Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27 Aug, 2015 21:51:12

Didules

Je vote pour o/

#27 27 Aug, 2015 22:05:37

manapany

Nan, j'trouve ça naze, les gens auront la flemme de voter avec ce système/ ne sauront pas pour qui voter. ヘ(。□°)ヘ


Et je parle en connaissance de cause vu que je viens de faire un strawpoll sur Wisteria et j'ai vu la proportion des chiffres chuter bien comme il faut è_è"

#28 27 Aug, 2015 22:14:01

Didules

Ben franchement juste voter pour trois personnes c'est amplement faisable, pour plus nan, mais pour 3 c'est vraiment que tu estimes que les gens sont des grosses feignasses du clavier X'D

#29 27 Aug, 2015 22:15:00

Velkia

Pour 3 votes, les gens n'auront pas la flemme. De plus, ils ne seront pas dans l'obligation de remplir les 3 champs, ils en rempliront autant qu'ils le veulent.


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#30 27 Aug, 2015 22:38:37

chu helene

Je pense que Velkia raison car c'est une façon de faire participer ceux qui n'ont pas fait le concours (ex: parce qu'ils ne savent pas dessiner, manque de temps, etc)

Au pire il y aura une autre sélection par jury à la fin ...

#31 28 Aug, 2015 10:10:54

Velkia

Je suis d'accord avec toi Chu. L'objectif est que tout le monde participe à sa façon ! smile
N'hésitez pas à continuer de proposer des prix ! Ne serait qu'un croquis, pour les dessineux, et des conseils, pour les scénaristes. smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#32 28 Aug, 2015 18:10:57

Saza

Je trouve ça intéressant cette idée de concours! ^^
Je veux pas participer en tant que jury mais je participerais volontiers en tant que participante dessinatrice/coloriste DA! smile

Par contre si ont élis le jury en fonction des votes faudrait que le jury ou ce qui ce propose montre de quoi ils sont capable, sinon ça revient à faire un vote de popularité des membres qui ce propose comme jury smile (Je sais pas si c'est très clair ce que je dis?)...

Sinon pour les prix: des dessins, fond d'écran, fan art, peut être des conseils en dessin/ sotryboard/ conception de planche de manga peuvent être des idées très interessante! ^^

Y a un truc par contre que je n'ai pas trop compris: c'est le jury qui décide du prix final? Genre il décide par exemple que le prix final serra un wallpaper avec un personnage qu'il aura lui même décider dessus? Est-ce qu'il vaudrait pas mieux du moins au moins pour celui qui arrive premier, qu'il décide lui même de ce dont il a envie (et le jury composer de plusieurs personnes ce met d'accord pour designer celui qui ce sent motivé à "faire" ce prix). Après pour le 2è et 3è ça pourrait être très prix "fixe" mais je trouve ça dommage pour celui qui arrive premier xD

Ensuite je suppose que le concours ce ferra selon un thème précis? Est ce que dans ce cas le jury va poster un truc pour dire aux participants ce qu'il attend d'eux (genre un nombre X de perso, un plan rapproché, ou alors des décors/ paysages, ou bien dessin en noir et blanc, ou seulement avec un certain nombre de couleur autorisées?)

Désolée pour les questions chiantes mais voilà xD

#33 28 Aug, 2015 18:53:31

Didules

Milles excuses, Saza, mais je crois qu'il y a eu un malentendu?

Si j'ai bien compris le principe du concours, c'est un concours de dessin sur un thème dont les vainqueurs sont décidés par vote.
On aura trois noms d'artistes ayant participé à donner en fonction de nos 3 participations préférées, et tous les votes seront comptabilisés pour élire les vainqueurs.
Donc à priori, pour le moment l'idée du jury n'est pas vraiment d'actualité...

Quant aux prix, arrêtez moi si je me gourre, mais justement ici, en fait, tout le monde peut dire le prix qu'il offrira à telle place: Genre X fera un chibi pour les 3 premiers, Y fera une critique de dessin/BD pour le premier, Z fera un fanart de la BD du 3è seulement.
En bref on est justement en train de faire un "appel à prix" pour ceux qui veulent bien proposer des prix pour les futurs vainqueurs (un système qu'on voit un peu sur dA)
Globalement le premier aura surement plus de prix que le 7e par exemple (si quelqu'un pense même au 7e 8'D)


A priori aussi si j'ai bien saisi Velkia, le concours se fait sur un thème, puis les participants interprètent le sujet et dessine en fonction. Il s'agit juste de dessiner en fonction du sujet, sans aucune autre contrainte smile


EDIT: Velkia vient de valider ce qui est dit au-dessus en privé smile

Dernière modification par Didules (28 Aug, 2015 19:00:12)

#34 28 Aug, 2015 22:09:56

Saza

Okay my bad, désolée du coup j'avais mal compris xD!

#35 29 Aug, 2015 10:54:55

Velkia

Merci Didules, d'avoir répondu en mon absence. T'as tout juste. Pas de souci Saza. Concernant l'offre des prix, pour te donner un exemple de concours du genre, voici celui là : http://fav.me/d7xndr8
Il y a beaucoup de gens qui se portent volontaires, même pendant le concours, du coup ça devient plus intéressant de gagner, tout de suite. wink


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#36 29 Aug, 2015 14:02:29

wekake

M'étonnerais que je participe, n'étant pas / plus inscrite sur DA... Par contre, je veux bien faire un dessin numérique pour le gagnant, voir un second, moins poussé pour le second !

#37 29 Aug, 2015 14:16:26

Velkia

Wekake, on va se servir de Deviantart seulement pour l'orga, sinon tout le monde peut participer. ^^
Ok je note, merci à toi ! big_smile

Dernière modification par Velkia (29 Aug, 2015 14:17:24)


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#38 31 Aug, 2015 19:27:59

nynadp
Moderator

question : si on offre un prix,  on ne peut pas participer au concours n'est-ce pas ?


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#39 31 Aug, 2015 19:33:01

Velkia

Nyna, bien sûr que si; seulement tu ne seras pas tenue de t'offrir le prix que tu proposeras. tongue


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#40 31 Aug, 2015 19:37:44

nynadp
Moderator

j'ai pas le droit de me faire un cadeau ?
zut èé

bon ben je veux bien proposer un dessin numérique au gagnant.


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#41 31 Aug, 2015 19:39:15

Didules

Han, moi qui voulais m'offrir une critique de ma propre BD, quelle déception 8D

#42 31 Aug, 2015 19:41:31

Velkia

Yeah merci Nyna ! smile
(après tu peux toujours te le faire hein, rien ne te l'interdit x'D)


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#43 31 Aug, 2015 20:23:53

Erazade

Bon, bah si on peut participer et offrir un prix, je veux bien offrir un chibi, genre au 5e.

#44 31 Aug, 2015 20:28:44

Velkia

Merci Erazade ! Essayez de ne pas aller plus loin que le 5ème, n'oubliez pas que les votants ne pourrons décider que d'un top 3 (maximum). smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#45 31 Aug, 2015 22:02:01

Velkia

Le moment est venu !

J'ai le plaisir de vous annoncer le début du concours du groupe deviantArt de la communauté d'Amilova.com ! Tous les membres du site, présents sur dA ou non, peuvent participer !

Sujet : réaliser une illustration sur le thème "Steampunk"
Toutes les autres informations sont ici : http://fav.me/d97wsox !


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#46 31 Aug, 2015 23:45:59

Dave-X

C'est cool ce concours !
Si je peux aider, ce sera avec plaisir !

Je peux dessiner le perso de votre BD si ça vous dis ( si vous publiez sur Amilova ) !
J'attends de voir un peu comment les choses évoluent et s'il y a plus d'une dizaine de participants, promis je m'y colle avec grand plaisir !

En attendant...Que le meilleur gagne !

#47 01 Sep, 2015 05:32:22

Freakazoid

Je ne prévoyais pas de participer (le dessin d'illu, c'est pas mon truc) mais le sujet me donne envie. J'essaierai quelque chose smile


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#48 01 Sep, 2015 11:50:32

Velkia
Dave-X a écrit :

C'est cool ce concours !
Si je peux aider, ce sera avec plaisir !

Je peux dessiner le perso de votre BD si ça vous dis ( si vous publiez sur Amilova ) !
J'attends de voir un peu comment les choses évoluent et s'il y a plus d'une dizaine de participants, promis je m'y colle avec grand plaisir !

En attendant...Que le meilleur gagne !

Oh c'est gentil, ce serait un honneur de compter une proposition de prix venant de toi ! big_smile J'espère qu'il y aura du monde ! ^^

Freakazoid a écrit :

Je ne prévoyais pas de participer (le dessin d'illu, c'est pas mon truc) mais le sujet me donne envie. J'essaierai quelque chose smile

Héhé, hâte de voir ça ! big_smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#49 01 Sep, 2015 14:06:39

Eme

Le thème me parle donc j'essayerai de participer et pour les prix je peux offrir un chibi pour le 3eme ^^.

#50 01 Sep, 2015 14:34:28

Elsa Kisiel

À vous voir tous aussi enthousiaste, j'ai envie de donner un prix moi aussi! >W< Mais ce sera vraiment un petit truc, vu mon planning (trop) serré! smile

Question: Est ce qu'un quatrième et un cinquième prix seront désigné, ou pas du tout...?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 02h24 ch7 p14 C'est vrai que la chaîne (...)
leroilouis leroilouis 02h11 ch51 p3 case 1 "j'essaie d'évit (...)
koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Login

Not registered yet?