Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14 Apr, 2011 09:38:56

TroyB
Administrator

C'est ici qu'il faut crier, criiiieeer !!!


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 14 Apr, 2011 10:37:04

Rada

Je tiens à dire que je suis un gros fan boy de Saint seiya *_*

D'abord bravo pour les dessins et la colo qui ont un certain style assez sympathique, tu as très bien compris comment sont les combats dans saint seiya (stratégie et puissance) et globalement l'univers est assez dans la "continuité".

Ensuite je ne sais pas si c'est un choix ou non, mais l'histoire défile d'une vitesse proche de celle de la lumière.
Saint seiya c'est aussi les bronzes qui cours partout vers leur objectif (maison du zodiaque, piliers de Poséidon, l'enfer etc.), alors je ne sais pas si tu l'as prévu ensuite ou pas, je verrai bien mais à ne pas oublier.

Aussi avant d'être directement confronté à l'ennemis, il y a plus ou moins des interrogations et du suspens, tu l'as fait en une page (interrogation des bronzes), et il arrive aussi sur "Atlantis" en 1 page.

Le choix de mettre fin directement dès le début au chevalier d'or est un choix difficile je trouve, les fans aiment voir un peu voir de spectacle par les chevaliers d'ors, d’où la total refonte des ors dans lost canvas (génial les ors). Enfin paragraphe à mettre entre parenthésé, je ne connais pas la suite de ton histoire.

En globalité, je trouve l’œuvre trop rapide, j'ai parfois l'impression de lire une histoire proche d'un résumé. Seiya est un peu trop intelligent et moins fonceur que d'habitude chez toi tongue

Je t'encourage de toute ma voix à continuer !
Bon courage à toi smile

Et vous que pensez vous smile ?

Dernière modification par Rada (14 Apr, 2011 10:39:55)

#3 14 Apr, 2011 12:37:59

BigFire

Bonjour,

je ne suis pas l'auteur de l'Ocean Chapter mais comme je dialogue longuement avec lui je vais quand même me permettre de répondre à sa place avant qu'Ouv le fasse.

Ensuite je ne sais pas si c'est un choix ou non, mais l'histoire défile d'une vitesse proche de celle de la lumière.
Saint seiya c'est aussi les bronzes qui cours partout vers leur objectif (maison du zodiaque, piliers de Poséidon, l'enfer etc.), alors je ne sais pas si tu l'as prévu ensuite ou pas, je verrai bien mais à ne pas oublier.

Aussi avant d'être directement confronté à l'ennemis, il y a plus ou moins des interrogations et du suspens, tu l'as fait en une page (interrogation des bronzes), et il arrive aussi sur "Atlantis" en 1 page.

Tout d'abord il faut savoir que l'Ocean Chapter est une FanBD finie depuis un petit moment déjà, donc l'histoire est déjà ancrée et il n'y aura pas de changement majeur dans la publication faite sur le site Amilova.
Ensuite si si l'histoire défile de façon très accélérée c'est totalement voulu et délibéré. En effet Ouv a souhaité reprendre le rythme des films de saint Seiya où il n'y a aucun temps mort et donc les spectateurs connaissent plutôt bien les personnages principaux.
Là on se focalise sur l'action et principalement sur eux même s'il y aura bien évidemment des surprises^^

Le choix de mettre fin directement dès le début au chevalier d'or est un choix difficile je trouve, les fans aiment voir un peu voir de spectacle par les chevaliers d'ors, d’où la total refonte des ors dans lost canvas (génial les ors). Enfin paragraphe à mettre entre parenthésé, je ne connais pas la suite de ton histoire.

Les héros de l'histoire ce sont les Bronze et Ouv ne voulait pas avoir les Gold en plus dans sa narration. Il fallait donc un moyen de les bloquer et qu'ils ne puissent pas agir.
Ensuite à titre personnel ce n'est pas un mal. J'ai une overdose des Gold. Car souvent sur les forums c'est les Gold par-ci les Gold par-là, c'est super gonflant et il y a moyen de faire des histoires intéressantes sans eux.
Et encore à titre personnel, je trouve que LC est loupé sur la gestion des Gold où on a des clones et un manque total d'originalité dans leur gestion. Un gold arrive et on sait qu'il va mourir dans l'arc où il a été présenté. Bref ce n'est pas intéressant. Mais là je dévie du sujet que parle de l'OC^^

En globalité, je trouve l’œuvre trop rapide, j'ai parfois l'impression de lire une histoire proche d'un résumé. Seiya est un peu trop intelligent et moins fonceur que d'habitude chez toi tongue

Comme je l'ai dit le rythme est voulu et l'histoire réserve encore bien des surprises^^

Je t'encourage de toute ma voix à continuer !
Bon courage à toi smile

Je pense qu'Ouv sera content. Alors rassure toi tu auras la fin de l'OC, mais Ouv bosse aussi sur la FanBD Black War également sur l'univers de Saint Seiya mais avec une vision plus sombre et des protagonistes complètement différents et il a encore d'autres projets sous sa manche^^

#4 14 Apr, 2011 12:55:48

Rada

Merci pour les réponses, déjà je n'ai plus la brume du volontaire ou involontaire.

Pour les golds j'ai bien deviné que c'était volontaire de s'en débarrasser, après comme je dis je trouve que c'est un choix lourd mais pas mauvais.
Fermer les golds c'est fermer la BD à ceux qui ne supportent plus les bronzes et n'ont de yeux (comme sur les forums) que pour les golds.
Après c'est évident que jamais le monde entier sera d'accord avec un choix mais il faut les faire et c'est bien !

J'aime bien l'action, je l'adore, mais par moment un bon coup de ralentissement ne me fait pas de mal (personnellement) et je trouve qu'il peut même aider à mieux faire accrocher la BD si il y a des coupures intéressantes (avec du suspens quoi)
La vitesse ne m'aide pas à accrocher l’œuvre, comme je le dis j'ai l'impression de trop lire un mode résumé.
Au fond la seule question que je me pose est "comment le bronze va t- il vaincre son adversaire" et à part sa je ne trouve pas trop le temps de me poser d'autres questions. (C'est aussi l'effet que j'ai tout lu d'un coup)

Voilà c'est un avis que j'ai argumenté, si ceci peut aider des artistes smile

#5 15 Apr, 2011 08:11:45

Ouv

Tout d´abord, merci à l´équipe amilova pour le forum, et bienvenue aux lecteurs de l´Ocean Chapter !
Merci à BigFire d´avoir assurer l´intérim.

D'abord bravo pour les dessins et la colo qui ont un certain style assez sympathique, tu as très bien compris comment sont les combats dans saint seiya (stratégie et puissance) et globalement l'univers est assez dans la "continuité".

Merci

Ensuite je ne sais pas si c'est un choix ou non, mais l'histoire défile d'une vitesse proche de celle de la lumière.

C´est voulu, sinon on n´aurait jamais vu la fin de l´OC !
Une page, c´est une semaine (cinq soirées) de travail : Composition un soir, dessins, le suivant, encrage un autre, puis colo aux feutres, puis colo Photoshop.
Tu comprendras qu´en ayant en plus un job et une vie privée, chaque case compte !
J´ai tout fait tout seul sur l´OC, et il m´a fallu 6 ans et demi pour en venir à bout avec ce format « qui va vite ».
Si je ne m´étais pas tenu à cet impératif, c´est 10 ans qu´il aurait fallu !

Saint seiya c'est aussi les bronzes qui cours partout vers leur objectif (maison du zodiaque, piliers de Poséidon, l'enfer etc.), alors je ne sais pas si tu l'as prévu ensuite ou pas, je verrai bien mais à ne pas oublier.
Aussi avant d'être directement confronté à l'ennemis, il y a plus ou moins des interrogations et du suspens, tu l'as fait en une page (interrogation des bronzes), et il arrive aussi sur "Atlantis" en 1 page.

Ben tu sais, dans le manga ca va super vite aussi. Dans le dessin animé, les réalisateurs ont tout intérêt à rallonger la sauce pour gagner du temps (d´antenne), créer des ambiances, etc.
En vidéo, le réalisateur impose le rythme. En BD c´est le lecteur qui maîtrise le rythme.

Le choix de mettre fin directement dès le début au chevalier d'or est un choix difficile je trouve,

A partir du moment ou l´OC s´inscrit dans la série, il me fallait les mettre à l´écart avant que l´histoire focalise sur les bronzes.

les fans aiment voir un peu voir de spectacle par les chevaliers d'or

Je les aime bien, mais je ne ferai pas de BD centrée sur eux.

Seiya est un peu trop intelligent et moins fonceur que d'habitude chez toi tongue

Il est loin d´être idiot au début du DA et dans le manga.
Seiya a toujours été un combattant de haut niveau capable de stratégie et d´improvisation.
Ce sont les scénaristes des rajouts du DA et des Films qui ont donné l´impression qu´il n´avait pas de cerveau et qu´il lui suffisait de se relever après avoir pris plein de coups pour venir about de son adversaire a coup de cosmos magique. roll

En plus il s´occupe régulièrement des orphelins, c´est vraiment un mec sympa, Seiya. cool

Je t'encourage de toute ma voix à continuer !
Bon courage à toi

Merci à toi ! smile
L´OC est fini depuis quelques mois maintenant. Il  reste toutefois du boulot puisque je dois uploader régulièrement les pages, placer les « bulles »pour les traductions et gérer certaines moi-même.

Ouv

#6 03 Jul, 2011 20:52:14

Alucard23

Bonjour,

j'adore vraiment l'OC, je trouve que tout est super, les dessins, le scénario ou encore le rythme. J'aime Saint Seyia mais j'ai toujours trouvé qu'il ne se passait pas grand chose alors que là le rythme est soutenue tout du long et on a toujours envie de connaître la suite. Moi je dis un GRAND MERCI pour cette BD qui CARTONNE et j'espère vraiment que tu continueras le plus longtemps possible dans cette voie là.

PS: encore merci pour la dédicace avec Phœnix samedi à la JE.

#7 13 Aug, 2011 17:30:23

Ouv
Alucard23 a écrit :

Bonjour,

j'adore vraiment l'OC, je trouve que tout est super, les dessins, le scénario ou encore le rythme. J'aime Saint Seyia mais j'ai toujours trouvé qu'il ne se passait pas grand chose alors que là le rythme est soutenue tout du long et on a toujours envie de connaître la suite. Moi je dis un GRAND MERCI pour cette BD qui CARTONNE et j'espère vraiment que tu continueras le plus longtemps possible dans cette voie là.

Merci à toi de suivre l´OC!

Alucard23 a écrit :

PS: encore merci pour la dédicace avec Phœnix samedi à la JE.

Ce fût un plaisir de faire ta connaissance, c´est toujours un immense plaisir que de faire des dédicaces smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Login

Not registered yet?