Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13 Mar, 2015 16:27:11

Otak

Mes salutations !

Alors je me présente moi c'est Basile j'ai 20 ans et je vis dans le Sud- Ouest non loin de Toulouse. Pour les curieux, mon pseudo est un diminutif du mot japonais "Otaku" (pas besoin d'expliquer ce qu'il veut dire jme doute wink, voila pour l'anecdote nulle aha.

Alors moi j'suis un grand fan de dessin. Je dessine depuis que je suis haut comme trois pommes, comme a peu près tout le monde tu vas me dire ahaha, mais je m'y suis particulièrement intéressé après avoir réussi un "portrait" d'Harry Potter potable ! Dès lors je me suis lancé dans le dessin de chevaliers, de guerres, de sorciers ... de tout en fait xD. Bref depuis ce fameux dessin du binoclard a cicatrice j'arrête pas de dessiner.

Durant ma folle adolescence j'ai quand même fini par croiser la route du dessin japonais le "MANGA" (Dragonball, Naruto, One piece, Berserk sont mes préférés, pour les intéressés). Complètement faaaan, me voila alors dessiner du manga.
Et enfin, pour vous évitez les détails nuls, on va dire que c'est le destin qui m'a fait atterrir ici... si on peut appeler Google le destin fufufu.

Fini les conneries, voici avec quoi je bosse :
au choix:
-crayons (LOOOL), papiers (LOOOOl), encre chinoise, feutre de couleurs
- TABLETTE Wacom Bamboo (vous savez celle qui coute a peine 100 boules ahaha)
logiciels : Photoshop CS5, Mangastudio 4.0

Bon vous l'aurez deviné je travaille pas avec du matériel de pro (même si j'en rêve )

Mes projets : j'ai quelques projets de bd/manga dans la tête. Tout est encore a travailler cependant ! smile

Sur ce, je pense m'être assez bien présenté ! J'espère pouvoir passer d'agréables moments parmi vous tous, ô grands artistes que vous êtes ^^

Sur ce, la bise bien baveuse a tout le monde !!! SMAAAACK !

Dernière modification par Otak (13 Mar, 2015 16:42:33)

#2 13 Mar, 2015 16:48:37

phoentra20

Salut à toi Otak et bienvenue !
Tu m'as vraiment donné envie de jeter un oeil à tes dessins ! Hésites pas a faire une galerie et bonne chance dans tes projets !:)

#3 13 Mar, 2015 16:54:07

Otak

Je te remercie phoentra !! big_smile

Ouais je compte ouvrir une galerie a mon nom cependant j'dois avouer être paumé pour le moment sur Amilova bien que je trouve ce site assez génial aha. Il va me falloir un temps d'adaptation je suppose ^^

#4 13 Mar, 2015 17:22:08

benracer85

Je te dirais sobrement bienvenue parmi nous.

#5 13 Mar, 2015 17:36:08

Erazade

Bienvenue !
J'ai cru voir que tu avais déjà posté un truc sur ton blog, tu peux aussi y mettre tes dessins ^^

#6 13 Mar, 2015 18:12:45

Otak

Et en toute sobriété je te remercie, Benracer ! wink

Erazade : Ah d'accord, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! Un grand merci du coups ^^

#7 13 Mar, 2015 18:17:38

Khordel
Otak a écrit :

Mes salutations !

Alors je me présente moi c'est Basile j'ai 20 ans et je vis dans le Sud- Ouest non loin de Toulouse. Pour les curieux, mon pseudo est un diminutif du mot japonais "Otaku" (pas besoin d'expliquer ce qu'il veut dire jme doute wink, voila pour l'anecdote nulle aha.

Alors moi j'suis un grand fan de dessin. Je dessine depuis que je suis haut comme trois pommes, comme a peu près tout le monde tu vas me dire ahaha, mais je m'y suis particulièrement intéressé après avoir réussi un "portrait" d'Harry Potter potable ! Dès lors je me suis lancé dans le dessin de chevaliers, de guerres, de sorciers ... de tout en fait xD. Bref depuis ce fameux dessin du binoclard a cicatrice j'arrête pas de dessiner.

Durant ma folle adolescence j'ai quand même fini par croiser la route du dessin japonais le "MANGA" (Dragonball, Naruto, One piece, Berserk sont mes préférés, pour les intéressés). Complètement faaaan, me voila alors dessiner du manga.
Et enfin, pour vous évitez les détails nuls, on va dire que c'est le destin qui m'a fait atterrir ici... si on peut appeler Google le destin fufufu.

Fini les conneries, voici avec quoi je bosse :
au choix:
-crayons (LOOOL), papiers (LOOOOl), encre chinoise, feutre de couleurs
- TABLETTE Wacom Bamboo (vous savez celle qui coute a peine 100 boules ahaha)
logiciels : Photoshop CS5, Mangastudio 4.0

Bon vous l'aurez deviné je travaille pas avec du matériel de pro (même si j'en rêve )

Mes projets : j'ai quelques projets de bd/manga dans la tête. Tout est encore a travailler cependant ! smile

Sur ce, je pense m'être assez bien présenté ! J'espère pouvoir passer d'agréables moments parmi vous tous, ô grands artistes que vous êtes ^^

Sur ce, la bise bien baveuse a tout le monde !!! SMAAAACK !

Je suis ok sur Berserk et Naruto.

Je te souhaites la bienvenue sur le site, et j'espère que tu passeras d'agréables moment ici ^^

#8 13 Mar, 2015 18:59:52

Otak

Merci a toi Khordel !! big_smile

Et j'ai bien précisé Naruto et non Naruto Shippuden. Les vrais sauront pourquoi tongue
Quand a Berserk... Ce manga est au dessus de tout donc pas besoin de justifier quoique ce soit ^^

#9 13 Mar, 2015 19:11:30

Khordel
Otak a écrit :

Et j'ai bien précisé Naruto et non Naruto Shippuden. Les vrais sauront pourquoi tongue

Naruto et "non Naruto Shippuden"?

Mais Naruto Shippuden n'est que la deuxième partie de Naruto...

En quoi ce n'est pas considéré comme Naruto?

Vu que Naruto n'a quasiment aucune consistance sans sa deuxième partie...

Enfin, ce n'est que mon avis.

#10 13 Mar, 2015 20:00:26

mad crow

BERSERKKKKKKKKK!!!! ......Bienvenue à toi!!!!! ;D

#11 13 Mar, 2015 20:09:23

Otak
Khordel a écrit :

Naruto et "non Naruto Shippuden"?

Mais Naruto Shippuden n'est que la deuxième partie de Naruto...

En quoi ce n'est pas considéré comme Naruto?

Vu que Naruto n'a quasiment aucune consistance sans sa deuxième partie...

Enfin, ce n'est que mon avis.


Ce que je veux dire par la c'est que je suis terriblement fan de Naruto first gen par contre concernant Naruto shippuden (donc la deuxième partie) je suis beaucoup moins fan.
A part peut être l'arc avec Pain le reste je ne l'ais pas vraiment apprécié. Je n'ose même pas parler de la 4e guerre des shinobis qui est pour moi un ramassis d'incohérence.

M'enfin je donnerais mon avis, dans un format un peu plus détaillé, dans la section appropriée si jamais ce que je dis en troublent certains ! ^^

Merci a toi Mad croww !! big_smile

#12 14 Mar, 2015 22:35:55

imagineOlg

DRAGON BALL, BERSERK, NARUTO, très bon choix!!!
Bienvenue à toi Otak! J'espère voir tes dessins bientôt! wink

#13 15 Mar, 2015 14:43:11

Otak

Merci ! ^^
(personne cite one piece ? ça m'étonne... Oo)

#14 15 Mar, 2015 15:54:38

Black.Panthers

Bienvenu bros  euh One piece perso j'aime sans plus mais je préfère de loin naruto

#15 15 Mar, 2015 15:57:54

Khordel

C'est fou, j'ai l'impression que beaucoup préfèrent Naruto à One Piece ici...

...

En même temps, c'est aussi mon cas...

Mais je me demande juste: pourquoi?

Qu'est-ce que Naruto a de plus que One Piece?

A part qu'il est fini.

Et que c'était... pas pareil du tout...

Parce que le "héros" était plus "seul" que Luffy.

Enfin, il avait son "meilleur ami", mais à part ça, les autres personnages n'avaient pas une très grande utilité...

je trouve.

Bref.

Encore bienvenue sur Amilova, Otaku... euh... Je veux dire: Otak. (en même temps, il est aisé de se tromper... Je pense...)

#16 15 Mar, 2015 16:40:30

phoentra20

Perso je préfère de loin One Piece à Naruto, comme quoi ^^ mais je lis les deux malgré tout

#17 15 Mar, 2015 19:12:15

Otak

D'un point de vue personnel One piece dépasse Naruto en terme de scénario néanmoins Naruto dépasse One piece en terme de coups de crayon.

Après chacun ses gouts comme on dit mais j'aurais quand même tendance a préférer One piece a Naruto héhé !

J'te remercie bro, alias la panthère noire (badass le pseudo big_smile)

#18 16 Mar, 2015 11:05:19

Sanctionneur

Bonjour à toi Otak et bienvenue ! Et jolis dessins que tu fais^^

Concernant One Piece VS Naruto, je pense que Naruto est plus facile à aborder que One Piece, c'est plus "classique". One Piece a pour lui d'être original, surtout niveau des dessins, en plus du fait que la piraterie est un thème très peu présente dans les mangas. Et l'originalité c'est à double tranchant.
Par contre, niveau crédibilité c'est kif-kif, hein... Nan parce qu'un ninja habillé en orange qui fait presque de la magie et qui est potentiellement une arme de destruction massive, bon voilà quoi.

#19 16 Mar, 2015 11:34:13

Khordel
Sanctionneur a écrit :

Bonjour à toi Otak et bienvenue ! Et jolis dessins que tu fais^^

Concernant One Piece VS Naruto, je pense que Naruto est plus facile à aborder que One Piece, c'est plus "classique". One Piece a pour lui d'être original, surtout niveau des dessins, en plus du fait que la piraterie est un thème très peu présente dans les mangas. Et l'originalité c'est à double tranchant.
Par contre, niveau crédibilité c'est kif-kif, hein... Nan parce qu'un ninja habillé en orange qui fait presque de la magie et qui est potentiellement une arme de destruction massive, bon voilà quoi.

Moi, personnellement, je préfère Naruto scénaristiquement...

Je ne sais pas pourquoi?

Parce que dans Naruto, il y a une histoire plus... comment dire?

Moins vague que dans One Piece, je trouve.

Dans One Piece, c'est bien, mais il n'y a pas un fil directeur clair et définit, je trouve...

Par exemple:

Dans One Piece, Luffy dit simplement qu'il veut devenir le Roi des Pirates, trouvé le One Piece et tout ça...

Alors que dans Naruto, le but clairement définit du Shinobi blond et orange est de ramené son meilleur ami qui a déserté son village caché.

Là, c'est un peu plus clair, je trouve.

Enfin, ce n'est que mon avis personnel.

...

J'ai l'impression d'avoir monopolisé mon commentaire en ne parlant que de Naruto...

Bref.

Encore bienvenue, Otak.

#20 16 Mar, 2015 12:17:23

Black.Panthers

lol comment une présentation a fini en  naruto vs One piece XD  , sinon perso je trouve le but de  naruto plus  crédible parce-qu'il pensait que devenir hokage les gens seraient obliger de l'accepter ,
alors que luffy veut devenir le roi des pirates (laul ) mais si tu lui demande d'argumenter son désir ben je pense pas qu'il aura une réponse crédible..

Dernière modification par Black.Panthers (16 Mar, 2015 12:18:31)

#21 16 Mar, 2015 14:21:14

Otak

Le titre de "Roi des Pirates" c'est un peu l'ultime proclamation de l'homme libre. Luffy veut avoir ce statue pour crier au monde qu'il a gagné sa liberté. C'est un peu l'idéologie même de la piraterie (très très très romancé faut l'avouer ^^).
Du coups je trouve que son but est aussi sensé que celui de Naruto !

Après tu peux pas vraiment comparé les scénarios de Naruto et de One piece parce que ça n'a clairement rien a voir. C'est une question de gout !

Mais je vois qu'ici le rêve de Naruto est plus apprécié que celui de Luffy... alors que personnellement un homme qui revendique a la gueule du monde sa liberté est bien plus classe qu'un homme qui veut se faire élire maire d'un village pour être, une fois pour toute, respecté !

M'enfin les gouts et les couleurs comme on dit ! big_smile

J'avoue Panthers, ma présentation qui part en couille xD

Dernière modification par Otak (16 Mar, 2015 14:26:48)

#22 16 Mar, 2015 22:13:35

Sanctionneur

Naruto = veut devenir le big boss
Luffy = veut devenir le big boss

Au final ils veulent la même chose, chacun dans son domaine, à son échelle et pour une raison différente. Tous les prétextes sont bons pour être le boss^^

#23 17 Mar, 2015 09:09:47

Khordel
Sanctionneur a écrit :

Naruto = veut devenir le big boss
Luffy = veut devenir le big boss

Au final ils veulent la même chose, chacun dans son domaine, à son échelle et pour une raison différente. Tous les prétextes sont bons pour être le boss^^

Argh, je ne résiste pas a l'envie de continuer a argumenter sad sad

Je dirais qu'il y a une énorme différence.

Luffy veut devenir le "Roi des Pirates"... Ce qui n'inclut rien d'officiel et ne fais pas de lui un commandant pour autre chose que son équipage... Enfin, il me semble.

Naruto veut devenir le Hokage, ce qui inclut un tas de trucs officiels, et fais de lui le commandant en chef de tous les ninjas de son village.

En gros, ta comparaison, sans vouloir le moins du monde t'offenser, me paraît un peu erronée.

...

Pitié, ne me sanctionne pas big_smile big_smile

Dernière modification par Khordel (17 Mar, 2015 09:10:12)

#24 17 Mar, 2015 10:29:30

chu helene

Khordel tu pars en cacahuète, tu sors ! XD

Bienvenue Otak et ne te laisse pas faire par ces amiloviens, tu peux les mordre, ça leur fera plaisir ( je pense?) XD

#25 17 Mar, 2015 16:40:57

Otak

Eh les gars au pire : GUTS BEST PERSO EVER !!! tongue tongue tongue

Ahaha jte remercie helene et t'en fais pas ! Que ma présentation parte en débat me gène pas le moins du monde, au contraire !! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
Login

Not registered yet?