Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02 Mar, 2015 16:55:48

Sanctionneur

Salut à tous

Moi c'est Sanctionneur, je suis nouveau, tout chaud sorti du four. Mon âge... ben, il change en fonction du temps, c'est le principe de l'âge. Bon, disons qu'à la date de ce message j'ai 23 ans.
Je suis actuellement chom... euh, je veux dire, en recherche d'emploi, ex-étudiant en imprimerie et en emballage (ouais, passionnant)

J'ai commencé les mangas (Naruto, DBZ...) dans mes années collège-lycée, j'ai dû ralentir un peu le rythme pendant mes études, et maintenant je suis plus branché anime. Chacun ses périodes. Mes préférés, je dirais, Fullmetal Panic, Trigun, Samurai Champloo, Sword Art Online (les 14 premiers épisodes, bien sûr).

Mes autres passions sont très originales (lol...): Les jeux vidéos, le cinéma et le dessin. J'espère un jour réussir à créer un manga assez bien pour qu'on ne me croit pas quand je dis que c'est moi qui l'ai fait.

Je projette avec des amis de faire une chaîne YouTube de critique humoristique de films de super-héros, mais je sais pas si ça va se faire.

Je suis très introverti et relativement peu sociable, mais je ne mords pas. Excepté une fois au chal... nan-nan je plaisante.

#2 02 Mar, 2015 17:56:31

Khordel

Bienvenue.

J'ai vu, dans ce que tu cites: Samurai Shamploo et Sword Art Online.

J'ai moyennement apprécié le premier, qui n'était pas trop mon truc...

J'ai bien apprécié la complète première partie du second, même si ça me paraissait parfois bizarre quand je me rappelais qu'ils étaient dans un jeu et non dans un monde de Fantasy réel.

Naruto, je connais en gros du début à la fin.

Le début en animé (je pense pas avoir lu ne serait-ce qu'une fois les tomes avant la période "shippuden"... je ne suis plus sûr... Mais j'ai regardé l'entièreté de l'animé "Naruto"), ensuite les chapitres (merci aux grands scanners et à internet) avec Shippuden que je regarde toujours...

DBZ, j'ai vu l'animé, j'ai deux ou trois tomes... Mais c'est franchement pas mon truc...

Que dire sur ta présentation?

A part que sur le point de la sociabilité et de l'introvertisme, je suis plus où moins aussi dans la même situation, vu que je suis pas très sociable...

Bref.

Je te souhaites la bienvenue sur Amilova, en espérant que tu y trouveras ton bonheur... mais j'ai quelques petites questions:

Tu es plutôt "scénariste" ou "dessinateur"?

Pourquoi tu as choisi ce pseudo?

Voilà.

Je te souhaites encore une fois la bienvenue dans notre communauté, pleine d'artistes du pinceau et de l'encre, ainsi que d'autres traîneurs de plumes...

Bienvenue, donc.

#3 02 Mar, 2015 17:56:34

mad crow

c'est quoi ce nom?? mon cerveau tordu imagine des trucs tordus!!! big_smile c'est sympa ton projet de chaine! et justement profite de ce passage par la case chômage tant que tu as le temps.... je te souhaite d'y arriver !! et BIENVENUE !! wink

#4 02 Mar, 2015 18:08:55

imagineOlg

Bienvenue à toi le sanctionneur!
Drz et Naruto! très bon choix, ben comme tu dis que now t'es plus branché anime alors que dis tu de Final Fantasy?
Euh, oui! Bonne présentation et j'espère qu'Amilova te fera grand plaisir
J'espére que tu nous feras part de tes critiques sur nos projets! smile
A+

Dieu est à la porte, laissez le entrer dans votre vie

#5 02 Mar, 2015 18:21:22

Sanctionneur

Merci à vous pour cet accueil

Khordel: Pour Samurai Champloo: oui c'est spécial, je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Mais ne serait-ce que niveau animation c'est superbe.
Concernant Sword Art Online: Moi aussi c'est que la première partie, après c'est juste un spin off tongue

Naruto j'ai adoré plus jeune, mais maintenant, soit ça a perdu son charme (j'ai lu jusqu'à la fin) soit c'est moi qui ai changé. J'aime toujours les vieux tomes mais c'est peut être par nostalgie. Impossible d'être objectif.

DBZ j'aime pas l'animé il a trrrrès mal vieilli, je trouve. Le manga s'en sort beaucoup mieux. Ce fut mon premier manga *_*

Alors sur le manga je suis plutot dessinateur, je posterai surement quelques dessins à l'avenir, voire même un projet en cours, si j'ose. Et si je décide de le poursuivre sérieusement, sinon ça sert à rien.

Et mon pseudo... Je sais pas quoi répondre XD Ca a toujours été mon pseudo sur internet. Et ça tombe bien, ce mot n'existe pas.

Mad Crow: Ah ? Qu'est-ce que ton cerveau imagine ? Ca m'intéresse^^

Oui j'essaie de profiter d'avoir du temps pour avancer mes projets, mais un jour faudra recommencer à remplir le frigo tongue

imagineOlg: Tu parles de Final Fantasy Unlimited ? J'ai moyennement aimé, je reconnaissais pas trop l'esprit de Final Fantasy, à part Kaze et ses 3 fioles de terre à chaque épisode. D'ailleurs il n'avait aucune autre ligne de texte à part ça. Je me suis toujours dit que le doubleur a dû rigoler en lisant son script.

#6 02 Mar, 2015 19:01:31

Khordel

Un "spin-off"?

C'est pas sensé être un spin-off... Euh... Juste pour être sûr qu'on se comprenne: tu parles de la "première partie" qui se déroule dans l'Aincrad? Ou tu parles, globalement, de ce qu'on peut appeler une "saison 1"?

Samourai Champloo... je sais pas... J'aimais pas trop en vf, et j'appréciais moyennement le scénario et l'histoire générale. Je dis pas que c'était pas mal du tout au niveau des animations, mais bref...

En plus j'aimais pas vraiment les dialogues... Peut-être qu'ils étaient mal fais en français, je ne sais pas... mais bon.

Naruto je continue a aimé, même si les HS me font un petit peu ***** en ce moment... Sinon, j'apprécie bien, le seul point négatif pour moi c'est que vers la fin ça se précipite un petit peu...

DBZ: je n'ai connu longtemps que l'animé... et c'était pas mon préféré... En plus, les JDG m'ont ouvert les yeux sur la qualité de la Vf, sur laquelle je ne m'étais pas posé de question...

Ben, si tu as un projet, un scénario, tu pourras toujours, si tu décides de le faire un jour, le présenter ici. Et surtout en présenter de petites présentations dans la section "vos dessins", pour nous montrer un peu à quoi ressemblent tes dessins... C'est toujours intéressant, je trouve.

"Final Fantasy Unlimited"? C'était quoi ça?

...

Est-ce que c'était un animé avec un duo frère et soeur, accompagnés d'une brune et d'un Chocobo? Vu ce que vous dite sur les "fioles de terre", je pense que oui...

J'en ai vu quelques épisodes il y a longtemps, mais je n'ai pas vraiment cherché a en savoir plus... parce que, pour être franc, je ne comprenais quasiment rien à tout ce *******...

La seule chose que j'ai compris:

- Le type aux fioles est celui qui est chargé de tuer les méchants à la fin de chaque épisode. (ne faisant une "invocation" avec ses fioles, si je me souviens bien... ou pas...)

- Le chocobo ne sert a rien.

- Les différents méchants viennent de plusieurs mondes différents...

- Le "Cid" de cette adaptation est blond.

...

Je crois que c'est tout ce que j'en ai retenu...

Bref.

Encore bienvenue, Sanctionneur (ça n'existe vraiment pas ce mot? étonnant... je pensais que ça existait, mais bref...), et bonne chance pour tes projets!!

#7 02 Mar, 2015 19:31:26

Sanctionneur

Non c'est pas un Spin off, c'était qu'une façon de parler. Pour moi Sword Art Online c'est quand ils sont dans... Sword Art Online, donc la première partie dans l'Aincrad. Après... Ben niveau enjeux et scénario j'ai trouvé ça beaucoup moins intéressant. Donc oui on parle de la même chose tongue C'est juste que dans ma tête ça s'est arrêté au 14eme épisode de la première saison.

Final Fantasy Unlimited: Oui c'est bien ça c'est le nom de l'animé de Final Fantasy, celui avec les momes qui se baladent au pays des merveilles avec une gonzesse et un chocobo et un mec qui apparait juste avant la fin de chaque épisode et qui invoque des chimères avec des fioles de terre et un flingue et *snifffffffffff* AH c'est d'la bonne !

#8 02 Mar, 2015 19:33:04

benracer85

Après toute cette lecture, je te souhaite la bienvenue parmi nous.

#9 02 Mar, 2015 20:29:29

Erazade

Bienvenue ^^
Je trouve aussi sympa l'idée de la chaîne YouTube smile

#10 02 Mar, 2015 20:48:59

mad crow

POWAAAH !! je ne peux te répondre, c'est censuré, moyenâgeux et glauque à souhait!!! big_smile bon, j'arrete de dire des conneries et te souhaite de bien t'amuser en ces lieux!!! wink

#11 02 Mar, 2015 20:55:55

Sanctionneur

Merci à tous wink

#12 03 Mar, 2015 03:32:33

phoentra20

Bienvenue à toi Sanctionneur !
Je suis également en recherche d'emploi et je galère bien au passage, mais comme a dit Mad Crow, faut profiter de ce genre de période pour dessiner à fond, on aura pas toujours le temps ^^
DBZ a également été mon premier manga ! Nostalgie, même si maintenant c'est un univers qui m'intéresse moins. Et si je continue d'acheter régulièrement les Naruto, je suis quand même plus seinen depuis quelques années ^^
Par contre niveau anime, je n'en regarde jamais et je ne connais pas les titres que tu as cité ^^"
Quel genre de manga dessines-tu?
En tous cas je te souhaite bonne chance dans la création de ton manga et j'espère que tu nous montreras vite quelques dessins !

#13 03 Mar, 2015 09:04:41

chu helene

Bienvenue ( je fais court) ! XD

#14 03 Mar, 2015 11:07:55

Sanctionneur

phoentra20: Hé bien le genre de manga que je dessine actuellement c'est plutot entre seinen et shonen, je sais pas trop comment classer ça.
J'ai en projet une histoire d'heroic fantasy depuis plus d'un an, mais projet laissé de coté pour cause études, et repris dernièrement pour cause chomdu. Et un an d'écart d'une page à l'autre ça fait bizarre.

chu helene: Merci à toi^^ ah mais c'est très bien de faire court, des fois.

#15 04 Mar, 2015 17:57:26

Black.Panthers
Sanctionneur a écrit :

phoentra20: Hé bien le genre de manga que je dessine actuellement c'est plutot entre seinen et shonen, je sais pas trop comment classer ça.
.

shonen + seinen = young seinen

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

leroilouis leroilouis 02h11 ch51 p3 case 1 "j'essaie d'évit (...)
koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Jecopo Jecopo hier ch7 p5 Retour de vacance, retou (...)
Login

Not registered yet?