Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15 Feb, 2015 10:50:32

Erazade

Bonjour bonjour !
Vous savez peut être l'amour que je porte aux livres ^^ et si je le partageai avec vous ?
Ici, je vais donc parler des livres que je lis smile

Commençons avec Les Apparences de Gillian Flynn. Vous avez peut être entendu parler du film Gone Girl ? Il est tiré de ce livre ^^ (je tiens à spécifier que je n'ai pas vu le film, le livre m'a trop  violemment retourné les tripes pour que je me l'inflige immédiatement après xD)
L'histoire: en Amérique, vit un couple qui semble d'apparence parfait, composé de Nick et d'Amy Dunne. Problème: Amy disparaît mystérieusement et on retrouve son journal qui semble dire que le couple, et surtout Nick, sont loin d'être parfaits...
On suit en parallèle Nick après la disparition d'Amy et le journal d'Amy depuis sa rencontre avec Nick. C'est très bien écrit, et je conseille de le lire en étant parfaitement réveillé: une seule phrase mal lue et on ne comprend plus rien !
Je conseille ce livre à tout ceux qui veulent mieux comprendre les gens, l'amour et l'attirance morbide.

Ensuite: Le Lézard Lubrique de Melancholy Cove de Christopher Moore.
Dans un style très différent du premier, on suit le quotidien d'une petite ville côtière (toujours américaine), suite au réveil d'un mystérieux monstre marin qui provoque la lubricité de ses proies.
Attention ! C'est assez tourné vers le lubrique, et vraiment, vraiment pas compliqué. Si vous voulez vous détendre et rire, c'est assez sympa, mais si vous cherchez quelque chose derrière, c'est foutu !
Malgré ça, les personnages sont plutôt sympathiques, complètement timbrés: on rencontre un flic accro à la drogue douce, un scientifique absorbé par ses rats, et son chien (le plus sensé de la bande, en fait), une psychologue traumatisée par le suicide d'une de ses patientes, une ancienne star du X... Et bien sur le monstre !

Voilà voilà ^^ la prochaine fois, je parlerai d'un recueil de nouvelles de K Dick si j'arrive à le piquer à mon frère ^^
N'hésitez pas à commenter ces lectures ou à en proposer !

#2 15 Feb, 2015 16:59:09

Aël

O_o Voilà 2 titres que je ne connaissais pas ! Ni les auteurs d'ailleurs... Si je devais en lire un je pense que ce serait plus le deuxième, j'aime pas le morbide ! tongue

#3 15 Feb, 2015 17:04:25

Erazade

Héhé, si je te fais découvrir, tant mieux, c'est le but !
Les Apparences n'est pas vraiment morbide, plutôt glauque. Il n'y a pas de scènes de tortures ou de trucs dans ce genre là ^^

#4 15 Feb, 2015 17:27:37

Aël

Oui mais j'aime pas vraiment les trucs glauques. ^^
Pour la torture je ne suis pas braiment gênée car j'ai lu un livre où c'était pas mal présent (Saga de L'épée de Vérité tome 1, j'ai eu vraiment mal pour lui et c'est seulement en m'accrochant à l'idée qu'il y avait d'autres tomes derrière que j'ai compris qu'il ne mourrai pas dans celui-là...) mais vu que c'était un passage obligé pour le héro je m'en suis sortie (il y a 13 tome de sortie de cette saga et la résistance à la douleur qu'il a acquis lui sert dans chacun des suivant.). ^^

#5 15 Feb, 2015 17:29:09

Erazade

Ah, d'accord ^^ je ne connaissais pas cette série. Je ne veux pas forcer à lire ^^

#6 15 Feb, 2015 17:54:10

Aël

Ne t'en fais pas ! wink
Si tu veux savoir cette série est vraiment bien sauf qu'il faut s'accrocher car à chaque tome tu passe par tout un tas d'émotion : joie, colère, amusement, tristesse, espoir puis désespoir... Quand tu pense que tout est fini pour de bon, que le héros va mourir ou que son amour va mourir ou que son monde va mourir l'histoire arrive toujours à redevenir plus ou moins normale, je dis bien plus ou moins car tu sens à chaque fois qu'un problème va arriver dans le tome suivant...et tu peux pas t'empêcher de continuer à lire même si tu sais que tu aura du mal à finir le tome. big_smile

#7 15 Feb, 2015 18:05:38

Erazade

Alors je verrai si je peux le lire smile

#8 15 Feb, 2015 18:25:00

Aël

^^ Oki, d'ailleurs une série TV (Le Sourcier de Vérité) à été faites à partir du bouquin mais c'est bien différent donc le mieux c'est de lire. ^^

#9 15 Feb, 2015 18:28:27

Erazade

Je préfère de toutes façons lire ^^

#10 15 Feb, 2015 18:30:46

Khordel
Aël a écrit :

^^ Oki, d'ailleurs une série TV (Le Sourcier de Vérité) à été faites à partir du bouquin mais c'est bien différent donc le mieux c'est de lire. ^^

Je confirme.

La série ("Legend of the Seeker", il me semble que c'est son titre) est une infâme insulte à toute la série de livres (je dis ça alors que je n'ai lu que le premier, mais j'ai lu des spoils sur les seconds et je les ai en ebook) car elle ressemble plus a une série ****** comme "Hercule" ou "Xéna la guerrière" sans le moindre intérêt, avec des morales à la *** et un scénario totalement ******...

Mais, je conseille de lire la série "L'épée de Vérité", une très bonne série... enfin, je n'ai lu que le premier tome et pas encore le reste, mais c'est pas pour rien que je me les suis procuré en ebook...

#11 15 Feb, 2015 18:33:56

Erazade

Bien, je vais essayer de me dégoter le tome 1 alors ^^

#12 15 Feb, 2015 19:36:50

Aël

@Khordel : Je suis du même avis pour la série !
Oui je te conseille de lire la suite ! Par contre lis tout à la suite car faire une pause entre les tomes est plus ou moins mauvais pour la compréhension quand tu arrives vers le tome 10 car les problèmes arrivent sur 2 tomes et des anciens visages ou menaces réapparaissent subtilement. wink

#13 17 Feb, 2015 12:25:01

Erazade

Aujourd'hui on va parler serviette, souris, guides galactiques et homme bicéphale.
Vous avez compris, on va parler de Douglas Adams ! (ouais, parce que je me sens pas bien et que c'est, je trouve, l'auteur parfait pour remonter le moral)
Vous savez peut être que la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste est 42, mais savez vous d'où cela vient ? De la "trilogie en 5volumes de D.Adams ! (parce que le fun !)
Je ne vais parler que des trois premiers tomes, car je n'ai encore, malheureusement, pas lu la suite ^^ soit Le Guide du Voyageur Galactique, Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde et La Vie, l'Univers et le Reste.
On y suit les aventures du terrien anglais Arthur Dent, suite à la destruction de la planète Terre (pour construire une autoroute spatiale), de son ami extra-terrestre Ford Perfect, venant de Bételgeuse, journaliste pour le fameux Guide du Routard Galactique, l'ex-président de la galaxie, bicéphale et dingue Zaphod Beeblebrox, la terrienne Trillian et le robot dépressif Marvin, voyageant à travers la galaxie à bord du Coeur en Or, vaisseau propulsé grâce au "Générateur d'Improbabilité Infinie".
C'est drôle, c'est mordant, c'est plein de jeux de mots (d'ailleurs très bien retranscrits en français, chapeau au traducteur !), et surtout, bourré de répliques cultes (Don't Panic ! ou bien N'oubliez pas votre serviette !, 2 conseils du guide qui sont, je pense les plus représentatifs, après 42 bien sur).
Par contre, il faut aimer l'humour anglais.

Voilà, à la prochaine ^^

Nouveau livre (restons dans la SF)
Des Fleurs pour Algernon de D.Keyes
Des scientifiques, le Docteur Strauss et le Professeur Nemur, réussissent une opération pour améliorer les capacités mentales sur une souris, Algernon. Ils décident de la réaliser alors sur un jeune handicapé mental, Charlie, apprenti boulanger, qui apprend aussi à lire et à écrire avec une professeure, Miss Kinian. On suit les résultats de cette opération à travers un journal que les scientifiques, avec l'aide de Miss Kinian, lui demandent de rédiger.
Développant à pleine puissance son cerveau, Charlie comprend toutes les horreurs qu'il a vécu précédemment (les autres hommes se moquant de lui), mais aussi l'amour qu'il éprouve pour miss Kinian. Mais la souris commence à perdre ses capacités puis meurt, et c'est la longue chute pur Charlie qui retombe à son état végétatif...
Ce livre est un des bouquins fondateurs de ma vie. Il m'a retourné les tripes, et m'a dégoûtée à jamais des expériences sur les bêtes.
Attention: à ne pas mettre entre toutes les mains ! Keyes a une prose formidable et glaçante, on est Charlie

Voilà smile

Dernière modification par Erazade (18 Feb, 2015 17:43:38)

#14 08 Mar, 2015 12:49:33

Erazade

Iop !
Aujourd'hui je voudrais parler d'un bouquin que je ne voulais pas lire à la base et qui pourtant m'a marqué profondément.
Je veux parler de Le monde attend derrière la porte, de Pascale Maret.
L'histoire : Sarah appartient à la Communauté des Rigoristes. Elle n'a pas le droit de parler aux garçons, de porter un pantalon ou bien de regarder la TV. Mais elle, elle veut "franchir les barrières qui la sépare du monde", et elle fera tout pour, même si elle risque la relégation et l'exclusion de sa famille. Elle ne peut pas renoncer, elle veut VIVRE.
Ce livre est un petit bijou que j'ai lu quand j'avais une dizaine d'années. Je le conseille aux plus jeunes (entre 10 et 15 ans) qui se posent des qu lestions sur les sectes et la religion, même si ce livre peut être lu par les plus âgés smile . Ce livre invite vraiment à poser un autre regard sur la religion et les communautés en général.
C'est plutôt bien écrit et très facile à lire ^^ un vrai régal
Petit extrait:
"le Tuteur s'est penché vers moi:
-Tu vas promettre au Seigneur de ne plus retomber dans ta faute ? N'est ce pas ? Promis ?
J'ai relevé la tête et j'ai dit:
-Non.
J'avais 6 ans. "

Et deuxième bouquin du jour smile
L'oeil du loup, de Daniel Pennac
Dans un zoo, un loup borgne et un enfant se font face. Loin de chez eux tout les 2, ils vont se raconter qu'est ce qui les a amené là, le loup depuis l'Alaska, l'enfant depuis l'Afrique.
Ce livre est un des plus marquant de ma vie. Pour cause: en plus d'être une histoire poignante sur l'amitié, très bien racontée (faut dire que c'est du Pennac. Et j'aime Pennac), c'est le premier livre que j'ai lu toute seule en entier. Bref, si vous avez une petite soeur/un petit frère qui rechigne à se mettre à la lecture, proposez lui ce livre. C'est un miracle en papier smile

La prochaine fois, je vais essayer de trouver un livre que je n'ai pas aimé ^^ (dure quête en perspective si je ne veux pas me faire lyncher !)

#15 08 Mar, 2015 13:05:18

Khordel

Le premier livre, je ne connais pas.

Mais le deuxième, je connais.

Enfin, non, mais il me semble que j'ai vu son adaptation en un petit dessin animé.

Ça ne m'a jamais intéressé, parce que je n'accrochais pas à l'histoire, mais bref...

Merci pour ces informations.

#16 08 Mar, 2015 13:53:14

Erazade

Oh, je ne savais pas qu'il avait été retranscrit en dessin animé !
Le truc bien avec ce livre, c'est que tu peux ne lire que l'histoire du loup ou que celle du garçon. Elles ont des styles très différents, plus drôle chez l'enfant et plus classe et triste pour le loup ^^

#17 08 Mar, 2015 14:13:09

Khordel

Ben, oui, en 1998 ça a été adapté en un petit "film d'animation", avec le même titre.

Je ne savais pas, par contre, que c'était basé sur un roman... enfin, j'aurais pût m'en douter, mais je ne me souvenais même pas de ce film.

C'est en lisant ton poste que je me suis dit: "Un loup borgne? Un gamin africain? Un zoo? J'ai déjà vu ces trois trucs réunit quelque part..."

Bref.

D'après certains, le film d'animation est une bonne retranscription du roman.

Mais n'ayant que peu de souvenirs du film, et n'ayant ni l'envie (je suis trop vieux, et plus axé sur les histoires moins "réelles") ni l'âge (je ne pense pas être dans la tranche d'âge visée) pour lire l roman, je ne suis pas expert en ce jugement.

Donc, chère Era, si tu veux te faire un avis sur ce film d'animation, vu que tu as connu et aimé le roman, ben... Je te le conseille.

Bref.

Tiens, je pose une question: quelqu'un connaîtrait-il par hasard les œuvres d'un auteur appelé "Django Wexler"?

Merci d'avance de votre réponse.

#18 08 Mar, 2015 14:15:06

Erazade

Bon, je vais essayer de le voir alors smile
Django Wexler ? Non, ça ne me dit rien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Il nous faut investir da (...)
Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Un peu palote tout de (...)
Sandymoon Sandymoon 18h13 ch5 p180 Oui, la masse capillaire (...)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 Enfin !!!! :)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 C'est la faute à Nyuki, (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 Wow. Elle est encore moi (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 C'est vrai qu'elle est b (...)
Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
Login

Not registered yet?