Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 05 Jul, 2015 18:37:18

Elsa Kisiel
lufo a écrit :

De toute façon, ça devient de plus en plus difficile de faire original... >_>

Pas faux! °~°

#102 04 Aug, 2015 10:07:05

Sewell

Tiens une musique que j'adore. ^_^ Je vais me baser sur une rumeur peu connue du monde musical classique pour poser mon univers. smile

Titre: Derrière la neuvième symphonie

Genre: Mystère, malédiction, ambiance, vase clos

Informations sur l'univers : Univers en vase clos, se passe dans la fin du XIX, dans une ambiance où science et magie du moyen-âge qui n'a pas encore tout à fait cédé, se mêlent. La musique joue un rôle important, seule lumière dans une époque tourmentée. Cependant, la musique même est tachée d'étrange et d'obscur.

Présentation rapide des personnages principaux:

Le compositeur: il n'est pas désigné sous son vrai nom, à aucun moment. On sait de lui qu'il est talentueux, perdu dans son monde de musique, n'accordant que peu de place à l'extérieur. Il a fait un mariage arrangé mais seul l'amour de l'harmonie musicale importe. Cependant, il sera de plus en plus intrigué par le mystère de la neuvième symphonie.

Synopsis : Depuis la mort du grand Beethoven, nul n'a jamais dépassé la neuvième symphonie. Celle-ci achève la carrière des compositeurs en chant du cygne avant de les laisser mourir exsangues. Tourmenté, notre héros voit approcher la neuvième et confronté à son "destin", tente de comprendre ce qui se cache derrière elle, derrière ses notes, ses harmonies et ses sons. Et si quelques mouvements pouvaient suffire à vous tuer?

Thèmes abordés ex : la musique, la passion, la noirceur, la pudeur, la peur, la violence, la mort...

Résumé complet : il viendra plus tard, pour l'instant, j'aimerai cogiter tout ça tranquillement (a)

Divers : Ben l'inspiration, ça tombe bien, j'étais en train de l'écouter quand j'ai cliqué sur le forum. XD Pour une BD? Euh, d'abord tout écrire non? x) Sinon, ce serait plutôt sombre comme style de dessin. J'imagine difficilement un truc joyeux avec des arc-en-ciels.

Ça vous paraît intéressant comme exercice ? Oui smile Ca permet de se dépasser et de réfléchir.

#103 05 Aug, 2015 10:23:09

lufo

Ça m'a l'air sympas, mais tu as fait une bourde : la symphonie du Nouveau Monde ne vient pas de Beethoven, mais de Dvorak. big_smile

#104 05 Aug, 2015 12:19:24

Sewell

Je sais très bien que la symphonie du Nouveau Monde est de Dvorak. Le résumé dit que depuis Beethoven, plus personne n'est parvenu à dépasser la neuvième symphonie (c'est une rumeur qui court dans le monde de la musique classique). Dvorak fait lui aussi parti des grands compositeurs morts juste après sa neuvième symphonie (dite du Nouveau Monde). Notre héros voit donc approcher d'un oeil craintif la composition de sa neuvième symphonie et se pose les questions qui vont avec. Lui et Dvorak se rejoindront plus tard. Pour le reste, j'en dis pas plus, sinon ça va dévoiler un peu trop de ce que j'ai en tête. ^_^

Dernière modification par Sewell (05 Aug, 2015 12:21:39)

#105 06 Aug, 2015 11:51:27

lufo

Ah ok, là je suis plus qu'intéressé. J'adore ce genre d'histoire, et j'ai hate d'en lire plus.

#106 13 Aug, 2015 10:50:02

Freakazoid

Voici ma participation !

The New World Symphony


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#107 13 Aug, 2015 12:17:58

Elsa Kisiel

Waa, c'est super complet! °O° J'ai la flemme de tout lire, mais de ce que j'ai lu, ça a l'air vraiment bien!

#108 13 Aug, 2015 12:21:29

Khordel
Freakazoid a écrit :

Voici ma participation !

The New World Symphony

Eh ben...

Comme toujours: joli scénario que tout ça.

Ça m'a un tout petit peu rappelé ou j'ai entendu pour la première fois, il me semble, la neuvième symphonie de Dvorak: dans un animé de science-fiction.

Mais je ne sais plus si c'était lors d'une bataille spatiale ou pas.

...

Si, je crois que c'était lors d'une bataille spatiale smile smile smile smile

Bref: très jolie participation smile smile smile smile

#109 13 Aug, 2015 19:00:29

Freakazoid

Merci à vous !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#110 22 Aug, 2015 13:42:35

lufo

En effet, jolie histoire, le côté western futuriste me rappel d'ailleurs Borderlands. Et j'aime bien les messages qu'elle transmet.

#111 26 Aug, 2015 16:12:13

midnight angel

ho oui super idee moi g un scenario  a aller voir ici:http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=6030#p97875

dite moi ce que vous en pensez D je cherche aussi quelqu'un pour les dessins
au fait mec supper idée!! :)

#112 26 Aug, 2015 16:17:47

Elsa Kisiel

midnight angel: Je crains que tu ne sois légèrement hors sujet... O____________o

C'est très bien de proposer des scénarios, et j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider à réaliser le tiens, mais ici, c'est un forum à thème. Le but est donc, afin de s'exercer et de s'améliorer, d'inventer un scénario en fonction d'un thème mensuel tout en respectant les consignes données dans le 1er article.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 14h31 ch7 p12 De rien. :)
koga 78 koga 78 14h30 ch19 p46 De rien. :)
Sandymoon Sandymoon 13h44 ch10 p10 C'est la fin de la BD qu (...)
Sandymoon Sandymoon 13h28 ch6 p1 Je plaisante. :D Enfin j (...)
Arisa Milkawa Arisa Milkawa 13h12 ch4 p17 Gros boum qui va probabl (...)
Delta75 Delta75 12h50 ch6 p1 5 ans ? Le chapitre sur (...)
Delta75 Delta75 12h49 ch10 p10 Mince, que se passe t-il (...)
Delta75 Delta75 12h47 ch7 p29 N'est pas le monstre qui (...)
Delta75 Delta75 12h45 ch7 p12 Merci de la précision.
Delta75 Delta75 12h44 ch19 p46 Ah oui bien vu, faute de (...)
Login

Not registered yet?