Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21 Nov, 2015 21:38:51

broly57

Voila je voudrai savoir 'il y a de bon scénariste ici de medieval fantastique avec des pouvoirs sachant créer qqch de concret pour un projet

#2 21 Nov, 2015 21:45:04

Khordel

Ben, ça dépend, tu cherches quoi?

Une histoire potentiellement longue?

Une histoire qui serait une suite de petites histoires sur différentes périodes de l'histoire d'un monde?

Une histoire avec un univers élaboré, avec des langues et des cultures propres, ainsi qu'une grosse carte?

Une histoire ou on voit des démons, dragons, Elfes et autres espèces de fantasy?

Une histoire ou l'on règle les duels à la pointe de la rapière, ou avec la poudre et le plomb? Voir avec de la magie?

...

Plus précisément, une idée de ce que tu dessins, mon cher, pourrait sans doute encourager des scénaristes potentiels...

Mais ne t'inquiètes pas, il y a pas mal de scénaristes qui, hélas, n'ont pas la chance d'être aussi habiles de leurs mains que de leur esprit.

Ou inventif, dans mon cas wink wink

J'espère que cette réponse t'aide smile smile

#3 21 Nov, 2015 22:13:16

broly57

Une histoire qui pourrai devenir longue avec une carte du monde mais sans elfe etc.Ce serai style one pièce fairy mail.J'ai déjà commencé une dizaine de page mais comme ca et j aimerai trouver qqun qui puisse développer tout cela.Surtout qqun sachant développer les personnages pas qu'ils soient tout plat, il leur fait une histoire à chaqu' un.

#4 21 Nov, 2015 22:23:42

Khordel
broly57 a écrit :

Une histoire qui pourrai devenir longue avec une carte du monde mais sans elfe etc.Ce serai style one pièce fairy mail.J'ai déjà commencé une dizaine de page mais comme ca et j aimerai trouver qqun qui puisse développer tout cela.Surtout qqun sachant développer les personnages pas qu'ils soient tout plat, il leur fait une histoire à chaqu' un.

Ok.

Personnellement, un petit aperçu de ton histoire m'intéresserais.

Ainsi que le fait de savoir si tu as ou non déjà une carte, et un petit aperçu de ta façon de dessiner, je l'avoue, m'intéresserais wink

One Piece et Fairy Tail?

Donc, avec une certaine forme de magie, et de la technologie assez avancée, comme dans One Piece?

Ou avec beaucoup plus de magie, comme dans Fairy Tail?

wink wink

#6 21 Nov, 2015 22:48:16

Khordel
broly57 a écrit :

C'est pas mal, mais je ne sais pas vraiment si je pourrais, hélas, t'aider dans le développement de ton histoire.

Mais tu pourras, sans doute, trouver preneur vu le nombre de scénariste en demande ici même wink wink

Je te souhaites bonne chance pour ce fait smile smile smile smile

#7 23 Nov, 2015 20:56:57

L'antre de Maddyson

Salut smile
Je ne saisis pas bien, tu parles de médiéval fantastique mais tes premières planches parlent plutôt d'un univers "actuel fantastique" ; est ce que ces planches sont définitives ?
sinon tu as effectivement un coup de crayon qui fait beaucoup penser à One Piece ^^

#8 23 Nov, 2015 22:55:19

broly57

Que fantastique en faite ^^.Il ne me reste plus que a mettre un peu de trame  et oui c est définitif pourquoi?

#9 23 Nov, 2015 23:02:06

L'antre de Maddyson

En fait je me disais que si tu tenais a ce début d'histoire, c'est que tu avais quand même déjà une base, et comme il n'y a pas de texte sur tes planches, ça me plairait connaître ton début de scénario smile

#10 23 Nov, 2015 23:17:37

broly57

Je suis partie comme ca à l'arache^^ mais j ai des idée que j'aimerai développer par la suite.

#11 25 Nov, 2015 14:11:06

ch3w
Moderator

Juste car vous vous battez sur le genre.
One piece et Fairy tail c'est de la fantasy... vu que Broly semble influencé par ça clairement j'ai un doute que ce soit du fantastique wink
Dans le Fantastique le surnaturel vient perturbé le réel
Fantasy le surnaturel est un élément qui existe et qui a "toujours" existé dans l'univers

graphiquement on voit peu ton univers, tu n'as pas de croquis de villes ? technologie ? d'autres personnages (car celui-ci est habillé de façon très simple) ?
ce que tu nous montres, est faibles en informations et du coup je ne pense pas qu'un scénariste saura jusqu'à quel point il peut te pousser.

Sinon pour récapituler ce que tu veux c'est un base de Shonen Nekketsu, ce qui n'est pas hyper compliqué en soit pour un scénariste vu que c'est très codifié. Mais il te faut un scénariste avec une idée original pour pas lire un truc classique. Et ça, c'est les info du dessus qui aideront le plus.

Et acceptes-tu de sortir de ta zone de confort ?

#12 25 Nov, 2015 17:42:11

L'antre de Maddyson
ch3w a écrit :

Juste car vous vous battez sur le genre.
One piece et Fairy tail c'est de la fantasy... vu que Broly semble influencé par ça clairement j'ai un doute que ce soit du fantastique wink
Dans le Fantastique le surnaturel vient perturbé le réel
Fantasy le surnaturel est un élément qui existe et qui a "toujours" existé dans l'univers
?

Merci pour cette précision smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Il nous faut investir da (...)
Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Un peu palote tout de (...)
Sandymoon Sandymoon 18h13 ch5 p180 Oui, la masse capillaire (...)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 Enfin !!!! :)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 C'est la faute à Nyuki, (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 Wow. Elle est encore moi (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 C'est vrai qu'elle est b (...)
Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
Login

Not registered yet?