Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04 Sep, 2014 00:16:51

Miror-Z

Bonjour à tous ! Je suis inscrit sur le site depuis peu de temps, j'en est fait le tour et je le trouve sympa, du coup, j'aimerai vous présentez mon projet Manga.

Je met donc des illustrations histoire que vous puissiez vous faire un avis sur la question.

Titre: Reaker

Genre: Action/ Aventure/ Fantastique/ Mythe/ Combat

Synopsis:

Le Flux... Une énergie incroyable qui circule à la surface de la Terre. Il permet d'apporter l'eau, électricité et même le gaz dans les foyers.
C'est une énergie qui peut être domptée par la technologie humaine mais aussi par l'homme lui même.

En effet, certains humains peuvent contrôler le Flux: les grands pouvoirs qui en découlent leurs permettent de matérialiser des armes.
Ces hommes se nomment "Reaker".

Un jour, une énorme source de Flux fut détectée sur la surface du Globe. Les Hommes, curieux,  allèrent voir cet étrange phénomène. Dès lors, les pays du Monde entier commencèrent à se disputer ce noyau d’énergie; car cette incroyable concentration ferait grandement avancer en terme de puissance, de recherches, et de vie, le pays qui la dominera.

Mais, ce qu'ils ne savent pas, c'est que si cette augmentation devait persister, alors les sceaux Divins qui devaient rester scellés seraient bientôt brisé.

C'est dans le but de briser ces sceaux au plus vite que Kaido, Reaker malfaisant, a l'intention d'exploiter cette énergie disproportionné.

Dans l'espoir d’arrêter Kaido ainsi que la Guerre Mondiale imminente, Minidas, jeune homme il y a pourtant peut, des plus ordinaire, se lance dans un combat où tout peut basculer...

Couverture:

352252Couverturetome1.jpg



Présentation des Personnages principaux:

Minidas: La vie n'est pas facile... C'est ce que ce dit Minidas, 18 ans. En effet, pour pouvoir vivre, il enchaîne les petits boulots mais rien d'extraordinaire. D'ordinaire impulsif, quand il faut répondre présent, il est toujours au premier rang. Sa vie va basculer du jour au lendemain après sa rencontre avec Cherry Mellden.

Croquis:

875874img034.jpg



Cherry Mellden: On peu dire que la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Jeune femme de 18 ans, elle a connut l'enfer de la rue: ses proches l'ont rejetée quand elle a réussit à éveiller son Flux. Au bord de l'épuisement, elle est arrêtée dans sa folie par une mystérieuse petite fille qui va lui redonner petit à petit gout à la vie. Aujourd'hui, elle fais partie d'un groupe de Reakers qui a pour but d'éviter une Guerre Mondiale. Elle est devenue, grâce aux liens qu'elle a tisser avec eux, rayonnante et pleine de vie: elle se tiens toujours prête pour donner un coup de main à ce qui en ont besoin.

Croquis:

508933img033.jpg


Illustration bonus:

555253CherryMellden.jpg


Voici des encrés de planches qui sont à la base, des crayonnés. Elles ne sont pas terminer et donc, non définitives.

222633img031.jpg




395379img032.jpg



Planche 01:

822498Planche01.jpg

Planche 02:

191395Planche02.jpg



Bien entendu, j'ai d'autres personnages en réserve et ma trame scénaristique complète.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon projet, en espérant avoir éveiller votre curiosité smile

N'hésitez pas a donner votre avis ! wink

Dernière modification par Miror-Z (14 Sep, 2014 20:59:06)

#2 04 Sep, 2014 20:10:33

Mr.mojo.risin

J'aime bien tes dessins que je trouve assez dynamique. Mais j'ai du mal à cerner l'histoire car ton synopsis n'en ai pas un. Je dirais même que si l'on zappe la définition du flux, il est plus de l'ordre Du pitch. Ce qui rend ton histoire difficile à cerner.

Tu dois mettre l'intrigue plus en évidence, sans pour autant dévoiler les tenants et les aboutissants de toutes l'histoire, au risque de spoiler tes lecteurs.

#3 04 Sep, 2014 22:48:51

Deuxmondes

Je confirme ce que mon VDD dit, c'est assez difficile à cerner comme histoire, je suis pas un professionnel dans le domaine mais essaie de cerner ton histoire mais en parlant de la bouche d'un personnage et non de l'univers si tu vois ce que je veux dire, m'enfin... Pour les dessins, c'est beau, rien à redire sur cela, les personnages m'ont l'air intéressant, j’essaierais de suivre ce que tu feras ^^

#4 04 Sep, 2014 22:58:23

Mr.mojo.risin

C'est toujours un peu compliqué de rédiger un synopsis au début. Le but n'est pas de dévoiler ton histoire entièrement, mais juste de permettre aux lecteurs lambda de cerner ton univers.

Dernière modification par Mr.mojo.risin (04 Sep, 2014 23:03:44)

#5 04 Sep, 2014 23:02:52

Miror-Z

Merci beaucoup pour le coup de main smile

#6 04 Sep, 2014 23:05:45

Mr.mojo.risin

Pas de souci. Ton synopsis est déjà plus clair. C'est un plus.

#7 04 Sep, 2014 23:24:19

Deuxmondes

Je confirme, c'est déjà plus clair et plus intriguant ^^

#8 04 Sep, 2014 23:54:55

Miror-Z

C'est cool se que tu m'a dis Deuxmondes, j'essaierai de faire de mon mieux smile

#9 05 Sep, 2014 22:06:06

Nyuki

C'est encore un peu flou pour moi mais je pense que ça s'éclaircira avec les premières pages...  j'essaierai de suivre car les crayonnés sont sympa. Bon courage a toi. smile

#10 07 Sep, 2014 19:05:57

Miror-Z

J'ai refais le résumé pour voir si c'est mieux comme ça et j'ai rajouté deux planches smile
En tout cas, merci pour l'encouragement ^^

Dernière modification par Miror-Z (12 Sep, 2014 18:56:50)

#11 12 Sep, 2014 22:25:07

Miror-Z

J’espère que c'est encore plus clair maintenant  ^^

#12 12 Sep, 2014 23:04:13

Deuxmondes

La première page est vraiment superbe, clairement, ça donne envie de voir la suite, c'est assez intriguant, je kiff quoi ^^

#13 12 Sep, 2014 23:08:39

Deuxmondes

La deuxième page l'est toujours autant, même si je devais faire une petite remarque, dommage qu'on est pas trop de dialogue par page même si je pense que c'est voulu, hâte de voir comment ça va évoluer et connaitre le contexte etc

#14 12 Sep, 2014 23:35:24

Miror-Z

Merci beaucoup smile pour ce qui est du dialogue, oui, c'est effectivement voulu pour le début, mais ne t' inquiète pas, il y en aura plus dans les prochaines planches ^^

#15 16 Sep, 2014 12:55:16

Miror-Z

Bonne nouvelle,  Reaker est maintenant edité ! Rendez-vous sur
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1775/reaker.html

Merci à TroyB ainsi qu' à Amilova smile

Dernière modification par Miror-Z (16 Sep, 2014 12:59:50)

#16 16 Sep, 2014 20:42:35

Mr.mojo.risin

Félicitations !

#17 23 Sep, 2014 23:34:34

Miror-Z

Merci en retard XD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
Login

Not registered yet?