Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05 Oct, 2015 16:30:09

FRD

FRD

Salutations tout le monde,

Je m’appelle Fred, je suis un mordu de cinéma, de bande dessinée&mangas, et j'étudie le dessin traditionnel et le 9eme Art en autodidacte.

J'ai découvert très récemment cette communauté qui semble aussi diverse que variée, que se soit au niveaux des créations, auteurs et mêmes lecteurs.
Quoi de mieux qu'une telle diversité pour obtenir un regard extérieur, des critiques sur mes créations et ainsi mieux comprendre comment elles sont perçues et comment m'améliorer afin d'atteindre mon but de réaliser mon premier projet de BD.
Il y a aussi une autre raison de ma venue ici, simplement pour partager des passions communes et qui sait, m'en découvrir d'autres aux contacts d'autres personnes passionnées.

Suis-je au bon endroit ? ai-je ma place ici parmi vous ? à vous de me le dire wink



P.S: Je viens de voir qu'il est écrit que je suis inscrit depuis le 11/07/13, comment est ce possible alors que je viens de créer mon compte hier ?! (Oo')

#2 05 Oct, 2015 16:44:59

Zorga

Ne t'occupe pas trop des petits bugs de mise en forme, va xD. Bien sûr que t'as ta place ~ à toi de la creuser et la rendre confortable, hi hi.
J'attends de voir ton travail =] l'aperçu est déjà intéressant.

#3 06 Oct, 2015 10:36:02

benracer85

Je n'est qu'une chose à dire, bienvenue parmi nous. smile

#4 06 Oct, 2015 11:20:04

Shu

T'as un double quelque part ! XD

Bienvenue ici, je suis moi-même nouvelle et c'est agréable d'être ici, ça change de tous les forums morts ! wink

#5 06 Oct, 2015 14:54:48

wekake

Non, quelle horreur, je ne veux pas me transformer en cintiq T_T
Mais l'effet de perps est cool !

Bienvenue sur Amilova !

#6 06 Oct, 2015 16:36:29

FRD
Zorga a écrit :

Bien sûr que t'as ta place ~ à toi de la creuser et la rendre confortable, hi hi.

D'accord, plus qu'à trouver une pelle dans ce cas tongue

Shu a écrit :

Bienvenue ici, je suis moi-même nouvelle et c'est agréable d'être ici, ça change de tous les forums morts !

C'est bon à savoir et ça en a tout l'air smile


wekake a écrit :

je ne veux pas me transformer en cintiq T_T

C'est hors de prix ce genre de joujou, et en effet j'ai trouvé qu'il y avait la possibilité d'obtenir un point de vue intéressant.


En tout cas merci à tous pour cet accueil chaleureux. big_smile
D'ailleurs pour exposer mon travail que me conseillez vous ? Utiliser la fonction "blog" exclusivement, créer un post et le mettre à jour, ou les deux ?

#7 07 Oct, 2015 08:08:47

Shu

Dès que tu as la réponse, je ferais pareille, j'ne sais pas encore comment ça fonctionne ici, si on peut ouvrir une galerie sans portfolio ou s'il faut d'abord avoir un portfolio avant.

Sinon des cintiq d'occasion à huit cent euros, y a moyen, c'est à ce prix là que je l'ai acheté ! wink

#8 07 Oct, 2015 08:40:13

wekake

Et bien...
Ca dépend de ce que tu veux faire, en fait...

Si vous voulez montrer ce que vous faites et recevoir des avis, il vaut mieux utiliser la fonction blog, qui permet d'apparaitre dans la catégorie "dernières discussions" (à gauche sur la page d'accueil)... Alors que le forum, si vous actualisez votre page au bout d'une semaine, seuls ceux qui suivent le sujet seront au courant...

D'un autre côté, si vous voulez un jour publier une bd sur amilova, il faut créer une galerie sur le forum, pour que les admins puissent voir facilement et rapidement votre boulot
( http://www.amilova.com/fr/static/authors.html )

#9 07 Oct, 2015 12:37:29

FRD

He bien je crois que tu as aussi eu ta réponse Shu.
Merci Wekake, pour ton retour big_smile

#10 07 Oct, 2015 12:53:27

Zorga
FRD a écrit :

D'accord, plus qu'à trouver une pelle dans ce cas tongue

Comme ça, c'est simple à convertir en tombe en cas d'échec immédiat 8D

#11 07 Oct, 2015 13:25:04

FRD
Zorga a écrit :

Comme ça, c'est simple à convertir en tombe en cas d'échec immédiat 8D

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Le Bon - Le Bon, la Brute et le Truand

C'est fou comme ton commentaire me fait penser à cette scène dans le cimetière lol

Sinon Zorga, j'ai eu l'occasion de découvrir tes travaux, félicitations c'est vraiment du bon boulot et ne découvrant qu'aujourd'hui ton œuvre, je suis impressionné de voir l'évolution technique de tes planches en 1an, simple&efficace, tu n'hésites pas à varier les perspectives et trouver celle la plus appropriée et ta colorisation donne tellement de caractère et d’atmosphère à tes planches (surtout depuis le 5eme chapitre je trouve) smile

Si tu as un peu de temps un jour, tu auras peut être des conseils à me donner sur la colorisation.

#12 07 Oct, 2015 13:33:09

Zorga

Hey, merci big_smile.
J'étudie le dessin entre chaque chapitre, du coup y a plein d'évolution graphique ; mais le rythme de parution s'en ressent =/).
Pour les couleurs particulièrement, j'ai eu de l'aide entre le ch4 et le ch5, ça m'a donné un gros coup de pouce à l'époque. Et je partagerais ça volontiers~

#13 10 Oct, 2015 15:04:37

Theresem*

Bienvenue ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Deyd Deyd 20h12 ch6 p60 Holy shit!!!
RudyCus RudyCus 20h12 ch6 p58 Ça me paraissait evident (...)
RudyCus RudyCus 20h10 ch6 p58 Mais oauiiiis ! va parle (...)
RudyCus RudyCus 20h09 ch6 p59 merci :D quand y a pl (...)
RudyCus RudyCus 20h08 ch6 p59 Merci :)
RudyCus RudyCus 20h08 ch6 p59 oui. :D
Login

Not registered yet?