Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24 Aug, 2015 19:31:08

MlleOcatopus

Bonjour, je suis MlleOcatopus, j'ai 18 ans depuis quelques jours, je dessine depuis toujours et je rêve de faire de la bd !

C'est en dessinant mon dernier fanart (ci-dessous) que j'ai eu une révélation : Comme j'écris en ce moment une fanfiction sur l'univers de Salut les Geeks (la saison 5) sur laquelle je travaille depuis plus de six mois et que j'ai envie de dessiner certains passages de l'histoire, je me suis dis "Pourquoi ne pas directement dessiner une bd/manga !?"

FANART
fanart réalisé à la plume (environ 12 heures de travail) disponible sur Deviantart

Je n'ai commencé que hier à travailler sur ce projet, la "couverture" est faite, la première page est en cours de production... (je poste ici dés que j'ai fini les premières pages)
Les dessins seront faits à la main puisque je n'ai pas d'autres moyens efficaces de production

La BD abordera des sujets pas très roses notamment de la violence Physique et Psychologique sur le personnage principal (un mineur qui plus est)
Je sais que ces sujets sont assez délicats, donc je serais prudente lors de certains passages

Niveau " Rythme de publication ", comme je viens d'avoir mon BAC, les grandes études commencent pour moi, mais je trouve toujours un temps pour me consacrer à ma passion

Je pense que tout est dis... (?)
Je vous laisse découvrir le résumé et la couverture de ma BD "fanfiction"

Résumé :
Mathieu Sommet, vidéaste connu pour commenter – voire même massacrer – des vidéos trouvées sur la toile dans son émission. Il est suivi par plus d'un million de personnes depuis le 11 mars 2011. Depuis de longues années, fidèlement, nous suivons ses vidéos, nous allons le voir aux conventions, nous le suivons via les réseaux sociaux... Et nous ne connaissons toujours rien du Mathieu d'avant le premier épisode de Salut les Geeks. Alors, je sais ce que vous allez dire : « Oui, on sait des choses, il en parle dans ses conventions et interviews... ». Sur ce point, vous n'avez pas tout à fait tort. En effet, nous connaissons quelques instants de son passé, mais vous pensiez vraiment le connaître grâce à quelques anecdotes ? Non, évidement. Pourtant, il s'est bien passé des choses. Des choses atroces. Et il est temps, à présent, de dire la vérité. Toute la vérité...

(Pour voir le déroulement de l'histoire, je poste le premier chapitre de la fanfiction en septembre à ce lien : https://www.fanfiction.net/s/11419539/1/Before-the-Show )

Couverture :
COUVERTURE

Mise à jour (29/08) :

Page 1 info :
310983_350

Page 2 info :
310984_350

Page 1 (désolée pour la qualité mon scanner m'a dit "fuck" et j'ai du prendre une photo... sans flash...) (je posterais dés que possible avec une meilleure qualité !!!!)
310988_350

Page 2 (pas finit, commencé hier, mais je voulais absolument la posté)
310990_350

... suite bientôt

Dernière modification par MlleOcatopus (29 Aug, 2015 10:16:38)

#2 25 Aug, 2015 09:23:42

wekake

Woh, on les voit, les 12h de travail °_° Chapo pour la patience !
Tu comptes faire toute la bd avec cette technique de dessin ? Si oui, ça risque de te prendre énormément de temps, mais ça promet question graphismes...
Sinon, concernant l'histoire, j'ai beau adorer SLG, je ne suis pas sure d'accrocher à une fanfic sur cet univers XD Mais je suis curieuse, et c'est sur que je me jetterai sur les premières pages XD

#3 25 Aug, 2015 13:35:44

MlleOcatopus
wekake a écrit :

Woh, on les voit, les 12h de travail °_° Chapo pour la patience !
Tu comptes faire toute la bd avec cette technique de dessin ? Si oui, ça risque de te prendre énormément de temps, mais ça promet question graphismes...
Sinon, concernant l'histoire, j'ai beau adorer SLG, je ne suis pas sure d'accrocher à une fanfic sur cet univers XD Mais je suis curieuse, et c'est sur que je me jetterai sur les premières pages XD

Wahou ! Merci big_smile
Je dessinerais aux feutres et non à la plume (sinon je ne publierais jamais rien sur le site xD)

La première page vient tout juste d'être finie, je la poste bientôt ici wink
Merci encore >w<

#4 25 Aug, 2015 17:52:53

Sanctionneur

Bonjour, jeune bachelière fraîchement majorée. Un projet qui m'a l'air intéressant, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Verra-t-on un Mathieu encore plus petit que Mathieu ? Assistera-t-on à la naissance de ses personnalités ? Ou est-il né avec ? Tant de questions fondamentales qui se bousculent. En tout cas vive le dessin à la main.

Et je te comprends, moi non plus je n'ai jamais été pris en manaa.

#5 26 Aug, 2015 07:20:17

MlleOcatopus
Sanctionneur a écrit :

Verra-t-on un Mathieu encore plus petit que Mathieu ? Assistera-t-on à la naissance de ses personnalités ? Ou est-il né avec ? Tant de questions fondamentales qui se bousculent. En tout cas vive le dessin à la main.

Et je te comprends, moi non plus je n'ai jamais été pris en manaa.

- Héhé ! Surprise, surprise wink
J'espère pouvoir scanner la première page avant la rentré ><

- Surtout qu'il y a jamais beaucoup de plus et que (je ne sais pas pour toi)mais être pris uniquement sur lettre de motivation, lorsque l'on fait de l'art, c'est un peu con je trouve ^^'

#6 26 Aug, 2015 17:49:43

Sanctionneur
MlleOcatopus a écrit :

J'espère pouvoir scanner la première page avant la rentré ><

Attention je te prends au mot, si à la rentrée on a pas de page ici je peux t'assurer QUE TU T'EN MORDRAS LES DOIGHUFBVYRCJZFRHVQTC

*biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*

..................................................................

#7 26 Aug, 2015 19:59:00

kristophe

Bonjour, Jolie composition ( c'est pas juste beau mais clair ) après je suis plus réservé sur l'histoire et les thèmes aborder. Mais j’attends de lire pour me faire un vrai avis. Bon courage et bonne continuation.

#8 29 Aug, 2015 10:17:13

MlleOcatopus

Comme promis, j'ai enfin posté les premières pages ^^

(ouf... Sanctionneur ne me mordra pas...)

Dernière modification par MlleOcatopus (29 Aug, 2015 10:18:53)

#9 29 Aug, 2015 21:41:21

Cthulhu

J'ai hâte de voir ça smile

#10 30 Aug, 2015 08:52:27

Sanctionneur

Bravo tu as tenu parole^^

Pour la photo c'est mieux sans flash de toute façon.

Sinon, résultat intéressant, j'aime bien le message d'avertissement pour prévenir que c'est bien hardcore, pourtant avant la saison 5 SLG n'était pas supposé l'être XD
En tout cas j'aime et j'attends la suite smile

#11 30 Aug, 2015 19:57:21

MlleOcatopus
Sanctionneur a écrit :

j'aime bien le message d'avertissement pour prévenir que c'est bien hardcore, pourtant avant la saison 5 SLG n'était pas supposé l'être XD
smile

Effectivement, ce n'est pas "supposé" l'être xD

#12 03 Sep, 2015 06:29:51

TroyB
Administrator

Sympa wink je viens de te MP les infos pour publier wink


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#13 03 Sep, 2015 13:45:07

MlleOcatopus
TroyB a écrit :

Sympa wink je viens de te MP les infos pour publier wink

OOOOOOOOOOH !!!!!!
Mercimercimercimercimerci !!!!!

Vous avez ensoleillé ma journée déjà bien débutée !!!
Je crois que je vais avoir un sourire niais pendant des jours...

Merci encore !!!!!!!!!!!!!!
//file dessiner//

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 14h48 ch10 p7 J'ai mis un smiley rigol (...)
Blackheart Blackheart 14h46 ch20 p13 Je me représentais surto (...)
Millian Millian 14h18 ch20 p13 Solid Snake n'a qu'à bie (...)
Millian Millian 14h15 ch20 p12 On pourrait accuser Fenr (...)
Millian Millian 14h09 ch20 p11 ;) ;)
Millian Millian 14h09 ch10 p7 La vertu du patriarcat.. (...)
koga 78 koga 78 14h02 ch7 p1 Etranje hâte de voir com (...)
koga 78 koga 78 13h58 ch6 p68 Évidemment.:)
Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Login

Not registered yet?