Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15 Oct, 2014 15:47:22

Cleo25a7

Bonjour smile
Préparez-vous : je suis bavarde et j’aimerai trouver Le(s) bon(s) partenaire(s), donc, mon annonce est précise et longue tongue Bon courage !
Pfff…c’est tellement long…je vais perdre mes lecteurs en cours : alors, juste une chose avant de commencer : l’idée de fond de cette recherche est de rendre ce projet (sérieux) fun ! Gardez ça en tête.
Tout d'abord, je vais commencer par me présenter.
Je reprends le dessin après une longue période où la vie m'avait tirée vers d'autres priorités.
Mais, c'est déterminée comme jamais que je recommence et me lance dans un projet très sérieux de bande-dessinée/manga(vous vous ferez votre propre opinion du style tongue). L’idéal serait une préparation d’un ou deux mois, puis la sortie d’une planche couleur toutes les deux semaines pour commencer. Ça ira de plus en plus vite avec le temps évidemment (je dessine vite).
Cependant, même en ayant un peu perdu, ça revient rapidement. Voici mon deviantart, encore un peu vide et maladroit, mais, qui ne va pas tarder à être plus conséquent et d'une autre trempe technique :
http://cleeo25a7.deviantart.com/
Je travaille sur plusieurs projets  : 
                      - quelques courts érotiques(oui, c’est très formateur : dynamique, des pauses et des perspectives compliquées, de la sensualité, du rythme… et un scénario aussi fin que du papier à cigarette, sans tomber dans la vulgarité wink ) pour me faire la main (possiblement pour collaboration aussi, mais pas nécessairement… seulement, si vous êtes intéressés tongue)
                     - un long projet, très ambitieux, sans réelle fin anticipée(j'aimerais autant laisser une chance à mes personnages d'évoluer, de vivre leur vie...avec le plus d'ouverture possible).
Il y a des choses que j’ai vraiment envie de raconter, mais cela reste flou, indécis, mal construit… Finalement, il y a tout à écrire, avec une base plutôt mince. Je voudrais juste donner vie à certaines émotions, à certains personnages qui auraient une histoire métaphorique qui me tient à cœur. Intégrer ces éléments à une histoire existante ne serait pas du tout un souci, au contraire.
C’est  d’ailleurs pour ça que je ne veux pas décrire mes idées ici. Tout, ou presque, est sujet à discussion et enrichissement.
Je ne veux pas être une simple exécutante, ni imposer quoi que ce soit. Je pense qu’on peut s’apporter mutuellement en respectant les éléments que l’autre priorisera.
J’ai plein d’idées de personnages et de leur monde, une vision approximative du « style » que j’aimerais donner à la BD, quelque chose à la fois de très touchant et de violent, très dynamique, sensuel… Si ça pouvait être fin, voire intellectuel,  léger, poétique, pas larmoyant et humoristique (mes influences étant plutôt Raymond Devos, Audiard ou Desproges) ça serait génial(mais, pas indispensable… on est des amateurs après tout ^^).
Mais, je ne fais pas une commande. Je recherche un scénariste, habitué aux constructions d’histoires et rebondissements, qui aurait une bonne notion du rythme et des dialogues, avec qui je pourrais vraiment collaborer. Que ce soit un dialogue, pas de simples rendus de boulots avec échéance. Qu’on s’amuse, quoi smile
Ce projet, j’y tiens beaucoup. Mais, le faire seule, dans mon coin, déjà, me rend triste, et mon histoire s’en ressent. Et puis, je n’ai aucun recul, et personne autour de moi ne peut ou veut comprendre mes intentions de création.
Alors, juste pour infos, je suis complètement barrée, assez cultivée, très prolifique en idées paradoxales à l’apparence brouillon… Je ne suis pas du tout entêtée, et je suis vite enthousiasmée par les idées des autres.  S’engager sur ce projet, c’est aussi apprécier de travailler avec qqun comme moi. Ce n’est pas anodin. Chercher à se connaître mutuellement pour respecter l’essence de ce que l’autre veut exprimer est indispensable, je pense. Car, nous avons tous des choses sur lesquelles on ne peut faire de concessions, non ?
Bon, ben, j’espère trouver ici le(s) scénariste(s) qui changera(ont) mon projet toute seule (bouhh…) en un projet commun, enrichi par chacun et qui sera un plaisir et une fierté pour tous.
A bientôt peut-être
Eleonor

#2 15 Oct, 2014 16:13:53

Erazade

Tout cela est très intéressant !
Tu as l'air très sympathique, et travailler avec toi semble cool, mais malheureusement, je ne travaille pas dans ce genre là...
Dommage !
J'espère que tu trouveras quelqu'un

#3 15 Oct, 2014 16:18:12

Larryon

Ce pavé est bien intéressant, mais au final tu a un type d'histoire précis en tête ? Des persos qui te sont propres que tu veut mettre en scène ? Je suis un peu perdu.

#4 15 Oct, 2014 17:50:18

chu helene

"C'est un très long projet... sans réellement de fin" alors c'est quoi le début pour qu'on comprenne? xD Tu veux faire du shojo?

#5 15 Oct, 2014 17:53:19

wekake

Bienvenue !
Je pense que tu trouveras ce que tu cherches ! Il me semble que les scénaristes en manque de dessinateur sont plus nombreux que l'inverse ^^
Si tu as déjà une idée en tête, que ce soit pour les petites bd érotiques, ou pour le gros projet, n'hésite pas à en dire plus, et même à mettre qqes images, ca ne pourra que donner envie ^^

#6 15 Oct, 2014 18:37:52

benracer85

En effet c'est le cas pour moi après comme wekake hésite pas a en dire plus. smile

#7 16 Oct, 2014 10:30:45

Cleo25a7

Oui, vous avez raison, je suis restée vague exprès. J'ai en effet des personnages, avec un début d'histoire, une trame. C'est vraiment à discuter. J'en fais un petit résumé ici, mais, je le répète, rien n'est figé. Et puis si j'ai des persos, je n'ai pas d'histoire détaillée pour le moment, à part leur rencontre. Mais, je ne compte pas m'arrêter là.
Pour mon grand projet, je voulais mettre en scène, idéalement dans un monde imaginaire assez proche du notre (univers cosmopolite), deux personnages, donc, oui, il s'agirait d'une romance, mais un peu particulière.
Chara-design :
Il s'agirait de réunir une jeune fille(âge à déterminer...minimum 16 ans, disons) solaire et joyeuse, qui est en fait un ex-enfant soldat recyclée en tueuse à gage, et un jeune garçon taciturne, battu par son père, qui va développer très vite une skizophrènie meurtrière incontrôlable. Oui, je sais, c'est barré tongue Maintenant, j'aimerai expliquer le pourquoi de cette histoire. 
Elle, pour qui la violence est si coutumière, qu’elle n’est plus synonyme de colère, ni de frustration. Elle s’en amuse presque, comme on peut s’amuser sur un problème de math challengeant. Bien qu’elle soit empathique, cultivée, curieuse, enfantine, adorable, très prévenante et protectrice, elle prend un recul dangereux dès que ça touche à son travail ou à des situations dangereuses.
Et, c’est naturellement qu’elle peut gérer la violence du jeune homme, s’en amuser, et même être fascinée par cette rage, pleine d’affect et d’émotions. Elle prend également davantage conscience de sa propre inhumanité, par le conflit et l’incompréhension qu’elle rencontre chez le jeune homme, qui lui se torture sur sa nature, alors, qu’elle ne se remet jamais en question.
Lui, est écorché, il se bat contre son démon intérieur pour le bien des autres, comme pour lui-même, car cela le ronge et rentre en conflit avec ses valeurs intérieures très généreuses. Il est à la fois effrayé et fasciné par le calme froid, et  le caractère expansif et solaire de la jeune fille.
Il se sent attiré, comme par une malédiction dont il ne pourrait échapper, par la violence cruelle comme celle que son père lui inflige, et à la fois, aspire à un bonheur traditionnel et doux, même s’il ne s’en sent ni capable, ni méritant.
je décris tout ça, mais, Il n'y aurait pas de discours pour parler de leur moi intérieur big_smile. C'est juste pour cerner l'ambiance.
L’histoire a l’air sombre comme ça, mais, ça ne serait pas le but du tout. C’est avant tout une comédie romantique racontée de façon légère. L’accroche serait shojo, mais, ça partirait vite dans quelque chose davantage seinen…
L'histoire par la suite, serait de suivre les histoires respectives des héros, leurs combats, elle avec ses contrats, lui avec sa famille, puis, les réunir pour avoir un couple à la Bonnie and Clyde perdu dans le monde de "Pierrot le fou". Peu de bavardage, un peu de poésie, beaucoup d'action, de découverte de leur univers, une lutte pour leur survie, et pourquoi pas partir dans un délire bien plus grand encore. J'ai quelques idées, mais, j'en dévoile déjà beaucoup, et je voudrais vraiment ne pas imposer une structure trop figée.
ll faudrait en faire qqchose de drôle, de mignon, d'exaltant, d’hyper dynamique et sexy  justement pour que les aspects "sérieux" ne soient que la trame de fond. Ça, je m’en charge dans le dessin, mais, j’aurai besoin d’aide pour que les dialogues soient aussi pétillants que le dessin tongue
Comme vous voyez, j’ai une base, je sais plus ou moins comment je vais les faire se rencontrer, mais, j’ai plusieurs versions en tête, toutes sympas…donc, à voir. Je connais plus ou moins le cadre de vie de mes perso, et ce qui leur donne leur caractère.
Je voudrais qu’ils s’impliquent d’abord avec leur entourage direct, puis, qu’ils évoluent jusqu‘à atteindre un niveau d’autorité très haut. J’adorerais me servir de mon couple de tueurs pour traiter des sujets aussi différents et de façon aussi légère que dans One piece. C’est ambitieux, mais on commence local, et on voit où ça nous mène.
Vous en pensez quoi ? J’en ai dit assez ? Ah ! et pour les dessins préparatoires…j'en ai mis sur mon profil...ceux que j'avais sous la main

Dernière modification par Cleo25a7 (16 Oct, 2014 12:28:02)

#8 16 Oct, 2014 12:13:57

benracer85

Normalement faut 24h pour poster un autre post si tu n'a pas eu de réponse car tu peux éditer les anciens c'est pas interdit.
Après je lis que tu sais déjà quoi mettre dans ton histoire que tu veux sortir donc je ne pense pas que tu ai vraiment besoin d'un co-scénariste pour ça.
De toute façon si tu cherche un scénariste pour une histoire déjà faite voir une nouvelle fiction, hésite pas à consulter les autres topics. wink

Edit: ah je vois que c'est corriger, d'ailleurs j'ai ton style assez réaliste, très sympa. Après je le redis fait ton choix ta de quoi faire. wink

Dernière modification par benracer85 (16 Oct, 2014 12:32:54)

#9 16 Oct, 2014 12:37:12

Cleo25a7

Mais, je n'ai que deux perso sad ...et même, rien n'est fixe. Pas d'univers défini, à peine une trame... j'ai commencé ce projet toute seul, et je cale sur les dialogues, sur le rythme, sur l'histoire et les sous-histoires. J'ai VRAIMENT besoin d'un scénariste. A part mes deux perso et ce côté à la fois ultra violent et léger à la Gunnm ou autre, je n'ai vraiment pas d'a priori. Même le style de mes perso peut changer. J'avais commencé une étude chara-design pour mon projet toute seule. J'ai bien conscience et envie que ce projet en collaboration ne suive en rien ce que j'aurais fait seule...et tant mieux !

Edit : Et merci pour le commentaire sur mes dessins^^

Dernière modification par Cleo25a7 (16 Oct, 2014 12:39:42)

#10 16 Oct, 2014 12:49:52

benracer85

d'accord en fait t'a surtout besoin d'aide pour t'inspirer les dialogues. J'ai remarquer que tu a moins situé l’époque qui est de nos jours a priori, après niveau détails que tu leur a donner, on peut déjà leur estimer un âge proche de la vingtaine, atteignant leur majorité voir a peine. le type d'établissement dans lequel tu les fais apparaître me fais penser à un école européenne.
le style de vêtements fais penser au banlieue chaudes donc la loi de la rue.
Donc après hésiter pas à peaufiner ce genre de détails pour te dire ce que tu veux. wink

#11 16 Oct, 2014 13:17:53

wekake

D'après ce que je comprends, ce n'est pas tant les dialogues qui posent problème, mais la direction de l'histoire.
Là, Cleo (si tu me permets le diminutif) a deux persos, leurs caractères, et une bonne piste pour l'univers (une ado engagée comme tueuse à gage, je sens ça plus univers futuriste que actuel, perso, mais tout est possible ^^)
Ce qui manque, c'est le fil directeur : "Machine et Machin vont vivre des aventures pour découvrir qui est le mystérieux patron de Machine, et comment il choisit ses cibles", par exemple... Avec les différents sous objectifs : "chapitre 1, ils se rencontrent. Chapitre 2, Machine échoue dans sa mission, mais Machin lui sauve la mise. Chapitre 3, la veuve du dernier contrat engage un assassin pour s'occuper de Machine. Chapitre 4, ils découvrent que l'assassin était un collègue de Machine, et donc, que le patron donne des contrats bizarres, tout de même. Chapitre 5, ils vont rencontrer Bob, tueur à la retraite qui en sait qqchose", etc, etc etc (désolée pour le manque d'originalité, c'est un exemple rapide)

#12 16 Oct, 2014 14:37:04

Cleo25a7

C'était des dessins préparatoires. Le temps n'est pas défini, et ça pourrait être dans un monde totalement inventé à la Naruto.
J'avais commencé dans une école, mais, ça aussi, c'était juste pour faire un essai de planche. Je suis bien obligée de leur faire un look temporaire pour mon storyboard, surtout quand on est pas décidé sur l'univers.
Mais, les mettre dans des combis superfuturistes, ou en Kimono traditionnels, ça serait pas inenvisageable. ^^.ça pourrait même être plus marrant wink
Les seules choses qui m'importent, c'est l'ambiguité des perso, un ton léger sur un sujet complexe, un rythme dynamique et de la sensualité.
L'histoire en elle même (ex : tragique, carrément humoristique, un peu des deux...), le look des perso (je peux les faire avec des têtes d'animaux, si ça plait au scénariste !), tout ça peut-être écrit from scratch. Que le scénariste se fasse plaisir !
Si mes perso pouvaient d'une façon ou d'une autre être adoptés, j'en serais ravie, mais, les retravailler ne me poserait aucun problème. Ils n'ont pas de noms, un semblant d'histoire et de personnalité, mais ne demandent qu'à s'enrichir encore smile
Tout univers (alors, si possible, sauf historique, parce que le travail de documentation que ça demande, c'est pas trop mon fort..même si je le fais naturellement un minimum pour tout projet...) sera le bienvenu.
Mes planches test ne sont que des exemples, en aucun cas récupérables. En plus, elles étaient mal construites, donc, irrécupérables d'office.
J'aimerais bien traiter de sujets d'actualité, mais, One piece traite des problèmes d'eau, de guerres, de ségrégations...et j'en passe, tout en étant dans un monde totalement imaginaire.

Donc, tout est ouvert. Je voudrais juste avoir mon mot à dire, pas dessiner bêtement sur commande sur des centaines de pages, déjà écrites, bouclées et gravées dans le marbre. tongue
Il y en a que ça inspire et qui travaillent mieux comme ça. Je comprends ; mais, ce n'est pas ce qui me motive.
Je ne sais pas vraiment comment préciser davantage ma demande. Je recherche qqchose de particulier, j'ai envie de dessiner un certain type d'histoires, mais pas sur ce genre de critères totalement paramétrables (âge des perso, look, lieu..). La violence, le côté sexy et barré, par contre, ça serait un vrai plus.
Je suis vraiment pas claire?

Edit : Ahhh!!! Merci Wekake ! Voilà mon souci se résume dans ce dialogue ! Je ne sais pas être claire ! Help ! Help ! J'ai plein d'idées mais, je saurai faire une confiance quasi aveugle à mon scénariste pour diriger d'une main de maitre l'histoire de ce projet.

Dernière modification par Cleo25a7 (16 Oct, 2014 14:53:47)

#13 16 Oct, 2014 14:51:26

benracer85

ok tu voudrais faire un scénario de A à Z sachant que tu donner tes conditions.
Après libre à toi de piocher dans les scénaristes disponibles et de voir s'ils ont la même vision que toi. smile

#14 16 Oct, 2014 15:09:34

Cleo25a7

C'est trop demandé, tu crois ? Je comprends.
Bon, j'avais déjà contacté un scénariste qui avait mis son annonce assez récemment ; les autres, ça date vraiment.  Je vais quand même suivre ton conseil.
Moi, je trouve ça dommage d'avoir un scénario tout fait avant de trouver son partenaire...ou alors, c'est pas une collaboration, c'est de la prestation...enfin...ok
merci pour le conseil

Si quelqu'un est malgré tout intéressé, contactez moi ^^

Dernière modification par Cleo25a7 (16 Oct, 2014 15:16:17)

#15 16 Oct, 2014 15:15:06

benracer85

Pas forcement. moi perso en ce moment j'ai plus trop d'idées pour avancer dans ce que je fais déjà dans mes fictions. ^^
Certains sont pas contre les défis. après il y en a qui sont plus dans le style que tu cherche. wink

#16 16 Oct, 2014 15:17:34

Larryon

J'arrive pas trop a comprendre ce que tu veux faire. As tu une base d'histoire ?, une idée toute bête résumable en une phrase qui permet de situer un minimum les persos.

Du genre : fille rencontre garçon dans * milieu de ton choix* et décide de l'aider a maîtriser ses pulsions. En échange, garçon décide d'aider fille à atteindre * but de ton choix*.

Si tu n'as pas un minimum un cheminement prévu pour tes persos (même si ça se résume a vouloir acheter une pomme), il est très difficile d'adapter leurs caractère a une histoire.

#17 16 Oct, 2014 15:24:18

Cleo25a7

Alors, oui, je peux avoir une histoire comme ça. Un cheminement. mais, je trouve mon idée pourrie. Et c'est justement pour ça que je cherche un scénariste.
mais, si tu veux une histoire, ça peut être quelque chose comme ça. le souci, c'est que cette histoire, si ça ne plait à personne, que personne ne vient me voir à cause de ça, ça serait dommage.
Donc, voilà comment je l'ai commencé, moi :
Dans un monde a priori futuriste sans que rien n'en soit dit, à New-Bogota, une ville cosmopolite à l'extrême, une jeune fille tueuse à gage interrompt un camarade de classe (classe intégrée pour le simple plaisir de jouer à l'enfant classique) pris d'une rage meurtrière, qui vient de tuer son père qui le battait avec une rare violence régulièrement et est prêt à attaquer tout être vivant sur sa route.
Assommé, il se réveille le lendemain sans le moindre souvenir de sa nuit de tuerie, avec juste quelque flashs sanglants. Apprenant que la jeune fille est une tueuse, il est persuadé qu'elle a perpétré ses propres crimes.
Pour le protéger de la police, maintenant qu'il est orphelin comme elle, elle l'oblige à faire partie de l'association dont elle fait partie, sous couvert de séquestration d'otage, car elle refuse de lui dire la vérité pour lui épargner le choc.
S'en suit une confrontation entre les deux jeunes gens, l'intégration du jeune homme dans l'association qui va apprendre petit à petit la vérité et à faire face à ses propres démons et finalement, une complicité naissante, étonnamment évidente et non habituelle pour ces deux êtres profondément seuls, violents et décalés.
Cependant, la vie de tueur qui les attends n'est pas de tout repos, et, c'est dans le sang de leur ennemis, de leur alliés et des traitres qu'ils survivront. Ils devront apprendre la différence entre la puissance et le pouvoir. A priori, tout finira mal pour eux...mais, cela ne serait-il pas mieux ?

Dernière modification par Cleo25a7 (16 Oct, 2014 16:28:20)

#18 16 Oct, 2014 15:27:15

Larryon

Les noms c'est pas le plus important tant que tu n'a pas d'histoire. Tes persos peuvent s'appeler Micheline et Jean-Goefrey que ça serai quand même adaptable si tu a ton fil conducteur.

Puisqu'ils sont deux il suffit que tu leurs trouvent un but commun pour aider a lancer quelque chose.

Edit même si ton idée est pourrie, ça peut s'arranger après. Mais il faut un point de départ.

Dernière modification par Larryon (16 Oct, 2014 15:28:30)

#19 16 Oct, 2014 15:29:21

benracer85

Alors dans ce cas contacte le scénariste de ton choix et parle en avec lui wink.

#20 19 Oct, 2014 12:13:42

Alvarado

Je suis juste un amateur mais si tu as toujours besoin d'aide je me propose pour le long projet !


Le court érotique, pour se faire la main ça peut être efficace (*sigh*) mais ça ne m'inspire pas trop.

Le second projet a l'air complexe et aussi parfois un peu flou mais pas inintéressant...

Tu as la volonté d'en faire un récit "fin, barré, intellectuel, léger, poétique, violent et pas larmoyant, (*respiration*), humoristique, drôle, mignon, sexy, exaltant et hyper dynamique"... ça représente un sacré défi et c'est peut-être trop pour un amateur mais on peut toujours essayer ! smile

Niveau référence dans la B.D, je pioche plutôt dans les comics et des mangas spécifiques (shonen/seinen)... donc quand tu cites Naruto je comprends, mais le shojo je n'y connais absolument rien. hmm

Dernière modification par Alvarado (19 Oct, 2014 12:14:50)

#21 19 Oct, 2014 12:36:35

Cleo25a7

Hihi...j ai donné toutes ces directions pour que des gens puissent s y retrouver...pas pour rendre les choses difficiles. C était uniquement informatif. L'idée, c est de s amuser. Et puis, je ne veux pas faire un shojo. Ça risque d être aussi romantique que gunnm ou ana satsujin.

#22 19 Oct, 2014 15:43:27

Alvarado

J'ai jeté un oeil aux 30 premiers chapitres de ana satsujin, je ne connaissais pas... c'est sympa. big_smile

Effectivement, si c'est le genre de romance que tu veux insuffler à ton histoire on sera loin des définitions du shojo que j'ai trouvé sur le net.

Sinon je rejoins Larryon : avec ton idée de base tu as déjà un scénario (la situation initiale au moins). Quand tu dis que tu n'as pas d'univers défini, pas de rythme, de sous-histoire... ce n'est pas important, le principal tu l'as déjà et tout le reste est implicite ou de l'ordre du peaufinage.

Et puis d'accord certains passages sont clichés (camarades de classe, etc) mais ce n'est pas "pourri" pour autant et au pire tu peux changer ce qui ne te plait pas.

#23 23 Oct, 2014 08:21:28

ch3w
Moderator
Cleo25a7 a écrit :

Moi, je trouve ça dommage d'avoir un scénario tout fait avant de trouver son partenaire...ou alors, c'est pas une collaboration, c'est de la prestation...enfin...ok

Euh, un scénariste à généralement pas un scénario tout fait, il a quelque chose de structurer, quasiment boucler mais perfectible. Le dessinateur a toujours son mot à dire car lui aussi doit s'approprier le scénario.

Pour ton cas j'ai pas de scénario pour l'instant, j'ai trop d'influence de bd/comics/manga avec des sociopathe/psychopathe pour m'en défaire facilement (apporter des clins d’œil ne me gêne pas).

Maitrise-tu la couleur ? ou faut-il du noir et blanc ?
Tu souhaite absolument une longue série ?

#24 23 Oct, 2014 09:10:11

Cleo25a7

Je maîtrise assez bien la couleur. http://cleeo25a7.deviantart.com/
C'est en cours d'étude justement. C'est perfectible, mais, je serai en mesure de faire qqchose de correct pour commencer.
Et la longueur de la série, m'importe peu. J'aimerai pouvoir continuer une histoire, si les perso sont intéressants, qu'on a un bon univers et qu'il y a matière. Le nombres de pages n'est pas qqchose de significatif.
Et oui, moi, je suis preneuse d'un scénario, même déjà bien réfléchi. Mais, je cherche qqchose de pas trop sérieux, un peu décalé. C'est pas simple de trouver la bonne personne avec qui collaborer. Il faut vouloir aller plus ou moins dans le même sens.

#25 23 Oct, 2014 10:47:34

ch3w
Moderator

En décaler, avec dans certains aspect psychopathe, j'avais proposé ça : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=3842

par contre niveau graphique je cherche plus dans le style cartoon (un peu dans le style d'Invader Zim). C'est plus des strip d'environ 10pages à chaque fois.

Le héro n'est pas un psychopathe, mais un bandit qui a une grosse réputation totalement infondé et carrément crétin.
Par contre j'ai également en tête un perso féminin qui l'accompagnera et qui elle est folle de la gâchette quand elle s’énerve (pas présenter dans le topic).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h22 ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 18h20 ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany 16h47 ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Login

Not registered yet?