Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08 Apr, 2015 18:36:55

pasqueteur

Bonsoir Tout le monde smile.

Bon voila mon premier vrai Topic afin de vous présentez mon projet.
Comme je l'avait mentionné dans mon Topic de présentation, mon projet en cours est d'illustré les 3 premiers jeux Sonic sous forme de BD revu à ma manière.

Je tient de suite à préciser que c'est une "FAN-BD"  inspiré des scénarios de base de ces jeux , je ne cherche pas à me servir d'une grande icône afin de me faire connaitre , à voler les droits d'auteur ou quoi que ce soit d'autre , je souhaite juste développé l'histoire des 3 premiers jeux car le scénario était pratiquement absent dans ces jeux ( du moins dans les 2 premiers ). J'y apporterai des événements qui ne sont pas forcément apparus dans les jeux ainsi que quelques "review-by-me" de certaines choses.

Les choses étant claires , passons au vif du sujet smile.

Ce projet se présentera donc sous forme de 3 volumes , respectant l'ordre des jeux : Sonic the Hedgehog , Sonic the Hedgehog 2 et Sonic the hedgehog 3 & Knuckles.
Ces volumes seront composés de chapitres pour chacune des zones des jeux ( Exemple : Sonic The hedgehog , le premier chapitre se passera à Green Hill , le second à Marble Zone etc... ).

Je travail donc actuellement sur le premier jeu , Sonic the Hedgehog. Présentons un peu ce premier volume qui verra bientôt le jour.

Synopsis : Sonic le hérisson bleu , est l'être le plus rapide du monde. Il peut courir à la vitesse du son. Sonic aime l'aventure et vole grâce à son avion , le Tornado , afin de découvrir de nouveaux horizons. Un jour Sonic décolla en direction de South Island , une île qu'il n'avait pas encore visité. En arrivant sur cette fameuse île , il découvrit un endroit totalement désert. Les habitations étaient vides , il n'y avait pas une seule trace d'êtres vivants dans les parages. En parcourant la colline verte pour essayer de comprendre ce qu'il se passait , Sonic rencontre le maléfique docteur Robotnik accompagné de ses robots gardes. C'est à partir de ce moment que Sonic commença à vivre l'une de ses plus grandes aventures.

Voici maintenant le design de Sonic et du Dr Eggman , dessiné et colorisé par moi.

Sonic The Hedgehog

Sonic

Dr Eggman

Eggman

Voila leur design , tout ce qui a de plus banal puisqu'ils sont sous leur forme moderne. La colorisation est faîte dans le style Sonic X. N'hésitez pas à me donner vos avis ( positifs ou négatifs concernant ces dessins , je les acceptes tous pour m'améliorer )

Vous vous souvenez du premier Boss de Sonic ? petit souvenir :
Boss1

Je vous partage un petit spoiler en exclusivité ( si on peut appeler ça une exclu xD) le premier Boss de Sonic 1 revu par moi , qui apparaîtra dans le chapitre 1 , L'Egg Wrecking Ball :
Egg wrecking ball

Comme vous le constatez , les boss n'auront presque rien à voir avec les originaux , quitte à créer un Boss avec un Wrecking Ball , autant le rendre  viable et utile au combat !

Donc Voila en gros l'idée de mon projet , si vous m'encouragez à continuez , je publierai bientôt la couverture ainsi que les premières pages de cette Fan BD smile En Attendant , n'hésitez pas à me donner vos avis sur le synopsis , les dessins ,  j'accepte les critiques ainsi que les conseils afin de m'améliorer wink

Dernière modification par pasqueteur (08 Apr, 2015 18:38:39)

#2 08 Apr, 2015 19:50:15

Velkia

En effet, Eggman a l'air bien plus puissant avec cette machine, bien joué ! big_smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#3 08 Apr, 2015 21:18:54

benracer85

Si en plus c'est mieux que la BD actuelle de sortie, j'ai hâte de voir ça. wink

#4 09 Apr, 2015 13:06:50

pasqueteur

haha merci smile je ferrai tout mon possible pour qu'elle soit cool smile

#5 10 Apr, 2015 13:25:16

julius105

bonjour, je dit que j'aimerais voir se que sa donne quand tu auras fini d'élustrer sonic
parce que je suis un grand fan de sonic et que les 3 premier jeu de sonic sont les meilleurs

#6 10 Apr, 2015 20:30:10

pasqueteur

Je travail dessus en se moment ça arrive bientôt wink

#7 11 Apr, 2015 10:47:14

julius105

tu serais intéresse de participer a un projet de manga sur les diffèrent univers du manga

#8 11 Apr, 2015 15:00:11

pasqueteur

Ah désolé pour l'instant je m'investit dans mes projets à moi parce que je vais manquer de temps sinon mais ça aurait été avec plaisir si j'étais libre sad

#9 11 Apr, 2015 18:01:06

julius105

pas de problème. aussi non tien moi au courant pour ton projet, parce que j'aimerais voir se que sa va donner

#10 12 Apr, 2015 10:50:13

pasqueteur

pas de soucis ^^

#11 12 Apr, 2015 10:59:16

benracer85

Petite question, est-ce que tu compte inclure aussi l’histoire de Sonic CD (Il se passerai chronologiquement avant le deux et on y rencontre Amy Rose) ?
Avant que j'oublie j'ai remarquer une erreur dans ton synopsis. le Tornado est l'avion de Tails pas de Sonic; D'ailleurs Sonic est assez rapide pour marcher sur l'eau donc...
bon en même temps j'ai trop hâte de voir ce que cela va donner. ^^

#12 12 Apr, 2015 20:12:19

pasqueteur

A la base le Tornado appartient à Sonic mais celui-ci à préfère le donner à Tails. D'ailleurs sur le Tornado de Sonic 2 , 3 et Sonic 4 episode 2  , tu peux y voir écrit "Sonic"  comme ceci :

tornado FluxBB

Cela m'étonnerai que Tails  le design avec le nom de sonic si le Tornado lui appartenait vraiment avant sa rencontre de Sonic; il aurait construit comme dans la version Sonic Adventure logiquement. De plus, plusieurs scénario insinue que lorsque Tails rencontra Sonic , Il découvrit le Tornado et apprend qu'il appartient à Sonic , c'est à ce moment que Sonic décide de le donner à Tails. Donc on peut supposer qu'avant sa rencontre avec Tails , Sonic parcourait le monde à bord de son Tornado. Du coup j'ai jugé meilleur de faire voler Sonic à bord de son Tornado afin d'atteindre l'île du Sud plutôt que de le montrer  en train de courir des milliers de kilomètres sur la mer au risque de crever de fatigue et couler au fond de l'océan xD ( bien qu'il n'est pas du genre à se fatiguer facilement je l'admet ^^ ). Puis je comprend aussi ton point de vue puisque le Tornado à d'autres designs comme celui de Sonic Adventure où il possède un logo des queues de Tails.  L'explication la plus logique est que : Sonic confie le Tornado sous la forme classique  comme ci-dessus depuis Sonic  2 , 3 , 4 , puis après ces histoires Tails décide de le modifier à sa sauce au fil du temps , ce qui donne les Tornado apparu dans les autres jeux smile . Tout est une question de chronologie en faite.


Pour Sonic CD je ne sais pas encore , je pense que oui puisqu'il fait partit , comme tu le dis des premiers Sonic et juste après le premier qui plus est. Franchement tout dépendra si vous appréciez, déjà la première BD smile

Dernière modification par pasqueteur (12 Apr, 2015 20:19:09)

#13 13 Apr, 2015 17:32:50

benracer85

Hum.. en effet j'avais pas fait attention à ces détails sur le Tornado. ^^
bon en tout ça, je suivrai ta BD avec plaisir. wink

#14 14 Apr, 2015 16:12:30

pasqueteur

Ahah merci pour le soutient , la première page est en cour d'illustration ,  je peux pas dire quand je vais commencer à publier puisque la colorisation est quand même longue vu que je travail sans tablette :x

#15 07 May, 2015 19:51:58

pasqueteur

Hi everyone , ça fait presque un mois que je n'ai pas donné de nouvelles. Donc j'étais toujours occupé sur ce projet , j'ai fait les deux premières pages qui m'a pris un peu de temps en plus que j'ai eu quelques empêchements. Je débute actuellement la 3eme , une fois terminé je les publierai wink

#16 08 May, 2015 11:29:19

benracer85

Cool, hâte de voir ton style sur une planche. wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Delta75 Delta75 02h31 ch7 p23 Mais c'est loin d'être f (...)
koga 78 koga 78 02h29 ch7 p13 Tu crie victoire trot tô (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Otakours Otakours hier ch26 p4 Une défense française... (...)
Otakours Otakours hier ch7 p8 Mais ont ils assez de ni (...)
Login

Not registered yet?