Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15 Nov, 2014 05:21:23

Kiraine

Hello oh le peuple.
Je me présente, Kiraine Di Ven'Tail, scénariste amateur depuis quelques temps, je travaille actuellement à mon propre compte ne cherchant pas précipitamment une collaboration. Venant actuellement d'MSF, je n'ai pas quitter ce forum pour autant. Après l'inscription de Dave-X sur MSF je me suis dis "tient pourquoi pas en faire de même" pour voir ce qui fait qu'on se met des tacles à longueur de temps uhuh. Après tout je pense que cette façon de penser est une perte de temps donc je préfère prévenir que je viens en paix uhuh. Niho s’étant prit la peine de faire cela avant moi je n'ai plus trop l'effet de surprise uhuh.
Sans tourner autour du pot je serai prêt à discuter avec le peuple sans soucis uhuh.
*boit sa tasse vide*
Mais comme j'aime tourner autour du pot je vais continuer à parler à moi même.
Damn comment pourrai-je finir cette présentation hum... Si j'y pense je jetterai un œil coté scénario par ici uhuh. Je suis plutôt intrigué de voir ce qu'il se passe par ici. Au final je n'ai plus grand chose à dire, je mets donc un point final à tout ceci !
Bon ça ressemble plus à un point d'exclamation... *remonte ses lunettes*
Sur ces dernières paroles donc, je vous souhaite une agréable journée/soirée et à nos prochaines rencontres.
Ciao oh le peuple !

#2 15 Nov, 2014 05:31:39

Erazade

On est point ici pour se faire des tacles ^^
Je ne connais pas MSF,  qu'est ce ?
Tu as un genre particulier dans lequel tu écris ?

#3 15 Nov, 2014 05:38:48

Kiraine

MSF est un forum pour faire très court similaire à Amilova. On va dire qu'au fil du temps les objectifs d'MSF ont évolués ce qui fait que les deux ne font pas bon ménage apparemment uhuh. (je ne connais que les grandes lignes).
Je travaille la plupart des genre. Etant amateur j'essaie d'élargir mon champ de vision pour étoffer mon panel de style. Je suis par exemple sur un  scénario qui part plutôt dans la science-fiction, drame et j'écris à coté des histoires pour enfants pour l'école de ma ville uhuh. Cela reste de l'amateurisme mais j'essaie de m'attaquer à tout pour faire simple.

#4 15 Nov, 2014 05:41:24

Erazade

Hum, j'irai voir de moi même alors ^^
Intéressant smile tester tout les genres est une bonne idée,  on peut mixer et innover ! Un moyen de lire quelques un de tes écrits ?

#5 15 Nov, 2014 05:48:15

Kiraine

Oh Hum je n'écris pas vraiment en tant qu'écrivain. On va dire que la plupart de mes écris sont des scripts. Car je m'intéresse plus à la scénarisation en général qu'à l'écriture. Mais je peux toujours essayer de proposer quelque chose en tant qu'écrivain même si je doute du rendu uhuh.

#6 15 Nov, 2014 05:52:41

Erazade

Script ou écrit,  les 2 peuvent être intéressants ^^

#7 15 Nov, 2014 05:56:17

Kiraine

Hum je pensais plutôt aux écrits. Ce serait intéressant de varier de tant en temps uhuh. et les scripts sont dans un sens une structure pour le storyboard je ne pense pas que ce soit plus intéressant que ça d'en présenter après pourquoi pas hum.

#8 15 Nov, 2014 07:53:58

Dave-X

Bienvenue l'artiste ! wink

#9 15 Nov, 2014 08:05:09

Valefor

Bienvenue parmi nous big_smile
Ooh tu fais des histoires pour enfants ! J'ai toujours été curieuse d'en faire xD
Bon courage pour tes projets :3

#10 15 Nov, 2014 10:00:17

Jack Sugar

Bienvenue 8D
Des gens de MSF qui viennent en paix, tant mieux, puisse cette gueguerre prendre fin.


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#11 15 Nov, 2014 11:13:57

aude-javel

Bienvenue! \o/

#12 15 Nov, 2014 11:19:14

Kiraine

Merci bien pour votre accueil uhuh. Si ça te dis Valefor on peut s'entraider sur ce point là. Je ne suis pas expert en la matière alors ça peut être intéressant de voir la plupart des possibilités du genre. (j'essaie plus à ce niveau de faire dans le tout public).
Et Jack je pense que ça durera malheureusement encore quelques temps uhuh. Mais bon que veux-tu.
And Hello oh Dave, me voici à mon tour en terrain inconnu uhuh.

Je ferai le tour des topics prochainement. Voir ce qu'il y a de beau à faire.
Sur ce, à la prochaine le peuple !

Dernière modification par Kiraine (15 Nov, 2014 11:21:53)

#13 15 Nov, 2014 14:03:17

manapany

Oh, bienvenue membre de MSF ! Il faudrait que je fasse un vrai tour là bas, pour l’instant je n'ai fait que d'éplucher les tutos de ce site `u`/

(En espérant aussi que cette rivalité prenne fin Jack xD)

#14 15 Nov, 2014 14:14:59

Black.Panthers

Bienvenu  é-è   !
@manapany qui na surtout pas lieu d'être ù-ù

#15 15 Nov, 2014 15:29:57

Kiraine

Tank you. Hum à mon avis elle ne prendra pas fin. Une rivalité ne fait pas de mal au contraire. Mais là on ne parle plus trop de "rivalité" je pense uhuh. On visionne deux opposés qui ma foi me fait sourire uhuh. M'enfin bon. Il y aura toujours du bon comme du mauvais des deux cotés. Restez motivés en tout cas.

#16 15 Nov, 2014 19:48:48

benracer85

Bienvenue parmi nous.

#17 15 Nov, 2014 20:56:31

chu helene

Bienvenue et balade toi autant que tu veux sur le forum ;P

#18 16 Nov, 2014 17:41:40

Kiraine

Tank you !

#19 21 Nov, 2014 10:16:59

ch3w
Moderator

Tu as fait la démarche que je ne ferai jamais ^^ je ne sais pas si tu repasseras je suis un peu en retard wink

Je n'ai rien contre les gars de MSF, mais je partage pas la philosophie de là-bas focalisé sur le manga.

Pour ce qui est d'Amilova, le site est mort depuis longtemps... en apparence on peut croire que ça vit car les auteurs mettent à jour et cie... mais autour y'a plus rien. donc je dirais que le temps de la pseudo-rivalité est révolue... MSF prône l'entraide et Amilova plus que la diffusion.

@Dave-X : j'ai été voir ton thread sur leur forum, y'a de bonne choses de dites sur ton scénar, je comprends la réaction de ce soit disant "Poutine", vu que j'ai eu la même avec les débutants ici, la différence là bas tu n'as pas 100 personnes pour te réconforter smile
Par contre là où il n'est pas doué c'est qu'il est inutile d'adopter ce comportement avec quelqu'un qui à de bonnes bases et dont les plus gros défauts sont principalement scénaristique.
Je ne sais pas qui est ce padawan adepte de ma technique, mais il a encore beaucoup de choses a apprendre ^^
Notamment savoir distinguer ceux à qui il faut laver le cerveau de toutes les idées préconçues accumulé au fil des ans (là il faut y allé en force) et les autres.

Dernière modification par ch3w (21 Nov, 2014 10:34:43)

#20 22 Nov, 2014 01:30:42

Kiraine

Hello oh Ch3w hum. J'ai peut être mal interprété tes propos mais sur MSF on est pas focalisé QUE sur le manga. La BD est même beaucoup mise en avant. Le problème est que les conseils avisés et la critique sont bien là mais... J'ai l'impression que peu de personnes avancent réellement. Soit découragé par la difficulté, soit continuent de dessiner sans cesse ce qui s'apparente plus à de l'illustration et ne font jamais de planches. Il y a ceux aussi qui font semblant de suivre les conseils qu'on leur donne hum. Quand je parlais de critique, malheureusement l'objectivité fait défaut  à certains qui n'arrivent pas à garder un avis neutre.  Uhuh pour ce qui est de Poutine il y a bien des choses que certains pourraient en tirer hum. Surtout qu'ayant acquis un contrat d’édition chez ankama pour l'an prochain, je pense qu'il est en bonne position pour affirmer ça critique. Oh et la scénarisation fait partie de la base. Tu ne peux pas parler d'acquérir de bonne base quand tu fournis un mauvais scénario. Ne néglige pas ce point et surtout pas dans le domaine de la BD uhuh. Etant scénariste je peux affirmer qu'une base ne se pose pas que sur le dessin uhuh. Donc je ne vois pas en quoi c'est un problème d'insister sur ce point là. Surtout que c'est le point sur lequel rebute le plus de personne uhuh. Oh et dernier point : Effectivement on est pas là pour jubiler sur le travail des autres mais pour forcer ceux qui en veulent à faire mieux. Le problème d'MSF se réside à mon avis plus sur les membres en énéral. Il manque cette motivation de vouloir faire quelque chose. Il se font encore des illusions sur ce que représente un véritable effort hum.

Je m'excuse pour le pavé. Je commence à fatiguer et je ne me suis pas vraiment relue hum.

#21 22 Nov, 2014 08:03:31

Allana

Bienvenue ! Je me présente Alla apprentie scénariste suricate . ^^
Ravie de faire ta connaissance, j'espère que tu te plairas sur Amilova ^^
Et mes félicitations pour le contrat ^^

#22 22 Nov, 2014 11:55:28

Kiraine

Hello oh Allana et merci pour l'accueil uhuh. Oh et ce n'est pas moi qui détient le fameux contrat même si je l'aurai pris volontiers uhuh. *tousse*
J'avoue être pour le moment simple observateur hum. Peut être agirai-je un de ces quatre hum.

#23 22 Nov, 2014 13:55:20

ch3w
Moderator

Je t'agresse pas t'en fais pas je vais juste te donner mon point de vue :

Kiraine a écrit :

Hello oh Ch3w hum. J'ai peut être mal interprété tes propos mais sur MSF on est pas focalisé QUE sur le manga. La BD est même beaucoup mise en avant.

Je reste en désaccord avec toi :
> MSF = MANGA sans frontière, les personnes qui se retrouvent là bas sont prédisposées à faire de la BD dans un style asiatique ;)

Amilova qui n'a pourtant pas un nom aussi marqué attire majoritairement ce genre d'auteur, laisse moi mettre le doute sur le fait que la BD franco-belge, comics ou autre graphic Novel soient réellement présent.
Rien qu'en voyant les lecture en ligne, on sait que ce n'est pas spécialement le cas, et le nom du site ne fera jamais changé ce fait là.

Kiraine a écrit :

Uhuh pour ce qui est de Poutine il y a bien des choses que certains pourraient en tirer hum. Surtout qu'ayant acquis un contrat d’édition chez ankama pour l'an prochain, je pense qu'il est en bonne position pour affirmer ça critique.

Non ne tombe pas de ce genre de travers, être publié change rien à une critique... ça ne lui donne pas plus de poids que de justesse. Au contraire il y a autant d'école que de perception et au finale c'est le lecteur (pas celui d'amilova ou msf, mais celui qui achète et fait vivre le marché de la BD) qui diras qui a eu raison. Si demain la BD de Poutine fait un flop que diras tu ? remettras-tu tout en cause ce qu'il a dit avant, car il sera plus facile de se dire qu'il avait tord ?

Sinon je ne dis pas que sa critique est mauvaise en soit, mais la façon de le faire OUI, je suis le premier à prôner un scénario, mais clairement les goûts les couleurs ça se discute pas... la seule chose que tu peux critiqués c'est les choix et donner des conseils pour l'améliorer.
Quand je disait que Dave-X avait de bonnes bases, il était également question de scénario dedans (même si y'a des défauts). Il faut être agressif avec ceux qui ont une vision primitif du manga, intégrant des noms/onomatopée Jap ou ce genre d'ineptie (enfin maintenant on peut leur montrer la république du catch de De Crécy prépublié dans l'ultraJump pour avoir un oeil neuf), mais pour les autres ça sert plus à rien et n'élève pas la qualité des échanges. En lisant Dave-X, on se rend compte qu'il a tout de même un certain recul donc OUI c'était inutile.

Kiraine a écrit :

J'ai l'impression que peu de personnes avancent réellement. Soit découragé par la difficulté, soit continuent de dessiner sans cesse ce qui s'apparente plus à de l'illustration et ne font jamais de planches[...]
Le problème d'MSF se réside à mon avis plus sur les membres en énéral. Il manque cette motivation de vouloir faire quelque chose. Il se font encore des illusions sur ce que représente un véritable effort hum.

ah ça... je crois que c'est partout la même chose. Il faut dire à ces personne qu'un bon illustrateur n'est pas forcément un bon auteur de BD. Il est plus intéressant de poster des story board que de l'illu. le story board peut ainsi plus facilement être décortiquer pour donner des clès techniques.

Dernière modification par ch3w (22 Nov, 2014 17:44:36)

#24 22 Nov, 2014 17:55:37

Kiraine

Je me doutais que tu allais faire référence au manga du nom du site uhuh. Sache que le site a évolué depuis et il ne propose plus de lecture en ligne apparemment. Les ambitions du site ont changer. Et je continuerai à dire que la BD est la bienvenu. Il suffit de voir dans les différents post de dessin pour voir que la majorité arrive à trouver son propre style. (je ne dis pas qu'il y a plus de style franco-belge, celui ci restant quand même en minorité evidemment) Donc je te laisse en douter mais venant de la-bas j'ose démentir cela uhuh. C'est les comics qui se font très très rare uhuh. MSF est devenu avant tout un site critique et non de publication avec le temps. Et je pense que c'est une bonne chose.  Concernant Poutine je peux affirmer qu'il a déjà fait ses preuves. Donc oui il a largement de quoi avancer ces propos. concernant la critique on se doit d'être objectif. En quoi le fais-il de travers ? Concernant Dave-X je ne pense toujours pas que ce soit inutile. On a pointé du doigt ce qui n'allait pas et il a encore de la marge à faire. Donc NON ce n'était pas inutile. Car il a en a clairement quelque chose a tiré.(excepté les petits excès de rage que certains n'arrivent pas à contenir *TOUSSE*) Je vois bien qu'on a pas la même vision du genre uhuh. Donc je ne vais pas m'étendre la dessus (debat infini en vue mon capitaine).
Je suis d'accord sur le dernier point. C'est malheureusement ce que les dessinateurs ont le plus de mal à comprendre. La BD consiste principalement à de la narration. Des illustrations ne suffiront pas pour pouvoir progresser.

Hum je passais en coup de vent donc je m'excuse du pavé non espacé uhuh.

#25 23 Nov, 2014 11:01:01

ch3w
Moderator

Oui ben pas ce que j'ai vu, tout les sujets que j'ai ouvert étaient dans un style manga... mais bon je veux bien te croire. Mais je doute que les choses évoluent avec un nom aussi marqué. Et tu auras du mal a ma convaincre que quelqu'un qui veut faire de la bd ira chez msf plutôt que cfsl pour obtenir des critiques.

sinon oui pour poutine on va tourner en rond, tu le defend sur le fond (la je suis ok également), sur ce que tu connais de lui (j'ai jamais remis en cause le fait qu'il critique) alors que c'est la forme que je dis qui était mauvaise.

poutine=sparta ?

Dernière modification par ch3w (23 Nov, 2014 11:03:47)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Mr Satan Mr Satan 18h23 ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 17h23 ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 17h22 ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 17h22 ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 17h20 ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 17h20 ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h20 ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart 13h55 ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart 13h54 ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Millian Millian 13h15 ch20 p13 Si tu joues et apprécie (...)
Login

Not registered yet?