Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 Nov, 2014 20:26:25

Awell

Salut les copains!! big_smile
Voila,j'ai décidé de mettre des photo de quelque uns de mes dessins tirés d'un projet manga que je couve depuis déja bien longtemps mais j'attend encore avant de vous le présenter..
Je sais que mes dessins sont bourrés de défauts et vous vous direz surement en les regardant "Et les arrières plans,c'est pour les chiens p'tit con !?" Et comme vous avez raison...
n’hésiter pas à me taper à la moindre erreur je suis la pour ça! smile

352517dossier1.png

684846dossier3.png

255438dossier4.png

347480dossier5.png

447270dossier7.png

501923Dossier8.png

548804dossier2.png

241492dossier9.png

#2 28 Nov, 2014 20:55:09

phoentra20

Je trouve que t'as un trait sympa !
Je te jugerai pas sur les décors, c'est également mon point faible ><" Mais je trouve que tu gères déjà bien sur les ombres, et pourtant c'est pas ce qu'il y a de plus simple ! (mais.. MAIS CEST QUOI CETTE TACHE DE CAFÉ ?? oO")

big_smile en tous cas lâche rien !

#3 28 Nov, 2014 21:02:41

Awell

Merci de ton soutien,et ce n'est pas une tache de café mais un accident avec mon pot d'encre ^^'

#4 28 Nov, 2014 21:12:29

phoentra20

Haha ça m'est arrivé aussi (y'a pas si longtemps... *pleure*)
Je parlais de la petite tache marron sur un arbre en bas du 7ème dessin, qui m'a fait penser à du café ^^ (mon meilleur ami, je le repère direct xD)

Je suis impatiente de voir quel projet tu prépare en tous cas smile

#5 28 Nov, 2014 21:20:44

Awell

Ah ouiii c'est du café,effectivement!! (mon meilleur ami aussi!) Je suis impatient de te le montrer smile

#6 28 Nov, 2014 21:49:31

raph-san

salut a toi!:) . alors tu as des souci de proportion (épaule pas assez large ex: dessin 6 case 1 et dessin 7 case 1) certainnes de tes position de perso ne vont pas ( dessin 7 derniere case la position est vraiment bisard et la tête est trop grosse par rapport au corps pareil pour ton dessin 2 la tête du mec du milieu est trop grosse . tu as un gros souci aussi au niveau du bassin ton bassin est trop petit on dirai qu'ils porte des pantalon extrême taille basse ^^. et ton dernier dessin gros problème pour le corp du mec soit tu le mal proportionné soit tu as voulu faire un effet si on voit ton personnage d'en haut il faut faire une perspective. je sais pas si c'est assez claire ^^ .
sinon tes ombrages sont très bien sur certain dessins et j'aime bcp le 5 ème dessin! smile . travaille sur tes proportion car tu peux avoir un style intéressant;)

#7 28 Nov, 2014 22:02:42

Awell

D'accord,merci beaucoup pour tes remarques smile

#8 01 Dec, 2014 00:47:46

Awell

Salut tout le monde,j'ai mis 3 images en plus,dites moi ce que vous en pensez,s'il vous plait. big_smile


605894Esquisseperso1.png

403126EsquissePerso2.png

320213Plancherandom.png

#9 01 Dec, 2014 00:58:13

phoentra20

Re ^^ Hésite pas a bien exagerer les perspectives genre sur le 1er dessin avec le flingue, ses mains doivent avoir l'air beaucoup plus grosses puisqu'elles sont plus pres de l'objectif. Pareil avec la fille qui tend la main sur le 2eme dessin. Entraine toi a le faire tu verras ça vient vite ^^
A part ça j'aime bien ta mise en page sur la planche smile

#10 01 Dec, 2014 01:03:59

Awell

D'accord,j'en prend note,merci beaucoup smile

#11 01 Dec, 2014 08:45:19

raph-san

fait attention a la symétrie de tes épaules ( 1er dessin épaule droite du perso trop courte ) pareil au deusieme ta vue de face les épaules  .essaye de prendre des model au début c'est le mieux pour donner un air plus naturel a tes persos. tjrs a ton 2eme dessin en bah a gauche ta fille a la main droite mal positionner si on suis la courbe de l'épaule ça fait vraiment bisard dernier dessin rien a dire au niveau proportion a part peut être l'avant bras du mec un peux long dans ta 2 eme case qui est pourtant très bien proportionner dans ta 3 eme case smile

#12 01 Dec, 2014 10:34:05

Awell

D'accord merci beaucoup,je fais refaire des essais ce soir et le mettre smile

#13 23 Dec, 2014 16:54:09

Awell

Ahem...Preuve de ma ponctualité hors du commun,je vous post un croquis que j'ai commencé il n'y a pas longtemps,je devrait rajouter le troisième personnage,faire les ombres et l'encrage dans les prochains jours...désolé pour mon manque de ponctualités y'avais l'école et pis tout... sad et le soirs c'est derniers temps,j'avais pas trop la tête à prendre mon crayon en rentrant... voila voila,dite moi ce que vous en pensez s'il vous play big_smile

496056Dossier10.png

#14 26 Dec, 2014 15:46:02

phoentra20

Yop ! On voit que tu travailles les perspectives c'est un bon point big_smile
Je me demandais en re-regardant tous tes dessins, est-ce que tu fais des constructions sur tes personnages, ou tu dessines direct ?

#15 26 Dec, 2014 16:57:29

Awell

Ca dépend du personnage que je dessine en fait,La demoiselle avec son Poncho,je n'en fais que très rarement,c'était avant le personnage que j'avais le plus de facilité à dessiner mais aujourd'hui j'aimerais la rendre beaucoup plus féminine,comme c'est mon personnage principal,je peut pas me permettre de la négliger... Le gars,c'est un petit peu plus compliqué sachant qu'il porte une veste assez serrée et que j'ai du mal a faire les épaules et le bras sans qu'il n'y ait de défauts..donc je fais le squelette de base pour lui et pour la petite puce je galère pas mal quand même mais je m'amuse vraiment beaucoup à la dessiner,je la commence en squelette en général mais il y'a parfois de exception. smile

#16 26 Dec, 2014 18:06:58

phoentra20

Essaie peut-être de dessiner tes personnages sans vêtements au début, histoire de leur donner la "forme" que tu veux, et faire leurs fringues après ? De cette manière tes mecs devraient être plus carrés, masculins et tes filles plus féminines.
Fin après chacun sa technique moi je suis du genre à faire 50 000 traits au crayonné (et après je te dis pas la galère pour retrouver les bons à l'encrage xD)

#17 26 Dec, 2014 19:47:22

Awell

Ah l'encrage...mon pire cauchemar.. xD

Dernière modification par Awell (26 Dec, 2014 19:47:38)

#18 05 May, 2015 12:47:05

Awell

Salut tout le monde!!
Voici un message du gars qui poste un truc tout les 200 ans(selon la légende...).
Mon projet commence à prendre forme mais j'ai encore un peu peur de présenter mon portfolio...
Mais aujourd'hui...*Musique épique genre Heart of courage qui commence*
..je prend mon courage à deux mains et je décide de vous montrer les deux premières planches de mon manga. big_smile
N'hésitez pas à donner votre avis,je suis conscient qu'il y a encore bon nombre de  défauts à corriger et que je dois m'améliorer alors...DONNEZ MOI VOTRE ÉNERGIE!!!!  smile

213916Page1.png

205665Page2.png


Voila,voila!!
Je vous souhaite la bonne journée big_smile
Des bisous.

#19 05 May, 2015 13:40:32

phoentra20

Wahou ! Quelle amélioration ! Tu postes peut-être tous les 200 ans mais tas pas chomé apparemment. Le decoupage est orginal, les ombres donnent une vraie ambiance et son regard en dernière case est très réussi.
Tu comptes les laisser au crayon de papier?
Bon courage !

#20 05 May, 2015 14:07:15

Awell

Oui,je compte les laisser au crayon,je voudrais que mon mangas ait un style "poétique" si on peut dire...
J'aime ce découpage (j'aime aussi croire qu'il est original..) et pour les ombres,je te remercie de ta remarque parce que je pense que c'est la partie que je préférè faire...

Merci de ton soutien,ça motive!! smile

#21 06 May, 2015 18:00:27

mad crow

comme dit phoentra, on voit bien l'évolution!! le coté vaporeux qui se dégage de ton traitement des ombres rend bien cette fameuse poésie que tu mentionnes plus haut!!!

#22 07 May, 2015 01:25:01

Awell

Merci Mad crow !! big_smile

#23 07 May, 2015 09:16:04

phoentra20

Un compliment de maître Corbeau xD

#24 11 Jun, 2015 07:57:40

kameyo

Ouaou j'adore complètement !
Les espèces de dégradés que tu utilises dans chaque case nous met dans l'ambiance direct.
Sur la première planche on à envie de voir le personnage mais quelque chose nous bloque tout le temps et sur la deuxième on voit les yeux presque en gros plan qui nous fixe. C'est super !

#25 11 Jun, 2015 17:37:02

Awell

Ton commentaire me fais très plaisir,merci beaucoup. smile
Je bosse encore dessus actuellement mais j’espère pouvoir te transporter dans mon univers le plus vite possible. big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?