Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15 Aug, 2014 13:02:01

Keops

Bonjour à tous !

Tout d'abord j'espère que ce topic est dans la bonne section du forum, sinon veuillez m'en excuser, auquel cas je ferais le changement.

J'ouvre ce sujet pour vous présenter la Dream Cup, concours que nous organisons avec l'équipe du Kippon Dream et les différents partenaires du webzine.

Mais avant cela, laissez moi vous présenter le Kippon Dream.
C'est un webzine bitrimestrielle de prépublication de bandes-dessinées (très inspirées manga pour le moment), qui a maintenant quelques numéros a son actif, 4 pour être exact.
Il publie à chaque numéro des séries et one-shot amateurs, accompagnés d'articles et autres interviews, concoctés par les membres de notre équipe. Pour l'instant nous sommes 13 et les rôles sont assez variés, ils vont de la graphiste à la correctrice en passant par le rédacteur, l'illustratrice et bien sûr les auteurs.
J'ouvrirais sûrement un topic pour vous présenter de façon plus complète le projet, en vous présentant l'équipe complète, comment est née l'idée etc...

Alors maintenant, qu'est-ce que la Dream Cup ?

Eh bien c'est un concours de one-shot, organisé par le webzine et ses partenaires.
Le but est simple, il faut créer une histoire d'une quarantaine de planches maximum et l'envoyer à un des sites partenaires du webzine pour pouvoir, peut-être, gagner un kit d'auteur professionnel et une place dans l'équipe du Kippon Dream.

Le concours est en deux parties, la première se déroule en ce moment même chez nos partenaires, elle repose sur la réception des différents one-shot et, ensuite, sur la présélection des 3 one-shot qu'ils enverront au webzine. La seconde consistera en la création d'un numéro hors-série du webzine, présentant les 12 projets selectionnés par les partenaires (3 one-shot par site) et offrant aux lecteurs la possibilité de voter pour le vainqueur.

Pour participer c'est très simple il suffit de vous inscrire, ou de vous connecter si c'est déjà fait, chez l'un de nos partenaires et d'envoyer votre projet.
Vous avez jusqu'au 15 Décembre 2014 pour participer, il vous reste donc 4 mois.

Aucun thème n'est imposé, vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination, bien qu'il faut respecter ces quelques règles :

- Un seul projet par auteur, ou groupe d'auteurs.
- Lors de l'envoi de votre one-Shot, nous désirons, en plus des planches, une couverture de votre projet, un synopsis, une présentation de l'histoire et de(s) auteur(s). Indiquez aussi le sens de lecture et si il y a besoin d'avertissement (Violence, drogue etc...).
- 40 planches maximum par projet, il n'y a pas de minimum.
- Nous souhaitons des planches sous le format A4 (21/29,7cm) en 300 dpi. Les planches en 150 dpi sont aussi acceptées, l'important étant de conserver le format A4. Nous nous réservons le droit de refuser un one-shot si il est en trop basse résolution.
- Nous acceptons seulement des projets d'auteurs amateurs. Aucun auteur ou projet déjà édité par une maison d'édition et/ou en vente auprès du grand public ne sera accepté.
- Un One-Shot ne peut être présenté que chez un seul de nos partenaires. Aucun projet ne pourra apparaître chez 2 ou plus de nos partenaires.

Nous ne fixons pas de limite d'âge, de nationalité (bien que votre projet devra être en français) et nous n'imposons pas de style de dessin ou de narration particuliers. D'ailleurs, un projet inspiré comics ou franco-belge apportera sûrement un peu de fraîcheur au Kippon Dream.
Le réglement du concours est aussi donné sur les sites de nos partenaires.

Le lot du vainqueur étant déjà indiqué précédemment, les participants se partageront, entre autres, des abonnements premium au webzine, des illustrations dédicacées, du matériel lié à la création de bandes-dessinées...

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter :

La direction du magazine : Kippondream@gmail.com
Iyoku, notre graphiste : laguna-slave@hotmail.fr (si vos questions ont un rapport avec le format et le dpi de vos planches)

Bonne chance à tous, nous attendons vos projets avec impatience !

Voici les sites des partenaires, où la première étape est en train de se dérouler !(j'espère que ça ne gène pas les admins du forum, sinon nous redirigerons autre part)

- Mangazasshi.com
- Mangadraft.com
- Drawinkudays.com
- Projets-manga.fr

#2 21 Sep, 2014 16:42:45

Keops

Bonjour/soir à tous.
Désolé du double post, j'espère que ça passera comme ça fait presque 1 mois d'inactivité sur ce post.

Bref, tout ça pour vous dire que le dernier numéro du Kippon Dream a été publié cette semaine !
Voici le lien pour le lire : http://www.mangadraft.com/lecture/74-ki … 014/page/1
On espère qu'il vous plaira et on attend vos avis avec impatience !

D'ailleurs, notre graphiste a décidé de nous quitter et nous sommes donc à la recherche d'une nouvelle personne pour occuper ce poste. Alors si vous pensez avoir ce talent, n'hésitez pas à me/nous contacter.

Merci, bonne lecture

#3 03 Dec, 2014 09:58:32

deOmair

des illustrations dédicacées



http://pass4-sure.info/

Dernière modification par deOmair (03 Dec, 2014 09:59:11)

#4 14 Jan, 2015 01:25:48

Christian Wirth

Ca semble sympa comme webzine! Je vais aller regarder ça! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 02h24 ch7 p14 C'est vrai que la chaîne (...)
leroilouis leroilouis 02h11 ch51 p3 case 1 "j'essaie d'évit (...)
koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Login

Not registered yet?