes cases des différents chapitres. A l'échelle d'une seule case, la différence n'est peut-être pas frappante, mais à l'échelle d'une planche c'est beaucoup plus clair ^^



A PROPOS

Le projet est pour le moment publié en français seulement sur un blog. Les deux premiers chapitres sont en ligne. Le troisième est terminé, le quatrième en cours de dessin et le cinquième storyboardé. Chaque chapitre existe également en version papier, accompagné de divers bonus pour en apprendre plus sur l’univers et les personnages pour ceux que ça intéresse.

► Le tome 1 comprend une partie sketchbook présentant l’univers de Braises.

► Le second tome offre deux nouvelles écrites en lien avec l’histoire de la BD (mais pas essentielles à sa compréhension, ce sont des bonus ^^) ainsi que la fiche de personnage de Népenthès.

► Le troisième tome sortira prochainement avec une nouvelle et la fiche de personnage de Bambi.


ch1_p06_small.jpg
Chapitre 01, page 06 ↑



ch2_p09_small.jpg
Chapitre 02, page 09↑


Mmh, Nous devons avoir fait le tour du sujet. N’hésitez pas à nous poser des questions si cela ne vous semble pas clair ou si vous désirez d’autres renseignements.

#2 09 Nov, 2015 15:31:03

Black Stain

Super présentation, propre, claire et efficace !! Je comprends encore mieux les objectifs de la BD, tes illus sont toujours aussi belles Rakjah !!! Puis j'aime bien avoir quelques infos , anecdotes sur la BD et les personnages wink Poutoux !

#3 09 Nov, 2015 18:59:56

Aisling

Merci ^^
J'ai essayé de faire un peu propre @~@
Poutous smile

#4 09 Nov, 2015 20:46:02

Angelark

Wow, un beau projet! >w<
J'ai hâte :)
L'esprit tordu que j'ai veut connaitre un peu plus les deux personnages! *-*

#5 10 Nov, 2015 08:32:59

Aisling

Aww, merci >///<
Nous espérons dans ce cas que l'histoire te plaira smile

#6 02 Dec, 2015 09:56:51

Aisling

Petite info pour ceux qui suivent le sujet : j'ai posté les planches depuis deux semaines environ. Toutefois, la BD n'a pas encore été validée. Mais pour ceux qui ne veulent vraiment pas attendre, il semble que les planches soient accessibles via mon profil ^^

Excusez-moi d'ailleurs si vous me laissez des commentaires et que je n'y réponds pas, car je ne reçois aucune notification et je ne peux pas accéder à mes planches publiées tant que la BD n'aura pas été officiellement mise en ligne smile

Voilà, autrement, j'indiquerais ici quand la BD sera officiellement dispo ^^

Bonne journée !

#7 03 Dec, 2015 11:03:16

Aisling

Ah ! Ça y est, la BD est en ligne !

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2122/braises.html

Bonne lecture ♥

#8 03 Dec, 2015 12:03:20

ellia

Eh beh ! Tu as finalement réussi o/ !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?