Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12 Aug, 2014 21:24:45

MlleLowra

Hello!

Je me lance, je suis toute nouvelle ici et même si j'ai pas tout compris, je crois qu'il faut que je passe par là pour vous montrer un peu mon projet de BD (j'en ai deux en fait, mais je commence par mon plus "sérieux", l'autre viendra si celui-là passe la baptême du feu). Ça faisait longtemps que je cherchais un site de publication de BD qui soit en français, je suis contente de voir que ça existe et j'espère que mon projet plaira à certains d'entre vous!

Donc, le petit synopsis qui fait plaisir (ou pas):
[Année 3024]
Alan est un jeune homme de 20 ans qui travaille comme agent d'entretien sur la station spatiale 31, postée juste à côté de la Terre, qui abrite la plus grande école de pilotage de la Voie lactée. Il rêve de piloter pour explorer l'univers et trouver une planète où la nature serait encore intacte, mais le coût de cette école est trop élevé pour qu'il puisse y étudier. Jusqu'au jour où, dans un secteur désaffecté, il tombe nez à nez avec un vaisseau abandonné.

"Les Trèfles Rouges" est une BD qui mélange humour, romance, guerre, écologie et psychologie, au milieu des étoiles, j'adore l'espace et tout ce qui est vaisseaux spatiaux (c'est mon côté fan de Star Wars, ça).

Pour les personnages, il y en a pas mal et je veux pas trop spoiler, ça serait dommage, mais il y a quelques fiches personnages ici: http://lestreflesrouges.cowblog.fr/plug … /6195.html
D'ailleurs le blog http://lestreflesrouges.cowblog.f est consacré à cette BD, vous pouvez y trouver toutes les planches déjà posté. (je poste à un rythme de une à deux planches par semaine, suivant le boulot que j'ai et si ma santé (qui est un peu aléatoire) me le permet)

couverture1

Et je vous mets quelques planches (le début), pour ceux qui n'ont pas trop le temps de cliquer pour voir le blog.

1
2
3
4
5
5

Voilà, en espérant avoir au moins éveillé votre curiosité! big_smile

Pour voir un peu mes dessins, vous pouvez regarder mon tumblr http://mllelowra.tumblr.com où je poste assez régulièrement des croquis, des dessins, des photos, toussa toussa.

Hâte (et peur >_<) de voir vos réactions! big_smile

#2 12 Aug, 2014 21:32:57

nynadp
Moderator

Hello,

avant tout bienvenue !!  \ ^ ^/

j'ai regarder un peu tout ce qui avait à voir.
j'aime beaucoup ton coup de crayon.
je suis pas fan de SF, que ça soit livre, film ou bd
mais
j'accroche bien aux personnages pour le début !
donc je vais suivre le projet !
(en plus Alan est tout mignon )

^ v^ !


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#3 12 Aug, 2014 21:35:00

MlleLowra

Ouf, merci! ^^ Je suis déjà un peu plus rassurée de voir que la première réaction n'est pas mauvaise!

#4 12 Aug, 2014 21:53:56

nynadp
Moderator

je doute que les réactions suivantes soient mauvaises   ^ v^

tu as déjà présenté ton projet aux admins ?


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#5 12 Aug, 2014 22:59:17

Alwine

*rentre dans la scène en pas de côté*

8D tu vois, les gens sont zontils ici!

*ressort de la même manière totalement ridicule*

xD non et puis connerie à part, t'as pas à craindre pour ton coup de crayon wink je t'ai dit, y'a pas de raison de baliser, tu dessines très bien et c'est hyper propre!

#6 12 Aug, 2014 23:59:14

Zorga

Une nouvelle recrue d'Alwine ? 8D

#7 13 Aug, 2014 08:20:36

Alwine
Zorga a écrit :

Une nouvelle recrue d'Alwine ? 8D

xD je connais son travail depuis quelques années, à l'époque où on mettait presque tous nos dessins sur une plateforme de blogs qui rassemblait beaucoup de dessinateurs amateurs. smile je lui ai expliqué ce qu'était Amilova, et je l'ai encouragée à venir, que les gens sont sympathiques et tout.

#8 13 Aug, 2014 08:31:48

Bluek

ahahah j'adore!!! Le vieu Francis Lalanne qui pète un cable!! Vivement la publication sur Amilova...

#9 13 Aug, 2014 10:39:10

MlleLowra

Merci à tous! big_smile
Et merci à Alwine, j'avoue que t'avais raison, personne m'a mangé, je suis encore entière! xD

#10 13 Aug, 2014 11:16:37

Alwine
MlleLowra a écrit :

Merci à tous! big_smile
Et merci à Alwine, j'avoue que t'avais raison, personne m'a mangé, je suis encore entière! xD

;D huhu.

#11 13 Aug, 2014 12:58:02

Larryon

Whoh,  Cap'taine Alwine a recrutée un nouveau moussaillon.

Ça a l'air bien classe tout ça, et puis la SF... ben voilà quoi c'est classe ! * fan de starfighter en approche*
Comme l'on dit les autres le line est très propre et les dessins d'un très bon niveau. Y a juste les décors un peu vide qui me gène mais ça c'est mon obsession perso.

MlleLowra a écrit :

Merci à tous! big_smile
Et merci à Alwine, j'avoue que t'avais raison, personne m'a mangé, je suis encore entière! xD

Ouais bah ça va hein ! Je retrouve pas ma sauce spéciale c'est pas ma faute !

#12 13 Aug, 2014 15:11:04

MlleLowra

Haha, Starfighter c'est le comic qui m'a fait commencé cette bd!
Pour les décors, je suis bien d'accord. J'ai beaucoup de mal avec ça, dessiner un lieu ou des objets c'est un calvaire pour moi, mais j'essaye d'en faire de plus en plus (et de mieux en mieux si possible xD) parce que j'aime pas trop les cases vides.
En tout cas, merci! (et merci d'avoir perdu ta sauce, je suis trop jeune pour être mangé)

#13 13 Aug, 2014 15:25:26

AresNergal

Oh j'aime bien le dessin est très propre et joli et ça a l'air intéressant (et perso j'aime bien la SF)
C'est un peu vrai pour les décors mais le truc malin c'est qu'en contexte Science-Fiction ça choque pas trop parce qu'on est largement habitué à ce que ce genre soit rempli de décors super épurés donc ça va xD

Bon par contre c'est une certaine tristesse de constater que dans un millénaire, avec l'humanité réduite à une diaspora intergalactique, Francis Lalanne soit encore une référence valide. Tu as réalisé une dystopie ultime là xD (joking)

#14 13 Aug, 2014 15:40:26

MlleLowra

xD c'est vrai, je m'en suis rendu compte une fois l'avoir écris, finalement j'ai gardé Francis Lalanne en me disant que dans l'avenir il allait marquer l'histoire d'une façon ou d'une autre! Et puis il sonne bien là-dedans xD

#15 13 Aug, 2014 18:50:27

Didules

Oh, une convertie par Alwine! Sans qu'on fasse attention, Alwine place des gens de confiance parmi les auteurs d'amilova, instaurant peu a peu sa dictature...
Bon, si c'est pour proposer des BD de bonne qualite, je vote pour!

Alors, tentons d'etre originale...
Magnifique couverture. La colo est parfaitement reussie, chapeau bas, le line coloré s'assortit tres bien avec les couleurs, eg le fait de ne pas avoir fait de colo "lourde" etait tres bonne. Donc une bien belle couverture qui donne envie de lire et qui est catchy a souhait!

Par conte, la suite...
Le beauf a donc survecu dans cet univers catastrophique auquel tu nous introduit? Jogging, grattage de co/d'entrejamne suivi d'un curage de nez, mais oui, ce sont bein de magnifiques exemplaires de beauf! Voila un avenir bien catastrophique, il semble meme etre superieur en grade a notre heros qui n.est pas des leurs! La beaufethie s'est donc réalisée, les beauf ont pris le controle de la galaxie??

Euh, plus sérieusement, ca commence bien et c'est plutot accrocheur, le héros fait reveur avec les pieds sur Terre, donc c'est un profil plutôt intéressant!

De plus, tu parles de beaucoup de genre dans ton introduction (écologie, humour, romance, guerre), ce qui ne peut présager que du bon (en espérant que la pilule écologique ne soit pas trop grosse  parce que ça peut vite devenir "lourd a lire" et du coup deservir le message qui est honorable).

En tout cas, bon courage pour ta publication, si j'en ai le loisir je te lirais avec plaisir (aucun doute que tu passeras en auteur wink )

#16 13 Aug, 2014 19:04:40

Alwine
Didules a écrit :

Oh, une convertie par Alwine! Sans qu'on fasse attention, Alwine place des gens de confiance parmi les auteurs d'amilova, instaurant peu a peu sa dictature...

HINHINHIN 8D... (mes interventions sont hyper constructives xD)

#17 13 Aug, 2014 19:07:26

Zorga
Alwine a écrit :
Didules a écrit :

Oh, une convertie par Alwine! Sans qu'on fasse attention, Alwine place des gens de confiance parmi les auteurs d'amilova, instaurant peu a peu sa dictature...

HINHINHIN 8D... (mes interventions sont hyper constructives xD)

Depuis le temps que je vous le dis î_î.

#18 13 Aug, 2014 19:11:04

Alwine
Zorga a écrit :
Alwine a écrit :
Didules a écrit :

Oh, une convertie par Alwine! Sans qu'on fasse attention, Alwine place des gens de confiance parmi les auteurs d'amilova, instaurant peu a peu sa dictature...

HINHINHIN 8D... (mes interventions sont hyper constructives xD)

Depuis le temps que je vous le dis î_î.

*Voix de Gollum* 8D owi vous êtes touuus sous mon empriiiiiiise, mon précieuuuuuuux...

Pardon Lowra xD pollution de ton topic, promis, ça s'arrête là. D'ailleurs je le mets ici pendant que j'y pense : ne te bile pas si les admin mettent du temps à te répondre pour la publication de ta BD, ils sont souvent submergés de mails et ne peuvent pas regarder leur boite tous les jours wink.

#19 13 Aug, 2014 19:32:53

MlleLowra

Non mais faite vous plaisir, ça donne de la vie sur mon topic, c'est sympa et je découvre un peu l'ambiance xD

@Didules: Ni l'écologie, ni quoi que ce soit ne devrait être lourd, j'aime bien rester légère sur certains sujets qui peuvent vite devenir chiant si ça devient du militantisme extrême. Je vais essayer de gérer le dosage!
Et non, la Beaufittude n'a pas pris le contrôle dans l'avenir, elle est égale à celle d'aujourd'hui puisque aucun remède n'a été trouvé face à cette maladie qu'est le mauvais goût, même mille ans plus tard. Beaufittude, fléau de l'humanité!

#20 14 Aug, 2014 08:18:30

Koragg
Didules a écrit :

Oh, une convertie par Alwine! Sans qu'on fasse attention, Alwine place des gens de confiance parmi les auteurs d'amilova, instaurant peu a peu sa dictature...
Bon, si c'est pour proposer des BD de bonne qualite, je vote pour!

Alors, tentons d'etre originale...
Magnifique couverture. La colo est parfaitement reussie, chapeau bas, le line coloré s'assortit tres bien avec les couleurs, eg le fait de ne pas avoir fait de colo "lourde" etait tres bonne. Donc une bien belle couverture qui donne envie de lire et qui est catchy a souhait!

Par conte, la suite...
Le beauf a donc survecu dans cet univers catastrophique auquel tu nous introduit? Jogging, grattage de co/d'entrejamne suivi d'un curage de nez, mais oui, ce sont bein de magnifiques exemplaires de beauf! Voila un avenir bien catastrophique, il semble meme etre superieur en grade a notre heros qui n.est pas des leurs! La beaufethie s'est donc réalisée, les beauf ont pris le controle de la galaxie??

Euh, plus sérieusement, ca commence bien et c'est plutot accrocheur, le héros fait reveur avec les pieds sur Terre, donc c'est un profil plutôt intéressant!

De plus, tu parles de beaucoup de genre dans ton introduction (écologie, humour, romance, guerre), ce qui ne peut présager que du bon (en espérant que la pilule écologique ne soit pas trop grosse  parce que ça peut vite devenir "lourd a lire" et du coup deservir le message qui est honorable).

En tout cas, bon courage pour ta publication, si j'en ai le loisir je te lirais avec plaisir (aucun doute que tu passeras en auteur wink )

Tant que je suis là, Alwine n'instaurera pas de dictature ! ^_^ Et puis, cesse de l'accuser de tous les maux alors que c'est toi qui complote en douce, patate cosmique !!!
En tout cas, bienvenue Lowra ! ^_^

#21 14 Aug, 2014 11:22:55

MlleLowra

Merci smile

#22 14 Aug, 2014 13:55:13

Didules
Koragg a écrit :

Et puis, cesse de l'accuser de tous les maux alors que c'est toi qui complote en douce, patate cosmique !!!

Les complots d'une patate cosmique, croyez moi, vous ne voulez pas savoir de quoi ça traite...

En tout cas Félicitations pour ta publication, Lowra ^o^)/ ("comme prévu" wink )

#23 16 Aug, 2014 17:56:11

MlleLowra

Certains l'ont vu mais je vais l'annoncer ici quand même: ma BD a été accepté et est actuellement en ligne ici: les-trefles-rouges.amilova.com big_smile
Il y a 21 pages de publier (bientôt 22)!

#24 09 Sep, 2014 18:21:04

xxsheeranxx

Je viens de découvrir tes dessins et ton projet ^^ Les dessins sont vraiment pas mal : ils me font penser au dessin animé iron man (un compliment parce que j'adore et que c'est encore un des seuls rares dessin animé potables actuellement avec ce qu'ils en font et la 3D qui passe par là T__T) bref j'adore et du coup félicitation pour ta publication ! je crois que je vais aller jeter un coup d'oeil à la suite de l'histoire, ça m'a l'air intéressant ^^

#25 09 Sep, 2014 20:35:42

MlleLowra

Merci! big_smile J'ai jamais vu la version dessin animé mais j'aime beaucoup Iron man alors je le prends pour un gros compliment! ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Login

Not registered yet?