Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24 Aug, 2014 06:24:16

AresNergal

Bonjour %D !
Bon je sais pas pourquoi j'avais zappé cette partie qu'est toujours la présentation mais bon on va s'en occuper parce que Pourquoi Pas Après Tout Hein

Bon je vais pas détailler ma vie perso parce qu'elle est pas follement passionnante, j'ai 22 ans (et déjà au stade où ma mémoire hésite sur le chiffre et où je dois me rappeler de ma date de naissance pour être sûr, si c'est pas malheureux ça quand même) je suis une fille mais j'ai tendance à écrire au masculin sur internet parce que je sais pas c'est une habitude que j'ai prise y a super longtemps, mais je le dis directement pour éviter les confusions éventuelles. J'ai naquis et grandi en Basse-Normandie mais là je vis en Bretagne, autant dire que somme toute j'ai pas changé de climat xD

Je dessine depuis à peu près toujours (mais j'ai été très mauvais longtemps), surtout sur ordinateur parce que mon père en avait eu assez vite marre que je vole tout le papier et crayons/stylos de la maison et il m'avait déterré une vieille tablette qu'il avait ! J'ai commencé par photofiltre avant de passer à GIMP qui est un camion-benne à pédales à utiliser avant de découvrir le logiciel SAI avec qui je suis toujours marié à ce jour %D Au final je pense que je colore mieux que je dessine, ce qui est rigolo parce que c'était totalement l'inverse d'avant que je touche une tablette

En parallèle j'ai un peu aussi passé ma vie à inventer des personnages et des histoires, même quand j'étais gosses (et oh mon dieu retomber sur les âneries que vous avez imaginé quand vous aviez dix à douze ans c'est toujours un bon moment d'hilarité).

Après contrairement à d'autres je peux pas prétendre avoir déjà un tas de planches de faites ou quoi, parce que j'ai toujours eu des problèmes sur la confiance en moi du coups je commençais toujours des trucs avant de me dire que c'était nul/mal dessiné/mal écrit et de laisser tomber "pour quand je serais assez bon" mais bon je vais tâcher de combattre ça parce que de toutes façons je crois que même le jour où je ferais des perspectives parfaites et des décors magnifiquement détaillés et des trucs magiques je trouverais toujours que quelque chose va pas et alors je ferais jamais rien x'D

Un problème que j'ai eu aussi assez longtemps c'est que pour mon gros projet là j'avais pas vraiment de scénario, parce que de base j'avais juste dessiné un perso au pif et après je me suis mis à faire sa famille et puis ses amis et puis la famille de ses amis et bref tu finis avec un monde super détaillé une farandole de persos qui peuvent trop pas tous être dans la même histoire autrement qu'en figurant et des fichiers sur les langues et les cultures de ton monde eeeet que tu sais toujours pas ce qui va s'y passer ou si y a un héros MAIS j'ai fini par avoir une idée ou deux dessus youhou

Sur le plans des goûts et passions, j'aime bien l'Histoire, les mythologies variées, les jeux vidéos, écouter de la musique (variée aussi), je puais en sciences au lycée mais je trouve ça intéressant quand même, les polars, les bouquins "classiques" (Victor Hugo ftw par exemple), la Fantasy et la SF et autres, mais de préférence quand c'est pas trop manichéen, j'aime pas tellement les Héros Purs Sans Défauts Qui Sont Toujours Gentils et les Méchants Qui Sont Totalement Méchants Même Quand C'Est Pas Du Tout Dans Leur Intérêt Juste Parce Qu'Ils Aiment Manger Des Chatons.

Bon j'aime bien pas mal de trucs "de vieux" ou qui font un peu "prétentieux" (aka Bonjour Space Odyssey est un de mes films préférés et c'est super lent et j'adore Les Misérables et d'autres romans de Victor Hugo et c'est juste BOURRE de digressions sur l'histoire des couvents et des égouts de Paris) mais à côté j'aime aussi bien des trucs, genre, pour gosses (est-ce que j'admets m'être fait un marathon rewatch des Razmokets cette année ou ce sera retenu contre moi ?)

En séries j'aime bien Game of Throne (livres aussi) et Breaking Bad par exemple =V En séries animées j'aime beaucoup Oban Star Racers pis j'ai maté Serial Experiment Lain et Paranoia Agent récemment et j'ai bien aimé (je ferais pas de listes exhaustive j'ai maté trop d'animes dans mon adolescence)


Après pour ce qui est BD/mangas, comme c'est surtout ça ici, je vais autobiographer un peu, mais bon, on avait beaucoup de bédés francos-belges à la maison donc j'en lisais plein, après un beau jour à cause d'internet me suis mis aux mangas dans lesquels je me suis un peu mis à fond avant de retrouver un genre d'équilibre entre les deux xD

Le truc comique en rétrospective, c'est que j'ai commencé par un shojo, Fruits Basket, avant de faire un virage un peu à 180° et de quasi lire que des shônen (bon j'avais quand même lu tous les tomes de cette série paskeu une pote achetait les tomes et me les prêtais, et moi je lui prêtais d'autres trucs, c'est beau l'amitié) mon préféré de cette période-là de ma vie reste FMA, mais sinon j'ai lu pas mal de shônen typiques type Naruto/Bleach,... Avant de m'en fatiguer aussi.
En fin de compte maintenant je lis surtout des Seinen, j'achète moins ceci dit, je lis méchamment en scan ou à la Fnac avant de décider si c'est assez bien pour l'acheter. En mangas récents de ces temps ci j'aime beaucoup Terra Formars mais euh faut bien aimer voir mourir les gens xD

J'essaie quand même de pas trop me fermer au reste, en fin de compte perso c'est pas tant "tel ou tel genre" qui m'ennuie c'est juste qu'à force de lire des mangas super répétitifs-clichés plus jeune je finis par plus vraiment aimer que ce qui arrive à me surprendre.

Ce qui est la raison principale pour laquelle j'ai beaucoup de mal avec les trucs centrés QUE sur de la romance (peu importe le sexe des participants d'ailleurs) parce que bon si y a pas d'intrigue autre en général je m'ennuie un peu quand ça tourne autour de deux personnes dont tu sais dès le départ qu'elles VONT être ensemble et t'as super souvent les mêmes vieux clichés et faux conflits et dans le pire des cas c'est un ensemble trop sucré %'D

Du coups à moins que ce soit super bien écrit ou bien tourné ou tout bêtement qu'il se passe QUELQUE CHOSE D'AUTRE que la romance j'avouerais c'est vraiment le truc où j'ai un peu du mal - ça et les mangas de baston où les bastons sont trop répétitives et traînent trop en longueur
(En gros quand je pense à mes goûts à 12 ans je suis un peu "what the fuck are you serious" )

Je vais juste ajouter que actuellement à part ce que j'ai déjà cité, comme bédés j'aime beaucoup les Blacksad qui sont des sacrées oeuvres d'art, la Trilogie Nikopol d'Enki Bilal qui le sont aussi, et pas mal d'autres mais je me sens obligé de citer ceux là %D


Eeeeeet pour finir ce tas de pavés pas bien rédigés je vais égoïstement citer :
Mon Deviantart
Mon Tumblr d'Art
Si vous avez envie de jeter un oeil sait-on jamais =3 Toucas j'espère bien m'entendre avec vous tous !

#2 24 Aug, 2014 07:24:41

benracer85

Bienvenue quand même. t'en fait pas j'en connais qu'on mis plus d'un an avant de se prèsenter mais il me semble que c'est pas le record. wink

#3 24 Aug, 2014 08:10:21

Johny

Bienvenue parmi nous smile

#4 24 Aug, 2014 20:26:31

Jack Sugar

Bienvenue 8D
(Ca, c'est du pavé !)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?