Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13 Sep, 2014 13:32:30

Deuxmondes

Bon, je me lance dans un projet assez compliqué mais bon, écrire un manga fait pour être dessiné. Ne trouvant pas de dessinateur au départ, j'espère que ce sujet donnera envie à un dessinateur ou une dessinatrice avec qui, je pourrais le refaire en manga et le poster, je l'espère ici. Les informations sont si dessous, le rythme de parution sera je pense d'un chapitre par semaine pour donner le temps de lire, ceux qui suivront, écrivez un petit commentaire, ça fais toujours plaisir... Bref, voici la sorte de synopsis pour le manga...

Titre : THEFT
Genre : Humour/Aventure
Public : Tout âge


Theft est un manga shônen racontant les périples d’un jeune garçon ; un orphelin de naissance âgé d’une vingtaine d’année du nom d’Edgar Brigs, brigand, voleur et escroc professionnel qui performe ce métier dans un monde parallèle au notre ou tout endroit a une réplique exacte à quelques détails près. Edgar par exemple est natif de la ville de Birmingham à England Land, la version parallèle de l’Angleterre. Edgar est un garçon assez énigmatique et futé mais tout aussi gaffeur, toujours accompagné du tout premier objet qu’il a volé dans sa carrière de briguant, un appareil photo de la marque Canon EOS M, ailurophobe, c’est-à-dire ayant une peur critique des chats et de tout autre félin ce qui le voudra plusieurs gamelles que ce soit en pleine mission ou dans sa vie de tous les jours… Son but ultime étant comme beaucoup de personnes comme lui de remporter les 1 milliard de kaps (un peu plus d’un trillion d’euros), monnaie universelle du monde parallèle en remportant le prix de Theft, un concours illégal mais international qui a lieu tous les 11 ans et qui récompense le meilleur voleur au monde.  Dans son périple, il rencontrera des personnes au caractère assez étonnant dont un Jules ou Julie, un androgyne qui partage comme lui la soif de ce métier qu’est d’être brigand. Mais dans ce monde réside malgré tout une organisation mondiale qui s’occupe de combattre les brigands et ceux qui les emploient, cette organisation est le FIAB soit la Force Internationale Anti Brigand qui a été créé par la famille des descendants du tout premier Theft. Alors, Edgar arrivera-t-il du haut de ses vingt ans  à surpasser les meilleurs brigands de l’autre monde pour remporter le prix « Theft » et l’argent qui va avec ?

UNIVERS

-    Theft est un manga se passant dans un monde parallèle à celui de la terre, un monde dans lequel chaque ville, chaque pays, chaque endroit de la terre à son équivalent, par exemple, l’Angleterre appelé England Land.

-    La géographie de ce monde est d’ailleurs assez complexe étant donné que la carte du monde ou de leur globe ressemble à celle de l’ancienne Pangée dans laquelle tous les continents que nous connaissons sont liés et séparés par des frontières puis entouré par une grande masse d’eau. La route est donc le moyen de transport assez utilisé surtout à bas prix même si certaines personnes préfèrent prendre la route du port ou de l’avion même si logiquement plus cher.

-    Dans cet univers parallèle se cache malgré tout un endroit que nous ne pouvons pas trouver sur terre, une ile situé au périphérique droit de la Pangée, cette ile se nomme « L’ile de Theft » et comme son nom l’indique, c’est dans cet endroit qu’a lieu le concours « Theft ». Dans cette ile existe aussi une ville appelé « la cité des voleurs ». Cette ile possède une immunité diplomatique empêchant les policiers ou le FIAB d’y aller pour mettre un terme à la briganderie.

-    Dans ce manga, un terme revient assez souvent, un terme au millier de synonymes, le mot « brigand ». La définition du mot briguant utilisé dans Theft et celui qu’utilise principalement Edgar est « Un brigand est un individu qui travaille à voler ou dérober certains objets dans des missions donné par un employeur lui aussi individuel ». Ce terme possède aussi trois règles à respecter universellement.
A)    Toujours accepter et remplir une mission, peu importe les exigences de la mission
B)    Le meurtre d’un individu pendant la mission est interdit, nous ne sommes pas des assassins non plus
C)    Toujours prendre la moitié du butin de la mission avant de la commencer…

-    D’ailleurs, dans chaque pays (voir villes pour certains) de cet univers parallèle se trouve une sorte de court suprême dans laquelle ceux qui n’auront pas obéi à l’une des règles de la mission sont punis et dans laquelle les missions peuvent être obtenues. Une fois une mission choisie, celui ou celle ayant choisi la mission doit prendre contact avec l’employeur de la mission pour pouvoir prendre la moitié du butin comme formulé dans la règle 3. Les missions sont divisées en quelques rangs dignes de jeux vidéo
A)    Facile : Missions généralement facile, objets tels que des bijoux à dérober dans des maisons par exemple, butin inférieur à 10000 kaps
B)    Moyen : Missions généralement ni facile ni difficile, objets tels que des pierres précieuse et autres objets à dérober dans des châteaux par exemple, butin inférieur à 50000 kaps
C)    Difficile : Missions généralement corsés, missions effectués à très haute échelle comme dans des musées, des prisons ou encore des laboratoires, butin inférieur à 10000 kaps
D)    Extrême : Missions très corsés, missions assez différentes des autres et peuvent inclure des kidnappings même si c’est généralement interdit ou encore des intrusions dans les QG de la FIAB. Butin inférieur à 1, 000,000 de kaps

PERSONNAGES PRINCIPAUX

A)    Edgar Brigs : Edgar est un orphelin âgé de 23 ans et de quelques mois né à England Land, la version parallèle de l’Angleterre et plus précisément à Birmingham. Il n’a pas vraiment eu le temps de connaitre ses parents, son père étant mort quelques mois avant sa naissance et sa mère ayant perdu la vie en l’accouchant. Il a malgré tout été fort et a intégré un orphelinat d’England Land avant de se lancer malgré lui dans le travail de brigand, travail qu’il performe pour pouvoir avoir de quoi se mettre sous la dent. Il a commencé ce travail à l’âge de 20 ans environ soit il y a pas très longtemps en volant un Canon EOS M à un des officiers de la FIAB. C’est un garçon assez futé qui a toujours un plan d’action avant chacune de ses missions. Depuis son jeune âge, il souffre d’une ailurophobie, une phobie des chats qui a été causé par un accident qu’il cherche depuis toujours à oublier, cette phobie le cause d’ailleurs d’échouer beaucoup de ses missions et le fait perdre tout raisonnement une fois que ça arrive. Son but est comme tous les brigands au monde de remporter le prix THEFT et l’argent qui va avec, argent qu’il utilisera pour se créer un meilleur avenir loin du travail de la briganderie.

B)    Julie/Jules Ford : Julie ou Jules est l’une des ami(e) d’Edgar, ce dernier est sûr et certain qu’il est une fille et se refuse de le nommer Jules. Il ou elle (disons elle) est née à England Land tout comme Edgar mais assez loin de Birmingham, elle est né à Londres, la capitale de la ville et c’est justement là-bas qu’elle rencontrera Edgar. Elle est âgé d’environ 18 ans et vient d’une famille de bourgeois mais n’a pas beaucoup d’amis du à son androgynéité. Elle a à l’âge de 17 ans décidé de quitter le domicile familial pour commencer le métier de brigand pour comme son idole, Robin Wood ou Robin des bois, donner l’argent des pauvres aux riches… C’est une jeune fille assez altruiste et maladroite qui n’a jamais réussi une seule mission de sa vie à cause des gaffes qu’elle commet en pleine mission. Son but est le même que celui d’Edgar, remporter le prix THEFT pour le partager aux pauvres et aux orphelins étant donné qu’elle n’a pas besoin de cet argent vu son arbre généalogique assez riche…

#2 26 Sep, 2014 18:29:14

Deuxmondes

Petit up ^^

#3 27 Sep, 2014 22:28:48

Deuxmondes

CHAPITRE 1

« Image d’une lune, écrits en dessus »
22 heures, toujours en mission, ce n’est pas une vie, j’avoue… M’enfin, ça aurait été différent si je ne m’étais pas perdu dans cette putain de forêt, la forêt de Sherwood. Vous me direz surement que j’aurai du prendre mes précautions mais quand votre sac se fait voler par un oiseau…
On voit alors un jeune garçon brun, cheveux en pagaille, d’une vingtaine d’année, appareil photo de la marque Canon EOS M en main près d’un feu entre quatre arbres assez massifs… Il semble regarder les photos sur son appareil tout en pensant…
EDGAR BRIGS – C’était bien drôle au début, se prendre pour le célébrissime, Robin des bois mais là, ça me fait moins rire… Heureusement qu’il n’y a pas d’animaux sauvages ici… Enfin, j’espère…
Il continua alors à regarder des photos ou on ne voit que des arbres puis lui, puis l’oiseau en train de voler son sac…
EDGAR BRIGS – Je ne serai même pas capable de reconnaitre cet arbre… Pourquoi ai-je accepté cette mission de rang normal ? Certes, j’avais besoin d’argent mais là, ça n’en vaut pas la peine…
Flashback #1
On se retrouve maintenant dans une assez grande pièce, Edgar est debout devant un riche homme, enfin, selon les habits…
HOMME – La mission est simple, vous devez me dérober le […] Il se trouvera dans la forêt de Sherwood mais faites attention car […] J’espère pouvoir compter sur vous…
EDGAR BRIGS – Fastoche, je vous le fait les doigts dans le nez…
Retour dans le présent…
EDGAR BRIGS – Bref, je pense qu’il sera mieux de continuer les recherches une fois le soleil levé, je ne suis pas un vampire non plus…
Soudain des sortes de pas se font entendre dans la forêt… Assez rapidement, Edgar éteint son feu avant de grimper le haut d’un arbre… Une silhouette passa alors rapidement en courant semblant se rendre quelque part…
EDGAR BRIGS – Etrange, je pensais être la seule personne ici à cette heure-ci…
La personne s’arrêta alors et sembla entendre du bruit… Il se retourna alors dans la direction d’Edgar qui réussit à se cacher rapidement derrière l’arbre… La personne finit alors par continuer sa route dans la forêt…
EDGAR BRIGS – Deux solutions, soit c’est une personne se rendant dans le village central ou alors c’est la personne que je cherche… Bref, soit je réussi à atteindre le village ou alors, je rempli ma mission…
Edgar s’apprêta alors à descendre de l’arbre quand son poids le fit casser la branche… Il tomba alors sur son derrière au sol…
EDGAR BRIGS – Ouch, j’espère n’avoir pas trop fait de bruit en tombant…
Il se leva alors rapidement avant de suivre la  route de sa cible assez discrètement…
EDGAR BRIGS – Il n’y a qu’une seule route à partir d’ici sauf s’il veut se perdre dans les fonds de la forêt, son chemin est donc tout tracé…
Il s’arrêta alors et sembla dessiner une sorte de X dans le sol… Il prit alors rapidement une photo à l’aide de sa caméra avant de reprendre la route…
EDGAR BRIGS – Au moins là, je me rappellerai de mon ancien campement…
Il reprit maintenant la route dans la forêt tout en suivant les pas qui semblaient être ceux de talons… Comme d’habitude, il les filma alors rapidement… Assez étrange, m’enfin…
EDGAR BRIGS – Très féminin comme bonhomme
Soudain, il arriva à un point ou les traces commençaient à s’estomper…
EDGAR BRIGS – Bizarre, il n’aurait pas quand même pu me débusquer… Non, impossible, je n’ai pourtant fait aucun bruit…
Soudain, un craquement de branche se fit entendre… Edgar se retourna alors dans la direction du bruit…
EDGAR BRIGS - … Contrairement à lui…
Il prit alors une photo à l’aide de sa caméra accroché à son coup… Le flash le permit rapidement d’identifier le coupable du bruit… Malheureusement, ce n’était qu’un simple hibou qui ne se posait pas très délicatement sur un arbre…
EDGAR BRIGS – Zut, faut quand même que j’avance, encore, si j’avais ma boussole sur moi, ça serait plus facile…
Il commença alors à regarder les traces de pas au sol…
EDGAR BRIGS – C’est louche tout ça, il ne peut qu’aller tout droit vu les angles morts de la forêt à l’est et à l’ouest… Sauf si…
Soudain une silhouette se faufila alors derrière lui… On put voir une sorte de massue dans la main de l’homme qui faucha alors le pauvre Edgar… Ecran noir à présent…
Soudain, on revoit un peu mieux, m’enfin quelques silhouettes, on  distingue assez facilement un homme ainsi que sa femme juste à côté… Edgar se leva alors et dit…
EDGAR BRIGS – Ou suis-je ?
HOMME II – Chez moi, désolé encore de vous avoir assommé, je vous ai pris pour un ours…
EDGAR BRIGS – Vous êtes pardonné mais qui êtes-vous ?
WALF – Je me présente, Walf et voici ma femme, je vous ai trouvé dans la forêt et après vous avoir assommé par mégarde, vous ai amené chez moi pour vous reposer… 
EDGAR BRIGS – Quelle heure est-il, s’il vous plait ?
Walf alla alors ouvrir la fenêtre, il faisait déjà jour… Edgar se leva alors rapidement avant de courir vers la sortie…
EDGAR BRIGS – Merci mais j’ai quelque chose d’important à faire…
Il sorti alors vraiment presser…
WALF - … De rien ?

A l’extérieur, le décor avait assez changé, on se retrouve maintenant dans un beau village du nom de « Edwinstowe » selon une pancarte posé en route… Edgar souffla alors…
EDGAR BRIGS – Que des mauvaises nouvelles, déjà, je n’ai plus que huit heures pour trouver ma cible et en plus, j’ai fait fausse route dans la forêt et j’ai un mal de crâne de chien…
Edgar sorti alors son appareil photo et regarda alors les photos avant de foncer vers la porte… Il toqua alors rapidement et Walf ressorti…
WALF – Ah, tu veux quelque chose ?
EDGAR BRIGS – Euh, demande assez étrange mais pourrai-je voir les chaussures que vous portiez hier ?
Walf alla alors chercher des bottes rouges aussi boueuses et revint pour dire…
WALF – Bah ça, pourquoi ?
EDGAR BRIGS – Non, rien, merci…
Il continua alors sa route tout pensive…
EDGAR BRIGS – Ca veut dire que ce n’est pas lui que je suivais hier, l’homme aux talons a dû m’échapper… Mais bon, avec un peu de chance, il doit être dans ce village lui aussi… Mais comment le trouver…
Edgar stoppa alors un passant en route pour lui demander quelques informations…
EDGAR BRIGS – Excusez-moi mais pourrais-je savoir si il y a une auberge dans le village ?
PASSANT – Oui, le plus populaire se trouve derrière ce bar à thé…
Dit-il en pointant un petit bar avec écrit « TEA BAR » sur le devant…
EDGAR BRIGS – Merci…
Il courut alors vers l’auberge tout en pensant…
EDGAR BRIGS – Logiquement si ce que mon embaucheur m’a dit est vrai, ma cible est de passage dans le village et vu l’heure de son passage dans la forêt, il a surement du dormir sans livrer le colis… Par conséquent, il doit être dans cette auberge…
Il poussa alors la porte de l’auberge avant de foncer vers le guichet ou se trouvait un employé…
EDGAR BRIGS – J’aurai quelques questions à vous poser si possible…
EMPLOYE – Allez-y, je suis là pour cela…
EDGAR BRIGS – Pourrais-je savoir si un client est venu ici après 22 heures ?
EMPLOYE – Je n’ai pas le droit de vous donner de tels informations, désolé…
EDGAR BRIGS – Pf… Pourrais-je au moins savoir si vous restez ouvert après 22 heures ?
EMPLOYE – Oui, jusqu’à minuit, pourquoi ?
EDGAR BRIGS – Pour rien, pourrais-je visiter l’hôtel ?
EMPLOYE – Oui mais attention au matériel…
Edgar monta alors les escaliers pour se rendre à l’étage du dessus, de là, il avait une assez bonne vue sur ce qui se passait à l’entrée de l’auberge, il sorti alors son appareil photo en pensant…
EDGAR BRIGS – Deux solutions, attendre qu’un client n’arrive et qu’il n’ouvre son registre pour espionner un peu ou alors voler son registre comme tout bon brigand l’aurait fait ?...
Moment de réflexions…
EDGAR BRIGS  - Va pour le vol…
Il commença alors à regarder un peu partout avant de redescendre pour parler à l’employé… Il remonta quelques secondes plus tard avec une feuille de papier. Il sorti alors un élastique de sa poche avant de former un sorte de lance pierre avec une boule de papier…
EDGAR BRIGS – Voyons si je connais encore tirer…
Il lança alors sa boule de papier directement sur une fenêtre. Bam, bien visé, le trou était formé et l’employé fonça alors pour voir ce qui se passait…
EDGAR BRIGS – C’est le moment…
Il sauta alors depuis l’étage pas très haut directement  à l’entrée avant d’ouvrir discrètement le registre… Il retira alors une page avant de sortir comme si de rien n’était en disant…
EDGAR BRIGS – Merci pour le coup de main…
Edgar sorti alors et continua sa route avant de s’arrêter à côté d’une ruelle, il sorti alors le papier de sa poche et chercha le dernier inscrit, une jeune fille étrange…
EDGAR BRIGS – Ce n’est pas vraiment ce que je cherche…
Il vérifia alors les dates pour chercher quelqu’un qui correspondait à l’horaire, le seul dépassant 22 heures était la dite fille, assez étrange…
EDGAR BRIGS – Bizarre, sauf s’il a choisi d’aller dans une auberge moins fréquenté ou qu’il a décidé de dormir à la belle étoile…
Quelqu’un sorti alors de l‘auberge, une jeune fille d’une 19aine, valise en main, talons aux pieds… Elle passa alors devant Edgar et un vent glacial l’accompagnait…
EDGAR BRIGS – Et si…
Avant même qu’Edgar ne finisse de réfléchir, la jeune dame était déjà loin…
EDGAR BRIGS – Elle semble pressée, je dois être sûr d’une chose…
Dit-il en suivant toujours aussi discrètement la jeune fille…
Quelques secondes plus tard, on se retrouve devant une paroisse ou la fille s’arrêta avant de composer un numéro toujours à côté de la paroisse…
EDGAR BRIGS – Ca ne peut qu’être elle, j’en suis sur…

TO BE CONTINUED…

#4 02 Oct, 2014 18:01:19

Miror-Z

Franchement, je pense que ça peu être pas mal smile

#5 13 Nov, 2014 21:36:26

cooler_85

bien smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Login

Not registered yet?