Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22 Aug, 2014 16:56:42

Joachim_

hop, j'ouvre une gallerie pour présenter mes univers/projets.....

je commence par le plus vieux, celui qui a le plus de "matière".... mais qui bizarrement n'a jamais aboutit à rien?
"L'île" est un regroupement de personnages à la base sans-projet-fixe, qui est finalement devenu un projet en lui-même.
Il n'y a pas vraiment d'histoire (enfin si mais c'est compliqué et c'est des histoires de théogonies qui servent de base à d'autres projets et..... c'est pas clair mon truc) DISONS QUE l'Île me sert de prétexte pour mettre en scène mes persos!

Le ""personnage principal"" est un fantôme du nom de Killach (prononcé 'kilak'), elle ressemble à ça:
spoiler
killach

(je m'excuse pour la qualité approximative, je viens de me rendre compte que j'ai aucune illu récente d'elle)
(sur la banière il écrit "NEKUIA" qui est un mot grec qui signifie plus ou moins communiquer avec les morts (oui j'aime la linguistique et j'ai pour ambition d'étendre ton vocabulaire, va falloir faire avec)
son ambition dans la vie (ou plutôt dans la mort *ba-dum tss*) c'est de foutre le bordel dans l'univers. elle "emploie" des gens venus d'un peu partout pour l'aider.....

Par exemple Lìng, le faune (dont le design change tous les 18 mois):
spoiler
Lìng

qui est accessoirement un de mes plus vieux ocs, et plutôt un chic type....

les autres employés de Killach, une petite série d'aquarelle:
spoiler
Horus
Nova&Tefäl
Ana&PS

(mon scanner est un peu pourri, sorry)
Ils sont tous sur le "toit" du bazar: l'endroit où ils habitent, en gros deux chapiteau et demi entassé les uns sur les autres.
de haut en bas/gauche à droite: Horus, un gamin prétentieux qui appartient à une race appelés les insectes (...c'est une longue histoire), Nova, un-e alien androgyne, Tefäl, une mutante avec un bras bionique plutôt badass, Ana(tole)(j'ai un faible pour les prénoms un peu ridicules.....) un genre de démon avec des gros bras (qui joue du ukulélé!) et.... Parking Souterrain (......pour les prénoms très ridicules ok), qui est un cas à part, c'est pas un "employé" de Killach.
il y avait un quatrième dessin avec Lìng, mais 1) il était super moche, et 2) sur ce dessin il y avait un autre perso que je présenterai plus tard....

ça suffira pour un début! n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que je peux améliorer, ce que vous voulez voir ensuite................ merci d'avance :)

#2 24 Aug, 2014 11:09:40

Joachim_

ben alors... vous êtes timides hmm ??
anyway

deux dessins finis hier:
le premier est fait intégralement à la tablette (du croquis jusqu'au bout quoi), et comme je lui voit plein de défauts je pense que je vais le retoucher un peu d'ici peu (les ombres et les lumières sur le perso, les détails sur le sol..... ça me saute aux yeux après une nuit de sommeil hmm)
Joachim


et pour le deuxième, juste la colo est numérique, un truc un peu plus simple pour me remettre du desin précédent!
Aisling
(Elle s'appelle Aisling, elle appartient aussi à l'univers de l'Île, comme les persos du post précédents)

#3 24 Aug, 2014 14:22:12

xxsheeranxx

Le décors autour de Ling est juste WOW !! Et le pire c'est que dans ma tête ça donne un truc du genre "c'est des traits de partout ! pourquoi comment de quelle manière des traits de partout ça peut faire un truc aussi cool surtout avec les arbres ?? C'est juste... des traits de partout ><"... et si moi j'essaie bah... ça fait des traits n'importe ou !! *note la nuance* xDDD

#4 24 Aug, 2014 16:32:23

Joachim_

pour le dessin de Lìng je me suis inspiré des bouquins de Séverine Pineaux, c'est idéal pour apprendre à dessiner les arbres...

#5 24 Aug, 2014 17:26:18

xxsheeranxx

je note ! ça pourrait me faire de bons entraînements ^^

Dernière modification par xxsheeranxx (24 Aug, 2014 17:26:32)

#6 03 Sep, 2014 09:03:54

Joachim_

mon problème c'est que j'ai 50 projets en parallèle et que je pense toujours à faire de nouvelles histoires....
la dernière en date c'est une bd sur une apprentie sorcière, ça serait en courts épisodes de deux ou trois pages.
witch
avec de la sorcellerie "druidique", genre herbologie, divination...... c'est pas du tout un projet prioritaire mais j'y pense de temps en temps parce que je m'intéresse beaucoup à l'ésotérisme (j'ai déjà au moins 4 épisodes en tête?)
vous connaissez le webcomic 'hemlock'? (il est génialissime au passage) bin ça serait un peu la même ambiance............

Dernière modification par Joachim_ (03 Sep, 2014 09:16:31)

#7 03 Sep, 2014 09:10:24

xxsheeranxx

Ses mains sont un peu bizarres mais ce que je peux aimer son visage ! Et la couleur rend le tout très doux. Elle est super mignonne ^^
Toi aussi tu as des crises chroniques d'inspiration xDD Le truc c'est que pour moi ça se termine pas toujours ou quand c'est le cas, il manque un passage au milieu ^^" Du coup faudrait faire comme marvel et tout réunir pour être sur de tout avoir en même temps et sur le moment xD

#8 03 Sep, 2014 09:15:34

Joachim_

c'est un gribouillis de carnet de croquis à la base, rien de bien définitif non plus!
ouais en fait t'as l'impression d'avoir l'idée du siècle!!!! et puis ça retombe....... et puis ça tombe dans l'oubli (et deux ans plus tard tu y repenses et tu ressuscites le projet)

#9 03 Sep, 2014 09:22:26

xxsheeranxx

J'aimerai beaucoup que mes "gribouillis croquis" ressemblent à ça parce que chez moi... bah ça correspond de près à la définition du gribouillis dans le dico xDD
En déménageant, j'ai trouvé des feuilles trèèèèès vieilles où j'avais noté des idées pour des histoires à développer et pleins d'idée en vrac dans le genre... j'ai jeté à la poubelle avant de me jeter par le fenêtre ensuite ! (et je me suis envolée !!! *me suis cognée la tête hier soir, j'ai une méga bosse et la tête dans le cul ^^" c'est toujours pas guéri...) --> Je suis une fêlée !!! et je laisse passer la lumière xD *okjeretournemecouher*

#10 14 Oct, 2014 15:37:39

Joachim_

yo, ça fait une paye que j'ai pas mis les pieds ici (et qund je met les pieds ici je ne poste rien parce que je suis du genre présence silencieuse)
bref

en ce moment je bosse sur une bd qui s'appelle B.O.G.U.E! c'est un projet assez conséquent avec plein de pages, mais je prend mon temps, donc vous ne verrez pas grand chose avant longtemps!

petits bouts de crayonnés:

tumblr_ndfv1n8WQb1sxoqlxo2_500.jpg
tumblr_ndfv1n8WQb1sxoqlxo1_500.jpg

c'est de la fantasy/sf je pense.... avec des persos queer parce que, si tu me connais un minimum, tu sais qu'il ne peut en être autrement.

tumblr_ndfuvoGsBu1sxoqlxo3_500.jpg
Ce perso s'appelle Schiele, j'aime bien son design....

pour le moment j'ai une dizaine de pages au stade de crayonnés, que j'ai pas trop envie d'encrer de peur qu'elles perdent de leur dynamisme.... mais d'un autre côté j'ai une fâcheuse tendance aux crayonnés crades donc. dilemme.

dites moi ce que vous en pensez, vous êtes les meilleurs, je vous fais des bisous, etc.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre 20h33 ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre 20h31 ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Jecopo Jecopo 20h21 ch7 p5 Retour de vacance, retou (...)
Delta75 Delta75 19h43 ch2 p38 Oui effectivement elle e (...)
Eole Eole 19h11 ch2 p38 C'est clair que ça ce se (...)
Delta75 Delta75 17h03 ch27 p57 Oui, elle passe en mode (...)
Hypérion Hypérion 17h01 ch26 p4 depuis le début on sait (...)
Delta75 Delta75 16h58 ch2 p38 Elle ne l'aime pas, ça s (...)
Delta75 Delta75 16h57 ch19 p47 Quatre petits schémas à (...)
Delta75 Delta75 16h55 ch6 p1 Je partage ton avis. :)
Login

Not registered yet?